Voyant check engine, ligne sans cata
Modérateurs : Moderateurs, Comité
- The_jedi
- Maître Webclubber
- Messages : 570
- Inscription : jeu. janv. 04, 2018 12:34
- Véhicule : Impreza wrx 9 2007
- Localisation : 31 - Région Toulousaine
Re: Voyant check engine, ligne sans cata
Allez, suite à vos conseils, je remets les cata en meme temps que la crépine. Je garde ce silencieux qui est un Madac. Le garagiste qui l'a eu qu'avec le silencieux puis la ligne complete en diametre d'origine au moment de sa vente, avait trouvé que la voiture était totalement transformée. Donc je vais perdre en tempérament, sniff mais je préfere me rapprocher du full stock. Il m'a parlé de personnes qui ont des lignes sans cata avec des + gros diametres, les moteurs tiennent pas en effet.
-
- Grand Webclubber
- Messages : 367
- Inscription : lun. mars 21, 2016 16:16
- Véhicule : Impreza WRX SW
Re: Voyant check engine, ligne sans cata
Sage décision.
Peut être qu'en utilisation tranquille le moteur peut tenir, mais c'est quand même jouer avec le feu.
Après si tu as la possibilité de garder la ligne et de faire une carto soft qui te règle la richesse au poil et sans variation aléatoire de pression de Turbo. Il y a LR performance dans ton coin il me semble.
Peut être qu'en utilisation tranquille le moteur peut tenir, mais c'est quand même jouer avec le feu.
Après si tu as la possibilité de garder la ligne et de faire une carto soft qui te règle la richesse au poil et sans variation aléatoire de pression de Turbo. Il y a LR performance dans ton coin il me semble.
- The_jedi
- Maître Webclubber
- Messages : 570
- Inscription : jeu. janv. 04, 2018 12:34
- Véhicule : Impreza wrx 9 2007
- Localisation : 31 - Région Toulousaine
Re: Voyant check engine, ligne sans cata
Merci pour l'info. Mais j'ai pas envie de me prendre la tête au prochain CT.
- Jules Sinner
- Grand Webclubber
- Messages : 388
- Inscription : ven. déc. 29, 2017 21:03
- Véhicule : Legacy 3.0R et Impreza GT 2000
Re: Voyant check engine, ligne sans cata
Je voudrais réagir à tout ce que je viens de lire ici...
Les 2.5 sont a ce point fragiles ? J'ai vu depuis que je m'intéresse à la question beaucoup de types rouler avec des 2.0 décata sans remap avec des moteurs qui allaient très loin, je suis choqué de tant de différences de fiabilité.
Ensuite, pour moi une Sub c'est pas forcément une voiture du week end uniquement. La vraie barrière c'est le coût du carburant mais avec remap au bio ethanol même sans augmentation
de puissance tu gagnes en agrément et le moteur tourne d'office bien mieux pour...Des pleins à 35€ avec 400km d'autonomie malgré tout (enfin ça dépend de ton pied droit), ça revient au coût d'un diesel les emmerdes de fap et EGR en moins...et une assurance dans mon cas moindre que mes anciens diesel.
Les 2.5 sont a ce point fragiles ? J'ai vu depuis que je m'intéresse à la question beaucoup de types rouler avec des 2.0 décata sans remap avec des moteurs qui allaient très loin, je suis choqué de tant de différences de fiabilité.
Ensuite, pour moi une Sub c'est pas forcément une voiture du week end uniquement. La vraie barrière c'est le coût du carburant mais avec remap au bio ethanol même sans augmentation
de puissance tu gagnes en agrément et le moteur tourne d'office bien mieux pour...Des pleins à 35€ avec 400km d'autonomie malgré tout (enfin ça dépend de ton pied droit), ça revient au coût d'un diesel les emmerdes de fap et EGR en moins...et une assurance dans mon cas moindre que mes anciens diesel.
- The_jedi
- Maître Webclubber
- Messages : 570
- Inscription : jeu. janv. 04, 2018 12:34
- Véhicule : Impreza wrx 9 2007
- Localisation : 31 - Région Toulousaine
Re: Voyant check engine, ligne sans cata
Faut tjs relativiser les réactions sur les forums. Ce sont des passionnés qui écrivent ...avec passion. Il est vrai qu à lire, on aurait tendance à croire que le 2.5 a des pistons en carton. C est pareil sur les forums Audi, Ferrari etc... J essaie de tirer des forums l idée générale d un pb. Wcs m a aidé dans la définition du modèle qui me correspondait, ses participants continuent à m aider dans des choix qui me correspondent et je remercie tout le monde pour ça.
Heureusement que ce n est pas qu une voiture de WE ! Et que certains les emmènent sur circuit par exemple Perso, je roule toute la semaine (50000km/an sur 25 départements) avec une voiture de boulot et du coup la clé dans la sub le samedi matin me donne la banane
Heureusement que ce n est pas qu une voiture de WE ! Et que certains les emmènent sur circuit par exemple Perso, je roule toute la semaine (50000km/an sur 25 départements) avec une voiture de boulot et du coup la clé dans la sub le samedi matin me donne la banane
- Jules Sinner
- Grand Webclubber
- Messages : 388
- Inscription : ven. déc. 29, 2017 21:03
- Véhicule : Legacy 3.0R et Impreza GT 2000
Re: Voyant check engine, ligne sans cata
The_jedi a écrit :Heureusement que ce n est pas qu une voiture de WE ! Et que certains les emmènent sur circuit par exemple Perso, je roule toute la semaine (50000km/an sur 25 départements) avec une voiture de boulot et du coup la clé dans la sub le samedi matin me donne la banane
Ca me fait penser à mes voitures DCI de 75cv au boulot, quand je remonte dans la WRX a la fin de la journée j'en apprécie toute la quintessence par contraste
- The_jedi
- Maître Webclubber
- Messages : 570
- Inscription : jeu. janv. 04, 2018 12:34
- Véhicule : Impreza wrx 9 2007
- Localisation : 31 - Région Toulousaine
Re: Voyant check engine, ligne sans cata
Oui voilà, c est tout à fait ça. Quand tu sors du monospace et que tu tombes dans le siège de la sub le pied !
-
- Grand Webclubber
- Messages : 367
- Inscription : lun. mars 21, 2016 16:16
- Véhicule : Impreza WRX SW
Re: Voyant check engine, ligne sans cata
La ligne sans carto c'est pas le problème des pistons en carton je pense. C'est la gestion d'origine qui semble être plus stricte sur ce modèle.
Peut-être que les 2,0L sont réglés plus riche à la base donc ont une marge de tolérance plus grande que le 2,5L.
Et pour les pistons en carton moi aussi je relativise car depuis 2 ans que je traine sur le forum, j'ai vu aussi pas mal de 2,0L cassés ...
Moi j'aurais aimé une 9 en 2,5L en break bleu, perso je les trouve carrément trop belles , et super rares, j'en ai vu qu'une seule en annonce depuis 2 ans.
Finalement j'ai une 8 en 2,0L à cause de tous les on-dit sur le 2,5L, mais finalement je sais pas si ça aurait changé grand chose.
Peut-être que les 2,0L sont réglés plus riche à la base donc ont une marge de tolérance plus grande que le 2,5L.
Et pour les pistons en carton moi aussi je relativise car depuis 2 ans que je traine sur le forum, j'ai vu aussi pas mal de 2,0L cassés ...
Moi j'aurais aimé une 9 en 2,5L en break bleu, perso je les trouve carrément trop belles , et super rares, j'en ai vu qu'une seule en annonce depuis 2 ans.
Finalement j'ai une 8 en 2,0L à cause de tous les on-dit sur le 2,5L, mais finalement je sais pas si ça aurait changé grand chose.
- Jules Sinner
- Grand Webclubber
- Messages : 388
- Inscription : ven. déc. 29, 2017 21:03
- Véhicule : Legacy 3.0R et Impreza GT 2000
Re: Voyant check engine, ligne sans cata
Après faut pas se leurrer, chez Sub ils ont suivi le mouvement des "économies" de carburant et ont cherché à tirer vers le bas la consommation donnée de leurs véhicules à des fins mercantiles.
Pour certains gagner 2l au cent est très important, et le client lambda ne voit que cet argument, il ne pense pas vraiment à la fiabilité du bloc, ou alors il ne fait pas le rapprochement.
Pour certains gagner 2l au cent est très important, et le client lambda ne voit que cet argument, il ne pense pas vraiment à la fiabilité du bloc, ou alors il ne fait pas le rapprochement.
- Marc 45
- Vétéran du webclub
- Messages : 1230
- Inscription : mer. déc. 23, 2015 18:16
- Véhicule : LEG4 3.0R SW / WRX8 SW / STI11
- Localisation : 45
Re: Voyant check engine, ligne sans cata
Ca me fait penser à mes voitures DCI de 75cv au boulot, quand je remonte dans la WRX a la fin de la journée j'en apprécie toute la quintessence par contraste
T'as de la chance d'avoir un 75ch, j'ai une Kangoo fourgonnette D 50ch de 250000km chargée à bloc toute l'année. Consommation 9l/100km.
- Jules Sinner
- Grand Webclubber
- Messages : 388
- Inscription : ven. déc. 29, 2017 21:03
- Véhicule : Legacy 3.0R et Impreza GT 2000
Re: Voyant check engine, ligne sans cata
Marc 45 a écrit :Ca me fait penser à mes voitures DCI de 75cv au boulot, quand je remonte dans la WRX a la fin de la journée j'en apprécie toute la quintessence par contraste
T'as de la chance d'avoir un 75ch, j'ai une Kangoo fourgonnette D 50ch de 250000km chargée à bloc toute l'année. Consommation 9l/100km.
J'ai ri à voix haute en te lisant tant ça me semble abusé comme conditions de travail
Des fois j'ai droit à une C3 toutes options..La magie du boulot d'éducateur
- Marc 45
- Vétéran du webclub
- Messages : 1230
- Inscription : mer. déc. 23, 2015 18:16
- Véhicule : LEG4 3.0R SW / WRX8 SW / STI11
- Localisation : 45
Re: RE: Re: Voyant check engine, ligne sans cata
Jules Sinner a écrit :Marc 45 a écrit :Ca me fait penser à mes voitures DCI de 75cv au boulot, quand je remonte dans la WRX a la fin de la journée j'en apprécie toute la quintessence par contraste
T'as de la chance d'avoir un 75ch, j'ai une Kangoo fourgonnette D 50ch de 250000km chargée à bloc toute l'année. Consommation 9l/100km.
J'ai ri à voix haute en te lisant tant ça me semble abusé comme conditions de travail
Des fois j'ai droit à une C3 toutes options..La magie du boulot d'éducateur
Pour que ça avance la kangoo faut être toujours dans les tours, t'emmènes les vitesses jusqu'au bout. Lol. Après c'est fiable absolument tout est d'origine. Juste les pneus tous les 17000km et les freins avant tous les 25-30000.
- Marc 45
- Vétéran du webclub
- Messages : 1230
- Inscription : mer. déc. 23, 2015 18:16
- Véhicule : LEG4 3.0R SW / WRX8 SW / STI11
- Localisation : 45
Re: Voyant check engine, ligne sans cata
Content de reprendre les blocs 2.0l et 2.5l quand même les week-end, ça change du tout au tout.
- Jules Sinner
- Grand Webclubber
- Messages : 388
- Inscription : ven. déc. 29, 2017 21:03
- Véhicule : Legacy 3.0R et Impreza GT 2000
Re: Voyant check engine, ligne sans cata
Dixit celui qui a deux Sub dans son garage. Moi j'en ai une et j'ai l'impression que j'en ferai jamais le tour, la bêtise de la jeunesse sans doute
- Marc 45
- Vétéran du webclub
- Messages : 1230
- Inscription : mer. déc. 23, 2015 18:16
- Véhicule : LEG4 3.0R SW / WRX8 SW / STI11
- Localisation : 45
Re: Voyant check engine, ligne sans cata
J'arrive pas à en faire le tour je te rassure et je ne suis pas jeune.
- Marc 45
- Vétéran du webclub
- Messages : 1230
- Inscription : mer. déc. 23, 2015 18:16
- Véhicule : LEG4 3.0R SW / WRX8 SW / STI11
- Localisation : 45
Re: Voyant check engine, ligne sans cata
D'ailleurs je suis partant pour une troisième, si vous voulez vous séparer de votre Legacy SW H6 3.0R ou Spec B AM2007...
Fin du HS
Fin du HS
- Jojobarteam
- Vétéran du webclub
- Messages : 4610
- Inscription : dim. mai 21, 2017 22:25
- Véhicule : Impreza wrx 8
- Localisation : 19-correze
Re: Voyant check engine, ligne sans cata
Marc 45 a écrit :D'ailleurs je suis partant pour une troisième, si vous voulez vous séparer de votre Legacy SW H6 3.0R ou Spec B AM2007...
Fin du HS
La passion subaru
- THE SHADOW
- Modérateur
- Messages : 18120
- Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
- Véhicule : Forester S 2005
- Localisation : Guadeloupe -Les Abymes
Re: Voyant check engine, ligne sans cata
Vu que j`ai toujours quelques lignes sur le sujet .... vous avez un mp
- The_jedi
- Maître Webclubber
- Messages : 570
- Inscription : jeu. janv. 04, 2018 12:34
- Véhicule : Impreza wrx 9 2007
- Localisation : 31 - Région Toulousaine
Re: Voyant check engine, ligne sans cata
Merci pour tes liens
- sti04
- Webclub Member
- Messages : 6276
- Inscription : dim. nov. 17, 2002 10:45
- Véhicule : sti11-XV
- Localisation : 04500
Re: Voyant check engine, ligne sans cata
marcus79 a écrit :La ligne sans carto c'est pas le problème des pistons en carton je pense. C'est la gestion d'origine qui semble être plus stricte sur ce modèle.
Peut-être que les 2,0L sont réglés plus riche à la base donc ont une marge de tolérance plus grande que le 2,5L.
Et pour les pistons en carton moi aussi je relativise car depuis 2 ans que je traine sur le forum, j'ai vu aussi pas mal de 2,0L cassés ...
oui, depuis les 2.5 et la gestion écu en 32bit, tout est réglé plus fin, tout changement dans les périphériques va influer sur le résultat final, mélange air/essence décalé, avances trop importantes, learning final imposant une richesse trop pauvre....les pistons n'aiment pas.
sur les 2.0, donc écu en 16bit, la carto était "grossière", donc acceptait plus facilement un changement, même si des shoot à 1.5b avec ligne décat n'est pas ce qu'on peut appeler de "fiable" non plus ....
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités