(GT STI ecu WRX) à-coups à mi-regime et faible charge
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- super-lulu
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(GT STI ecu WRX) à-coups à mi-regime et faible charge
coucou les subistes, alors voila depuis le début de mon montage du gros moteur sur ma V5 Type-R
j'ai un souci qui revient en permanence et ça commence à me gonfler
alors voila, à partir de 3000tr et ce jusqu'à 3800tr j'ai des à-coups comme des coupures d'allumage à mi-charge (pas en descente) et si on part pied au plancher en dessous de ce régime, il se peut qu'elle broute ou pas et ensuite au dessus elle fonctionne correctement, le souci se situe vraiment lorsque la pression du turbo est comprise entre -0.1b et 0.5b
mes AFR à ce moment la tombent à 21 puis reviennent à 11/12 au moment précis où le moteur repart
alors j'ai déjà changé, capteur de point mort, nettoyage du régulateur de ralenti, changé les bobines, le potentiomètre papillon, monté un regul.Tomei L etc....
je commence à botter en touche là
je précise également que je suis en gestion MAP flex-fuel avec un GT2871R au cul, des arbres 272 brian crower, et collecteur STI 7 JDM + ecu WRX + modifs faisceau WRX 7 sur faisceau tableau de GT (plus un sacré merdier pour que ça tienne) fraichement sortie de chez STI04, elle marche le feu en pleine charge mais j'aimerais supprimer ce défaut que l'on a tous les deux constatés mais dont on ne sait d'où il provient !
je pense rajouter une tresse de masse supplémentaire sur le collecteur et la relier directement sur la batterie, mais si vous avez des idées, je suis preneur
merci et à bientôt
j'ai un souci qui revient en permanence et ça commence à me gonfler
alors voila, à partir de 3000tr et ce jusqu'à 3800tr j'ai des à-coups comme des coupures d'allumage à mi-charge (pas en descente) et si on part pied au plancher en dessous de ce régime, il se peut qu'elle broute ou pas et ensuite au dessus elle fonctionne correctement, le souci se situe vraiment lorsque la pression du turbo est comprise entre -0.1b et 0.5b
mes AFR à ce moment la tombent à 21 puis reviennent à 11/12 au moment précis où le moteur repart
alors j'ai déjà changé, capteur de point mort, nettoyage du régulateur de ralenti, changé les bobines, le potentiomètre papillon, monté un regul.Tomei L etc....
je commence à botter en touche là
je précise également que je suis en gestion MAP flex-fuel avec un GT2871R au cul, des arbres 272 brian crower, et collecteur STI 7 JDM + ecu WRX + modifs faisceau WRX 7 sur faisceau tableau de GT (plus un sacré merdier pour que ça tienne) fraichement sortie de chez STI04, elle marche le feu en pleine charge mais j'aimerais supprimer ce défaut que l'on a tous les deux constatés mais dont on ne sait d'où il provient !
je pense rajouter une tresse de masse supplémentaire sur le collecteur et la relier directement sur la batterie, mais si vous avez des idées, je suis preneur
merci et à bientôt
- simon57
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Re: (GT STI ecu WRX) accoups a mi-regime et faible charge
Je partirais là-dessus aussi, problème de masse
- simon57
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Re: (GT STI ecu WRX) accoups a mi-regime et faible charge
On avait eu le cas sur ma gm aussi de mémoire
- super-lulu
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Re: (GT STI ecu WRX) à-coups à mi-regime et faible charge
ok je vais déjà commencer par ça alors
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Re: (GT STI ecu WRX) à-coups à mi-regime et faible charge
À l'arrêt tu reproduis le phénomène en mettant le régime dans cette plage ?
- super-lulu
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Re: (GT STI ecu WRX) à-coups à mi-regime et faible charge
super-lulu a écrit :Non
Je suis alors sceptique sur un problème de masse, mais peut-être, en roulant il y a davantage de vibrations.
Les logs ne montrent rien? Sur les logs tu vois le phénomène avec des variations de régime moteur et/ou des chutes de boost? Peux-tu les poster?
- super-lulu
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Re: (GT STI ecu WRX) à-coups à mi-regime et faible charge
alors moi et les logs ca fait 2 lol !!je pense que Nico doit les avoir
là en rajoutant des masses vite fait ce midi j'y ai vu un léger mieux mais je pense que le diamètre que j'ai mis est trop petit
quel diamètre me conseilles-tu rem's
je viens de recevoir mon damper fluidampr déjà ça atténuera les vibrations causées par le vilo etc....
là en rajoutant des masses vite fait ce midi j'y ai vu un léger mieux mais je pense que le diamètre que j'ai mis est trop petit
quel diamètre me conseilles-tu rem's
je viens de recevoir mon damper fluidampr déjà ça atténuera les vibrations causées par le vilo etc....
- rem's
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Re: (GT STI ecu WRX) à-coups à mi-regime et faible charge
J'ai pas rajouté de masses en dehors de l'ECU, j'ai juste des fils de bougies Magnecor qui limitent bien le parasitage de l'allumage.
Les micro-coupures j'ai eu ça avec des bougies HS, et aussi avec un souci de capteur vilo.
Les micro-coupures j'ai eu ça avec des bougies HS, et aussi avec un souci de capteur vilo.
- super-lulu
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Re: (GT STI ecu WRX) à-coups à mi-regime et faible charge
Je vais voir du côté de l'ecu aussi
Pour les fils de bougies je suis en bobines crayon et j'avais mis des okada plasma pour essayer et meme probleme
Pour les fils de bougies je suis en bobines crayon et j'avais mis des okada plasma pour essayer et meme probleme
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Re: (GT STI ecu WRX) à-coups à mi-regime et faible charge
grosses masses à rajouter déjà pour être sûr !
après, je sèche, il y a un fort appauvrissement dans cette zone, comme si l'injection se coupait et repartait ....
après, je sèche, il y a un fort appauvrissement dans cette zone, comme si l'injection se coupait et repartait ....
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Re: (GT STI ecu WRX) à-coups à mi-regime et faible charge
Ça peut être pas mal de choses...
Les iat et température ldr sont comment quand ça arrive ? Une de ces 2 sondes qui dit n'importe quoi à l'ecu ça peut appauvrir beaucoup.
Une perte de synchro vilo peut faire brouter aussi, mais là les RPM passent à 0 à de brefs moments.
Pas de cliquetis au casque quand ça se produit ?
Les iat et température ldr sont comment quand ça arrive ? Une de ces 2 sondes qui dit n'importe quoi à l'ecu ça peut appauvrir beaucoup.
Une perte de synchro vilo peut faire brouter aussi, mais là les RPM passent à 0 à de brefs moments.
Pas de cliquetis au casque quand ça se produit ?
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Re: (GT STI ecu WRX) à-coups à mi-regime et faible charge
rem's a écrit :Ça peut être pas mal de choses...
Les iat et température ldr sont comment quand ça arrive ? Une de ces 2 sondes qui dit n'importe quoi à l'ecu ça peut appauvrir beaucoup.
Une perte de synchro vilo peut faire brouter aussi, mais là les RPM passent à 0 à de brefs moments.
Pas de cliquetis au casque quand ça se produit ?
IAT et ECT normales.
en closed ou en open même topo, donc sonde AFR exclue.
pas testé un autre capteur vilo, pas sous la main, mais pas vu les rpm qui passent à 0.
pas de cliquetis dans cette zone.
- super-lulu
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Re: (GT STI ecu WRX) à-coups à mi-regime et faible charge
Je vais essayer de mettre à la masse le fil qui reste en trop sur la broche, coté pieuvre pour voir aussi
- rem's
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Re: (GT STI ecu WRX) à-coups à mi-regime et faible charge
C'est pas simple cette histoire...
Peut-être nettoyer tous les connecteurs (ECU et sondes) à la bombe contact ferait du bien aussi.
Peut-être nettoyer tous les connecteurs (ECU et sondes) à la bombe contact ferait du bien aussi.
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Re: (GT STI ecu WRX) à-coups à mi-regime et faible charge
ça avait été résolu avec ajout de masse sur la GM à Simon et dernièrement une 97 que j'ai faite.
mais est-ce qu'il en sera de même sur celle-là ?
à suivre ...
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à suivre ...
- super-lulu
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Re: (GT STI ecu WRX) à-coups à mi-regime et faible charge
Coucou les amis, je reviens ici car j'ai un peu de temps pour faire un ptit coucou, j'ai rajouté des masses mais le problème est toujours là, j'ai également sur circuit l'autre jour testé un autre capteur pmh (mais pas celui des aac) souci identique
Je me demande si cela ne viendrait pas du capteur d'embrayage aussi
Je me demande si cela ne viendrait pas du capteur d'embrayage aussi
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Re: (GT STI ecu WRX) à-coups à mi-regime et faible charge
J'avais ce souci sur gt ej25 580cv et c'était mon capteur vilo.
essayes-en un autre c'est facile d'accès.
essayes-en un autre c'est facile d'accès.
- super-lulu
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Re: (GT STI ecu WRX) à-coups à mi-regime et faible charge
En cherchant un peu chez les ricains, je vois que je suis pas trop le seul à avoir ce souci
https://www.iwsti.com/forums/ecu-tuning ... ng-14.html
https://forums.nasioc.com/forums/showth ... 151&page=2
D'autres prétendent qu'en modifiant la ligne de carburant et 2/3 conneries dans la carto ça peut y remédier, mais je n'y crois pas trop !
https://www.iwsti.com/forums/diy-mods-a ... x-mod.html
https://www.iwsti.com/forums/ecu-tuning ... ng-14.html
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D'autres prétendent qu'en modifiant la ligne de carburant et 2/3 conneries dans la carto ça peut y remédier, mais je n'y crois pas trop !
https://www.iwsti.com/forums/diy-mods-a ... x-mod.html
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Re: (GT STI ecu WRX) à-coups à mi-regime et faible charge
il faudrait voir tes AFR dans cette zone à mi-charge comme tu le fais, PB de carto ?
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