Valeurs aux tests de compression ?
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- Jules Sinner
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Re: Valeurs aux tests de compression ?
Non pas du tout, d'origine je compressais en pic à 1.0 bar (avec ma ligne actuelle je veux dire) et ça n'a pas bougé d'un poil.
- THE SHADOW
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Re: Valeurs aux tests de compression ?
La différence dans vos prépas, se trouve dans les catas ( toujours en place pour un et supprimés pour l`autre ) .
Concernant le taux de compression du bloc, perso je ne m`affole pas plus que ça .... par contre, en dessous de 8, je me poserais des questions
Concernant le taux de compression du bloc, perso je ne m`affole pas plus que ça .... par contre, en dessous de 8, je me poserais des questions
- Jules Sinner
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Re: Valeurs aux tests de compression ?
Ça va il me reste 0,5 de marge de manœuvre, je vais en prendre soin.
Je n'ai jamais connu la voiture catalysée. En revanche au début j'avais une ligne 76 inoxcar et je suis repassé sur du 63 + Madac et j'ai vu la différence, le moteur était plus..."logique". Le up pipe a Clairement fait toute la différence, le turbo s'est trouvé libéré c'était impressionnant. Même encore maintenant la différence me surprend encore.
Je n'ai jamais connu la voiture catalysée. En revanche au début j'avais une ligne 76 inoxcar et je suis repassé sur du 63 + Madac et j'ai vu la différence, le moteur était plus..."logique". Le up pipe a Clairement fait toute la différence, le turbo s'est trouvé libéré c'était impressionnant. Même encore maintenant la différence me surprend encore.
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Re: Valeurs aux tests de compression ?
Jules Sinner a écrit :Non pas du tout, d'origine je compressais en pic à 1.0 bar (avec ma ligne actuelle je veux dire) et ça n'a pas bougé d'un poil.
Lol, avec 1b tu as 38mkg ?
qu'est ce que ça serait avec 1.25b !
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Re: Valeurs aux tests de compression ?
Moi il m'a augmenté de 0.93 à.. 1.01.. lol !
Le but était l'éthanol et de garder un max de fiabilité :-)
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Re: Valeurs aux tests de compression ?
Jules Sinner a écrit :Ça va il me reste 0,5 de marge de manœuvre, je vais en prendre soin.
Je n'ai jamais connu la voiture catalysée. En revanche au début j'avais une ligne 76 inoxcar et je suis repassé sur du 63 + Madac et j'ai vu la différence, le moteur était plus..."logique". Le up pipe à Clairement fait toute la différence, le turbo s'est trouvé libéré c'était impressionnant. Même encore maintenant la différence me surprend encore.
Le up-pipe fait gagner plus de puissance que le down-pipe Jules ??
Il y a des up-pipe homologués (Pour être peinard vis à vis des gendarmes et autres CT..) ?
- Jules Sinner
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Re: Valeurs aux tests de compression ?
Ben en fait moi j'ai mis un STI... C'est homologué de toute façon et concrètement au CT ils iront jamais voir ça, tout ce qui les intéresse c'est la pollution
Le up libere le turbo et améliore considérablement sa montée en pression, l'aiguille grimpe vraiment plus vite, donc plus d'effet coup de pied au cul, et pas de risque de péter le turbo à cause d'un morceau de cata surtout...
Le down pipe à un effet différent...le moteur élimine nettement plus facilement ses gaz. Quand je repasserai un CT avec le down catalysé je vais pleurer, apparemment la différence est difficile à vivre lol
Le up libere le turbo et améliore considérablement sa montée en pression, l'aiguille grimpe vraiment plus vite, donc plus d'effet coup de pied au cul, et pas de risque de péter le turbo à cause d'un morceau de cata surtout...
Le down pipe à un effet différent...le moteur élimine nettement plus facilement ses gaz. Quand je repasserai un CT avec le down catalysé je vais pleurer, apparemment la différence est difficile à vivre lol
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Re: Valeurs aux tests de compression ?
sti04 a écrit :Jules Sinner a écrit :Non pas du tout, d'origine je compressais en pic à 1.0 bar (avec ma ligne actuelle je veux dire) et ça n'a pas bougé d'un poil.
Lol, avec 1b tu as 38mkg ?
qu'est ce que ça serait avec 1.25b !
Ha bon tu penses que ce serait si flagrant ?
Je ne me rends pas compte.
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Re: Valeurs aux tests de compression ?
Le up-pipe fait gagner plus de puissance que le down-pipe Jules ??
Il y a des up-pipe homologués (Pour être peinard vis à vis des gendarmes et autres CT..) ?
Le up au contrôle, il s`en fiche ... en fait, ils ne savent pas ( sauf connaisseur), qu`il est cata
Le plus important est d`avoir le ( les) catas après turbo et que le test de pollution soit correct
Garder un up cata, surtout avec pas mal de kms au compteur, c`est risquer de voir un jour, le cata partir en morceaux ... dans le turbo
D`où le fait que ceux qui savent, sont tous passés sur un up aftermarket
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Re: Valeurs aux tests de compression ?
Si j'ai bien compris, le up-pipe sti est non catalysé, alors que celui wrx l'est, c est bien ça ??
Si je monte un up-pipe sti, je dois refaire une remap ?? Ça modifie un peu la sonorité de l'échappement ?
Merci pour vos réponses.
Si je monte un up-pipe sti, je dois refaire une remap ?? Ça modifie un peu la sonorité de l'échappement ?
Merci pour vos réponses.
- Jules Sinner
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Re: Valeurs aux tests de compression ?
Faut voir surtout quelle richesse t'a mis Malik... Le mieux serait que tu lui poses la question directement, vu qu'il était dans tes cartos il saura te dire ce qu'il en pense.
Ca ne modifie pas le son du tout ou alors j'ai rien remarqué. Donc oui, le up STI n'est pas cata d'origine, la pièce est plus légère mais par contre vu que tu n'auras plus la sonde EGT sur le up STI
car il n'y en a pas d'origine tu auras un voyant qui va s'allumer. Le top reste donc que ça soit viré à la carto, comme il a fait pour moi d'ailleurs.
A savoir aussi que pour monter le up, j'ai du soulever le bloc de quelques centimètres pour qu'il passe bien, mais c'est comme dans du beurre
Ca ne modifie pas le son du tout ou alors j'ai rien remarqué. Donc oui, le up STI n'est pas cata d'origine, la pièce est plus légère mais par contre vu que tu n'auras plus la sonde EGT sur le up STI
car il n'y en a pas d'origine tu auras un voyant qui va s'allumer. Le top reste donc que ça soit viré à la carto, comme il a fait pour moi d'ailleurs.
A savoir aussi que pour monter le up, j'ai du soulever le bloc de quelques centimètres pour qu'il passe bien, mais c'est comme dans du beurre
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Re: Valeurs aux tests de compression ?
Ok, merci Jules
Sinon, je peux monter un up-pipe Invidia ou Perrin..
Sinon, je peux monter un up-pipe Invidia ou Perrin..
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Re: Valeurs aux tests de compression ?
Gaffe au diamètre du up !!
Il faut tacher de rester, dans des dimensions identiques à l`origine (41/42 mm) .
Le up invidia est trop gros et pour perrin, de mémoire il y en a deux de dimension différente .
Sinon, il y a le Flr
Il faut tacher de rester, dans des dimensions identiques à l`origine (41/42 mm) .
Le up invidia est trop gros et pour perrin, de mémoire il y en a deux de dimension différente .
Sinon, il y a le Flr
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Re: Valeurs aux tests de compression ?
Ok, merci the shadow
Et remap à revoir forcément ??
Et remap à revoir forcément ??
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Re: Valeurs aux tests de compression ?
THE SHADOW a écrit :Gaffe au diamètre du up !!
Il faut tacher de rester, dans des dimensions identiques à l`origine (41/42 mm) .
Le up invidia est trop gros et pour perrin, de mémoire il y en a deux de dimension différente .
Sinon, il y a le Flr
Le FL Racing fait 44mm de diamètre..
C est trop ?
- Jules Sinner
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Re: Valeurs aux tests de compression ?
Inoxcar fait pas le diamètre d'origine ? Sinon prend un STI...Je suis très content du mien.
Remap, comme dit à voir avec Malik ce qu'il te conseille. Mais il faudra quand même effacer dans la gestion la sonde EGT sinon ---> voyant CE :/
Remap, comme dit à voir avec Malik ce qu'il te conseille. Mais il faudra quand même effacer dans la gestion la sonde EGT sinon ---> voyant CE :/
- theogt
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Re: Valeurs aux tests de compression ?
Le diamètre d'entrée des turbos, vf35 td04 c'est du 44 donc c'est le mieux en diamètre constant, après il y a d'autres concepts mais c'est plus cher
- THE SHADOW
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Re: Valeurs aux tests de compression ?
Ok, mais en sortie de collecteur ce n`est pas du 44
Tous ceux qui ont montés du plus gros que l`origine, on nettement perdu en spool ... " rattrapé " par la nouvelle carto, mais bon ...
Flr peut aussi en faire en 42.5 de mémoire .
Tous ceux qui ont montés du plus gros que l`origine, on nettement perdu en spool ... " rattrapé " par la nouvelle carto, mais bon ...
Le FL Racing fait 44mm de diamètre..
C'est trop ?
Flr peut aussi en faire en 42.5 de mémoire .
- sti04
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Re: Valeurs aux tests de compression ?
le 44 est polyvalent, bon pour de l'origine et jusqu'à 500 sans soucis
- THE SHADOW
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Re: Valeurs aux tests de compression ?
Je regardais ... hks en a un en 45 et perrin en 41 ... la majorité des autres marques, font que dans de très gros diamètres ( grosse prépa )
Ok alors
Par contre, en 44 tout le long ou diamètre de sortie collecteur, pour finir en 44 ??
Les 500 cv, c`est au bio ou à la 98 ??
sti04 a écrit :le 44 est polyvalent, bon pour de l'origine et jusqu'à 500 sans soucis
Ok alors
Par contre, en 44 tout le long ou diamètre de sortie collecteur, pour finir en 44 ??
Les 500 cv, c`est au bio ou à la 98 ??
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