Vibrations
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Vibrations
Salut les subistes !
Voilà mon problème : quand j'ai acheté ma gt 2000 on sentait des vibrations à l'arrêt et en ouvrant le compartiment moteur on voit qu'il vibre beaucoup.
J'ai changé les 2 supports moteur qui sont sur le berceau ( j'ai mis de l'origine ) et ça n'a strictement rien changé
Pensez vous que ça puisse venir du support de boîte ? D'autre chose ? Est-ce normal pour une sub ( c'est ma première ) ?
Merci d'avance, bonne soirée
Voilà mon problème : quand j'ai acheté ma gt 2000 on sentait des vibrations à l'arrêt et en ouvrant le compartiment moteur on voit qu'il vibre beaucoup.
J'ai changé les 2 supports moteur qui sont sur le berceau ( j'ai mis de l'origine ) et ça n'a strictement rien changé
Pensez vous que ça puisse venir du support de boîte ? D'autre chose ? Est-ce normal pour une sub ( c'est ma première ) ?
Merci d'avance, bonne soirée
- pigri17
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Re: Vibrations
Non le moteur ne vibre pas du tout d'origine. Donc quelques chose le desequilibre. Il peut y avoir plusieurs sources, le plus facile etant soit la poulie de vilebrequin hs, soit le volant moteur. Après, cela peut aussi venir de l'equipage mobile (vilebrequin, bielles) mais ça n'augure rien de bon pour la suite ....
- THE SHADOW
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Re: Vibrations
Il tourne sur ses 4 cylindres ce moteur ???
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- Maître Webclubber
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Re: Vibrations
THE SHADOW a écrit :Il tourne sur ses 4 cylindres ce moteur ???
Les 4 peut-être, mais avec un ou deux de.... "boiteux"
-M'enfin, avec un peu plus d'infos sur les symptômes ce serait bien mieux
-As-tu fais les contrôles d'usage ?
-Changer des pièces sans avoir "diagnostiqué" l'origine du Pb n'est jamais bon pour le résultat ni le portefeuille
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- Webclubiste
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Re: Vibrations
Salut !
Moi qui pensais que ce n'était pas grand chose...
Bref, qu'entends tu par contrôle d'usage?
Elle tourne bien sur ses 4 cylindres ( pas de bruit anormal ).
J'ai de suite pensé aux supports moteurs car j'avais eu ce souci sur une autre auto, mais à part ça je n'ai rien changé pour le moment.
Merci
Moi qui pensais que ce n'était pas grand chose...
Bref, qu'entends tu par contrôle d'usage?
Elle tourne bien sur ses 4 cylindres ( pas de bruit anormal ).
J'ai de suite pensé aux supports moteurs car j'avais eu ce souci sur une autre auto, mais à part ça je n'ai rien changé pour le moment.
Merci
- cali s2000
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Re: Vibrations
Déséquilibre sur poulie vilo ou volant moteur !
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- Maître Webclubber
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Re: Vibrations
Alors,
avec les symptômes que tu décris ....qui sont totalement insuffisants
- les silent-blocs moteurs ne peuvent en être la cause, ils ne sont pas sollicités au ralenti, ou vraiment très peu
- Bref, qu'entends tu par contrôle d'usage? ... +ou- dans l'ordre... bougies, fil bougies, compression cylindres, sondes, actuateur, durites calibreur etc etc ...
- "Elle tourne bien sur ses 4 cylindres ( pas de bruit anormal )" cela ne veut rien dire ! comme dit déjà plus haut
il se peut qu'un ou deux cylindres ne donne pas comme il faut..... cela fait "boiter" moteur et bv...
une astuce: (a faire absolument valider par d'autres membres du fofo, si cette opération ne comporte pas de risques pour l'électronique !)
...au ralenti, débranche et rebranche les cylindres un par un, il faut que la chute de régime soit identique les 4 fois
Ceci, simplement pour t’éclairer un peu dans tes "recherches"....
avec les symptômes que tu décris ....qui sont totalement insuffisants
- les silent-blocs moteurs ne peuvent en être la cause, ils ne sont pas sollicités au ralenti, ou vraiment très peu
- Bref, qu'entends tu par contrôle d'usage? ... +ou- dans l'ordre... bougies, fil bougies, compression cylindres, sondes, actuateur, durites calibreur etc etc ...
- "Elle tourne bien sur ses 4 cylindres ( pas de bruit anormal )" cela ne veut rien dire ! comme dit déjà plus haut
il se peut qu'un ou deux cylindres ne donne pas comme il faut..... cela fait "boiter" moteur et bv...
une astuce: (a faire absolument valider par d'autres membres du fofo, si cette opération ne comporte pas de risques pour l'électronique !)
...au ralenti, débranche et rebranche les cylindres un par un, il faut que la chute de régime soit identique les 4 fois
Ceci, simplement pour t’éclairer un peu dans tes "recherches"....
- Wiloskill
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Re: Vibrations
Je ne te rejoins pas philou, même au ralenti les supports moteurs fatigués peuvent laisser le moteur trop libre et faire des mouvements importants.. j'ai eu l'expérience sur ma GT99 quand elle approchait les 260 000km, je suis passé en silentblocs STI et plus de souci.
Pour moi, le support de boite ne joue pas sur le maintien du moteur en rotation (radial) mais plus en axial (avant en arrière).
Première chose, ton ralenti est à quel régime ?
Le ralenti est-il stable ou il oscille ?
Pour moi, le support de boite ne joue pas sur le maintien du moteur en rotation (radial) mais plus en axial (avant en arrière).
Première chose, ton ralenti est à quel régime ?
Le ralenti est-il stable ou il oscille ?
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- Maître Webclubber
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Re: Vibrations
Wiloskill a écrit :Je ne te rejoins pas philou, même au ralenti les supports moteurs fatigués peuvent laisser le moteur trop libre et faire des mouvements importants.. j'ai eu l'expérience sur ma GT99 quand elle approchait les 260 000km, je suis passé en silentblocs STI et plus de souci.
Pour moi, le support de boite ne joue pas sur le maintien du moteur en rotation (radial) mais plus en axial (avant en arrière).
Première chose, ton ralenti est à quel régime ?
Le ralenti est-il stable ou il oscille ?
Pas d'accord, pas au ralenti
- ou alors mort à un point où il n'est pas possible de l'imaginer
Rends toi compte de ce que cela donnerait aux démarrages, aux changements de rapports,
en conduite sportive etc si déjà ça "bouge au ralenti"
Après, il est certain que si tu laisses ces pièces "mourir à ce point".......
- Wiloskill
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Re: Vibrations
Ayant déjà fait l'expérience, ça bouge vraiment beaucoup quand c'est mort après il y a beaucoup et "beaucoup", chacun relativise à sa sauce, mais des silents blocs moteurs fatigués génère un mouvement désagrable du moteur et une forte vibration de la caisse.
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- Webclubiste
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Re: Vibrations
Salut !
Merci pour vos réponses.
Je rejoins wiloskill pour les supports moteurs, mais la ça ne vient pas de ça vu que leur changement n'a rien changé !
Pour le reste ( merci philou pour ton analyse sérieuse ) je vais aller voir un ami mécano, et je vous tiendrai informés !
Bonne soirée et bon week-end
Merci pour vos réponses.
Je rejoins wiloskill pour les supports moteurs, mais la ça ne vient pas de ça vu que leur changement n'a rien changé !
Pour le reste ( merci philou pour ton analyse sérieuse ) je vais aller voir un ami mécano, et je vous tiendrai informés !
Bonne soirée et bon week-end
- theogt
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Re: Vibrations
Contrôle ta distribution, contrôle tes bougies coloris identique....
- tulaviok
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Re: Vibrations
ca n avancera surement pas le schmilblick, mais ca me fait penser a ma legacy...
elle demarre mal,
elle vibre tout ce qu elle peut au ralenti,
des fois elle cale (surtout l hiver)
mais elle a 405 000kms avec le bloc d origine, remappée depuis 250 000kms... donc je laisse faire, et ca marche...
le mieux est l ennemi du bien.
elle demarre mal,
elle vibre tout ce qu elle peut au ralenti,
des fois elle cale (surtout l hiver)
mais elle a 405 000kms avec le bloc d origine, remappée depuis 250 000kms... donc je laisse faire, et ca marche...
le mieux est l ennemi du bien.
- THE SHADOW
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Re: Vibrations
Content de lire, que vous êtes toujours de ce monde ... tes caisses et toi même
- sti2008
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Re: Vibrations
Il n’a pas changé d’un cheveu ... et dompte toujours aussi bien la Leg sur la glace : un beau ballet
Re-salut Marian, vivement qu’on remette ça
Re-salut Marian, vivement qu’on remette ça
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