Et tout commença...par un moteur
Modérateurs : Moderateurs, Comité
-
- Webclubiste
- Messages : 22
- Inscription : dim. nov. 06, 2016 17:46
- Véhicule : WRX-02-Boite 4
Et tout commença...par un moteur
Bonjour à toutes et à tous,
Ca y est...j'attaque un projet qui je le sais sera long et délicat (tout en restant passionnant)
Je récupère (normalement) un moteur de STI9 dans les prochains jours que je souhaite modifier par moi-même au maximum (hors usinage, reprog ou outillages spécifiques nécessaires)
ça va être un peu comme un kinder, tu l'ouvres et une surprise t'attend
N'ayant actuellement pas la caisse pour l’accueillir, je vais procéder à un démontage et optimisation de celui-ci pour pouvoir le monter d'ici plusieurs mois (dans pas trop longtemps non plus)
0 - Prise de compressions
1 - Tout démonter
2 - tout contrôler
3 - surfaçage et rectification cylindres
4 - .... à suivre
Je suis dans les Yvelines 78 et je ne connais personne pour usiner le bloc et la culasse. Quelqu'un aurait un contact à moindre coût ?
je parcours actuellement le forum pour m'instruire sur les différents sujets, j'en ai mal à la tête
Ca y est...j'attaque un projet qui je le sais sera long et délicat (tout en restant passionnant)
Je récupère (normalement) un moteur de STI9 dans les prochains jours que je souhaite modifier par moi-même au maximum (hors usinage, reprog ou outillages spécifiques nécessaires)
ça va être un peu comme un kinder, tu l'ouvres et une surprise t'attend
N'ayant actuellement pas la caisse pour l’accueillir, je vais procéder à un démontage et optimisation de celui-ci pour pouvoir le monter d'ici plusieurs mois (dans pas trop longtemps non plus)
0 - Prise de compressions
1 - Tout démonter
2 - tout contrôler
3 - surfaçage et rectification cylindres
4 - .... à suivre
Je suis dans les Yvelines 78 et je ne connais personne pour usiner le bloc et la culasse. Quelqu'un aurait un contact à moindre coût ?
je parcours actuellement le forum pour m'instruire sur les différents sujets, j'en ai mal à la tête
- Marc 45
- Vétéran du webclub
- Messages : 1230
- Inscription : mer. déc. 23, 2015 18:16
- Véhicule : LEG4 3.0R SW / WRX8 SW / STI11
- Localisation : 45
Re: RE: Et tout commença...par un moteur
Salut, contact DC RACING à Toury dans le 28, il réalise désormais une bonne partie de ses usinages dans ses locaux. Il te sera également de bon conseil pour ton projet._ke20 a écrit :Bonjour à toutes et à tous,
Ca y est...j'attaque un projet qui je le sais sera long et délicat (tout en restant passionnant)
Je récupère (normalement) un moteur de STI9 dans les prochains jours que je souhaite modifier par moi-même au maximum (hors usinage, reprog ou outillages spécifiques nécessaires)
ça va être un peu comme un kinder, tu l'ouvres et une surprise t'attend
N'ayant actuellement pas la caisse pour l’accueillir, je vais procéder à un démontage et optimisation de celui-ci pour pouvoir le monter d'ici plusieurs mois (dans pas trop longtemps non plus)
0 - Prise de compressions
1 - Tout démonter
2 - tout contrôler
3 - surfaçage et rectification cylindres
4 - .... à suivre
Je suis dans les Yvelines 78 et je ne connais personne pour usiner le bloc et la culasse. Quelqu'un aurait un contact à moindre coût ?
je parcours actuellement le forum pour m'instruire sur les différents sujets, j'en ai mal à la tête
- THE SHADOW
- Modérateur
- Messages : 18120
- Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
- Véhicule : Forester S 2005
- Localisation : Guadeloupe -Les Abymes
Re: Et tout commença...par un moteur
Hello
En réalité c`est simple ... que souhaites tu faire de ce moteur ?? ( objectif final )
En réalité c`est simple ... que souhaites tu faire de ce moteur ?? ( objectif final )
-
- Webclubiste
- Messages : 22
- Inscription : dim. nov. 06, 2016 17:46
- Véhicule : WRX-02-Boite 4
Re: Et tout commença...par un moteur
Merci pour ces retours,
Oui j'avais vu que DC Racing n’était pas si loin que ça et que ça vaudrait le coup d'aller les voir ne serait ce que pour faire connaissance et se présenter.
Le moteur in-fine j'aimerais qu'il soit monté dans une STI de 2001 noire (j'adore). C'est l'occasion qui fait que. Ça fait plusieurs années que je regarde les annonces de Sub et maintenant que j'ai fait de la place, j'aimerais démarrer un projet auto
Oui j'avais vu que DC Racing n’était pas si loin que ça et que ça vaudrait le coup d'aller les voir ne serait ce que pour faire connaissance et se présenter.
Le moteur in-fine j'aimerais qu'il soit monté dans une STI de 2001 noire (j'adore). C'est l'occasion qui fait que. Ça fait plusieurs années que je regarde les annonces de Sub et maintenant que j'ai fait de la place, j'aimerais démarrer un projet auto
- Marc 45
- Vétéran du webclub
- Messages : 1230
- Inscription : mer. déc. 23, 2015 18:16
- Véhicule : LEG4 3.0R SW / WRX8 SW / STI11
- Localisation : 45
Re: Et tout commença...par un moteur
Tu ne seras pas déçu du service
-
- Webclubiste
- Messages : 22
- Inscription : dim. nov. 06, 2016 17:46
- Véhicule : WRX-02-Boite 4
Re: Et tout commença...par un moteur
ils ont bonne réputation en tout cas...
-
- Webclubiste
- Messages : 22
- Inscription : dim. nov. 06, 2016 17:46
- Véhicule : WRX-02-Boite 4
Re: Et tout commença...par un moteur
finalement pas de kinder surprise cette année
- THE SHADOW
- Modérateur
- Messages : 18120
- Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
- Véhicule : Forester S 2005
- Localisation : Guadeloupe -Les Abymes
- JFO
- Modérateur
- Messages : 29802
- Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
- Véhicule : GT2000
- Localisation : "Sainté" Loire (42)
Re: Et tout commença...par un moteur
_ke20 a écrit :
Je récupère (normalement) un moteur de STI9 dans les prochains jours que je souhaite modifier par moi-même au maximum
ça va être un peu comme un kinder, tu l'ouvres et une surprise t'attend
_ke20 a écrit :finalement pas de kinder surprise cette année
- THE SHADOW
- Modérateur
- Messages : 18120
- Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
- Véhicule : Forester S 2005
- Localisation : Guadeloupe -Les Abymes
Re: Et tout commença...par un moteur
Pour la prochaine fois
Quel était ton objectif en terme de prépa ??
Quel était ton objectif en terme de prépa ??
-
- Webclubiste
- Messages : 22
- Inscription : dim. nov. 06, 2016 17:46
- Véhicule : WRX-02-Boite 4
Re: Et tout commença...par un moteur
ben... l'idée aurait été de le monter dans une caisse genre gt00 ou + (wrx , sti7..)
Vu que c’était un moteur de STI9, j'aurais pu voir ce qui n'allait pas le temps de trouver la caisse. Un moteur STI9 complet haut et bas moteur ça peut toujours être utile.
AU final en terme de prépa j'aimerais aboutir sur une caisse light, mais en conservant la banquette arrière pour les sièges enfants (histoire que tout le monde en profite). Coté moteur 350/450cv et 500/600nm.
Je table sur un peu plus de 4 ans afin de faire évoluer le projet car je ne souhaite pas partir d'une base déjà aboutie, ce qui me permettra d'apprendre également au fur et à mesure des modifs
Vu que c’était un moteur de STI9, j'aurais pu voir ce qui n'allait pas le temps de trouver la caisse. Un moteur STI9 complet haut et bas moteur ça peut toujours être utile.
AU final en terme de prépa j'aimerais aboutir sur une caisse light, mais en conservant la banquette arrière pour les sièges enfants (histoire que tout le monde en profite). Coté moteur 350/450cv et 500/600nm.
Je table sur un peu plus de 4 ans afin de faire évoluer le projet car je ne souhaite pas partir d'une base déjà aboutie, ce qui me permettra d'apprendre également au fur et à mesure des modifs
- sti2008
- Webclub Member
- Messages : 8191
- Inscription : ven. juin 06, 2008 08:47
- Véhicule : STI 2008 Spec bleu mica
- Localisation : Suisse
- Contact :
Re: Et tout commença...par un moteur
Ces moi ou personne n’a réagi à ce petit détail :
Moteur STI 9 dans GT ou STI 8 ...
Faut pas que le moteur, là, mais aussi tout ce qui va autour : faisceau etc, etc, etc...
Moteur STI 9 dans GT ou STI 8 ...
Faut pas que le moteur, là, mais aussi tout ce qui va autour : faisceau etc, etc, etc...
- JFO
- Modérateur
- Messages : 29802
- Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
- Véhicule : GT2000
- Localisation : "Sainté" Loire (42)
Re: Et tout commença...par un moteur
ça va de soi Laurent
mais surtout dédier cette auto qu'à la piste !!!??
en terme de prépa j'aimerais aboutir sur une caisse light, mais en conservant la banquette arrière pour les sièges enfants (histoire que tout le monde en profite)
mais surtout dédier cette auto qu'à la piste !!!??
- THE SHADOW
- Modérateur
- Messages : 18120
- Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
- Véhicule : Forester S 2005
- Localisation : Guadeloupe -Les Abymes
Re: Et tout commença...par un moteur
Chacun ses choix, tout le monde est majeur ici
Mais je suis plus que jamais d`accord avec ta remarque, ce type de monstre, n`a rien à faire sur nos routes ... plus d`un ici, a fini par le comprendre à la longue ( moi, il m`a fallu moins de 10 mn d`essai du combo gt/ ej25/ +-430cv / 55 mkg ) .
J`allais faire cette boulette, mais mon test a fait passer tous les voyants au rouge ... track only si dois le refaire ... maintenant, je m`en tiens juste à de " légères" améliorations, qui ne se remarquent guère .
Mais je suis plus que jamais d`accord avec ta remarque, ce type de monstre, n`a rien à faire sur nos routes ... plus d`un ici, a fini par le comprendre à la longue ( moi, il m`a fallu moins de 10 mn d`essai du combo gt/ ej25/ +-430cv / 55 mkg ) .
J`allais faire cette boulette, mais mon test a fait passer tous les voyants au rouge ... track only si dois le refaire ... maintenant, je m`en tiens juste à de " légères" améliorations, qui ne se remarquent guère .
-
- Webclubiste
- Messages : 22
- Inscription : dim. nov. 06, 2016 17:46
- Véhicule : WRX-02-Boite 4
Re: Et tout commença...par un moteur
En effet chacun prend ses responsabilité sur le sujet. Il y a des règles, on peut jouer et on peut perdre
Néanmoins, je ne suis pas tout à fait d'accord sur l'exclusivité piste d'une prépa 430cv, je pense que c'est en fonction des réglages, des pièces que l'on choisit et du mapping. Il est certain que si l'on se fait un bolide ultra nerveux pour aller sur piste fréquemment, rouler sur route devient difficile et peu utile. L'inverse dans le même principe ou un compromis me semble toutefois possible (facile à dire pour un novice en mon genre).
Et c'est un compromis que je recherche au final car j'ai envie de l'utiliser fréquemment sans pour autant délaisser d'éventuels track days.
Néanmoins, je ne suis pas tout à fait d'accord sur l'exclusivité piste d'une prépa 430cv, je pense que c'est en fonction des réglages, des pièces que l'on choisit et du mapping. Il est certain que si l'on se fait un bolide ultra nerveux pour aller sur piste fréquemment, rouler sur route devient difficile et peu utile. L'inverse dans le même principe ou un compromis me semble toutefois possible (facile à dire pour un novice en mon genre).
Et c'est un compromis que je recherche au final car j'ai envie de l'utiliser fréquemment sans pour autant délaisser d'éventuels track days.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités