Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001
Modérateurs : Moderateurs, Comité
- Marc 45
- Vétéran du webclub
- Messages : 1230
- Inscription : mer. déc. 23, 2015 18:16
- Véhicule : LEG4 3.0R SW / WRX8 SW / STI11
- Localisation : 45
Re: Récapitulatif des relevés considérés
Tu en as démarché plusieurs des ct ? Faut pas avoir peur de faire le tour et leur demander avant de prendre rdv si ça leur pose un problème
- Jules Sinner
- Grand Webclubber
- Messages : 388
- Inscription : ven. déc. 29, 2017 21:03
- Véhicule : Legacy 3.0R et Impreza GT 2000
Re: Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001
Oui je vais faire ça du coup. Je vais passer mon CT avant et ensuite je changerai le up pipe, quitte à le remettre pour le prochain ct dans deux ans etc.
C'est chiant mais quand on aime...
C'est chiant mais quand on aime...
- Jules Sinner
- Grand Webclubber
- Messages : 388
- Inscription : ven. déc. 29, 2017 21:03
- Véhicule : Legacy 3.0R et Impreza GT 2000
Re: Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001
Je m'imagine mal appeler un centre de contrôle pour leur dire ouvertement que j'ai une ligne inoxsport à priori homologuée sur ma voiture et que je m'inquiète pour le CT...Tu penses qu'il faudrait que j'annonce la couleur de quelle manière ?
Je précise également que j'ai posé un détrompeur de sonde lambda pour extraire légèrement la sonde du flux des gaz car j'avais un voyant au TDB qui a fini par s'enlever seul. Je l'ai passée à la valise il y a deux semaines elle a zéro défaut en tout cas apparent.
Je précise également que j'ai posé un détrompeur de sonde lambda pour extraire légèrement la sonde du flux des gaz car j'avais un voyant au TDB qui a fini par s'enlever seul. Je l'ai passée à la valise il y a deux semaines elle a zéro défaut en tout cas apparent.
- Marc 45
- Vétéran du webclub
- Messages : 1230
- Inscription : mer. déc. 23, 2015 18:16
- Véhicule : LEG4 3.0R SW / WRX8 SW / STI11
- Localisation : 45
Re: Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001
Ba t'annonces la couleur direct mais pas au fone, faut aller les voir et leur dire que pour la pollution c'est compromis car tu as une ligne plus ou moins catalysée. Tu demandes s'ils peuvent te proposer une solution quitte à laisser ta voiture 1 journée entière à leur disposition. Si hormis ta ligne ta voiture reste une Sub banale, conforme, bien entretenue et sans accessoires outranciers ça devrait bien se passer
- Jules Sinner
- Grand Webclubber
- Messages : 388
- Inscription : ven. déc. 29, 2017 21:03
- Véhicule : Legacy 3.0R et Impreza GT 2000
Re: Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001
Sérieux ça peut se passer comme ça ?! Aussi simplement ?
- Marc 45
- Vétéran du webclub
- Messages : 1230
- Inscription : mer. déc. 23, 2015 18:16
- Véhicule : LEG4 3.0R SW / WRX8 SW / STI11
- Localisation : 45
Re: Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001
Dans les petites structures, y a heureusement des pros des ct qui sont amoureux et passionnés de voitures et des voitures "exotiques" telles que les nôtres, qui laissent passer ce genre de chose car ça ne touche pas à la sécurité. Faut tomber sur les bonnes personnes comme dans tous les domaines. Après y a une limite aussi, si quand le type lève ton capot moteur et voit que rien n'est OEM (dumpvalve, échangeur, durites multicolores,...) ça peut évidemment mal se passer à moins que le gars soit une bonne connaissance car il engage sa responsabilité.
- JFO
- Modérateur
- Messages : 29659
- Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
- Véhicule : GT2000
- Localisation : "Sainté" Loire (42)
Re: Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001
Jules Sinner a écrit :Oui je vais faire ça du coup. Je vais passer mon CT avant et ensuite je changerai le up pipe, quitte à le remettre pour le prochain ct dans deux ans etc.
je pense que "tu y as meilleur compte"
pour le petit ct complaisant, il faut "montrer patte blanche"... cad être accompagné
sinon il ne prendra pas de risque avec un inconnu !
- THE SHADOW
- Modérateur
- Messages : 18114
- Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
- Véhicule : Forester S 2005
- Localisation : Guadeloupe -Les Abymes
Re: Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001
C'est ce que m'a dit le technicien de Opti Map, avec une ligne inox catalysée ça passe jamais au CT sans le up pipe d'origine.
Donc comme dit précédemment par sti04, qui en a mappé plus d`une ici ... et qui passent ( sauf full décata) le ct ... sans up cata et ligne stock avec cata, aucun problème!!! .
Avec up cata et full décata sur la ligne ... problème et full décata de partout, toujours dans la mouise
Pour ceux qui n`arrivent pas à passer le ct avec cata-sport, ce dernier n`a pas suffisamment de cellules, la gestion est à l`ouest ... ou la prépa est trop " importante" pour sortir des valeurs saines ( le carburant peut participer aussi au problème) .
Le up est situé entre le collecteur et le turbo ( donc l`élément qui relie les deux ) et il doit se rapprocher le plus que possible, du diamètre d`origine constructeur ... sous peine, de fausser le comportement du moteur ( turbo)... sauf en cas de big prépa.
- Marc 45
- Vétéran du webclub
- Messages : 1230
- Inscription : mer. déc. 23, 2015 18:16
- Véhicule : LEG4 3.0R SW / WRX8 SW / STI11
- Localisation : 45
Re: Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001
Merci les spécialistes Shadow et Sti04 :-)
- Guinness76
- Webclub Member
- Messages : 6682
- Inscription : jeu. mars 01, 2012 20:49
- Véhicule : Impreza wrx 2001 n 94
- Localisation : Yerville et Rouen
Re: Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001
THE SHADOW a écrit :C'est ce que m'a dit le technicien de Opti Map, avec une ligne inox catalysée ça passe jamais au CT sans le up pipe d'origine.
Heu à mon avis tu as mal compris parce que je connais Malik depuis longtemps et il ne m'a jamais dit ça
- THE SHADOW
- Modérateur
- Messages : 18114
- Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
- Véhicule : Forester S 2005
- Localisation : Guadeloupe -Les Abymes
Re: Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001
On parle d`Astérix??
Si oui, clairement il y a un problème en effet .
Si oui, clairement il y a un problème en effet .
- Jules Sinner
- Grand Webclubber
- Messages : 388
- Inscription : ven. déc. 29, 2017 21:03
- Véhicule : Legacy 3.0R et Impreza GT 2000
Re: Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001
Alors pardon j'ai peut être mal compris ce qu'il m'a dit...
J'ai cru comprendre "c'est normal si ça ne passe pas au CT avec une ligne inox sport catalysée sans le up pipe catalysé"
Perso ça me semble très plausible. Avant de parler reprog il m'a demandé si j'avais toujours le up d'origine pour bien valider le CT Justement.
J'ai cru comprendre "c'est normal si ça ne passe pas au CT avec une ligne inox sport catalysée sans le up pipe catalysé"
Perso ça me semble très plausible. Avant de parler reprog il m'a demandé si j'avais toujours le up d'origine pour bien valider le CT Justement.
- Guinness76
- Webclub Member
- Messages : 6682
- Inscription : jeu. mars 01, 2012 20:49
- Véhicule : Impreza wrx 2001 n 94
- Localisation : Yerville et Rouen
Re: Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001
THE SHADOW a écrit :On parle d`Astérix??
Si oui, clairement il y a un problème en effet .
Oui Opti Map c'est Astérix c'est pour ça qu'il y a du y avoir erreur de compréhension
Jules Sinner a écrit :Alors pardon j'ai peut être mal compris ce qu'il m'a dit...
J'ai cru comprendre "c'est normal si ça ne passe pas au CT avec une ligne inox sport catalysée sans le up pipe catalysé"
Perso ça me semble très plausible. Avant de parler reprog il m'a demandé si j'avais toujours le up d'origine pour bien valider le CT Justement.
Bizarre puisque c'est lui qui conseille de l'enlever pour pas que ça passe dans le turbo en cas de destruction . Des fois il donne tellement d'infos qu'on fini par se mélanger (même moi qui suis du métier ). Enfin bref, si c'est pour le CT y a rien de mieux que la ligne d'origine ou un contrôleur débrouillard
- THE SHADOW
- Modérateur
- Messages : 18114
- Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
- Véhicule : Forester S 2005
- Localisation : Guadeloupe -Les Abymes
Re: Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001
Je retire ce que j`ai dit, mais faudrait éclaircir un peu ces propos, histoire d`y voir un plus clair
J`avais complètement oublié le nom de la boite ... faut dire qu`il ne sort pas souvent
Il devient quoi le petit gaulois ?? on ne le voit même plus ...
J`avais complètement oublié le nom de la boite ... faut dire qu`il ne sort pas souvent
Il devient quoi le petit gaulois ?? on ne le voit même plus ...
- sti04
- Webclub Member
- Messages : 6276
- Inscription : dim. nov. 17, 2002 10:45
- Véhicule : sti11-XV
- Localisation : 04500
Re: Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001
les choses à retenir sont:
-virer le up catalysé
-monter le downpipe d'origine avec ses 2 catas pour le CT, ou trouver un contrôleur conciliant
-virer le up catalysé
-monter le downpipe d'origine avec ses 2 catas pour le CT, ou trouver un contrôleur conciliant
- gerald
- Vétéran du webclub
- Messages : 1261
- Inscription : jeu. oct. 17, 2002 19:13
- Véhicule : WRX Break 2002
- Localisation : Autour du barbeque (13)
Re: Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001
Ben oui on a tous les catas ( down pipe + inter) dans le garage que l'on ressort tous les 2 ans...
- Jules Sinner
- Grand Webclubber
- Messages : 388
- Inscription : ven. déc. 29, 2017 21:03
- Véhicule : Legacy 3.0R et Impreza GT 2000
Re: Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001
gerald a écrit :Ben oui on a tous les catas ( down pipe + inter) dans le garage que l'on ressort tous les 2 ans...
C'est ironique ou t'es sérieux en disant ça ?
- Guinness76
- Webclub Member
- Messages : 6682
- Inscription : jeu. mars 01, 2012 20:49
- Véhicule : Impreza wrx 2001 n 94
- Localisation : Yerville et Rouen
Re: Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001
c'est la vérité
- sti04
- Webclub Member
- Messages : 6276
- Inscription : dim. nov. 17, 2002 10:45
- Véhicule : sti11-XV
- Localisation : 04500
Re: Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001
Oui, réalité, surtout si tu ne connais pas de contrôleur "arrangeant"
- Jules Sinner
- Grand Webclubber
- Messages : 388
- Inscription : ven. déc. 29, 2017 21:03
- Véhicule : Legacy 3.0R et Impreza GT 2000
Re: Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001
C'est pas un peu chiant ?
Je vois pas trop combien de temps ça peut prendre...faut changer des joints aussi en faisant ça ?
Je vois pas trop combien de temps ça peut prendre...faut changer des joints aussi en faisant ça ?
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités