[Moteur] Rénovation moteur WRX 8 EJ20 Culasses............
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- Praz
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Re: [Moteur] Rénovation moteur WRX 8 EJ20 "fermeture du Bloc"
Si..
Je viens de recevoir les culasses.. elles avaient soit-disant 90 000km, venant de subcar je leur faisais confiance mais les guides coté échappement ont un jeu de 0.1mm..
je sais pas trop quoi faire!!
Je viens de recevoir les culasses.. elles avaient soit-disant 90 000km, venant de subcar je leur faisais confiance mais les guides coté échappement ont un jeu de 0.1mm..
je sais pas trop quoi faire!!
- simon57
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Re: [Moteur] Rénovation moteur WRX 8 EJ20 Culasses............
Ahhhhh subcar.....
Elles ont 90 000, ou 190 000, ou ..... dieu seul le sait ...
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- Guinness76
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Re: [Moteur] Rénovation moteur WRX 8 EJ20 Culasses............
Décidément en ce moment j’entends un peu trop parler d'eux
Où sont les vrais passionnés et pros de la Sub... Merde
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- theogt
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Re: [Moteur] Rénovation moteur WRX 8 EJ20 Culasses............
Guinness76 a écrit :Décidément en ce moment j’entends un peu trop parler d'eux
Où sont les vrais passionnés et pros de la Sub... Merde
En même temps cela fait un moment qu'on vous le dit que c'est pas sérieux pour un sou chez lui donc....
Non loin de là, il y a des passionnés beaucoup plus pro.
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Re: [Moteur] Rénovation moteur WRX 8 EJ20 "fermeture du Bloc"
Praz a écrit :Si..
Je viens de recevoir les culasses.. elles avaient soit-disant 90 000km, venant de subcar je leur faisais confiance mais les guides coté échappement ont un jeu de 0.1mm..
je sais pas trop quoi faire!!
Faut voir si tu es dans la tolérance....
Et les puits de bougies ?????
- arnosub76
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Re: [Moteur] Rénovation moteur WRX 8 EJ20 "fermeture du Bloc"
Praz a écrit :les culasses, Subcar doit m'en renvoyer, normalement elles ont que 90 000 km donc bon état!
je ne sais pas si elles sont fissurées ou non par contre..
A fuir...je viens d'en refaire les frais,un faisceau sti8 soit disant en bon etat.J'avais bien stipulé sans connecteur cassé dans le mail et aussi rappelé dans la lettre avec le chèque que je leur ai envoyé.
Reception du colis,ouverture,j'ai halluciné,refermé et renvoyé aussi sec. J'ai même pas osé prendre une photo ,tellement c'était la honte.
Le truc je le montais,c'était les emmerdes assurées......
Désolé pour le HS mais fallait que ça sorte...
- Jojobarteam
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Re: [Moteur] Rénovation moteur WRX 8 EJ20 "fermeture du Bloc"
arnosub76 a écrit :Praz a écrit :les culasses, Subcar doit m'en renvoyer, normalement elles ont que 90 000 km donc bon état!
je ne sais pas si elles sont fissurées ou non par contre..
A fuir...je viens d'en refaire les frais,un faisceau sti8 soit disant en bon etat.J'avais bien stipulé sans connecteur cassé dans le mail et aussi rappelé dans la lettre avec le chèque que je leur ai envoyé.
Reception du colis,ouverture,j'ai halluciné,refermé et renvoyé aussi sec. J'ai même pas osé prendre une photo ,tellement c'était la honte.
Le truc je le montais,c'était les emmerdes assurées......
Désolé pour le HS mais fallait que ça sorte...
C'est bon à savoir
- THE SHADOW
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Re: [Moteur] Rénovation moteur WRX 8 EJ20 Culasses............
Oui ... elles commencent vraiment à faire du boucan leurs casseroles
- Praz
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Re: [Moteur] Rénovation moteur WRX 8 EJ20 Culasses............
salut,
Avant d'acheter chez eux, j'aurais du faire un sondage sur le forum..
Les colis sont mal faits en plus...
super...
Donc au final je remonte mes anciennes qui sont en meilleur état
comment perdre 1 mois!!
bref..
j'ai remonté l'embrayage avec le centreur !
le mécanisme :
et la butée avec sa petite graisse cuivrée
J'en ai profité pour changer toutes les petites durites coudées sur le bloc par des silicone (coude standard à 90°) :
Et le démarreur, avant le démontage j'avais l'impression que le pignon ne rentrait pas direct, donc crac crac sur la couronne, donc démontage et nettoyage de tout ça puis graissage ! :
y a un peu de mécanique là dedans :
le mécanisme qui fait bouger le pignon :
le pignon qui devait frotter sur la couronne :
Après attaque des culasses :
soupape avant nettoyage l'E85 ça fait un dépôt blanc :
Après décrassage :
J'enlève les joints de queue de soupape (plus pratique pour roder):
après la rectif des culasses, 0.1mm d'enlevé !
Avant rodage :
le rodage à l'ancienne gros, puis petit grain :
Après rodage, le siège est bien propre de manière uniforme :
rodage fini ! ça pique les mains :
normalement remontage ce weekend
Avant d'acheter chez eux, j'aurais du faire un sondage sur le forum..
Les colis sont mal faits en plus...
super...
Donc au final je remonte mes anciennes qui sont en meilleur état
comment perdre 1 mois!!
bref..
j'ai remonté l'embrayage avec le centreur !
le mécanisme :
et la butée avec sa petite graisse cuivrée
J'en ai profité pour changer toutes les petites durites coudées sur le bloc par des silicone (coude standard à 90°) :
Et le démarreur, avant le démontage j'avais l'impression que le pignon ne rentrait pas direct, donc crac crac sur la couronne, donc démontage et nettoyage de tout ça puis graissage ! :
y a un peu de mécanique là dedans :
le mécanisme qui fait bouger le pignon :
le pignon qui devait frotter sur la couronne :
Après attaque des culasses :
soupape avant nettoyage l'E85 ça fait un dépôt blanc :
Après décrassage :
J'enlève les joints de queue de soupape (plus pratique pour roder):
après la rectif des culasses, 0.1mm d'enlevé !
Avant rodage :
le rodage à l'ancienne gros, puis petit grain :
Après rodage, le siège est bien propre de manière uniforme :
rodage fini ! ça pique les mains :
normalement remontage ce weekend
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Re: [Moteur] Rénovation moteur WRX 8 EJ20 Culasses............
beau boulot. j'aime bien la cale pied de sapin de Noël
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Re: [Moteur] Rénovation moteur WRX 8 EJ20 Culasses............
salut, bon boulot !! bonne continuation
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Re: [Moteur] Rénovation moteur WRX 8 EJ20 Culasses............
Bon ça progresse c'est bien... bonne continuation
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Re: [Moteur] Rénovation moteur WRX 8 EJ20 Culasses............
la butée d'embrayage se monte sur la boite, et non sur l'embrayage, et se clipse après.
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Re: [Moteur] Rénovation moteur WRX 8 EJ20 Culasses............
Ça pique les mains le rodage des soupapes à la ventouse!!!
Merci de l'info, ça va me servir
simon57 a écrit :la butée d'embrayage se monte sur la boite, et non sur l'embrayage, et se clipse après.
Merci de l'info, ça va me servir
- theogt
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Re: [Moteur] Rénovation moteur WRX 8 EJ20 Culasses............
simon57 a écrit :la butée d'embrayage se monte sur la boite, et non sur l'embrayage, et se clipse après.
Il a l'oeil notre président
- THE SHADOW
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Re: [Moteur] Rénovation moteur WRX 8 EJ20 Culasses............
Le roulement du volant moteur, a été changé ??
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Re: [Moteur] Rénovation moteur WRX 8 EJ20 Culasses............
Au risque de passer pour un naze, concrètement ça consiste en quoi ce rodage manuel des soupapes "a la ventouse" (?)
N'est-ce pas préférable de changer les soupapes ?
D'ailleurs quel est le rôle réel d'une soupape ? J'ai ma petite idée mais...
N'est-ce pas préférable de changer les soupapes ?
D'ailleurs quel est le rôle réel d'une soupape ? J'ai ma petite idée mais...
- JFO
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Re: [Moteur] Rénovation moteur WRX 8 EJ20 Culasses............
Jules Sinner a écrit : D'ailleurs quel est le rôle réel d'une soupape ? J'ai ma petite idée mais...
les soupapes sont des clapets servant à fermer et ouvrir les orifices d'admission et d'échappement au moment d'aspiration, compression du mélange air/essence et refoulement des gaz brulés selon l'ordre d'allumage dans un moteur à 4 temps commandé par arbre à cames
- Jules Sinner
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Re: [Moteur] Rénovation moteur WRX 8 EJ20 Culasses............
JFO a écrit :Jules Sinner a écrit : D'ailleurs quel est le rôle réel d'une soupape ? J'ai ma petite idée mais...les soupapes sont des clapets servant à fermer et ouvrir les orifices d'admission et d'échappement au moment d'aspiration, compression du mélange air/essence et refoulement des gaz brulés selon l'ordre d'allumage dans un moteur à 4 temps commandé par arbre à cames
Au moins c'est clair...
Merci
PS: Ce serait donc l'effet E85 cette impression que j'ai que ma sortie d'échappement est toujours recouverte d'une sorte de poussière blanche.
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