Site intéressant sur le "ringland issu" du EJ25
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Site intéressant sur le "ringland issu" du EJ25
Les causes et les solutions pour prévenir les problèmes de fissuration et fracture des pistons au niveau de la segmentation
Article intéressant pour Anglophones .....
http://www.comeanddriveit.com/engine/su ... nd-failure
Article intéressant pour Anglophones .....
http://www.comeanddriveit.com/engine/su ... nd-failure
- theogt
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Re: Site intéressant sur le "ringland issu" du EJ25
Du très intéressant en effet, merci pour la communauté.
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Re: Site intéressant sur le "ringland issu" du EJ25
Intéressant merci
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Re: Site intéressant sur le "ringland issu" du EJ25
Donc en gros :
- l'éthanol c'est génial;
- faut mettre un intercooler plus gros (et sans doute une écope qui ventile plus, celle d'origine de ma wrx je la trouve ridiculement basse...)
- il est préférable de rouler dans les tours (raisonnablement) et...L'autoroute en 5ème ou 6ème fait plus de mal aux moteurs ?! J'ai toujours pensé l'inverse...
- l'éthanol c'est génial;
- faut mettre un intercooler plus gros (et sans doute une écope qui ventile plus, celle d'origine de ma wrx je la trouve ridiculement basse...)
- il est préférable de rouler dans les tours (raisonnablement) et...L'autoroute en 5ème ou 6ème fait plus de mal aux moteurs ?! J'ai toujours pensé l'inverse...
- JFO
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Re: Site intéressant sur le "ringland issu" du EJ25
Jules Sinner a écrit :Donc en gros :
- l'éthanol c'est génial;
- il est préférable de rouler dans les tours (raisonnablement) et...L'autoroute en 5ème ou 6ème fait plus de mal aux moteurs ?! J'ai toujours pensé l'inverse...
fait du mal à la boite plutôt, en reprise, à cause du gros couple avec l'éthanol !
une écope de STI, mais avec son splitter qui va avec.- faut mettre un intercooler plus gros (et sans doute une écope qui ventile plus, celle d'origine de ma wrx je la trouve ridiculement basse...)
- Jules Sinner
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Re: Site intéressant sur le "ringland issu" du EJ25
Bof 380nm ça reste raisonnable non ? On est loin des TD5 volvo :p
- JFO
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Re: Site intéressant sur le "ringland issu" du EJ25
Jules Sinner a écrit :Bof 380nm ça reste raisonnable non ? On est loin des TD5 volvo :p
oh que oui, j'ai 410Nm à 3600tr en 4e avec la GT et ça le fait toujours !!
et 380 à 4200tr au SP
- Jules Sinner
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Re: Site intéressant sur le "ringland issu" du EJ25
Donc avec une boîte GT un poil moins résistante d'origine je présume...
C'est vrai que le couple max plus bas au E85 ça change la vie ♥
C'est vrai que le couple max plus bas au E85 ça change la vie ♥
- pigri17
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Re: Site intéressant sur le "ringland issu" du EJ25
En fait il est dangereux d'écraser la pédale en 5 ou 6 autour des 2000 ou 3000 tours minute parce que si cliquetis il y a, la détonation aura plus le temps de s'intercaler dans un cycle moteur forcément plus lent qu'à haut régime ..... C'est comme cela que je le comprends.....
En conclusion, surtout pas de modif, aussi anodine en apparence (comme une modif de l'entrée d'air (CAI) sans une remap en bonne et due forme....
ET puis je me lâche, n'achetez plus de sti 2.5l d'occase tas de bouchers !
c'est quand même de la daube vos sti
Moi qui en cherche une d'occase j'ai plus qu'à gagner au loto et m'acheter une neuve (mais vite alors) ou alors une megane rs
En conclusion, surtout pas de modif, aussi anodine en apparence (comme une modif de l'entrée d'air (CAI) sans une remap en bonne et due forme....
ET puis je me lâche, n'achetez plus de sti 2.5l d'occase tas de bouchers !
c'est quand même de la daube vos sti
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Re: Site intéressant sur le "ringland issu" du EJ25
pigri17 a écrit : c'est quand même de la daube vos sti
Moi qui en cherche une d'occase j'ai plus qu'à gagner au loto et m'acheter une neuve (mais vite alors) ou alors une megane rs
attends encore un peu la nouvelle arrive !!!
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Re: Site intéressant sur le "ringland issu" du EJ25
Article intéressant...
Pour le travail au couple, bas dans les tours, j’ai tout entendu et son contraire ... je roule la plupart du temps au couple et j’ai pété mes pistons du moteur d’origine à 70’000 km (dont x avec ancienne gestion du rupteur et sans manos de température et pression d’huile). Le nouveau à 105’000 km et je n’ai rien changé hormis les 2 points susmentionnés.
Pour le travail au couple, bas dans les tours, j’ai tout entendu et son contraire ... je roule la plupart du temps au couple et j’ai pété mes pistons du moteur d’origine à 70’000 km (dont x avec ancienne gestion du rupteur et sans manos de température et pression d’huile). Le nouveau à 105’000 km et je n’ai rien changé hormis les 2 points susmentionnés.
- pigri17
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Re: Site intéressant sur le "ringland issu" du EJ25
JFO a écrit :pigri17 a écrit : c'est quand même de la daube vos sti
Moi qui en cherche une d'occase j'ai plus qu'à gagner au loto et m'acheter une neuve (mais vite alors) ou alors une megane rs
attends encore un peu la nouvelle arrive !!!
Quelle nouvelle y'en aura plus ou alors hybride, berk !
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Re: Site intéressant sur le "ringland issu" du EJ25
pigri17 a écrit :JFO a écrit :pigri17 a écrit : c'est quand même de la daube vos sti
Moi qui en cherche une d'occase j'ai plus qu'à gagner au loto et m'acheter une neuve (mais vite alors) ou alors une megane rs
attends encore un peu la nouvelle arrive !!!
Quelle nouvelle y'en aura plus ou alors hybride, berk !
Je crois qu'il te parlait de la nouvelle au losange
- JFO
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Re: Site intéressant sur le "ringland issu" du EJ25
tout à fait, merci Laurent !
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Re: Site intéressant sur le "ringland issu" du EJ25
JFO a écrit :Jules Sinner a écrit :Bof 380nm ça reste raisonnable non ? On est loin des TD5 volvo :p
oh que oui, j'ai 410Nm à 3600tr en 4e avec la GT et ça le fait toujours !!
et 380 à 4200tr au SP
Normal avec ta conduite de papy !
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Re: Site intéressant sur le "ringland issu" du EJ25
non mais je blaguais... le jour ou je roulerai en rino n'est pas encore arrivé ....
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Re: Site intéressant sur le "ringland issu" du EJ25
pigri17 a écrit :non mais je blaguais... le jour ou je roulerai en rino n'est pas encore arrivé ....
il ne faut jamais dire ; fontaine je ne boirai pas....
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Re: Site intéressant sur le "ringland issu" du EJ25
Je viens de découvrir, que pour changer un démarreur sur ce cric ambulant ... il faut presque tout sortir ... JAMAIS !!!
- pigri17
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Re: Site intéressant sur le "ringland issu" du EJ25
THE SHADOW a écrit ::mrgreen:
Je viens de découvrir, que pour changer un démarreur sur ce cric ambulant ... il faut presque tout sortir ... JAMAIS !!!
Oui, ou encore démonter le pare choc pour changer une ampoule comme sur la megane 2 .....
Tu l'amènes chez renault pour changer une ampoule. Hola ma p'tite dame faut bien nous la laisser 2 jours !
- sti04
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Re: Site intéressant sur le "ringland issu" du EJ25
sti2008 a écrit :Article intéressant...
Pour le travail au couple, bas dans les tours, j’ai tout entendu et son contraire ... je roule la plupart du temps au couple et j’ai pété mes pistons du moteur d’origine à 70’000 km (dont x avec ancienne gestion du rupteur et sans manos de température et pression d’huile). Le nouveau à 105’000 km et je n’ai rien changé hormis les 2 points susmentionnés.
oui, mais dans la carto d'origine, ils n'ont pas vraiment pensé ni testé dans ces zones là justement, ça cliquette d'origine !!
et donc, ça tient un peu ....ou pas
alors, avec une modif échappement ............Lol
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