Infos moteur Forester xt 2004 2005
Modérateurs : Moderateurs, Comité
-
- Grand Webclubber
- Messages : 295
- Inscription : dim. juil. 08, 2007 17:54
- Localisation : limeil brévannes
- Contact :
Infos moteur Forester xt 2004 2005
Bonjour à tous
Je ne sais pas vraiment si je poste au bon endroit mais tant pis...
Je m'intéresse à un éventuel achat de Forester turbo modèle 2004 2005 .
Je souhaite avoir des infos sur la partie mécanique, quelle différence réelle entre la mécanique d'une wrx, je pense que les rapports de boîte sont plus courts le pont est différent, le bloc moteur doit être le même, mais culasses, turbo, injection je ne sais pas.
J'attends les infos des experts...
Merci d'avance.
Je ne sais pas vraiment si je poste au bon endroit mais tant pis...
Je m'intéresse à un éventuel achat de Forester turbo modèle 2004 2005 .
Je souhaite avoir des infos sur la partie mécanique, quelle différence réelle entre la mécanique d'une wrx, je pense que les rapports de boîte sont plus courts le pont est différent, le bloc moteur doit être le même, mais culasses, turbo, injection je ne sais pas.
J'attends les infos des experts...
Merci d'avance.
- THE SHADOW
- Modérateur
- Messages : 18120
- Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
- Véhicule : Forester S 2005
- Localisation : Guadeloupe -Les Abymes
Re: Infos moteur Forester xt 2004 2005
Hello
Pour faire court, de ce que j`ai vu pour le moment
Les arbres à cames tirent plus court
La boite a pratiquement le même étagement, mais avec rapport de pont en 4.44 ( donc beaucoup plus court au final )
Rapport volumétrique un poil plus élevé, sinon, tout le reste du moteur est identique, jusqu`aux injecteurs .
Turbo " rikiki" qui charge bien en bas, mais rien en haut .... à virer d`office si on en veut plus
...
Pour faire court, de ce que j`ai vu pour le moment
Les arbres à cames tirent plus court
La boite a pratiquement le même étagement, mais avec rapport de pont en 4.44 ( donc beaucoup plus court au final )
Rapport volumétrique un poil plus élevé, sinon, tout le reste du moteur est identique, jusqu`aux injecteurs .
Turbo " rikiki" qui charge bien en bas, mais rien en haut .... à virer d`office si on en veut plus
...
-
- Grand Webclubber
- Messages : 295
- Inscription : dim. juil. 08, 2007 17:54
- Localisation : limeil brévannes
- Contact :
Re: Infos moteur Forester xt 2004 2005
Merci de la réponse c 'est plus ou moins ce que je pensais...!!
- Vulcayne
- Webclubiste
- Messages : 16
- Inscription : lun. avr. 16, 2018 11:29
- Véhicule : FXT03
- Contact :
Re: Infos moteur Forester xt 2004 2005
Je confirme les messages précédents avec quelques précisions...
Le Forester 2003 à 2004 est en 2l avec un turbo rikiki (le TF035).
Le Forester de 2005 à 2007 est en 2,5l avec le TD04 de la wrx.
Le Forester 2003 à 2004 est en 2l avec un turbo rikiki (le TF035).
Le Forester de 2005 à 2007 est en 2,5l avec le TD04 de la wrx.
- elfyno
- Webclubber
- Messages : 61
- Inscription : mer. oct. 18, 2017 12:12
- Véhicule : 106 quikS16
Re: Infos moteur Forester xt 2004 2005
salut,
je profites de ce post pour chercher des infos justement
Du coup niveau fiabilité si je puis dire, lequel des 2 sortirait du lot ??
Je commence à chercher et prospecter pour un daily et tracter ma pistarde
merci
je profites de ce post pour chercher des infos justement
Vulcayne a écrit :Je confirme les messages précédents avec quelques précisions...
Le Forester 2003 à 2004 est en 2l avec un turbo rikiki (le TF035).
Le Forester de 2005 à 2007 est en 2,5l avec le TD04 de la wrx.
Du coup niveau fiabilité si je puis dire, lequel des 2 sortirait du lot ??
Je commence à chercher et prospecter pour un daily et tracter ma pistarde
merci
- THE SHADOW
- Modérateur
- Messages : 18120
- Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
- Véhicule : Forester S 2005
- Localisation : Guadeloupe -Les Abymes
Re: Infos moteur Forester xt 2004 2005
Pour la fiabilité, faut rester en 2l
- elfyno
- Webclubber
- Messages : 61
- Inscription : mer. oct. 18, 2017 12:12
- Véhicule : 106 quikS16
Re: Infos moteur Forester xt 2004 2005
d'accord je vais orienter mes recherches sur le 2L dans ce cas.
Merci the shadow
Merci the shadow
- Guinness76
- Webclub Member
- Messages : 6706
- Inscription : jeu. mars 01, 2012 20:49
- Véhicule : Impreza wrx 2001 n 94
- Localisation : Yerville et Rouen
Re: Infos moteur Forester xt 2004 2005
Et c'est clair que le turbo a du mal quand on a connu le TD04
- elfyno
- Webclubber
- Messages : 61
- Inscription : mer. oct. 18, 2017 12:12
- Véhicule : 106 quikS16
Re: Infos moteur Forester xt 2004 2005
d'accord mais est-ce qu'il y a un intérêt à passer en TD04 pour un daily afin de tracter ?
j'ai lu sur ta présentation guinness 200cv avec le E85 ? c'est déjà suffisant je dirais
j'ai lu sur ta présentation guinness 200cv avec le E85 ? c'est déjà suffisant je dirais
- THE SHADOW
- Modérateur
- Messages : 18120
- Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
- Véhicule : Forester S 2005
- Localisation : Guadeloupe -Les Abymes
Re: Infos moteur Forester xt 2004 2005
Perso ... je ne supporterai plus pour longtemps, le turbo d`origine de mon foz .
Le TD04 est déjà dans les cartons, pour un petit tour chez steph
Pour moi, c`est le minimum syndical
Le TD04 est déjà dans les cartons, pour un petit tour chez steph
Pour moi, c`est le minimum syndical
- elfyno
- Webclubber
- Messages : 61
- Inscription : mer. oct. 18, 2017 12:12
- Véhicule : 106 quikS16
Re: Infos moteur Forester xt 2004 2005
je sens que tu es frustré en effet.
Merci pour vos retours
Merci pour vos retours
- Guinness76
- Webclub Member
- Messages : 6706
- Inscription : jeu. mars 01, 2012 20:49
- Véhicule : Impreza wrx 2001 n 94
- Localisation : Yerville et Rouen
Re: Infos moteur Forester xt 2004 2005
J'ai seulement tracté la caravane avec le Foz. Mais quand je pars sur piste je prends beaucoup (trop) de trucs, donc effectivement c'est light 200cv. En fait c'est le couple le plus important pour tracter.
- elfyno
- Webclubber
- Messages : 61
- Inscription : mer. oct. 18, 2017 12:12
- Véhicule : 106 quikS16
Re: Infos moteur Forester xt 2004 2005
oui exact pour le couple, je tractais avec un sw psa et je viens de le vendre pour me chercher un 4x4 essence avec hauteur. J'ai éliminé les diesel direct
Il ne me restait que les jeep / land rover V6 / toy.......... et lada . donc pour certains véhicules cela fait un budget conséquent, puis au détour d'un post sur le forum je tombe sur le forester
Alors je me renseigne car il remplit beaucoup de mes critères de recherche.
Il ne me restait que les jeep / land rover V6 / toy.......... et lada . donc pour certains véhicules cela fait un budget conséquent, puis au détour d'un post sur le forum je tombe sur le forester
Alors je me renseigne car il remplit beaucoup de mes critères de recherche.
- Maxi attack
- Vétéran du webclub
- Messages : 7281
- Inscription : sam. oct. 12, 2002 18:39
- Véhicule : sans pub Monster Energy
- Localisation : Jura Suisse
- Contact :
Re: Infos moteur Forester xt 2004 2005
je connais un peu le sujet... pour avoir tracté et me rendre sur les circuits de Belgique et France depuis la Suisse
j'ai un foz 2l, TD04 hybride, injecteurs STI, gestion eculabs full option, dont flexfuel pour rouler avec ce que l'on trouve, Sp mais principalement E85
pour la puissance, dans les 340 CV au jus de betterave
mais il y a 2 soucis,
1) c'est justement le couple !!! il y en a vite beaucoup pour la boite 5 d'origine, du moins bien assez pour ce qu'elle supporte
sinon la plage d'utilisation en tractant, ça va juste pile poil avec mon TD04 hybride et l'utilisation que j'en faisais
full boost en 4eme à 80 km/h
full boost en 5eme à 100 km/h
2) le comportement routier, avec une charge aéro importante (remorque fermée) et un poids tracté à la limite soit 1800, ou 2000 kg selon les modèles
il faut être honnête, le forester fait le travail en roulant à la vitesse autorisée, soit 100 km/h selon TüV, et bientôt en suisse également
mais il faut être très attentif et vigilant, ce qui fatigue lors de long trajet, le FOZ est léger...
En remorquant un plateau simple avec 2 ou 3 essieux, c'est beaucoup plus facile, et moins fatiguant
pour palier au désavantage du point 2, j'utilise maintenant un tracteur de plus de 2,5t, avec boite auto, V8compresseur 5l, 500cv+ et 600Nm+ d'origine
ça va mieux, tellement qu'on oublie presque qu'on a une remorque aux fesses , mais c'est plus cher, sauf pour la conso qui est quasi identique
j'ai un foz 2l, TD04 hybride, injecteurs STI, gestion eculabs full option, dont flexfuel pour rouler avec ce que l'on trouve, Sp mais principalement E85
pour la puissance, dans les 340 CV au jus de betterave
mais il y a 2 soucis,
1) c'est justement le couple !!! il y en a vite beaucoup pour la boite 5 d'origine, du moins bien assez pour ce qu'elle supporte
sinon la plage d'utilisation en tractant, ça va juste pile poil avec mon TD04 hybride et l'utilisation que j'en faisais
full boost en 4eme à 80 km/h
full boost en 5eme à 100 km/h
2) le comportement routier, avec une charge aéro importante (remorque fermée) et un poids tracté à la limite soit 1800, ou 2000 kg selon les modèles
il faut être honnête, le forester fait le travail en roulant à la vitesse autorisée, soit 100 km/h selon TüV, et bientôt en suisse également
mais il faut être très attentif et vigilant, ce qui fatigue lors de long trajet, le FOZ est léger...
En remorquant un plateau simple avec 2 ou 3 essieux, c'est beaucoup plus facile, et moins fatiguant
pour palier au désavantage du point 2, j'utilise maintenant un tracteur de plus de 2,5t, avec boite auto, V8compresseur 5l, 500cv+ et 600Nm+ d'origine
ça va mieux, tellement qu'on oublie presque qu'on a une remorque aux fesses , mais c'est plus cher, sauf pour la conso qui est quasi identique
- THE SHADOW
- Modérateur
- Messages : 18120
- Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
- Véhicule : Forester S 2005
- Localisation : Guadeloupe -Les Abymes
Re: Infos moteur Forester xt 2004 2005
La vache...
C`est quoi ce tank maxi ??
Je te dis ça, parce que je me retrouve un poil avec le même problème ... avec mon bateau
C`est quoi ce tank maxi ??
Je te dis ça, parce que je me retrouve un poil avec le même problème ... avec mon bateau
- JFO
- Modérateur
- Messages : 29802
- Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
- Véhicule : GT2000
- Localisation : "Sainté" Loire (42)
Re: Infos moteur Forester xt 2004 2005
THE SHADOW a écrit :La vache...
C`est quoi ce tank maxi ??
Sa Majesté Range Rover Supercharged !!!!?
- THE SHADOW
- Modérateur
- Messages : 18120
- Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
- Véhicule : Forester S 2005
- Localisation : Guadeloupe -Les Abymes
Re: Infos moteur Forester xt 2004 2005
J`ai vu aussi .... étonnant qu`il soit sobre, un ami en est sorti avec joie ( prix des entretiens à faire peur entre autre)
Mais il a surtout été marqué, par la différence de conso avec son nissan titan v8 ... que je ne trouvais déjà pas tendre, avec mon pied droit
Mais il a surtout été marqué, par la différence de conso avec son nissan titan v8 ... que je ne trouvais déjà pas tendre, avec mon pied droit
- JFO
- Modérateur
- Messages : 29802
- Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
- Véhicule : GT2000
- Localisation : "Sainté" Loire (42)
Re: Infos moteur Forester xt 2004 2005
THE SHADOW a écrit :J`ai vu aussi .... étonnant qu`il soit sobre, un ami en est sorti avec joie ( prix des entretiens à faire peur entre autre)
Mais il a surtout été marqué, par la différence de conso avec son nissan titan v8 ... que je ne trouvais déjà pas tendre, avec mon pied droit
on parle de 20L mini... !!?
- THE SHADOW
- Modérateur
- Messages : 18120
- Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
- Véhicule : Forester S 2005
- Localisation : Guadeloupe -Les Abymes
Re: Infos moteur Forester xt 2004 2005
Quand tu as un indice d`octane convenable ... oui peut-être
- THE SHADOW
- Modérateur
- Messages : 18120
- Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
- Véhicule : Forester S 2005
- Localisation : Guadeloupe -Les Abymes
Re: Infos moteur Forester xt 2004 2005
Avec vos bêtises, je me retrouve à lorgner des Discovery maintenant
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités