Site intéressant sur le "ringland issu" du EJ25
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Re: Site intéressant sur le "ringland issu" du EJ25
Ça rejoint ce qu’Alain m’avait expliqué il y a quelques années ...
- Jules Sinner
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Re: Site intéressant sur le "ringland issu" du EJ25
sti2008 a écrit :Article intéressant...
Pour le travail au couple, bas dans les tours, j’ai tout entendu et son contraire ... je roule la plupart du temps au couple et j’ai pété mes pistons du moteur d’origine à 70’000 km (dont x avec ancienne gestion du rupteur et sans manos de température et pression d’huile). Le nouveau à 105’000 km et je n’ai rien changé hormis les 2 points susmentionnés.
Ca t'était arrivé sur EJ25 ça ou sur un deux litres classique ? Le fait de monter des manos t'a permis d'avoir un regard plus pointu sur ce que tu pouvais faire de ton moteur ou non en fonction des températures ?
Exploser des pistons à 70.000 ça fait quand même sacrément mal au cul...Après faut voir la puissance que t'avais et tes réglages.
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Re: Site intéressant sur le "ringland issu" du EJ25
oui il a une sti 10 avec donc le EJ25
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Re: Site intéressant sur le "ringland issu" du EJ25
Jules Sinner a écrit :sti2008 a écrit :Article intéressant...
Pour le travail au couple, bas dans les tours, j’ai tout entendu et son contraire ... je roule la plupart du temps au couple et j’ai pété mes pistons du moteur d’origine à 70’000 km (dont x avec ancienne gestion du rupteur et sans manos de température et pression d’huile). Le nouveau à 105’000 km et je n’ai rien changé hormis les 2 points susmentionnés.
Ca t'était arrivé sur EJ25 ça ou sur un deux litres classique ? Le fait de monter des manos t'a permis d'avoir un regard plus pointu sur ce que tu pouvais faire de ton moteur ou non en fonction des températures ?
Exploser des pistons à 70.000 ça fait quand même sacrément mal au cul...Après faut voir la puissance que t'avais et tes réglages.
Ces "problèmes" sont présents essentiellement sur 2.5l
Après, certains modèles en 2l ( gm/ forester ) sont aussi à prendre avec des pincettes, sur certains points .
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Re: Site intéressant sur le "ringland issu" du EJ25
La casse inter segments à lieu aussi sur les 2L. EJ 207 compris.
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Re: Site intéressant sur le "ringland issu" du EJ25
theogt a écrit :La casse inter segments à lieu aussi sur les 2L. EJ 207 compris.
Avec des remap de merde!
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Re: Site intéressant sur le "ringland issu" du EJ25
oui mais c'est quand même sur le ej25 qu'on constate le plus le phénomène. En cause surement la map d'origine en 2008 qui fait tourner très pauvre dans cette plage de rpm et favorise le knock. Et puis le cylindre 4 en surchauffe à cause du collecteur asymétrique commun à toutes les versions (sauf dernière wrx)
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Re: Site intéressant sur le "ringland issu" du EJ25
Leur délire de faire tourner pauvre c'est seulement pour des raisons d'économies de carburant j'imagine...
Y a t-il un risque de tourner trop riche ? Moi clairement je sens que je suis trop riche. A froid c'est flagrant et mon mappeur m'a pas mal enrichi, mes bougies étant un peu blanches au démontage
Y a t-il un risque de tourner trop riche ? Moi clairement je sens que je suis trop riche. A froid c'est flagrant et mon mappeur m'a pas mal enrichi, mes bougies étant un peu blanches au démontage
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Re: Site intéressant sur le "ringland issu" du EJ25
Jules Sinner a écrit :Leur délire de faire tourner pauvre c'est seulement pour des raisons d'économies de carburant j'imagine...
Y a t-il un risque de tourner trop riche ? Moi clairement je sens que je suis trop riche. A froid c'est flagrant et mon mappeur m'a pas mal enrichi, mes bougies étant un peu blanches au démontage
Il t'a enrichi parce que tes bougies étaient blanches c'est ça ?
Parce qu'en principe des bougies blanches, elles sont en surchauffe dont la cause peut être un mélange trop pauvre.
- Jules Sinner
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Re: Site intéressant sur le "ringland issu" du EJ25
Oui c'est ça, et de plus en cartographiant il a juste constaté encore une fois le mapping original foireux des WRX 7 qui visiblement n'est déjà pas un exemple de richesse.
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Re: Site intéressant sur le "ringland issu" du EJ25
d'origine sur wrx et sti 7/8, c'est réglé trop riche, c'est l'inverse.
si tu étais trop pauvre, c'est que les learning mis en place étaient foireux, trop en négatif, beaucoup trop !
donc le signe d'un débitmètre pas forcément tip top ....ou autre chose.
si tu étais trop pauvre, c'est que les learning mis en place étaient foireux, trop en négatif, beaucoup trop !
donc le signe d'un débitmètre pas forcément tip top ....ou autre chose.
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Re: Site intéressant sur le "ringland issu" du EJ25
pigri17 a écrit :oui mais c'est quand même sur le ej25 qu'on constate le plus le phénomène.
oui, le couple du 2.5 amplifie le phénomètre de destruction s'il y a du knock.
le ringland est aussi courant sur les pistons de GT/wrx avec une map non appropriée, ou pas de map du tout couplée à un boost controler
- Jules Sinner
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Re: Site intéressant sur le "ringland issu" du EJ25
sti04 a écrit :d'origine sur wrx et sti 7/8, c'est réglé trop riche, c'est l'inverse.
si tu étais trop pauvre, c'est que les learning mis en place étaient foireux, trop en négatif, beaucoup trop !
donc le signe d'un débitmètre pas forcément tip top ....ou autre chose.
Les learning viennent de la conduite du proprio non? Une conduite particulière peut faire en sorte que la combustion s'appauvrisse ?
Mon mappeur m'a dit un truc du genre "j'ai bloqué tes learning sauf en ce qui concerne l'avance" ou un truc du genre. Ça vous parle ?
J'ai changé les bougies pour des froides + débitmètre + pompe à essence en même temps, de toute manière.
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Re: Site intéressant sur le "ringland issu" du EJ25
Jules Sinner a écrit :Les learning viennent de la conduite du proprio non? Une conduite particulière peut faire en sorte que la combustion s'appauvrisse ?
non, du tout !
Mon mappeur m'a dit un truc du genre "j'ai bloqué tes learning sauf en ce qui concerne l'avance" ou un truc du genre. Ça vous parle ?
oui, pour pas être emmerdé à cause de ça, en espérant que la transition CL/OL ne soit pas gargantuesque en carburant.
J'ai changé les bougies pour des froides + débitmètre + pompe à essence en même temps, de toute manière.
donc, c'était avant que tu roulais "sec"
- Jules Sinner
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Re: Site intéressant sur le "ringland issu" du EJ25
Ha oui c'était avant, là, selon mon mappeur je suis bien bien riche :p
Les learnings se font comment du coup ?
Les learnings se font comment du coup ?
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Re: Site intéressant sur le "ringland issu" du EJ25
ils ne se font plus, il te l'a dit !
par contre, trop riche, en charge ? en transition ?
par contre, trop riche, en charge ? en transition ?
- Jules Sinner
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Re: Site intéressant sur le "ringland issu" du EJ25
Je dirais trop riche au ralenti...je m'explique : lorsque je démarre à froid au E85 mon régime monte quelques secondes vers 2000trs avant de redescendre très vite vers 1200 pour finir par arriver aux 800trs stables du ralenti...le truc c'est que dans les premières secondes après démarrage et même pendant les deux ou trois cents premiers mètres des que je touche l'embrayage le régime remonte, ou alors à la décélération à froid avant de toucher l'embrayage au moment où je lâche la pédale des gaz le régime remonte quelques instants, comme si j'avais des gaz imbrûlés à gérer, tu vois le genre ?
- sti04
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Re: Site intéressant sur le "ringland issu" du EJ25
Jules Sinner a écrit :... des que je touche l'embrayage le régime remonte
je vois pas le rapport ?
c'est fonction de ton pied sur la pédale d'accèl !
, ou alors à la décélération à froid avant de toucher l'embrayage au moment où je lâche la pédale des gaz le régime remonte quelques instants, comme si j'avais des gaz imbrûlés à gérer, tu vois le genre ?
ce serait pas ton actuateur qui se grippe un peu ?
ou tes tables de décel mal configurées !
- Jules Sinner
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Re: Site intéressant sur le "ringland issu" du EJ25
Je pense plutôt aux tables, vu que c'est apparu dès le lendemain de la reprog.
Je t'assure qu'à froid, voiture garée, si je pose le pied sur l'embrayage sans toucher à la pédale des gaz le régime monte un petit coup. Je ne vois pas du tout où est le rapport. Le phénomène disparaît très vite c'est bizarre. Dès que le moteur a pris quelques degrés tout disparaît.
Je t'assure qu'à froid, voiture garée, si je pose le pied sur l'embrayage sans toucher à la pédale des gaz le régime monte un petit coup. Je ne vois pas du tout où est le rapport. Le phénomène disparaît très vite c'est bizarre. Dès que le moteur a pris quelques degrés tout disparaît.
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Re: Site intéressant sur le "ringland issu" du EJ25
Jules Sinner a écrit :Je pense plutôt aux tables, vu que c'est apparu dès le lendemain de la reprog.
Je t'assure qu'à froid, voiture garée, si je pose le pied sur l'embrayage sans toucher à la pédale des gaz le régime monte un petit coup. Je ne vois pas du tout où est le rapport. Le phénomène disparaît très vite c'est bizarre. Dès que le moteur a pris quelques degrés tout disparaît.
ça serait plutot lié au fait qu'en debrayant tu n'as plus le "poids" de la boite à mettre en mouvement et donc naturellement le ralenti augmente par pics ?
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