Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001

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Re: Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001

Messagepar Jojobarteam » ven. mai 11, 2018 12:54

En fait, vu que c'est une PPP, tu as un cata sport au niveau du down pipe (le truc cylindrique) et ce n'est pas la même que l'origine, après pourquoi tu passais le Ct avant avec cette ligne et plus maintenant..... :blink:

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Re: Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001

Messagepar sti04 » ven. mai 11, 2018 12:56

c'est un cata-sport que tu as, certainement pas suffisant pour le CT.
par contre, si ta lambda n'est pas à 1, c'est qu'il se passe quelque chose de pas normal:
-soit lambda sortie collecteur qui est bonne à changer
-soit tu as une bonne fuite quelque part (induction, dump, durite tmic), et l'écu essaye de corriger mais en vain
faudrait la loguer !

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Re: Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001

Messagepar Jules Sinner » ven. mai 11, 2018 13:22

Voila ce avec quoi tu devrais passer le CT :

Image

Tu remarqueras que c'est très différent, même si le mien est en "armure". Les catasport, d'après ce que j'en sais ça ne passe pas le CT ad vitam aeternam, le cata seul peut faire illusion un temps mais lorsqu'il commence à se dégrader un peu c'est mort, faut remettre une pièce plus standard au moins pour le CT.

Cette pièce est une belle daube qui pèse le poids d'une bourrique morte et bride le moulin au point de le rendre paraplégique mais qui t'assures la tranquillité pour deux ans au CT.

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Re: Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001

Messagepar vasroxy » ven. mai 11, 2018 13:25


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Re: Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001

Messagepar vasroxy » ven. mai 11, 2018 13:27

Jules Sinner a écrit :Voila ce avec quoi tu devrais passer le CT :

Image

Tu remarqueras que c'est très différent, même si le mien est en "armure". Les catasport, d'après ce que j'en sais ça ne passe pas le CT ad vitam aeternam, le cata seul peut faire illusion un temps mais lorsqu'il commence à se dégrader un peu c'est mort, faut remettre une pièce plus standard au moins pour le CT.

Cette pièce est une belle daube qui pèse le poids d'une bourrique morte et bride le moulin au point de le rendre paraplégique mais qui t'assures la tranquillité pour deux ans au CT.


Wouah quand même, on note bien deux catalyseurs ou non ?

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Re: Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001

Messagepar Jules Sinner » ven. mai 11, 2018 14:25

Le premier lien c'est ok mais tu n'as pas besoin du up pipe le tien d'origine est decatalysé et c'est très bien ainsi, c'est ce que j'ai mis sur la mienne. Il faut en effet deux catalyseurs, la c'est tout bon. On ne voit juste pas le support de sonde au cata sur les photos mais il y est obligatoirement vu que c'est de la pièce à priori OEM. :)

Si tu investis la dedans je te recommande chaudement de la visserie et des joints neufs...au moins les joints disons.

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Re: Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001

Messagepar StephWRX » ven. mai 11, 2018 16:18

Sur un WRX 7 il y a 3 catas, 1 dans le up pipe et 2 dans le downpipe (il y a qu'un pare-flamme dans l'inter)

Et il faut minimum les 2 dans le down pour passer les contrôles anti-pollution (pas besoin de remettre celui dans le up, même en Suisse où les contrôles sont plus sévères)

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Re: Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001

Messagepar StephWRX » ven. mai 11, 2018 16:19

Et pour info dans les GT, il y en a 1 dans le downpipe et 1 dans l'inter (et la sonde est juste apres le turbo)

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Re: Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001

Messagepar vasroxy » ven. mai 11, 2018 17:01

Pour résumer.
Donc ma photo1 la sortie turbo, tu penses que c'est décatalysé malgré le "vase".
Ma photo3 c'est la partie qu'il faut que je remplace en laissant la sonde ?
La photo4 avec le bloc sur la ligne ce n'est pas un cata, c'est un pare-flammes ?

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Re: Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001

Messagepar vasroxy » ven. mai 11, 2018 17:03

Image
Il me faut ajouter la section "rouge" ? ou bien remplacer la section verte et rouge ?
Le bleu n'est pas un cata.
Dsl mais j'essaie d'être précis, peur de me tromper dans les noms.. lol

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Re: Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001

Messagepar Jules Sinner » ven. mai 11, 2018 17:13

Section verte et rouge, par acquis de conscience pour plusieurs raisons : le cata en sortie de turbo me semble dérisoire en vue de ce qui est demandé ; ensuite tu n'as qu'un pare flamme qui n'a quasiment aucune incidence sur la pollution au niveau de l'intermédiaire et pas certain que tu puisses adapter seulement la partie basse du downpipe sur ce qui te sert de sortie de turbo. Prends toute la partie catalysée originale sans te soucier du Up, donc le DP entier et tu seras tranquille. Mine de rien c'est précieux d'avoir cette pièce qui traîne quelque part...

Aucun doute que ton kit PPP pour ce qui est de l'échappement, te permettait de passer le CT juste dans les normes jusqu'à maintenant, mais la voiture a vieilli, et les normes anti pollution sont les mêmes pour tous les modèles d'une année donnée, sans tenir vraiment compte des kits exotiques comme le tien. En gros ça passait au chausse pied avant, et ça ne va pas aller en s'améliorant. Mais ce n'est que mon avis personnel, je suis loin d'avoir la science infuse :)

En bleu c'est l'intermédiaire avec le pare flamme, juste avant le silencieux.

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Re: Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001

Messagepar Jojobarteam » ven. mai 11, 2018 19:19

sti04 a écrit :c'est un cata-sport que tu as, certainement pas suffisant pour le CT.
par contre, si ta lambda n'est pas à 1, c'est qu'il se passe quelque chose de pas normal:
-soit lambda sortie collecteur qui est bonne à changer
-soit tu as une bonne fuite quelque part (induction, dump, durite tmic), et l'écu essaye de corriger mais en vain
faudrait la loguer !

tu devrais suivre ses conseils :punk:

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Re: Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001

Messagepar Jules Sinner » ven. mai 11, 2018 19:25

La sonde lambda est clairement plein pot dans les flux d'échappement, c'est flagrant sur les photos. Selon mon expérience, passer un CT comme ça semble être du domaine du surnaturel. Appelons Mulder et Scully car la vérité est ailleurs lol

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Re: Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001

Messagepar Marc 45 » ven. mai 11, 2018 19:41

Pourquoi du surnaturel Jules puisqu'avant elle passait la pollution avec cet équipement. Sans être méchant quand on ne sait pas (comme moi) il vaut mieux ne rien dire que partir dans tous les sens. Un diagnostic ça sert à quelque chose et surtout pas à remplacer 5000 trucs au pif...
Donc idem que STI04, prends le temps de faire logger ta voiture par un pro Sub même si ton CT est urgent, au moins tu seras fixé précisément car un moteur Sub c'est fragile et ça t'évitera de dépenser de l'argent inutilement dans diverses pièces.

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Re: Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001

Messagepar Jules Sinner » ven. mai 11, 2018 20:07

Tu es dans le vrai c'est indéniable. Seulement, pour l'avoir vécu, j'ai moi aussi eu un catasport qui a passé le CT et qui la fois suivante ne l'a plus passé. J'ai repassé malgré tout un test pollution à 30€ avec la ligne d'origine après avoir validé mon CT pour être certain que tout irait bien ensuite (avant remap...) Et le test est passé nickel haut la main. Après chaque voiture est différente. Là ça me semble assez évident m'enfin bien entendu ce n'est que mon point de vue.

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Re: Récapitulatif des relevés considérés

Messagepar Marc 45 » ven. mai 11, 2018 20:27

Rien n'est si évident malheureusement car parfois un problème méconnu en engendre un autre visible et comme tu le dis il y a autant de configs que de membres ici, donc prudence dans les déductions hâtives. Je dis ça, je dis rien :-)

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Re: Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001

Messagepar Jules Sinner » ven. mai 11, 2018 20:37

Certes, prudence est mère de sûreté, donc log à voir donc... même si ça n'est pas du tout accessible à tous.

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Re: Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001

Messagepar vasroxy » ven. mai 11, 2018 20:45

Passage à la valise lundi. Mais pas un pro sub. Un pote de garage.
Que dois je retenir comme valeurs afin de détecter une anomalie ?

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Re: Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001

Messagepar Jules Sinner » ven. mai 11, 2018 20:49

La valise ne t'apprendra pas grand chose en vérité... Un vrai log est bien différent, ça se fait en roulant branché sur la prise diagnostic en tenant compte de divers facteurs bien spécifiques. C'est surtout pour ça que j'ignorais volontairement la question du diag dans mes réponses, même si ce n'est jamais du temps perdu et que ça peut nous en apprendre long sur ce qui se trame en interne...

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Re: Récapitulatif des relevés considérés

Messagepar Marc 45 » ven. mai 11, 2018 20:58

Exact ce n'est pas une valise multimarques ou celle du concess Sub qui va te donner bien grand chose à part des CE en mémoire... Il faut vraiment passer par un pro Sub pour loguer ton véhicule.


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