Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001

moteur et prépa globale

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Avatar de l’utilisateur
Marc 45
Vétéran du webclub
Messages : 1230
Inscription : mer. déc. 23, 2015 18:16
Véhicule : LEG4 3.0R SW / WRX8 SW / STI11
Localisation : 45

Re: Récapitulatif des relevés considérés

Messagepar Marc 45 » dim. févr. 04, 2018 13:09

Tu en as démarché plusieurs des ct ? Faut pas avoir peur de faire le tour et leur demander avant de prendre rdv si ça leur pose un problème

Avatar de l’utilisateur
Jules Sinner
Grand Webclubber
Messages : 388
Inscription : ven. déc. 29, 2017 21:03
Véhicule : Legacy 3.0R et Impreza GT 2000

Re: Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001

Messagepar Jules Sinner » dim. févr. 04, 2018 13:56

Oui je vais faire ça du coup. Je vais passer mon CT avant et ensuite je changerai le up pipe, quitte à le remettre pour le prochain ct dans deux ans etc.
C'est chiant mais quand on aime...

Avatar de l’utilisateur
Jules Sinner
Grand Webclubber
Messages : 388
Inscription : ven. déc. 29, 2017 21:03
Véhicule : Legacy 3.0R et Impreza GT 2000

Re: Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001

Messagepar Jules Sinner » dim. févr. 04, 2018 14:30

Je m'imagine mal appeler un centre de contrôle pour leur dire ouvertement que j'ai une ligne inoxsport à priori homologuée sur ma voiture et que je m'inquiète pour le CT...Tu penses qu'il faudrait que j'annonce la couleur de quelle manière ?

Je précise également que j'ai posé un détrompeur de sonde lambda pour extraire légèrement la sonde du flux des gaz car j'avais un voyant au TDB qui a fini par s'enlever seul. Je l'ai passée à la valise il y a deux semaines elle a zéro défaut en tout cas apparent.

Avatar de l’utilisateur
Marc 45
Vétéran du webclub
Messages : 1230
Inscription : mer. déc. 23, 2015 18:16
Véhicule : LEG4 3.0R SW / WRX8 SW / STI11
Localisation : 45

Re: Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001

Messagepar Marc 45 » dim. févr. 04, 2018 14:46

Ba t'annonces la couleur direct mais pas au fone, faut aller les voir et leur dire que pour la pollution c'est compromis car tu as une ligne plus ou moins catalysée. Tu demandes s'ils peuvent te proposer une solution quitte à laisser ta voiture 1 journée entière à leur disposition. Si hormis ta ligne ta voiture reste une Sub banale, conforme, bien entretenue et sans accessoires outranciers ça devrait bien se passer

Avatar de l’utilisateur
Jules Sinner
Grand Webclubber
Messages : 388
Inscription : ven. déc. 29, 2017 21:03
Véhicule : Legacy 3.0R et Impreza GT 2000

Re: Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001

Messagepar Jules Sinner » dim. févr. 04, 2018 15:47

Sérieux ça peut se passer comme ça ?! Aussi simplement ?

Avatar de l’utilisateur
Marc 45
Vétéran du webclub
Messages : 1230
Inscription : mer. déc. 23, 2015 18:16
Véhicule : LEG4 3.0R SW / WRX8 SW / STI11
Localisation : 45

Re: Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001

Messagepar Marc 45 » dim. févr. 04, 2018 16:16

Dans les petites structures, y a heureusement des pros des ct qui sont amoureux et passionnés de voitures et des voitures "exotiques" telles que les nôtres, qui laissent passer ce genre de chose car ça ne touche pas à la sécurité. Faut tomber sur les bonnes personnes comme dans tous les domaines. Après y a une limite aussi, si quand le type lève ton capot moteur et voit que rien n'est OEM (dumpvalve, échangeur, durites multicolores,...) ça peut évidemment mal se passer à moins que le gars soit une bonne connaissance car il engage sa responsabilité.

Avatar de l’utilisateur
JFO
Modérateur
Modérateur
Messages : 29659
Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
Véhicule : GT2000
Localisation : "Sainté" Loire (42)

Re: Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001

Messagepar JFO » dim. févr. 04, 2018 16:42

Jules Sinner a écrit :Oui je vais faire ça du coup. Je vais passer mon CT avant et ensuite je changerai le up pipe, quitte à le remettre pour le prochain ct dans deux ans etc.

je pense que "tu y as meilleur compte"

pour le petit ct complaisant, il faut "montrer patte blanche"... cad être accompagné :whistling
sinon il ne prendra pas de risque avec un inconnu ! ;-)

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18114
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001

Messagepar THE SHADOW » dim. févr. 04, 2018 19:44

C'est ce que m'a dit le technicien de Opti Map, avec une ligne inox catalysée ça passe jamais au CT sans le up pipe d'origine.


:blink:

Donc comme dit précédemment par sti04, qui en a mappé plus d`une ici ... et qui passent ( sauf full décata) le ct :P ... sans up cata et ligne stock avec cata, aucun problème!!! .
Avec up cata et full décata sur la ligne ... problème et full décata de partout, toujours dans la mouise :2)
Pour ceux qui n`arrivent pas à passer le ct avec cata-sport, ce dernier n`a pas suffisamment de cellules, la gestion est à l`ouest ... ou la prépa est trop " importante" pour sortir des valeurs saines ( le carburant peut participer aussi au problème) .

Le up est situé entre le collecteur et le turbo ( donc l`élément qui relie les deux ) et il doit se rapprocher le plus que possible, du diamètre d`origine constructeur ... sous peine, de fausser le comportement du moteur ( turbo)... sauf en cas de big prépa.

Avatar de l’utilisateur
Marc 45
Vétéran du webclub
Messages : 1230
Inscription : mer. déc. 23, 2015 18:16
Véhicule : LEG4 3.0R SW / WRX8 SW / STI11
Localisation : 45

Re: Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001

Messagepar Marc 45 » dim. févr. 04, 2018 19:49

Merci les spécialistes Shadow et Sti04 :-)

Avatar de l’utilisateur
Guinness76
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 6682
Inscription : jeu. mars 01, 2012 20:49
Véhicule : Impreza wrx 2001 n 94
Localisation : Yerville et Rouen

Re: Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001

Messagepar Guinness76 » dim. févr. 04, 2018 20:51

THE SHADOW a écrit :
C'est ce que m'a dit le technicien de Opti Map, avec une ligne inox catalysée ça passe jamais au CT sans le up pipe d'origine.

Heu à mon avis tu as mal compris :yes: parce que je connais Malik depuis longtemps et il ne m'a jamais dit ça :no: ;-)

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18114
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001

Messagepar THE SHADOW » dim. févr. 04, 2018 21:03

On parle d`Astérix??
Si oui, clairement il y a un problème en effet .

Avatar de l’utilisateur
Jules Sinner
Grand Webclubber
Messages : 388
Inscription : ven. déc. 29, 2017 21:03
Véhicule : Legacy 3.0R et Impreza GT 2000

Re: Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001

Messagepar Jules Sinner » dim. févr. 04, 2018 22:31

Alors pardon j'ai peut être mal compris ce qu'il m'a dit...
J'ai cru comprendre "c'est normal si ça ne passe pas au CT avec une ligne inox sport catalysée sans le up pipe catalysé"

Perso ça me semble très plausible. Avant de parler reprog il m'a demandé si j'avais toujours le up d'origine pour bien valider le CT Justement.

Avatar de l’utilisateur
Guinness76
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 6682
Inscription : jeu. mars 01, 2012 20:49
Véhicule : Impreza wrx 2001 n 94
Localisation : Yerville et Rouen

Re: Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001

Messagepar Guinness76 » dim. févr. 04, 2018 23:55

THE SHADOW a écrit :On parle d`Astérix??
Si oui, clairement il y a un problème en effet .

Oui Opti Map c'est Astérix ;-) c'est pour ça qu'il y a du y avoir erreur de compréhension :yes:
Jules Sinner a écrit :Alors pardon j'ai peut être mal compris ce qu'il m'a dit...
J'ai cru comprendre "c'est normal si ça ne passe pas au CT avec une ligne inox sport catalysée sans le up pipe catalysé"

Perso ça me semble très plausible. Avant de parler reprog il m'a demandé si j'avais toujours le up d'origine pour bien valider le CT Justement.


Bizarre puisque c'est lui qui conseille de l'enlever pour pas que ça passe dans le turbo en cas de destruction :huh: . Des fois il donne tellement d'infos qu'on fini par se mélanger (même moi qui suis du métier :P ). Enfin bref, si c'est pour le CT y a rien de mieux que la ligne d'origine ou un contrôleur débrouillard :punk:

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18114
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001

Messagepar THE SHADOW » lun. févr. 05, 2018 04:36

Je retire ce que j`ai dit, mais faudrait éclaircir un peu ces propos, histoire d`y voir un plus clair ;-)
J`avais complètement oublié le nom de la boite ... faut dire qu`il ne sort pas souvent :-(
Il devient quoi le petit gaulois ?? on ne le voit même plus ...

Avatar de l’utilisateur
sti04
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 6276
Inscription : dim. nov. 17, 2002 10:45
Véhicule : sti11-XV
Localisation : 04500

Re: Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001

Messagepar sti04 » lun. févr. 05, 2018 08:19

les choses à retenir sont:
-virer le up catalysé
-monter le downpipe d'origine avec ses 2 catas pour le CT, ou trouver un contrôleur conciliant

Avatar de l’utilisateur
gerald
Vétéran du webclub
Messages : 1261
Inscription : jeu. oct. 17, 2002 19:13
Véhicule : WRX Break 2002
Localisation : Autour du barbeque (13)

Re: Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001

Messagepar gerald » lun. févr. 05, 2018 19:54

Ben oui on a tous les catas ( down pipe + inter) dans le garage que l'on ressort tous les 2 ans...

Avatar de l’utilisateur
Jules Sinner
Grand Webclubber
Messages : 388
Inscription : ven. déc. 29, 2017 21:03
Véhicule : Legacy 3.0R et Impreza GT 2000

Re: Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001

Messagepar Jules Sinner » mar. févr. 06, 2018 01:08

gerald a écrit :Ben oui on a tous les catas ( down pipe + inter) dans le garage que l'on ressort tous les 2 ans...



C'est ironique ou t'es sérieux en disant ça ?

Avatar de l’utilisateur
Guinness76
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 6682
Inscription : jeu. mars 01, 2012 20:49
Véhicule : Impreza wrx 2001 n 94
Localisation : Yerville et Rouen

Re: Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001

Messagepar Guinness76 » mar. févr. 06, 2018 07:05

c'est la vérité :yes:

Avatar de l’utilisateur
sti04
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 6276
Inscription : dim. nov. 17, 2002 10:45
Véhicule : sti11-XV
Localisation : 04500

Re: Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001

Messagepar sti04 » mar. févr. 06, 2018 12:31

Oui, réalité, surtout si tu ne connais pas de contrôleur "arrangeant"

Avatar de l’utilisateur
Jules Sinner
Grand Webclubber
Messages : 388
Inscription : ven. déc. 29, 2017 21:03
Véhicule : Legacy 3.0R et Impreza GT 2000

Re: Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001

Messagepar Jules Sinner » mar. févr. 06, 2018 13:45

C'est pas un peu chiant ?
Je vois pas trop combien de temps ça peut prendre...faut changer des joints aussi en faisant ça ?


Revenir vers « Moteur »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités