baisses d'IAM GT 2000
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- manubastia
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Re: baisses d'IAM GT 2000
oui je vais essayer.
je viens de finir de remonter la pompe dans le réservoir.
le filtre était noir de chez noir....
je l'ai nettoyé tant que j'ai pu mais il est resté sombre... j'ai l'impression que depuis elle est moins bruyante
il se détaille ce filtre??
EDIT;
il se trouve apparemment.
https://www.gt2i.com/fr/pompe-a-essence ... -11mm.html
https://www.mtk-tuning.com/filtres-pour ... 33977.html
je viens de finir de remonter la pompe dans le réservoir.
le filtre était noir de chez noir....
je l'ai nettoyé tant que j'ai pu mais il est resté sombre... j'ai l'impression que depuis elle est moins bruyante
il se détaille ce filtre??
EDIT;
il se trouve apparemment.
https://www.gt2i.com/fr/pompe-a-essence ... -11mm.html
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- manubastia
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Re: baisses d'IAM GT 2000
je viens un peu aux news.
avec le bardahl octane booster c’est bof bof pour un bidon/60L d'essence.
par contre j'ai rajouté un peu de silkolene que mon pote m'a filé et là c'est largement mieux!
mais comme il y avait un mélange des 2 je sais pas à quel point le silkolene est efficace...
j'en ai commandé, car il a l'air d'être "vraiment efficace" d’après plusieurs avis d'utilisateurs ayant testé plusieurs marques .
par contre petit HS
j'ai demandé à 3 stations différentes le pourquoi on a pas de SP98 ici...
on dirait un complot d'état LOL ..limite s'ils ne sont pas gênés de répondre....
un me sort que c'est parce qu'ici il fait trop chaud .....
bref, il fait pas chaud qu'en corse, il y a des régions de France (ou à l’étranger) où il fait encore plus chaud qu'ici et le 98 y est...
l'autre pareil, il me dit que il s’évapore ..
bizarre...
avec le bardahl octane booster c’est bof bof pour un bidon/60L d'essence.
par contre j'ai rajouté un peu de silkolene que mon pote m'a filé et là c'est largement mieux!
mais comme il y avait un mélange des 2 je sais pas à quel point le silkolene est efficace...
j'en ai commandé, car il a l'air d'être "vraiment efficace" d’après plusieurs avis d'utilisateurs ayant testé plusieurs marques .
par contre petit HS
j'ai demandé à 3 stations différentes le pourquoi on a pas de SP98 ici...
on dirait un complot d'état LOL ..limite s'ils ne sont pas gênés de répondre....
un me sort que c'est parce qu'ici il fait trop chaud .....
bref, il fait pas chaud qu'en corse, il y a des régions de France (ou à l’étranger) où il fait encore plus chaud qu'ici et le 98 y est...
l'autre pareil, il me dit que il s’évapore ..
bizarre...
- JFO
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Re: baisses d'IAM GT 2000
c'est un peu partout pareil, on trouve de moins en moins de stations qui distribuent du 98
en plus du 95 et 95E10 et gasoil !!?
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- manubastia
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Re: baisses d'IAM GT 2000
bon j'ai eu ma réponse par un pote qui conduit un camion citerne, je cite.
" Salut
Il y a plusieurs raisons.
C'est une question de stockage surtout. Les deux dépôts pétroliers de Corse n'ont pas assez de bacs pour recevoir le 95 et le 98. Et puis ça coûterait très cher pour transformer les postes de chargement, rajouter des bacs de 4 ou 5000 m3 avec toute la tuyauterie et la sécurité que ça demande et enfin rajouter des pompes dans toutes les stations.
Trop compliqué et trop coûteux". fin de citation.
la réponse ne m’étonne pas, c'est typiquement local....se gaver sans investir..
autre chose, il y a un danger quelconque à essayer de l'avgas 100ll dans la sub??
" Salut
Il y a plusieurs raisons.
C'est une question de stockage surtout. Les deux dépôts pétroliers de Corse n'ont pas assez de bacs pour recevoir le 95 et le 98. Et puis ça coûterait très cher pour transformer les postes de chargement, rajouter des bacs de 4 ou 5000 m3 avec toute la tuyauterie et la sécurité que ça demande et enfin rajouter des pompes dans toutes les stations.
Trop compliqué et trop coûteux". fin de citation.
la réponse ne m’étonne pas, c'est typiquement local....se gaver sans investir..
autre chose, il y a un danger quelconque à essayer de l'avgas 100ll dans la sub??
- JFO
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Re: baisses d'IAM GT 2000
manubastia a écrit :autre chose, il y a un danger quelconque à essayer de l'avgas 100ll dans la sub??
sans remap surement !!!! et le prix au litre... pas loin de 2€ !? et t'as un avion !!=> c'est une question !!?
- manubastia
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Re: baisses d'IAM GT 2000
je roule bien sans remap au 95 pourri lol...
non serieux,ça craint d’essayer?
ou faire moitié moitié??
non serieux,ça craint d’essayer?
ou faire moitié moitié??
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Re: baisses d'IAM GT 2000
pour du 95, ça craint, c'est clair
pour l'avgas, je ne voit pas pourquoi il y a le moindre risque, il faut expliquer...
au passage c'est 100 octanes "garanti", en réalité plutôt entre 102 et 104
j'ai roulé perso des milliers de kms a l'avgas en GT, il y a environ 20 ans... zéro souci, IAM toujours a toc a l'avgas, ce qui n'était pas forcément le cas avec du SP98 en utilisation extrème
pour l'avgas, je ne voit pas pourquoi il y a le moindre risque, il faut expliquer...
au passage c'est 100 octanes "garanti", en réalité plutôt entre 102 et 104
j'ai roulé perso des milliers de kms a l'avgas en GT, il y a environ 20 ans... zéro souci, IAM toujours a toc a l'avgas, ce qui n'était pas forcément le cas avec du SP98 en utilisation extrème
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Re: baisses d'IAM GT 2000
Salut Alain
Petite question sur le sujet ... passer le RV à 10.5 sur un ej20 , poser de nouvelles cames et un td05 ( TS ), qui ne soufflerait pas à plus de 1.2b .... en tournant du 95 en octane + injection eau/méthanol et en gardant la ligne d`échappement stock, ce serait de la folie pure, ou jouable niveau remap
Petite question sur le sujet ... passer le RV à 10.5 sur un ej20 , poser de nouvelles cames et un td05 ( TS ), qui ne soufflerait pas à plus de 1.2b .... en tournant du 95 en octane + injection eau/méthanol et en gardant la ligne d`échappement stock, ce serait de la folie pure, ou jouable niveau remap
- theogt
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Re: baisses d'IAM GT 2000
En remap presque tout est possible, des montages alambiqués sont souvent des solutions, parfois le mappeur doit créer de nouvelles bases très différentes mais Alain pourrait te remaper pour tourner à l'huile Lesieur coupée à la villageoise...
- manubastia
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Re: baisses d'IAM GT 2000
bon bah maxi a parlé, on va essayer un peu de 100ll lol
pour une remap le problème ici c'est que je crois qu'il y a personne qui le fait.
ce qui implique de devoir prendre le bateau et aller sur le continent.. et si un jour il y a un souci....pas de mappeur sur place.
sinon,ça revient à combien ce genre de programmation ???
pour une remap le problème ici c'est que je crois qu'il y a personne qui le fait.
ce qui implique de devoir prendre le bateau et aller sur le continent.. et si un jour il y a un souci....pas de mappeur sur place.
sinon,ça revient à combien ce genre de programmation ???
- JFO
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Re: baisses d'IAM GT 2000
de ce que j'en ai lu ;
100ll :essence "plombée" donc exit les "catas" !
et pour bénéficier pleinement du +100 d'octane, une carto revue en conséquence serait la bienvenue !
mais si tu peux t'en procurer facilement et pour pas plus cher que du 98
comme te dit Alain, ça marchera mieux qu'avec du 95.... "pourri"
100ll :essence "plombée" donc exit les "catas" !
et pour bénéficier pleinement du +100 d'octane, une carto revue en conséquence serait la bienvenue !
mais si tu peux t'en procurer facilement et pour pas plus cher que du 98
comme te dit Alain, ça marchera mieux qu'avec du 95.... "pourri"
- manubastia
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Re: baisses d'IAM GT 2000
re JFO
j'ai pas de cata.
oui je vais déjà voir à quel prix il peut me l'avoir.
pour le sp95, (c'est la même personne qui me l'a dit) il parait que les additifs bp c'est justement de la merde, et que ici le mieux c'est le total excellium.
pour les additifs ça se passe comment, ils les ajoutent dans les cuves une fois que le camion citerne les a remplies ??
j'ai pas de cata.
oui je vais déjà voir à quel prix il peut me l'avoir.
pour le sp95, (c'est la même personne qui me l'a dit) il parait que les additifs bp c'est justement de la merde, et que ici le mieux c'est le total excellium.
pour les additifs ça se passe comment, ils les ajoutent dans les cuves une fois que le camion citerne les a remplies ??
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Re: baisses d'IAM GT 2000
theogt a écrit :En remap presque tout est possible, des montages alambiqués sont souvent des solutions, parfois le mappeur doit créer de nouvelles bases très différentes mais Alain pourrait te remaper pour tourner à l'huile Lesieur coupée à la villageoise...
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