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Re: Voyant check engine, ligne sans cata

Publié : ven. mars 16, 2018 11:25
par Jules Sinner
sti04 a écrit :
marcus79 a écrit :La ligne sans carto c'est pas le problème des pistons en carton je pense. C'est la gestion d'origine qui semble être plus stricte sur ce modèle.
Peut-être que les 2,0L sont réglés plus riche à la base donc ont une marge de tolérance plus grande que le 2,5L.

Et pour les pistons en carton moi aussi je relativise car depuis 2 ans que je traine sur le forum, j'ai vu aussi pas mal de 2,0L cassés ...



oui, depuis les 2.5 et la gestion écu en 32bit, tout est réglé plus fin, tout changement dans les périphériques va influer sur le résultat final, mélange air/essence décalé, avances trop importantes, learning final imposant une richesse trop pauvre....les pistons n'aiment pas.

sur les 2.0, donc écu en 16bit, la carto était "grossière", donc acceptait plus facilement un changement, même si des shoot à 1.5b avec ligne décat n'est pas ce qu'on peut appeler de "fiable" non plus ....


Pour envoyer à 1.5 faut déjà autre chose qu'une seule ligne décat' non ?

Re: Voyant check engine, ligne sans cata

Publié : ven. mars 16, 2018 12:09
par theogt
Attention au Creep sur les vf35 trop libéré par des lignes decata

Re: Voyant check engine, ligne sans cata

Publié : ven. mars 16, 2018 12:28
par THE SHADOW
Pour envoyer à 1.5 faut déjà autre chose qu'une seule ligne décat' non ?


Fais une recherche, sur "boost creep" ... tu verras qu`une ligne full décat , suffit pour se retrouver dans cette situation :yes: :sweat:
Donc non, il ne faut surtout pas s`étonner, que la caisse marche beaucoup mieux après ... avant d`envoyer le moteur sur mars :ph34r:

Re: Voyant check engine, ligne sans cata

Publié : ven. mars 16, 2018 14:16
par sti04
Jules Sinner a écrit :
Pour envoyer à 1.5 faut déjà autre chose qu'une seule ligne décat' non ?


oh que non ....

Re: Voyant check engine, ligne sans cata

Publié : ven. mars 16, 2018 14:49
par Jules Sinner
Sur mon TD04 avec une ligne catasport en 76 avec le up d'origine je prenais un poil plus de 1 bar, j'aurai jamais pensé qu'il puisse y avoir autant de différence.
Vu sous cet angle, sans remap, bonjour la sécheresse dans le bloc...

Re: Voyant check engine, ligne sans cata

Publié : ven. mars 16, 2018 14:50
par The_jedi
La richesse trop pauvre (elle est drôle cette expression), n'est pas due à des diamètres supérieurs à la normale de la ligne ? De ce que je sais, le fait de mettre des diamètres supérieurs, ça pardonne pas. Quand vous parlez de bars,la pression normale est elle différente entre une wrx et une STI (série 9) ?

Re: Voyant check engine, ligne sans cata

Publié : ven. mars 16, 2018 16:56
par Jules Sinner
Il me semble bien que oui déjà simplement parce que sur STI y a pas de cata sur le Up...enfin sur les 7 c'est comme ça déjà. Vu que ça améliore le spool j'imagine que ça influe sur la pression, moi j'ai gagné un peu en passant sur un STI.

Re: Voyant check engine, ligne sans cata

Publié : ven. mars 16, 2018 16:57
par JFO
The_jedi a écrit :La richesse trop pauvre (elle est drôle cette expression)

et la richesse trop riche alors !!? :P... c'est moins de risques, mais pas assez d'air dans le "ratio" ça consomme un max et ça démarre plus.. à froid !! ;-) :mrgreen: :mrgreen:

Re: Voyant check engine, ligne sans cata

Publié : ven. mars 16, 2018 17:16
par Jules Sinner
JFO a écrit :
The_jedi a écrit :La richesse trop pauvre (elle est drôle cette expression)

et la richesse trop riche alors !!? :P... c'est moins de risques, mais pas assez d'air dans le "ratio" ça consomme un max et ça démarre plus.. à froid !! ;-) :mrgreen: :mrgreen:


Au diable la surconso si c'est pour épargner son moulin :mrgreen:
Mon mappeur m'a enrichi tout le système il me trouvait un poil pauvre, maintenant je sais pas si ça a un rapport mais mon ralenti à chaud est légèrement plus élevé :lol:

Re: Voyant check engine, ligne sans cata

Publié : sam. mars 17, 2018 03:47
par THE SHADOW
Boost creep : Phénomène physique qui entraine une perte totale de controle sur la pression de sural. en raison
d'une saturation (rare) ou d'une dévente (fréquente) du canal de wastegate lorsque le débit devient trop important
et que la contre pression est faible.
Géneralement constaté sur les turbo équipés d'un gros compresseur et d'une fonderie de carter turbine un peu baclée :
la majorité des VF35 sont donc logiquement touchés....


Donc en libérant d`une manière ou un d`une autre, les gaz d`échappement ( après turbo ), le problème peut apparaître de diverses manières ( variation plus ou moins importante, de la pression ) .
La seule solution à ce problème, est d`usiner le canal de la wastegate, afin de supprimer ce défaut de conception .

WRX et STI ne disposent pas du même turbo .... quoi que nous avons déjà eu la surprise, d`avoir ce type de problème, sur des configurations totalement différentes :wacko:

Re: Voyant check engine, ligne sans cata

Publié : ven. juin 15, 2018 07:04
par The_jedi
Ça ne s est plus jamais allumé. Et par la suite, j ai remis les cata.
Avis aux modos, on peut Locker.

Re: Voyant check engine, ligne sans cata

Publié : ven. juin 15, 2018 07:34
par Jojobarteam
The_jedi a écrit :Ça ne s est plus jamais allumé. Et par la suite, j ai remis les cata.
Avis aux modos, on peut Locker.

Salut jerome,le fait d'avoir remis les catas a résolu ton probleme :punk: normal :yes:

Re: Voyant check engine, ligne sans cata

Publié : ven. juin 15, 2018 07:37
par The_jedi
Non non, je pense pas. J'ai fait 1500km avant de les remettre et aucun pb.

Re: Voyant check engine, ligne sans cata

Publié : ven. juin 15, 2018 09:13
par Jojobarteam
The_jedi a écrit :Non non, je pense pas. J'ai fait 1500km avant de les remettre et aucun pb.

Je pense qu'il serait réapparu au bout d'un moment :mrgreen:
Là au moins tu es tranquille ;-)