Valeurs aux tests de compression ?

moteur et prépa globale

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Avatar de l’utilisateur
Jojobarteam
Vétéran du webclub
Messages : 4610
Inscription : dim. mai 21, 2017 22:25
Véhicule : Impreza wrx 8
Localisation : 19-correze

Re: Valeurs aux tests de compression ?

Messagepar Jojobarteam » lun. mars 26, 2018 11:01

Je viens de monter un flr en 44,c'est le diametre tout du long :wavetowel

Picsou59
Webclubiste
Messages : 22
Inscription : dim. mai 29, 2016 17:22
Véhicule : Civic EG5

Re: Valeurs aux tests de compression ?

Messagepar Picsou59 » jeu. mai 03, 2018 12:07

Bonjour,

Je viens de faire mes tests de compressions car j'ai perdu 1bar de pression d'huile constant.
Je suis à 6.8 sur les 2 côtés turbos et à 7.8 sur les 2 autres. On m'a dit tant que ça dépasse pas 2bars d'écart il n'y a pas de soucis et qu'il y a des subies à 5.5/6 et qui marchent super bien !
Qu'en pensez vous ?

Avatar de l’utilisateur
theogt
Modérateur
Modérateur
Messages : 4661
Inscription : ven. juil. 15, 2005 21:28
Véhicule : Impreza STI PS / 7 PRODRIVE
Localisation : DOUBS

Re: Valeurs aux tests de compression ?

Messagepar theogt » jeu. mai 03, 2018 12:15

C'est un poil dissymétrique, pas de prépa envisageable à mon sens sur ton moteur, après s'il tourne comme ça pas d'inquiétude.

Avatar de l’utilisateur
Jules Sinner
Grand Webclubber
Messages : 388
Inscription : ven. déc. 29, 2017 21:03
Véhicule : Legacy 3.0R et Impreza GT 2000

Re: Valeurs aux tests de compression ?

Messagepar Jules Sinner » jeu. mai 03, 2018 13:35

Picsou59 a écrit :Bonjour,

Je viens de faire mes tests de compressions car j'ai perdu 1bar de pression d'huile constant.
Je suis à 6.8 sur les 2 côtés turbos et à 7.8 sur les 2 autres. On m'a dit tant que ça dépasse pas 2bars d'écart il n'y a pas de soucis et qu'il y a des subies à 5.5/6 et qui marchent super bien !
Qu'en pensez vous ?


Quel modèle de Sub pour quel kilométrage ? Tu as perdu d'un coup ? Quelle pression à froid et à chaud ?

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18114
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: Valeurs aux tests de compression ?

Messagepar THE SHADOW » jeu. mai 03, 2018 13:36

Picsou59 a écrit :Bonjour,

Je viens de faire mes tests de compressions car j'ai perdu 1bar de pression d'huile constant.
Je suis à 6.8 sur les 2 côtés turbos et à 7.8 sur les 2 autres. On m'a dit tant que ça dépasse pas 2bars d'écart il n'y a pas de soucis et qu'il y a des subies à 5.5/6 et qui marchent super bien !
Qu'en pensez vous ?


:unsure:

Si c`est moi, je commence à mettre des sous, pour rafraîchir un poil la machine ....

Picsou59
Webclubiste
Messages : 22
Inscription : dim. mai 29, 2016 17:22
Véhicule : Civic EG5

Re: Valeurs aux tests de compression ?

Messagepar Picsou59 » jeu. mai 03, 2018 16:48

C'est une Subaru STI 8, 128 000km, prépa 365cv et 500Nm.
Le niveau d'huile est arrivé au niveau mini et quand je prenais un virage assez fort, la pression d'huile diminuait et faisait assez le yoyo (avant cela j'étais à 7bars à froid et 3bars à chaud).
j'ai refait le plein d'huile, le mano est plus stable mais moins qu'avant, et à froid je suis à 6bars, et à chaud 2b voire 1.8b.
Il tourne toujours aussi bien mais je préfère m'informer quand même.

Avatar de l’utilisateur
Jules Sinner
Grand Webclubber
Messages : 388
Inscription : ven. déc. 29, 2017 21:03
Véhicule : Legacy 3.0R et Impreza GT 2000

Re: Valeurs aux tests de compression ?

Messagepar Jules Sinner » jeu. mai 03, 2018 18:12

Elles ont été prises comment tes compressions ?
Ton huile pour avoir une pression si "basse" à chaud, je suppose que t'es en 5w40?

Si t'as senti aucune perte c'est que t'as pas de problème de compression, si c'est arrivé d'un coup je trouve ça étrange. C'est surtout la conso d'huile qui m'interroge ou alors tu tapes dedans sans arrêt ?

Picsou59
Webclubiste
Messages : 22
Inscription : dim. mai 29, 2016 17:22
Véhicule : Civic EG5

Re: Valeurs aux tests de compression ?

Messagepar Picsou59 » jeu. mai 03, 2018 20:06

C'est à dire, comment ? moteur tiède ++. 20min de route, et 30min d'arrêt moteur avant la prise de compression.
Motul 300V en 15W50. Elle sort que les week-end et tirer souvent, oui mais à chaud. Et quand j'ai des trajets courts comme 15/20min, il y a qu'une accélération sur la fin.

Avatar de l’utilisateur
theogt
Modérateur
Modérateur
Messages : 4661
Inscription : ven. juil. 15, 2005 21:28
Véhicule : Impreza STI PS / 7 PRODRIVE
Localisation : DOUBS

Re: Valeurs aux tests de compression ?

Messagepar theogt » jeu. mai 03, 2018 21:03

Tiède ou chaud ça ne change pas des masses le résultat final, 200 grs environ.
Comme il a été dit et écrit dans la rta c'est l'équilibre des pressions qui compte.
Sous 7 bars le moteur n'est pas en pleine santé mais s'il tourne bien ça ne sert à rien de s'inquiéter.
Papillon des gaz ouvert
Toutes bougies retirées..,

Picsou59
Webclubiste
Messages : 22
Inscription : dim. mai 29, 2016 17:22
Véhicule : Civic EG5

Re: Valeurs aux tests de compression ?

Messagepar Picsou59 » jeu. mai 03, 2018 21:11

D'accord ça marche !
Papillon fermé et toutes bougies retirées

Avatar de l’utilisateur
Jules Sinner
Grand Webclubber
Messages : 388
Inscription : ven. déc. 29, 2017 21:03
Véhicule : Legacy 3.0R et Impreza GT 2000

Re: Valeurs aux tests de compression ?

Messagepar Jules Sinner » jeu. mai 03, 2018 21:29

Ce qui me surprend c'est le côté très soudain de ton affaire...à moins que ça se soit fait insidieusement avec le temps... Je trouve que le moteur est jeune pour être si bas en compression surtout s'il a été bien utilisé et entretenu. En plus en 15/50 la pression d'huile est sensiblement plus élevée. T'aurais pas une fuite de compression quelque part ? Tu tournes à combien en température d'eau ? Pas de disparition de ldr? Des fois que ta compression foute le camp dans le circuit...

Picsou59
Webclubiste
Messages : 22
Inscription : dim. mai 29, 2016 17:22
Véhicule : Civic EG5

Re: Valeurs aux tests de compression ?

Messagepar Picsou59 » ven. mai 04, 2018 10:16

Niveau d'huile au minimum depuis 2mois, je devais racheter un bidon pour faire l'appoint. Le jour ou j'ai acheté le bidon, le manomètre s'est affolé le lendemain. J'ai remis l'appoint, pression plus stable mais 1bar en dessous de la pression habituelle. Hier mon mano de pression d'huile était à 0.4bar contact mis et moteur non démarré, j'ai débranché/rebranché le mano et maintenant il est a 0.1 le moteur coupé et contact mis.
Dés l'achat de la voiture il me semble que les compressions étaient déjà relativement basses, je n'ai plus les chiffres pour comparer... Température d'eau, l'aiguille est à moins de la moitié.
Je vais voir pour racheter une sonde déjà pour voir si c'est elle ou pas. Sinon cela pourrait venir d'une segmentation ? Pompe à huile ?
Du coup ce matin j'ai fait un détour pour faire chauffer la voiture un peu plus, quand je suis arrivé au travail, huile à 90°C et pression d'huile à 2.2b.

Avatar de l’utilisateur
Jules Sinner
Grand Webclubber
Messages : 388
Inscription : ven. déc. 29, 2017 21:03
Véhicule : Legacy 3.0R et Impreza GT 2000

Re: Valeurs aux tests de compression ?

Messagepar Jules Sinner » ven. mai 04, 2018 10:33

Franchement, pour moi ton mano de pression d'huile merde plein tube... T'es pas sensé avoir un relevé de pression moteur coupé.En tout cas chez moi avec un Zenky la pression ne bouge que moteur démarré, mais avec les températures actuelles autour de 20 degrés en 10/50 je suis à 6,5 bars à froid et à 2 bars huile vraiment chaude de chez chaude.

Une fuite à la pompe à huile te donnerait éventuellement cette impression mais tu t'en rendrais compte autrement notamment sur le sol de ton garage et tu maintiendrais pas plus de 2 bars à chaud. Segmentation, ovalisation etc sont des facteurs de consommation d'huile et de baisse de compression. Elle avait combien de KM à l'achat ? Déjà mappée ? Tu tournes pas un peu pauvre ? Une usure prématurée ça peut venir de l'entretien, la façon de conduire et...un débitmètre qui fait n'importe quoi.

Enfin y a tellement de facteurs... Ce que je ferais à ta place dans un premier temps c'est d'identifier la cause réelle de cette compression faiblarde, elle provoque très certainement ta consommation d'huile. Et une fois remédiée (par une opération qui pourrait être lourde malgré tout) refais des logs de ta voiture pour vérifier tous les paramètres. Ou alors log maintenant pour éviter que le souci ne fasse plus de dégâts au bloc si tu veux l'amener malgré tout jusqu'au bout...qui sait il lui reste peut-être des dizaines de milliers de kms à parcourir, nul ne peut prédire.

Encore une fois, la jeunesse de ton bloc m'interpelle, mais ça peut se rincer vite avec un grain de sable dans l'engrenage. Je ne t'aide pas beaucoup désolé mais je me mets à ta place...

Picsou59
Webclubiste
Messages : 22
Inscription : dim. mai 29, 2016 17:22
Véhicule : Civic EG5

Re: Valeurs aux tests de compression ?

Messagepar Picsou59 » ven. mai 04, 2018 18:55

Je viens de démonter la sonde, j'en ai commandé une autre, j'attends la réception de la nouvelle pour tout remonter.
Vérifié au moins 10 fois, pas d'huile à terre. 118 000 et à aujourd'hui 125 000 (en 1 an). Mano afr AEM pas très fiable à ce qu'il parait, en moyenne 15.5 au ralenti et 11 en pleine accélération. Débitmètre changé y a un an mais on m'a dit que ça peut claquer rapidement.
C'est déjà gentil de ta part de répondre à mon problème et d'en discuter, ça m'aide déjà pas mal :p
Dès que j'ai plus de nouvelles pour la sonde je te tiens informé, des fois je suis à plus de 7bars des fois non..

Avatar de l’utilisateur
Jules Sinner
Grand Webclubber
Messages : 388
Inscription : ven. déc. 29, 2017 21:03
Véhicule : Legacy 3.0R et Impreza GT 2000

Re: Valeurs aux tests de compression ?

Messagepar Jules Sinner » ven. mai 04, 2018 21:28

Ouais sérieusement, si ça fait le yoyo comme ça, dis toi que tu peux incriminer la fiabilité de ton mano...j'ai une masse qui me prend la tête sur la mienne et par moments j'en ai un qui devient fou, genre les valeurs doublent quelques secondes pour revenir se stabiliser...du grand n'importe quoi... Le débitmètre on ne peut pas savoir ni le tester vraiment, de toute façon dès qu'il y a un doute : un log :)

Picsou59
Webclubiste
Messages : 22
Inscription : dim. mai 29, 2016 17:22
Véhicule : Civic EG5

Re: Valeurs aux tests de compression ?

Messagepar Picsou59 » ven. mai 04, 2018 22:02

Comment on prend les logs ? :p

Avatar de l’utilisateur
Jules Sinner
Grand Webclubber
Messages : 388
Inscription : ven. déc. 29, 2017 21:03
Véhicule : Legacy 3.0R et Impreza GT 2000

Re: Valeurs aux tests de compression ?

Messagepar Jules Sinner » ven. mai 04, 2018 23:46

Toi même tu peux difficilement le faire a moins d'avoir le matériel adéquat, sonde large bande entre autres... Mais certains investissent un peu et s'y intéressent parce que, mine de rien quand on conduit une voiture comme ça on est obligé de s'y intéresser. C'est pour ça que beaucoup de conducteurs de Sub lorsqu'ils les vendent précisent qu'ils ne vendraient pas à n'importe quel blaireau arriviste. On reste attaché à ces voitures... l'ancien proprio de la mienne m'écrit régulièrement... c'est hallucinant :)

Et il faut savoir interpréter un log, c'est un art pour moi mais je vais m'y mettre...

Regarde ça : http://wpsm.free.fr

Guingoun
Webclubiste
Messages : 20
Inscription : ven. juin 22, 2018 04:34
Véhicule : BUGEYE

Re: Valeurs aux tests de compression ?

Messagepar Guingoun » ven. juin 29, 2018 12:46

J'ai une STi 2002 en vue, les compressions viennent d'etre faites :

Cyl1: 9.2
Cyl2: 8.9
Cyl3: 8.5
Cyl4: 8.3

Moteur de 40K km refait il y a 9 ans, pistons STI, coussinets et deglacage des cylindres. Les compressions etaient de 9,5/9,5/9,0/9,0
Qu'en pensez vous? Go or no go?

Les specifs Subaru pour ce moteur sont 9.35 bar +/- 20% et surtout 0,5 bar de difference max entre les cylindres..

Avatar de l’utilisateur
theogt
Modérateur
Modérateur
Messages : 4661
Inscription : ven. juil. 15, 2005 21:28
Véhicule : Impreza STI PS / 7 PRODRIVE
Localisation : DOUBS

Re: Valeurs aux tests de compression ?

Messagepar theogt » ven. juin 29, 2018 13:44

moteur chaud ou froid, état de la batterie, papillon ouvert a chaque prise……..

Guingoun
Webclubiste
Messages : 20
Inscription : ven. juin 22, 2018 04:34
Véhicule : BUGEYE

Re: Valeurs aux tests de compression ?

Messagepar Guingoun » ven. juin 29, 2018 14:23

theogt a écrit :moteur chaud ou froid, état de la batterie, papillon ouvert à chaque prise……..


Moteur chaud. Papillon ouvert. Batterie ok je pense. ce qui me dérange c'est plus les valeurs extrêmes..


Revenir vers « Moteur »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités