sti04 a écrit :marcus79 a écrit :La ligne sans carto c'est pas le problème des pistons en carton je pense. C'est la gestion d'origine qui semble être plus stricte sur ce modèle.
Peut-être que les 2,0L sont réglés plus riche à la base donc ont une marge de tolérance plus grande que le 2,5L.
Et pour les pistons en carton moi aussi je relativise car depuis 2 ans que je traine sur le forum, j'ai vu aussi pas mal de 2,0L cassés ...
oui, depuis les 2.5 et la gestion écu en 32bit, tout est réglé plus fin, tout changement dans les périphériques va influer sur le résultat final, mélange air/essence décalé, avances trop importantes, learning final imposant une richesse trop pauvre....les pistons n'aiment pas.
sur les 2.0, donc écu en 16bit, la carto était "grossière", donc acceptait plus facilement un changement, même si des shoot à 1.5b avec ligne décat n'est pas ce qu'on peut appeler de "fiable" non plus ....
Pour envoyer à 1.5 faut déjà autre chose qu'une seule ligne décat' non ?