Voyant check engine, ligne sans cata

moteur et prépa globale

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The_jedi
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Re: Voyant check engine, ligne sans cata

Messagepar The_jedi » jeu. mars 15, 2018 11:22

Allez, suite à vos conseils, je remets les cata en meme temps que la crépine. Je garde ce silencieux qui est un Madac. Le garagiste qui l'a eu qu'avec le silencieux puis la ligne complete en diametre d'origine au moment de sa vente, avait trouvé que la voiture était totalement transformée. Donc je vais perdre en tempérament, sniff :( mais je préfere me rapprocher du full stock. Il m'a parlé de personnes qui ont des lignes sans cata avec des + gros diametres, les moteurs tiennent pas en effet.

marcus79
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Re: Voyant check engine, ligne sans cata

Messagepar marcus79 » jeu. mars 15, 2018 13:12

Sage décision.
Peut être qu'en utilisation tranquille le moteur peut tenir, mais c'est quand même jouer avec le feu.
Après si tu as la possibilité de garder la ligne et de faire une carto soft qui te règle la richesse au poil et sans variation aléatoire de pression de Turbo. Il y a LR performance dans ton coin il me semble.

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Re: Voyant check engine, ligne sans cata

Messagepar The_jedi » jeu. mars 15, 2018 13:18

Merci pour l'info. Mais j'ai pas envie de me prendre la tête au prochain CT. ;)

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Re: Voyant check engine, ligne sans cata

Messagepar Jules Sinner » jeu. mars 15, 2018 17:51

Je voudrais réagir à tout ce que je viens de lire ici...
Les 2.5 sont a ce point fragiles ? J'ai vu depuis que je m'intéresse à la question beaucoup de types rouler avec des 2.0 décata sans remap avec des moteurs qui allaient très loin, je suis choqué de tant de différences de fiabilité.

Ensuite, pour moi une Sub c'est pas forcément une voiture du week end uniquement. La vraie barrière c'est le coût du carburant mais avec remap au bio ethanol même sans augmentation
de puissance tu gagnes en agrément et le moteur tourne d'office bien mieux pour...Des pleins à 35€ avec 400km d'autonomie malgré tout (enfin ça dépend de ton pied droit), ça revient au coût d'un diesel les emmerdes de fap et EGR en moins...et une assurance dans mon cas moindre que mes anciens diesel.

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Re: Voyant check engine, ligne sans cata

Messagepar The_jedi » jeu. mars 15, 2018 18:02

Faut tjs relativiser les réactions sur les forums. Ce sont des passionnés qui écrivent ...avec passion. Il est vrai qu à lire, on aurait tendance à croire que le 2.5 a des pistons en carton. C est pareil sur les forums Audi, Ferrari etc... J essaie de tirer des forums l idée générale d un pb. Wcs m a aidé dans la définition du modèle qui me correspondait, ses participants continuent à m aider dans des choix qui me correspondent et je remercie tout le monde pour ça.
Heureusement que ce n est pas qu une voiture de WE ! Et que certains les emmènent sur circuit par exemple :) Perso, je roule toute la semaine (50000km/an sur 25 départements) avec une voiture de boulot et du coup la clé dans la sub le samedi matin me donne la banane :)

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Re: Voyant check engine, ligne sans cata

Messagepar Jules Sinner » jeu. mars 15, 2018 18:07

The_jedi a écrit :Heureusement que ce n est pas qu une voiture de WE ! Et que certains les emmènent sur circuit par exemple :) Perso, je roule toute la semaine (50000km/an sur 25 départements) avec une voiture de boulot et du coup la clé dans la sub le samedi matin me donne la banane :)


Ca me fait penser à mes voitures DCI de 75cv au boulot, quand je remonte dans la WRX a la fin de la journée j'en apprécie toute la quintessence par contraste :mrgreen:

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Re: Voyant check engine, ligne sans cata

Messagepar The_jedi » jeu. mars 15, 2018 18:15

Oui voilà, c est tout à fait ça. Quand tu sors du monospace et que tu tombes dans le siège de la sub :D le pied !

marcus79
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Re: Voyant check engine, ligne sans cata

Messagepar marcus79 » jeu. mars 15, 2018 18:21

La ligne sans carto c'est pas le problème des pistons en carton je pense. C'est la gestion d'origine qui semble être plus stricte sur ce modèle.
Peut-être que les 2,0L sont réglés plus riche à la base donc ont une marge de tolérance plus grande que le 2,5L.

Et pour les pistons en carton moi aussi je relativise car depuis 2 ans que je traine sur le forum, j'ai vu aussi pas mal de 2,0L cassés ...

Moi j'aurais aimé une 9 en 2,5L en break bleu, perso je les trouve carrément trop belles :wub: :wub: , et super rares, j'en ai vu qu'une seule en annonce depuis 2 ans.
Finalement j'ai une 8 en 2,0L à cause de tous les on-dit sur le 2,5L, mais finalement je sais pas si ça aurait changé grand chose.

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Re: Voyant check engine, ligne sans cata

Messagepar Jules Sinner » jeu. mars 15, 2018 18:46

Après faut pas se leurrer, chez Sub ils ont suivi le mouvement des "économies" de carburant et ont cherché à tirer vers le bas la consommation donnée de leurs véhicules à des fins mercantiles.
Pour certains gagner 2l au cent est très important, et le client lambda ne voit que cet argument, il ne pense pas vraiment à la fiabilité du bloc, ou alors il ne fait pas le rapprochement.

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Re: Voyant check engine, ligne sans cata

Messagepar Marc 45 » jeu. mars 15, 2018 19:49

Ca me fait penser à mes voitures DCI de 75cv au boulot, quand je remonte dans la WRX a la fin de la journée j'en apprécie toute la quintessence par contraste :mrgreen:

T'as de la chance d'avoir un 75ch, j'ai une Kangoo fourgonnette D 50ch de 250000km chargée à bloc toute l'année. Consommation 9l/100km. :shocking:

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Re: Voyant check engine, ligne sans cata

Messagepar Jules Sinner » jeu. mars 15, 2018 20:01

Marc 45 a écrit :Ca me fait penser à mes voitures DCI de 75cv au boulot, quand je remonte dans la WRX a la fin de la journée j'en apprécie toute la quintessence par contraste :mrgreen:


T'as de la chance d'avoir un 75ch, j'ai une Kangoo fourgonnette D 50ch de 250000km chargée à bloc toute l'année. Consommation 9l/100km. :shocking:


J'ai ri à voix haute en te lisant tant ça me semble abusé comme conditions de travail :jumpy: :jumpy:

Des fois j'ai droit à une C3 toutes options..La magie du boulot d'éducateur :mrgreen:

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Re: RE: Re: Voyant check engine, ligne sans cata

Messagepar Marc 45 » jeu. mars 15, 2018 20:17

Jules Sinner a écrit :
Marc 45 a écrit :Ca me fait penser à mes voitures DCI de 75cv au boulot, quand je remonte dans la WRX a la fin de la journée j'en apprécie toute la quintessence par contraste :mrgreen:


T'as de la chance d'avoir un 75ch, j'ai une Kangoo fourgonnette D 50ch de 250000km chargée à bloc toute l'année. Consommation 9l/100km. :shocking:

J'ai ri à voix haute en te lisant tant ça me semble abusé comme conditions de travail :jumpy: :jumpy:

Des fois j'ai droit à une C3 toutes options..La magie du boulot d'éducateur :mrgreen:

Pour que ça avance la kangoo faut être toujours dans les tours, t'emmènes les vitesses jusqu'au bout. Lol. Après c'est fiable absolument tout est d'origine. Juste les pneus tous les 17000km et les freins avant tous les 25-30000. ;-)

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Re: Voyant check engine, ligne sans cata

Messagepar Marc 45 » jeu. mars 15, 2018 20:19

Content de reprendre les blocs 2.0l et 2.5l quand même les week-end, ça change du tout au tout. :D

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Re: Voyant check engine, ligne sans cata

Messagepar Jules Sinner » jeu. mars 15, 2018 20:21

Dixit celui qui a deux Sub dans son garage. Moi j'en ai une et j'ai l'impression que j'en ferai jamais le tour, la bêtise de la jeunesse sans doute :D

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Re: Voyant check engine, ligne sans cata

Messagepar Marc 45 » jeu. mars 15, 2018 20:22

J'arrive pas à en faire le tour je te rassure et je ne suis pas jeune.

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Re: Voyant check engine, ligne sans cata

Messagepar Marc 45 » jeu. mars 15, 2018 20:26

D'ailleurs je suis partant pour une troisième, si vous voulez vous séparer de votre Legacy SW H6 3.0R ou Spec B AM2007...

Fin du HS ;-)

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Re: Voyant check engine, ligne sans cata

Messagepar Jojobarteam » jeu. mars 15, 2018 22:42

Marc 45 a écrit :D'ailleurs je suis partant pour une troisième, si vous voulez vous séparer de votre Legacy SW H6 3.0R ou Spec B AM2007...

Fin du HS ;-)

La passion subaru :mrgreen: :punk:

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Re: Voyant check engine, ligne sans cata

Messagepar THE SHADOW » ven. mars 16, 2018 02:22

:rolleyes:
Vu que j`ai toujours quelques lignes sur le sujet .... vous avez un mp ;-)

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Re: Voyant check engine, ligne sans cata

Messagepar The_jedi » ven. mars 16, 2018 09:22

Merci pour tes liens :)

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Re: Voyant check engine, ligne sans cata

Messagepar sti04 » ven. mars 16, 2018 10:14

marcus79 a écrit :La ligne sans carto c'est pas le problème des pistons en carton je pense. C'est la gestion d'origine qui semble être plus stricte sur ce modèle.
Peut-être que les 2,0L sont réglés plus riche à la base donc ont une marge de tolérance plus grande que le 2,5L.

Et pour les pistons en carton moi aussi je relativise car depuis 2 ans que je traine sur le forum, j'ai vu aussi pas mal de 2,0L cassés ...



oui, depuis les 2.5 et la gestion écu en 32bit, tout est réglé plus fin, tout changement dans les périphériques va influer sur le résultat final, mélange air/essence décalé, avances trop importantes, learning final imposant une richesse trop pauvre....les pistons n'aiment pas.

sur les 2.0, donc écu en 16bit, la carto était "grossière", donc acceptait plus facilement un changement, même si des shoot à 1.5b avec ligne décat n'est pas ce qu'on peut appeler de "fiable" non plus ....


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