Jules Sinner a écrit :J'ai jamais eu celle d'origine, mais nul doute que je l'aurais remise en lieu et place de la Forge, c'est très gadget et à mes yeux ça sert à rien :p
je n'en ai jamais eu d'autre, que celle d'origine, j'entends bien le pschitt interne, ça me suffit, "on se fait moins remarquer" et l'auto marche très bien ainsi, aussi !!!
Ah le débat du pssshittt C'est quand même bien marrant
Jules Sinner a écrit :Bien vu et d'ailleurs c'est prévu j'ai rappelé mon mappeur, on doit se revoir pour contrôler avec une large bande la richesse et cie... En plus je vais rechanger mon downpipe, même si je reste en 63 ce sera pas du luxe...
Tu vas passer de quoi à quoi ?
Jojobarteam a écrit :
JFO a écrit :
Jules Sinner a écrit :J'ai jamais eu celle d'origine, mais nul doute que je l'aurais remise en lieu et place de la Forge, c'est très gadget et à mes yeux ça sert à rien :p
je n'en ai jamais eu d'autre, que celle d'origine, j'entends bien le pschitt interne, ça me suffit, "on se fait moins remarquer" et l'auto marche très bien ainsi, aussi !!!
Ah le débat du pschittt C'est quand meme bien marrant
Moi, j'ai tranché : J'ai pris une GFB Deceptor Pro. Comme ça c'est pschitt ou pas quand je veux et sans lever mon cul du siège !
J'ai un down acier en 63mm que j'ai déjà réparé par soudure en trois points avec en prime le filetage d'un cell fix soudé en lieu et place du support de lambda qui était trop pourri...ça fuit pas mais c'est pas propre et je veux du tout inox.
Nicobush a écrit :Moi, j'ai tranché : J'ai pris une GFB Deceptor Pro. Comme ça c'est pschitt ou pas quand je veux et sans lever mon cul du siège !
Je connais pas Tu peux piloter ta dump de l'intérieur?
Sinon, si je peux m'incruster aussi dans le sujet (pour éviter d'en ouvrir un autre sur un souci similaire) !
J'ai donc aussi un petit souci, non pas de ralenti (encore que), mais plutôt d'oscillation. Je précise qu'à froid, je n'ai pas de souci (froid = température extérieure moins de 22° et/ou voiture roulage soft moteur). Cette oscillation n’apparaît que véhicule roulant, pas à l'arrêt.
Voici en 4 vidéos de ce que cela donne une fois la voiture chaude (T° sup à 22 ou après forte charge moteur) :
Sachant que j'ai une gestion Map en E85, pensez vous à un problème mécanique ou plutôt gestion ? (je rajoute que l'actuateur a été changé non pas par un neuf mais un reconditionné il y a 6 mois)
c'est sensiblement le problème que j'ai, mais je n'ai pas essayé en roulant, mais nettement mois important que toi, j'ai les mêmes oscillations entre 800 et 1000 trms, essaie de contrôler la tension de ta batterie, la mienne était à 12,20 après une bonne nuit de charge, le phénomène est moindre à voir avec une nouvelle batterie .
nicobush a écrit : Sachant que j'ai une gestion Map en E85, pensez vous à un problème mécanique ou plutôt gestion ? (je rajoute que l'actuateur a été changé non pas par un neuf mais un reconditionné il y a 6 mois)
pas compliqué, si c'est la gestion, ce serait un phénomène permanent, depuis toujours. donc, il ne reste qu'une solution ....
Sur ta vidéo au ralenti tu mets toi même un coup d'accélérateur pour monter à 2000 trs avant que ça redescende?
Moi depuis ma remap e85 au démarrage à froid comme à chaud elle monte un coup à 2000 pour revenir vers 800. Mais ça oscille dès que je touche un truc, le pire c'est la façon dont elle accélère seule, quand à froid je fais une marche arrière en braquant...c'est abusé comme la pompe de DA tire sur le système.
Le phénomène était moindre au sp98, voire inexistant.
nicobush a écrit : Sachant que j'ai une gestion Map en E85, pensez vous à un problème mécanique ou plutôt gestion ? (je rajoute que l'actuateur a été changé non pas par un neuf mais un reconditionné il y a 6 mois)
pas compliqué, si c'est la gestion, ce serait un phénomène permanent, depuis toujours. donc, il ne reste qu'une solution ....
Quand je parlais gestion, je pensais surtout à une connerie électrique ou une mauvaise info qui arriverait à l’écu qui par réaction, compenserait . Comme cela ne me le fait qu'en roulant, je m'étais dit que l'info vitesse pouvait engendrer des merdouilles.
Mais je teste l'histoire de débrancher l'actuateur pour voir ! Merci du SAV STI04
nicobush a écrit : Sachant que j'ai une gestion Map en E85, pensez vous à un problème mécanique ou plutôt gestion ? (je rajoute que l'actuateur a été changé non pas par un neuf mais un reconditionné il y a 6 mois)
pas compliqué, si c'est la gestion, ce serait un phénomène permanent, depuis toujours. donc, il ne reste qu'une solution ....
Quand je parlais gestion, je pensais surtout à une connerie électrique ou une mauvaise info qui arriverait à l’écu qui par réaction, compenserait . Comme cela ne me le fait qu'en roulant, je m'étais dis que l'info vitesse pouvait engendrer des merdouilles.
Mais je teste l'histoire de débrancher l'actuateur pour voir ! Merci du SAV STI04
Un actuateur ça se débranche ? Et il se passe quoi ensuite ?
Je profite de mon post ouvert pour poser une question à 2.000.000 de $ :
Vous avez déjà changé vos sondes lambda par pure question d'entretien courant ? Elles sont données pour environ 120.000km et nombre de nos Sub les ont dépassés, mais est-ce qu'il en va de la durée de vie des blocs si on garde nos sondes d'usine sans jamais vraiment s'en soucier ?