Valeurs aux tests de compression ?

moteur et prépa globale

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Avatar de l’utilisateur
Jules Sinner
Grand Webclubber
Messages : 388
Inscription : ven. déc. 29, 2017 21:03
Véhicule : Legacy 3.0R et Impreza GT 2000

Re: Valeurs aux tests de compression ?

Messagepar Jules Sinner » ven. mars 23, 2018 14:09

Non pas du tout, d'origine je compressais en pic à 1.0 bar (avec ma ligne actuelle je veux dire) et ça n'a pas bougé d'un poil.

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18114
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: Valeurs aux tests de compression ?

Messagepar THE SHADOW » ven. mars 23, 2018 14:51

La différence dans vos prépas, se trouve dans les catas ( toujours en place pour un et supprimés pour l`autre ) ;) .
Concernant le taux de compression du bloc, perso je ne m`affole pas plus que ça .... par contre, en dessous de 8, je me poserais des questions

Avatar de l’utilisateur
Jules Sinner
Grand Webclubber
Messages : 388
Inscription : ven. déc. 29, 2017 21:03
Véhicule : Legacy 3.0R et Impreza GT 2000

Re: Valeurs aux tests de compression ?

Messagepar Jules Sinner » ven. mars 23, 2018 15:10

Ça va il me reste 0,5 de marge de manœuvre, je vais en prendre soin.
Je n'ai jamais connu la voiture catalysée. En revanche au début j'avais une ligne 76 inoxcar et je suis repassé sur du 63 + Madac et j'ai vu la différence, le moteur était plus..."logique". Le up pipe a Clairement fait toute la différence, le turbo s'est trouvé libéré c'était impressionnant. Même encore maintenant la différence me surprend encore.

Avatar de l’utilisateur
sti04
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 6276
Inscription : dim. nov. 17, 2002 10:45
Véhicule : sti11-XV
Localisation : 04500

Re: Valeurs aux tests de compression ?

Messagepar sti04 » ven. mars 23, 2018 19:27

Jules Sinner a écrit :Non pas du tout, d'origine je compressais en pic à 1.0 bar (avec ma ligne actuelle je veux dire) et ça n'a pas bougé d'un poil.


Lol, avec 1b tu as 38mkg ?
qu'est ce que ça serait avec 1.25b !

touton83
Grand Webclubber
Messages : 251
Inscription : ven. déc. 08, 2017 18:55
Véhicule : Subaru wrx 2004

Re: Valeurs aux tests de compression ?

Messagepar touton83 » ven. mars 23, 2018 19:37

Moi il m'a augmenté de 0.93 à.. 1.01.. lol !

Le but était l'éthanol et de garder un max de fiabilité :-)

touton83
Grand Webclubber
Messages : 251
Inscription : ven. déc. 08, 2017 18:55
Véhicule : Subaru wrx 2004

Re: Valeurs aux tests de compression ?

Messagepar touton83 » ven. mars 23, 2018 19:40

Jules Sinner a écrit :Ça va il me reste 0,5 de marge de manœuvre, je vais en prendre soin.
Je n'ai jamais connu la voiture catalysée. En revanche au début j'avais une ligne 76 inoxcar et je suis repassé sur du 63 + Madac et j'ai vu la différence, le moteur était plus..."logique". Le up pipe à Clairement fait toute la différence, le turbo s'est trouvé libéré c'était impressionnant. Même encore maintenant la différence me surprend encore.


Le up-pipe fait gagner plus de puissance que le down-pipe Jules ??

Il y a des up-pipe homologués (Pour être peinard vis à vis des gendarmes et autres CT..) ?

Avatar de l’utilisateur
Jules Sinner
Grand Webclubber
Messages : 388
Inscription : ven. déc. 29, 2017 21:03
Véhicule : Legacy 3.0R et Impreza GT 2000

Re: Valeurs aux tests de compression ?

Messagepar Jules Sinner » ven. mars 23, 2018 23:15

Ben en fait moi j'ai mis un STI... C'est homologué de toute façon et concrètement au CT ils iront jamais voir ça, tout ce qui les intéresse c'est la pollution :)
Le up libere le turbo et améliore considérablement sa montée en pression, l'aiguille grimpe vraiment plus vite, donc plus d'effet coup de pied au cul, et pas de risque de péter le turbo à cause d'un morceau de cata surtout...
Le down pipe à un effet différent...le moteur élimine nettement plus facilement ses gaz. Quand je repasserai un CT avec le down catalysé je vais pleurer, apparemment la différence est difficile à vivre lol

Avatar de l’utilisateur
Jules Sinner
Grand Webclubber
Messages : 388
Inscription : ven. déc. 29, 2017 21:03
Véhicule : Legacy 3.0R et Impreza GT 2000

Re: Valeurs aux tests de compression ?

Messagepar Jules Sinner » sam. mars 24, 2018 01:09

sti04 a écrit :
Jules Sinner a écrit :Non pas du tout, d'origine je compressais en pic à 1.0 bar (avec ma ligne actuelle je veux dire) et ça n'a pas bougé d'un poil.


Lol, avec 1b tu as 38mkg ?
qu'est ce que ça serait avec 1.25b !


Ha bon tu penses que ce serait si flagrant ?
Je ne me rends pas compte.

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18114
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: Valeurs aux tests de compression ?

Messagepar THE SHADOW » sam. mars 24, 2018 04:20

Le up-pipe fait gagner plus de puissance que le down-pipe Jules ??

Il y a des up-pipe homologués (Pour être peinard vis à vis des gendarmes et autres CT..) ?


Le up au contrôle, il s`en fiche ... en fait, ils ne savent pas ( sauf connaisseur), qu`il est cata :lol:
Le plus important est d`avoir le ( les) catas après turbo et que le test de pollution soit correct :2)

Garder un up cata, surtout avec pas mal de kms au compteur, c`est risquer de voir un jour, le cata partir en morceaux ... dans le turbo :sweat:
D`où le fait que ceux qui savent, sont tous passés sur un up aftermarket

touton83
Grand Webclubber
Messages : 251
Inscription : ven. déc. 08, 2017 18:55
Véhicule : Subaru wrx 2004

Re: Valeurs aux tests de compression ?

Messagepar touton83 » sam. mars 24, 2018 07:35

Si j'ai bien compris, le up-pipe sti est non catalysé, alors que celui wrx l'est, c est bien ça ??

Si je monte un up-pipe sti, je dois refaire une remap ?? Ça modifie un peu la sonorité de l'échappement ?

Merci pour vos réponses.

Avatar de l’utilisateur
Jules Sinner
Grand Webclubber
Messages : 388
Inscription : ven. déc. 29, 2017 21:03
Véhicule : Legacy 3.0R et Impreza GT 2000

Re: Valeurs aux tests de compression ?

Messagepar Jules Sinner » sam. mars 24, 2018 15:41

Faut voir surtout quelle richesse t'a mis Malik... Le mieux serait que tu lui poses la question directement, vu qu'il était dans tes cartos il saura te dire ce qu'il en pense.
Ca ne modifie pas le son du tout ou alors j'ai rien remarqué. Donc oui, le up STI n'est pas cata d'origine, la pièce est plus légère mais par contre vu que tu n'auras plus la sonde EGT sur le up STI
car il n'y en a pas d'origine tu auras un voyant qui va s'allumer. Le top reste donc que ça soit viré à la carto, comme il a fait pour moi d'ailleurs.
A savoir aussi que pour monter le up, j'ai du soulever le bloc de quelques centimètres pour qu'il passe bien, mais c'est comme dans du beurre :D

touton83
Grand Webclubber
Messages : 251
Inscription : ven. déc. 08, 2017 18:55
Véhicule : Subaru wrx 2004

Re: Valeurs aux tests de compression ?

Messagepar touton83 » dim. mars 25, 2018 00:12

Ok, merci Jules
Sinon, je peux monter un up-pipe Invidia ou Perrin..

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18114
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: Valeurs aux tests de compression ?

Messagepar THE SHADOW » dim. mars 25, 2018 06:16

Gaffe au diamètre du up !!
Il faut tacher de rester, dans des dimensions identiques à l`origine (41/42 mm) .
Le up invidia est trop gros et pour perrin, de mémoire il y en a deux de dimension différente .

Sinon, il y a le Flr ;-)

touton83
Grand Webclubber
Messages : 251
Inscription : ven. déc. 08, 2017 18:55
Véhicule : Subaru wrx 2004

Re: Valeurs aux tests de compression ?

Messagepar touton83 » dim. mars 25, 2018 07:37

Ok, merci the shadow

Et remap à revoir forcément ??

touton83
Grand Webclubber
Messages : 251
Inscription : ven. déc. 08, 2017 18:55
Véhicule : Subaru wrx 2004

Re: Valeurs aux tests de compression ?

Messagepar touton83 » dim. mars 25, 2018 08:28

THE SHADOW a écrit :Gaffe au diamètre du up !!
Il faut tacher de rester, dans des dimensions identiques à l`origine (41/42 mm) .
Le up invidia est trop gros et pour perrin, de mémoire il y en a deux de dimension différente .

Sinon, il y a le Flr ;-)


Le FL Racing fait 44mm de diamètre..
C est trop ?

Avatar de l’utilisateur
Jules Sinner
Grand Webclubber
Messages : 388
Inscription : ven. déc. 29, 2017 21:03
Véhicule : Legacy 3.0R et Impreza GT 2000

Re: Valeurs aux tests de compression ?

Messagepar Jules Sinner » dim. mars 25, 2018 11:13

Inoxcar fait pas le diamètre d'origine ? Sinon prend un STI...Je suis très content du mien.
Remap, comme dit à voir avec Malik ce qu'il te conseille. Mais il faudra quand même effacer dans la gestion la sonde EGT sinon ---> voyant CE :/

Avatar de l’utilisateur
theogt
Modérateur
Modérateur
Messages : 4661
Inscription : ven. juil. 15, 2005 21:28
Véhicule : Impreza STI PS / 7 PRODRIVE
Localisation : DOUBS

Re: Valeurs aux tests de compression ?

Messagepar theogt » dim. mars 25, 2018 11:23

Le diamètre d'entrée des turbos, vf35 td04 c'est du 44 donc c'est le mieux en diamètre constant, après il y a d'autres concepts mais c'est plus cher

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18114
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: Valeurs aux tests de compression ?

Messagepar THE SHADOW » dim. mars 25, 2018 15:23

Ok, mais en sortie de collecteur ce n`est pas du 44 :unsure:
Tous ceux qui ont montés du plus gros que l`origine, on nettement perdu en spool ... " rattrapé " par la nouvelle carto, mais bon ...

Le FL Racing fait 44mm de diamètre..
C'est trop ?

Flr peut aussi en faire en 42.5 de mémoire .

Avatar de l’utilisateur
sti04
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 6276
Inscription : dim. nov. 17, 2002 10:45
Véhicule : sti11-XV
Localisation : 04500

Re: Valeurs aux tests de compression ?

Messagepar sti04 » dim. mars 25, 2018 15:30

le 44 est polyvalent, bon pour de l'origine et jusqu'à 500 sans soucis ;-)

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18114
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: Valeurs aux tests de compression ?

Messagepar THE SHADOW » dim. mars 25, 2018 15:44

Je regardais ... hks en a un en 45 et perrin en 41 ... la majorité des autres marques, font que dans de très gros diamètres ( grosse prépa ) :sweat:

sti04 a écrit :le 44 est polyvalent, bon pour de l'origine et jusqu'à 500 sans soucis ;-)


Ok alors ;-)
Par contre, en 44 tout le long ou diamètre de sortie collecteur, pour finir en 44 ?? :unsure:
Les 500 cv, c`est au bio ou à la 98 ??


Revenir vers « Moteur »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités