sti04 a écrit :sinon, débrancher l'actuateur, une fois le moteur chaud, devrait donner un ralenti stable, preuve qu'il est le fautif !
désolé du piratage, mais comment c'est possible ?
l'actuateur sert à faire entrer de l'air dans le moteur lorsque le papillon est totalement fermé.
Je suis d'accord que même fermée la plaque du papillon est pas étanche et laisse passer une petite quantité d'air, pas suffisante pour maintenir un ralenti stable sinon il n'y aurait pas d'actuateur.
Alors pourquoi le fait de le débrancher moteur chaud, s'il est défectueux, ferait que le ralenti se stabilise d'un coup ?
Juste avec la dilatation des matériaux une fois chaud ça suffirait à laisser entrer suffisamment d'air pour maintenir le ralenti ?
sinon pour en revenir au sujet si tu as débranché l'actuateur et que le ralenti est toujours instable, ça indiquerait que l'actuateur fonctionne correctement.
Est-ce que tu es sûr du coup que lorsque ton papillon est "fermé" la plaque elle, est pas légèrement ouverte ?
Avec un câble légèrement trop tendu ?
nicobush a écrit :Pour la sonde O2, je peux la débrancher et faire un essai sti04 ?
J'aurai juste le voyant moteur ou autre souci possible ?
Si tu débranches la sonde tu auras sûr un CE, et je crois que l'ecu passe en dégradé, en open loop tout le temps
Du coup c'est probable que tu tourneras plus riche partout.