[Moteur] Rénovation moteur WRX 8 EJ20 Culasses............
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- Praz
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[Moteur] Rénovation moteur WRX 8 EJ20 Culasses............
bonjour à tous,
J'ai entrepris de refaire mon moteur suite à un bruit qui commençait à claquouiller aux alentours de 3000 rpm..
tout est démonté et j'espère attaquer le remontage dans pas longtemps.
les mauvaises surprise sont :
- 2 pistons HS (entre les segments...)
- 1 cylindre ovalisé à 92.2 !!
- coussinet bielle HS (mais vilo OK ouf... )
- culasse (j'ai l'impression qu'elle est fendue au niveau de la bougie..
bref le moteur avait été déjà ouvert et mal remonté (différentes pâtes à joint dedans).
Je suis en phase nettoyage,
faut que je poste des photos
sinon c'est une belle mécanique !
J'ai entrepris de refaire mon moteur suite à un bruit qui commençait à claquouiller aux alentours de 3000 rpm..
tout est démonté et j'espère attaquer le remontage dans pas longtemps.
les mauvaises surprise sont :
- 2 pistons HS (entre les segments...)
- 1 cylindre ovalisé à 92.2 !!
- coussinet bielle HS (mais vilo OK ouf... )
- culasse (j'ai l'impression qu'elle est fendue au niveau de la bougie..
bref le moteur avait été déjà ouvert et mal remonté (différentes pâtes à joint dedans).
Je suis en phase nettoyage,
faut que je poste des photos
sinon c'est une belle mécanique !
Dernière édition par Praz le ven. mars 09, 2018 18:24, édité 3 fois.
- theogt
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Re: [Moteur] Rénovation moteur WRX 8 EJ205
0.2 mm d'ovalisation..... étrange
Bon remontage.
Bon remontage.
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Re: [Moteur] Rénovation moteur WRX 8 EJ205
tu avais quel kilometrage ?
D'origine ?
D'origine ?
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Re: [Moteur] Rénovation moteur WRX 8 EJ205
Moteur martyrisé vu l'état décrit.
- gerald
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Re: [Moteur] Rénovation moteur WRX 8 EJ205
n'hesite à poster des photos pour nous faire participer !
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Re: [Moteur] Rénovation moteur WRX 8 EJ205
Les culasses ont quasiment toutes ce problème sur sub!!!
Tu as de la limaille dans le carter d'huile ?
Tu forges le bloc ?
Bon courage
Tu as de la limaille dans le carter d'huile ?
Tu forges le bloc ?
Bon courage
-
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Re: [Moteur] Rénovation moteur WRX 8 EJ205
Quel kilométrage ?
Des photos ?
Courage à toi .
Des photos ?
Courage à toi .
- Praz
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Re: [Moteur] Rénovation moteur WRX 8 EJ205
Hello !
merci pour vos retours,
ma WRX a quasi 200 000km, je l'ai eue à 150 000km, passée en flexfluel à 160 000km par un spécialiste vers Clermont (les compressions avaient été prises, elles étaient OK)
(décata avec injecteurs STI, c'est tout), j'ai fait 2 sorties piste avec, RAS à part conso huile (depuis que je l'ai)
le moteur avait été changé par un pro aux alentours de ses 140 000km avec un moteur de soit disant 70 000km donc mon moteur doit avoir aux alentours des 140/150 Mkm.
vu l'état interne je ne suis pas sûr du tout..
et là depuis 3/4 mois elle s'est mise à faire un léger clac clac aux environs de 3000 rpm, donc ouverture..
les photos comme prévu,
dépose du bloc, c'était sport dans mon petit garage :
Bloc sorti :
Démontage accès aux soupapes (la tonne de silicone ):
Les jeux aux soupapes étaient bien dans les choux, écart maxi -11 pour -2!!
et quasi la moité hors tolérance.
Bloc vue du dessous (les 2 silicones et pas de joint de carter !! ):
Les culasses enlevées, pour l'instant, rien d'alarmant:
Ouverture du bloc en 2, pour l'instant rien de grave :
Et la bingo ! coussinets du n°3 (à vérif) cramés! on voit bien la couleur du cuivre, la 1ère couche partie :S
mais ouf, le vilo n'a rien (visuel + contrôle métrologie..)
Les pistons :
En démontant les segments, crac... des bouts sont venus avec !
et pour finir les bonnes nouvelles, culasses HS, fendues au niveau des bougies :
Donc y a du taf..
je cherche des culasses si jamais?!
je me demande si la reprog n'a pas tout abimé?
je pense que le moteur a été ouvert et mal refait aussi?
si vous avez des avis je suis preneur.
le bloc est à l'usinage pour passer en 92.5 avec les pistons forgés qui vont avec.
cote standard pour les coussinets
show must go on
merci pour vos retours,
ma WRX a quasi 200 000km, je l'ai eue à 150 000km, passée en flexfluel à 160 000km par un spécialiste vers Clermont (les compressions avaient été prises, elles étaient OK)
(décata avec injecteurs STI, c'est tout), j'ai fait 2 sorties piste avec, RAS à part conso huile (depuis que je l'ai)
le moteur avait été changé par un pro aux alentours de ses 140 000km avec un moteur de soit disant 70 000km donc mon moteur doit avoir aux alentours des 140/150 Mkm.
vu l'état interne je ne suis pas sûr du tout..
et là depuis 3/4 mois elle s'est mise à faire un léger clac clac aux environs de 3000 rpm, donc ouverture..
les photos comme prévu,
dépose du bloc, c'était sport dans mon petit garage :
Bloc sorti :
Démontage accès aux soupapes (la tonne de silicone ):
Les jeux aux soupapes étaient bien dans les choux, écart maxi -11 pour -2!!
et quasi la moité hors tolérance.
Bloc vue du dessous (les 2 silicones et pas de joint de carter !! ):
Les culasses enlevées, pour l'instant, rien d'alarmant:
Ouverture du bloc en 2, pour l'instant rien de grave :
Et la bingo ! coussinets du n°3 (à vérif) cramés! on voit bien la couleur du cuivre, la 1ère couche partie :S
mais ouf, le vilo n'a rien (visuel + contrôle métrologie..)
Les pistons :
En démontant les segments, crac... des bouts sont venus avec !
et pour finir les bonnes nouvelles, culasses HS, fendues au niveau des bougies :
Donc y a du taf..
je cherche des culasses si jamais?!
je me demande si la reprog n'a pas tout abimé?
je pense que le moteur a été ouvert et mal refait aussi?
si vous avez des avis je suis preneur.
le bloc est à l'usinage pour passer en 92.5 avec les pistons forgés qui vont avec.
cote standard pour les coussinets
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- THE SHADOW
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Re: [Moteur] Rénovation moteur WRX 8 EJ205
Tu t`emballes trop vite sur certains points
- les fissures au niveau de la bougie, elles apparaissent sur pratiquement toutes les sub à un moment ou à un autre .
Il faut les faire contrôler par un pro, pour savoir si elles sont réellement hs et si ce n`est pas le cas, tu peux les remonter ainsi ... en faisant une petite recherche sur le forum, tu verras que certaines sont montées sur des configurations, de plus de 400 cv et XXX kilomètres de piste
-le joint de carter ... d`origine, il n`y en a pas !!! c`est de la pâte à joint
Concernant l`état de ton moulin ....
- les fissures au niveau de la bougie, elles apparaissent sur pratiquement toutes les sub à un moment ou à un autre .
Il faut les faire contrôler par un pro, pour savoir si elles sont réellement hs et si ce n`est pas le cas, tu peux les remonter ainsi ... en faisant une petite recherche sur le forum, tu verras que certaines sont montées sur des configurations, de plus de 400 cv et XXX kilomètres de piste
-le joint de carter ... d`origine, il n`y en a pas !!! c`est de la pâte à joint
Concernant l`état de ton moulin ....
- Jojobarteam
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Re: [Moteur] Rénovation moteur WRX 8 EJ205
bon courage pour ta restauration moteur
- Praz
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Re: [Moteur] Rénovation moteur WRX 8 EJ205
Salut
Ok merci the shadow!
Pour les culasses, la fissure descend sur 3 a 4 filets au niveau de la bougie, sur certaines fissures ça va jusqu'au siège. Faut que je mette d'autres photos pour vos avis. Je l'ai montrée à un pro il est pas serein pour les remonter. Il a trouvé les soupapes avec une bonne marche aussi.. donc changement soupape échappement.
C'est le 1er moteur sub que j'ouvre donc je suis preneur de vos remarques merci
Pour le joint de carter sérieux ???
Sur stef-d j'avais trouvé ça :
http://www.stef-design.com/fr/moteur/85 ... x-sti.html
Ok merci the shadow!
Pour les culasses, la fissure descend sur 3 a 4 filets au niveau de la bougie, sur certaines fissures ça va jusqu'au siège. Faut que je mette d'autres photos pour vos avis. Je l'ai montrée à un pro il est pas serein pour les remonter. Il a trouvé les soupapes avec une bonne marche aussi.. donc changement soupape échappement.
C'est le 1er moteur sub que j'ouvre donc je suis preneur de vos remarques merci
Pour le joint de carter sérieux ???
Sur stef-d j'avais trouvé ça :
http://www.stef-design.com/fr/moteur/85 ... x-sti.html
- Jojobarteam
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Re: [Moteur] Rénovation moteur WRX 8 EJ205
oui pas de joint de carter d'origine, juste de la pâte à joint ; j'ai fait comme cela cette aprem sur le mien
chez stef design, il en vend un mais pas besoin...
Pour tes culasses, le choix est cornélien....mais si ça fonctionnait avant pourquoi pas après
Tout dépend des fissures, moi j'ai préféré en mettre 2 autres en meilleur état mais je pense qu'elles finiront dans le temps comme toutes,FISSURées
chez stef design, il en vend un mais pas besoin...
Pour tes culasses, le choix est cornélien....mais si ça fonctionnait avant pourquoi pas après
Tout dépend des fissures, moi j'ai préféré en mettre 2 autres en meilleur état mais je pense qu'elles finiront dans le temps comme toutes,FISSURées
- Praz
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Re: [Moteur] Rénovation moteur WRX 8 EJ205
Ok ça marche merci !
je devrais récupérer le bloc réalésé en 92.5mm sous peu avec les nouveaux pistons Wossner.
pour les culasses, je vais en reprendre 2 en meilleur état sachant que le bas est nickel..
car même mes soupapes sont assez marquées..
niveau pâte à joint, pour refermer le bloc, laquelle conseillez vous ??
merci
je devrais récupérer le bloc réalésé en 92.5mm sous peu avec les nouveaux pistons Wossner.
pour les culasses, je vais en reprendre 2 en meilleur état sachant que le bas est nickel..
car même mes soupapes sont assez marquées..
niveau pâte à joint, pour refermer le bloc, laquelle conseillez vous ??
merci
- jullien
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Re: [Moteur] Rénovation moteur WRX 8 EJ205
Praz a écrit :Ok ça marche merci !
je devrais récupérer le bloc réalésé en 92.5mm sous peu avec les nouveaux pistons Wossner.
pour les culasses, je vais en reprendre 2 en meilleur état sachant que le bas est nickel..
car même mes soupapes sont assez marquées..
niveau pâte à joint, pour refermer le bloc, laquelle conseillez vous ??
merci
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- Localisation : 45
Re: [Moteur] Rénovation moteur WRX 8 EJ205
Permatex ultra grey. Réf 82194
Loctite grey. Réf SI 5660
Loctite black. Réf 5922 (celui-ci j'aime pas personnellement)
Loctite grey. Réf SI 5660
Loctite black. Réf 5922 (celui-ci j'aime pas personnellement)
- Praz
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Re: [Moteur] Rénovation moteur WRX 8 EJ205
merci,
j'ai vu la threebond, ce que conseille Subaru?
mais où la trouve t'on ?? j'ai pas trouvé beaucoup de site qui la vende ?
Je connais pas les autres MArc, c'est le même genre?
ce que vend Stef D, c'est pas top ?
j'ai vu la threebond, ce que conseille Subaru?
mais où la trouve t'on ?? j'ai pas trouvé beaucoup de site qui la vende ?
Je connais pas les autres MArc, c'est le même genre?
ce que vend Stef D, c'est pas top ?
- Praz
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- Véhicule : WRX8 SW
Re: [Moteur] Rénovation moteur WRX 8 EJ205
D'ailleurs, en parlant de joint,
je vais commander la pochette de joint,
en gros, la pochette complete à 560€ origine Subaru, ou je fais au détail, ou pochette Oscaro Victor Reinz.. (2 fois moins cher)..
D'habitude je prend les joints origine constructeur.. des avis ??? ou des bons plans ??
merci
je vais commander la pochette de joint,
en gros, la pochette complete à 560€ origine Subaru, ou je fais au détail, ou pochette Oscaro Victor Reinz.. (2 fois moins cher)..
D'habitude je prend les joints origine constructeur.. des avis ??? ou des bons plans ??
merci
- THE SHADOW
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Re: [Moteur] Rénovation moteur WRX 8 EJ205
D`origine constructeur!!!
Vas pas chercher les embrouilles ... très prochainement, je vais devoir commander cette pochette et ce sera pareil .
Vas pas chercher les embrouilles ... très prochainement, je vais devoir commander cette pochette et ce sera pareil .
- Marc 45
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Re: [Moteur] Rénovation moteur WRX 8 EJ205
Pièces OEM c'est mieux, tu pars sur des valeurs sûres.
La permatex est utilisée en OEM chez Sub US et en OEM chez Mitsubishi.
La loctite grey est son équivalent
La permatex est utilisée en OEM chez Sub US et en OEM chez Mitsubishi.
La loctite grey est son équivalent
- Praz
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Re: [Moteur] Rénovation moteur WRX 8 EJ205
Hello,
c'est good pochette constructeur commandée.. chez RA import!
je l'avais trouvé aux states pour quasi 300€, mais j'avais peur pour le timing !
merci des conseils
je devrais récupérer le bloc réalésé avec les news pistons cette semaine !!
hâte de remonter tout ça
c'est good pochette constructeur commandée.. chez RA import!
je l'avais trouvé aux states pour quasi 300€, mais j'avais peur pour le timing !
merci des conseils
je devrais récupérer le bloc réalésé avec les news pistons cette semaine !!
hâte de remonter tout ça
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