Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001
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Re: Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001
Non.
La merde c'est juste de défaire le DP, avec ces saloperies de goujons qui grippent...
J'ai mis des écrous cuivrés, c'est sensé être plus facile à démonter.
La merde c'est juste de défaire le DP, avec ces saloperies de goujons qui grippent...
J'ai mis des écrous cuivrés, c'est sensé être plus facile à démonter.
- Marc 45
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Re: Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001
Faut passer toute la visserie en inox
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Re: Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001
Marc 45 a écrit :Faut passer toute la visserie en inox
Tu peux stp me donner un lien pour commander des goujons de turbo inox pour Subaru (m10x125 et longueurs qui vont bien) ?
- Marc 45
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Re: Récapitulatif des relevés considérés
Faut fouiller sur internet, il y a des tas de fournisseurs, grossistes pour visserie inox (A2)
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Re: Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001
C'est justement le problème : des tas de fournisseurs... Mais trouver des goujons inox en pas fin de la bonne longueur, c'est pas facile, d'où ma question.
edit : je viens d'en trouver sur ebay uk, mots clés : Uprated Stainless Steel Exhaust Manifold Turbo Studs For Subaru Impreza, boutique advancedautomotives
edit : je viens d'en trouver sur ebay uk, mots clés : Uprated Stainless Steel Exhaust Manifold Turbo Studs For Subaru Impreza, boutique advancedautomotives
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Re: Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001
Attention l'inox casse facilement ..
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Re: Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001
Les goujons acier foirent facilement... Sur tous les démontages DP que j'ai fait, une fois sur deux un goujon d'origine foire. Et à extraire, on rigole 5 minutes... Démontage du turbo, chalumeau, pince-etau, etc...
Je suis preneur de toute solution (hormis turbo v-band, hors budget).
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Re: Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001
c'est pour ça que les "écrous cuivre" c'est pas mal !!
par contre le "six pans" étant plus tendre, il ne faut pas (dé)monter à la clé plate par expl.!!
ou en avoir de rechange
par contre le "six pans" étant plus tendre, il ne faut pas (dé)monter à la clé plate par expl.!!
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Re: Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001
J'ai pris des cuivrés (cuivre est seulement en surface) chez driftshop.
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Re: Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001
Je vais poser une question con : On ne peut pas graisser les goujons pour éviter ces galères ? J'imagine que la graisse mécanique ça résiste quand même bien à la chaleur...
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Re: Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001
uniquement graisse au cuivre ! 980°max : 35€ les 100gr
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Re: Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001
Du dégrippant,30 min avant le demontage sur les goujons et le tour est joué
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Re: RE: Re: Récapitulatif des relevés considérés
L'inox a une résistance mécanique moins élevé que l'acier mais il ne s'oxyde quasi pas et donc ne rouille pas du tout. C'est la meilleure solution de remplacement, en tout cas dans mon secteur on remet toujours ça, car toutes les 3000/4000 heures on remplace les collecteurs fonte qui finissent par se fendrent à force de rougir et refroidir.Jojobarteam a écrit :Attention l'inox casse facilement ..
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Re: RE: Re: Récapitulatif des relevés considérés
Dégrippant et démontage à chaud pour de l'acier, ça va toujours un peu mieuxJojobarteam a écrit ::surf: Du dégrippant,30 min avant le démontage sur les goujons et le tour est joué
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Re: RE: Re: Récapitulatif des relevés considérés
On l'achète en pot de 1kg la graisse cuivre, ça me paraît bien cher ton prix, je vais looker combien on l'achèteJFO a écrit :uniquement graisse au cuivre ! 980°max : 35€ les 100gr
- Marc 45
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Re: Récapitulatif des relevés considérés
graisse cuivre 1100*c 132euro/kg les derniers achats. On n'utilise que ça, portées de roulements, visserie diverse, plaquettes de frein...
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Re: RE: Re: Récapitulatif des relevés considérés
Marc 45 a écrit :Dégrippant et démontage à chaud pour de l'acier, ça va toujours un peu mieuxJojobarteam a écrit ::surf: Du dégrippant,30 min avant le démontage sur les goujons et le tour est joué
C'est ce qu'on fait systématiquement, heureusement, sinon ce serait les 5 goujons qui foireraient! Malgré tout, 1 démontage sur 2, y en a un qui foire quand même.
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Re: Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001
Bonjour les amis, je reviens vous donner quelques news :
Ce matin avec mon copain mécano on a refait tout le circuit de refroidissement nickel en Motul Inugel + thermostat d'eau neuf + de la durite neuve.
Le thermostat en particulier parce que j'ai du mal à la faire dépasser les 80 degrés en charge... Bon et bien on l'a bien faite chauffer pour remettre le circuit en marche
et virer l'air du circuit. On l'a faite monter à 90 degrés, les ventilos se sont mis en marche direct pile au moment ou l'aiguille a atteint les 90 sur mon mano.
Par contre en roulant elle dépasse clairement pas les 80 sauf en y allant vraiment comme un gorêt ou elle chatouille vite fait les 85 mais elle y reste pas longtemps.
Donc mon thermostat ne merdait pas.
Nouvelle question subsidiaire à 10.000$ : Depuis que j'ai la voiture; il m'est arrivé deux ou trois fois en roulant avec le chauffage de prendre un grand coup de frais dans la tronche de la ventilation qui dure genre 1 seconde et tout de suite après ça rechauffe... Comme si un fantôme passait par là...Voiture possédée ou bien radiateur de chauffage qui fait n'importe quoi ?
Ce matin avec mon copain mécano on a refait tout le circuit de refroidissement nickel en Motul Inugel + thermostat d'eau neuf + de la durite neuve.
Le thermostat en particulier parce que j'ai du mal à la faire dépasser les 80 degrés en charge... Bon et bien on l'a bien faite chauffer pour remettre le circuit en marche
et virer l'air du circuit. On l'a faite monter à 90 degrés, les ventilos se sont mis en marche direct pile au moment ou l'aiguille a atteint les 90 sur mon mano.
Par contre en roulant elle dépasse clairement pas les 80 sauf en y allant vraiment comme un gorêt ou elle chatouille vite fait les 85 mais elle y reste pas longtemps.
Donc mon thermostat ne merdait pas.
Nouvelle question subsidiaire à 10.000$ : Depuis que j'ai la voiture; il m'est arrivé deux ou trois fois en roulant avec le chauffage de prendre un grand coup de frais dans la tronche de la ventilation qui dure genre 1 seconde et tout de suite après ça rechauffe... Comme si un fantôme passait par là...Voiture possédée ou bien radiateur de chauffage qui fait n'importe quoi ?
- Jules Sinner
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Re: Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001
Bon ben dans l'os le contrôle technique...
- Marc 45
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Re: Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001
Pollution ou autre?
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