Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001

moteur et prépa globale

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Avatar de l’utilisateur
ANS
Vétéran du webclub
Messages : 1947
Inscription : ven. nov. 28, 2008 10:54
Localisation : NE

Re: Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001

Messagepar ANS » lun. févr. 19, 2018 22:10

Tu peux très bien être à Lambda 1 au ralenti, avec ou sans cata...

Avatar de l’utilisateur
Marc 45
Vétéran du webclub
Messages : 1230
Inscription : mer. déc. 23, 2015 18:16
Véhicule : LEG4 3.0R SW / WRX8 SW / STI11
Localisation : 45

Re: Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001

Messagepar Marc 45 » lun. févr. 19, 2018 22:27

Peut être j'y connais rien aux moteurs essence mais le contrôle pollution du ct ne se passe pas qu'au ralenti il me semble?

Avatar de l’utilisateur
rem's
Vétéran du webclub
Messages : 5325
Inscription : mar. août 05, 2003 18:39
Véhicule : GT98
Localisation : 35

Re: Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001

Messagepar rem's » mar. févr. 20, 2018 14:22

Au ralenti et au ralenti accéléré (entre 2500 et 3000 rpm), contrôle du lambda ET contrôle du CO : http://www.utac-otc.com/METHODES%20DE%2 ... 180216.pdf
Et en effet, pour les véhicules dont la 1ère immatriculation est à partir de juillet 2002 les taux de pollution CO ont été revues à la baisse (cf. pdf).

Avatar de l’utilisateur
Jules Sinner
Grand Webclubber
Messages : 388
Inscription : ven. déc. 29, 2017 21:03
Véhicule : Legacy 3.0R et Impreza GT 2000

Re: Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001

Messagepar Jules Sinner » mar. févr. 20, 2018 20:19

rem's a écrit :Au ralenti et au ralenti accéléré (entre 2500 et 3000 rpm), contrôle du lambda ET contrôle du CO : http://www.utac-otc.com/METHODES%20DE%2 ... 180216.pdf
Et en effet, pour les véhicules dont la 1ère immatriculation est à partir de juillet 2002 les taux de pollution CO ont été revues à la baisse (cf. pdf).


Oui voilà c'est exactement ça, d'où le fait aussi que le contrôleur m'ait dit que les "vieux essence" à technologie équivalente étaient bien plus intéressants niveau marge de manœuvre, et à priori ça ne changera pas avec le nouveau CT de ce côté là.

Avatar de l’utilisateur
vasroxy
Webclubiste
Messages : 34
Inscription : ven. oct. 29, 2010 20:38
Véhicule : impreza STI 8 + PPP
Localisation : au bord de l'eau, je fais "la manche" 62

Re: Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001

Messagepar vasroxy » jeu. mai 10, 2018 12:15

Bonjour messieurs,
Je me permets de relancer ce post car j'y ai trouvé des réponses et documents intéressants grâce à vous.
Je vois que vous avez l'air de maitriser la pollution.
En effet je suis un peu démuni face au ct actuel avec ma sti 8 équipée d'un PPP.
Au 1er rdv du ct elle n'est pas passée au contrôle pollution. Annonçant un co excessif à 0,42. au lieu de 0.2 et une lambda qui frôle la limite supérieure.
Il m'avait conseillé de la décrasser en tirant dessus. Ce que j'ai fait 50l 230kms...
1 semaine plus tard second passage, je retire le filtre à air. Sub hyper chaude.
Et résultat un co à 0.3 et une lambda à 1.04 au lieu 1.03maxi.
Je ne sais quoi faire, il me reste une tentative le 19mai avant le nouveau CT, sinon contrôle complet, après cette date.
Merci d'avance pour votre aide.
Dernière édition par vasroxy le ven. mai 11, 2018 19:41, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Jules Sinner
Grand Webclubber
Messages : 388
Inscription : ven. déc. 29, 2017 21:03
Véhicule : Legacy 3.0R et Impreza GT 2000

Re: Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001

Messagepar Jules Sinner » jeu. mai 10, 2018 13:37

C'est quoi que tu appelles un PPP?

Avatar de l’utilisateur
JFO
Modérateur
Modérateur
Messages : 29654
Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
Véhicule : GT2000
Localisation : "Sainté" Loire (42)

Re: Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001

Messagepar JFO » jeu. mai 10, 2018 13:48

Prodrive Performance pack ;-)

Avatar de l’utilisateur
Jules Sinner
Grand Webclubber
Messages : 388
Inscription : ven. déc. 29, 2017 21:03
Véhicule : Legacy 3.0R et Impreza GT 2000

Re: Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001

Messagepar Jules Sinner » jeu. mai 10, 2018 14:04

Merci pour ma culture personnelle :) Et techniquement niveau tests de pollution ça nous indique quoi de savoir ça ? Mis à part le fait que le cat back ou peut être juste le silencieux arrière est estampillé Prodrive ?

Question à Vasroxy : Il n'y a aucune fuite sur la ligne ? La taille de ta sortie est elle raisonnable ? Des fois ça brasse trop d'air au niveau de la sonde de contrôle et ça te fiche le Co dans les choux. Concernant la sonde, peut-être qu'elle est HS, t'as combien de Km? Faut voir l'entretien des bougies etc, y a beaucoup de facteurs qui jouent, mieux vaut commencer par ceux qui coûtent le moins cher.

Tu as la voiture depuis longtemps ? Si oui as tu déjà passé toi même un CT, sinon l'ancien propriétaire n'a t-il pas "magouillé" pour la faire passer avec un ou des catas vides. Sinon, glisse toi sous la voiture est tape un peu sur tes catas pour vérifier qu'ils sont toujours pleins. Je pense que oui, tes valeurs ne sont pas si éloignées de ce qui est demandé, mais anormales si d'origine.

À te lire j'ai l'impression de voir à peu de choses près mes relevés quand j'avais passé le CT avec une 76 en catasport (n'importe quoi...).

Avatar de l’utilisateur
rem's
Vétéran du webclub
Messages : 5325
Inscription : mar. août 05, 2003 18:39
Véhicule : GT98
Localisation : 35

Re: Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001

Messagepar rem's » jeu. mai 10, 2018 15:41

Le lambda trop élevé et le co aussi, ça fait penser à une ligne sans catalyseur. Il n'y aurait que le co élevé j'aurais dit une fuite à l'échappement.
Ça peut aussi être la sonde lambda qui est en train de mourir, mais faut déjà contrôler la ligne : fais nous stp une photo de la descente de turbo (DP alias downpipe)

Avatar de l’utilisateur
vasroxy
Webclubiste
Messages : 34
Inscription : ven. oct. 29, 2010 20:38
Véhicule : impreza STI 8 + PPP
Localisation : au bord de l'eau, je fais "la manche" 62

Re: Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001

Messagepar vasroxy » ven. mai 11, 2018 00:33

Merci de prendre part à mon souci.
Donc oui j'ai déjà passé des ct avec, elle a 100 700 kms, les derniers relevés montre un co ralenti de 0,28 et accéléré de 0,24, la lambda 1,019.
Contre cette année co ralenti 0.13 co accéléré 0,43 lambda 1.016 au second passage de cette année, le contrôleur m'a annoncé toujours le co et la lambda qui frôle la limite supérieure. D'après lui le mélange serait trop riche.
Pour les bougies je ne sais pas si elles ont été remplacées. J'ai omis d'ajouter quelle n'a pas roulé durant 1an1/2 pour raison de santé perso.
Pendant le ct pas vu de fuite sur la ligne.
Après avoir lu les procédures du contrôleur pour la pollution, je vois qu'il peut valider des valeurs stables arrêtant ainsi les décomptes.
Hors je ne l'ai jamais vu arrêter un décompte, il a toujours été au maximum du décompte. Pourrait t'il valider un chiffre acceptable ? Même si pas stable ? La lambda doit être stable elle aussi ? Car elle oscillait lors du ct entre 1.01 et 1.04.

Avatar de l’utilisateur
vasroxy
Webclubiste
Messages : 34
Inscription : ven. oct. 29, 2010 20:38
Véhicule : impreza STI 8 + PPP
Localisation : au bord de l'eau, je fais "la manche" 62

Re: Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001

Messagepar vasroxy » ven. mai 11, 2018 00:35

rem's a écrit :Le lambda trop élevé et le co aussi, ça fait penser à une ligne sans catalyseur. Il n'y aurait que le co élevé j'aurais dit une fuite à l'échappement.
Ça peut aussi être la sonde lambda qui est en train de mourir, mais faut déjà contrôler la ligne : fais nous stp une photo de la descente de turbo (DP alias downpipe)

Oops .... Comment fait on pour l'ajout de photos

Avatar de l’utilisateur
Jules Sinner
Grand Webclubber
Messages : 388
Inscription : ven. déc. 29, 2017 21:03
Véhicule : Legacy 3.0R et Impreza GT 2000

Re: Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001

Messagepar Jules Sinner » ven. mai 11, 2018 09:50

Il y a toujours une frontière entre ce qu'ils peuvent faire et ce qu'ils veulent bien faire... La mienne ne passait pas avec mon ancienne ligne, un autre contrôleur s'est contenté de bourrer un chiffon dans la sortie qu'il a fallu maintenir avec le pied et tout est passé ok en quelques secondes.

D'après ce que tu dis, j'ai dans l'idée que tu as une mauvaise combustion, surtout quand je vois que tu as retiré ton filtre à air et les lectures que tu as eues ensuite. Tu roules tout le temps au SP98 ? Si de mémoire les bougies n'ont pas été changées, commence par ça. Moi c'est ce que je ferais en même temps qu'un filtre à air neuf. Ensuite dans l'ordre tu as : catalyseurs; sondes lambda; débitmètre et injecteurs (mais ça j'y crois pas vraiment).

Pour héberger : https://www.image-heberg.fr/

Avatar de l’utilisateur
vasroxy
Webclubiste
Messages : 34
Inscription : ven. oct. 29, 2010 20:38
Véhicule : impreza STI 8 + PPP
Localisation : au bord de l'eau, je fais "la manche" 62

Re: Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001

Messagepar vasroxy » ven. mai 11, 2018 11:52

Image
Photo1
Dernière édition par vasroxy le ven. mai 11, 2018 15:20, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
vasroxy
Webclubiste
Messages : 34
Inscription : ven. oct. 29, 2010 20:38
Véhicule : impreza STI 8 + PPP
Localisation : au bord de l'eau, je fais "la manche" 62

Re: Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001

Messagepar vasroxy » ven. mai 11, 2018 11:57

Image
Photo2
Dernière édition par vasroxy le ven. mai 11, 2018 15:20, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
vasroxy
Webclubiste
Messages : 34
Inscription : ven. oct. 29, 2010 20:38
Véhicule : impreza STI 8 + PPP
Localisation : au bord de l'eau, je fais "la manche" 62

Re: Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001

Messagepar vasroxy » ven. mai 11, 2018 12:03

Image
Photo3
Dernière édition par vasroxy le ven. mai 11, 2018 15:20, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
vasroxy
Webclubiste
Messages : 34
Inscription : ven. oct. 29, 2010 20:38
Véhicule : impreza STI 8 + PPP
Localisation : au bord de l'eau, je fais "la manche" 62

Re: Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001

Messagepar vasroxy » ven. mai 11, 2018 12:08

Image
Photo4
Dernière édition par vasroxy le ven. mai 11, 2018 15:21, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
vasroxy
Webclubiste
Messages : 34
Inscription : ven. oct. 29, 2010 20:38
Véhicule : impreza STI 8 + PPP
Localisation : au bord de l'eau, je fais "la manche" 62

Re: Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001

Messagepar vasroxy » ven. mai 11, 2018 12:14

Jules Sinner a écrit :Il y a toujours une frontière entre ce qu'ils peuvent faire et ce qu'ils veulent bien faire... La mienne ne passait pas avec mon ancienne ligne, un autre contrôleur s'est contenté de bourré un chiffon dans la sortie qu'il a fallu maintenir avec le pied et tout est passé ok en quelques secondes.

D'après ce que tu dis, j'ai dans l'idée que tu as une mauvaise combustion, surtout quand je vois que tu as retiré ton filtre à air et les lectures que tu as eues ensuite. Tu roules tout le temps au SP98 ? Si de mémoire les bougies n'ont pas été changées, commence par ça. Moi c'est ce que je ferai en même temps qu'un filtre à air neuf. Ensuite dans l'ordre tu as : catalyseurs; sondes lambda;débitmètre et injecteurs (mais ça j'y crois pas vraiment).

Pour héberger : https://www.image-heberg.fr/


Oui, toujours sp98 total, filtre à air neuf,
j'ai parlé avec un autre contrôleur, qui m'a expliqué qu'ils n'interviennent pas sur le choix des valeurs. Que lorsque la valeur est bonne, elle est mémorisée direct sinon elle fait son cycle maxi.
Et par rapport à mes valeurs si cela était la lambda les valeurs seraient exagérées avec un dépassement franc des limites acceptées.
Là pour lui, c'est le cata qui rend l'âme.

Vous confirmez qu'il y a qu'un seul cata ? En sortie de turbo. Au niveau de l'intermédiaire cela n'en n'est pas un ?
Dernière édition par vasroxy le ven. mai 11, 2018 12:33, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Jules Sinner
Grand Webclubber
Messages : 388
Inscription : ven. déc. 29, 2017 21:03
Véhicule : Legacy 3.0R et Impreza GT 2000

Re: Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001

Messagepar Jules Sinner » ven. mai 11, 2018 12:23

Oui je crois que tu as trouvé la cause de tes soucis... Pour moi ça n'a rien à voir avec une ligne catalysée d'origine.

J'en ai pas vu beaucoup, mais en tout cas rien à voir avec la mienne qui dort à la cave.

Avatar de l’utilisateur
vasroxy
Webclubiste
Messages : 34
Inscription : ven. oct. 29, 2010 20:38
Véhicule : impreza STI 8 + PPP
Localisation : au bord de l'eau, je fais "la manche" 62

Re: Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001

Messagepar vasroxy » ven. mai 11, 2018 12:28

Jules Sinner a écrit :Oui je crois que tu as trouvé la cause de tes soucis... Pour moi ça n'a rien à voir avec une ligne catalysée d'origine.

J'en ai pas vu beaucoup, mais en tout cas rien à voir avec la mienne qui dort à la cave.


Je dois rechercher à prêter ou d'occas ou neuf, un down pipe avec cata, c'est bien ça

Avatar de l’utilisateur
Jules Sinner
Grand Webclubber
Messages : 388
Inscription : ven. déc. 29, 2017 21:03
Véhicule : Legacy 3.0R et Impreza GT 2000

Re: Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001

Messagepar Jules Sinner » ven. mai 11, 2018 12:43

Je posterai tout à l'heure une photo du mien tu verras...mais oui c'est la solution pour dépanner en effet, le mieux serait que tu en achètes un que tu stockes mais là y a urgence.


Revenir vers « Moteur »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités