P1 qui gatouille ....

moteur et prépa globale

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Avatar de l’utilisateur
MaxiSub
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 1528
Inscription : lun. août 16, 2004 15:39
Véhicule : sti9
Localisation : Grand est

P1 qui gatouille ....

Messagepar MaxiSub » mer. oct. 25, 2017 09:22

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec ma P1 (pour info c'est donc une STI5 type R) depuis quelques jours. En fait c'est arrivé 2 fois.

Alors voila, je roule tranquille sur autoroute à 110 depuis plusieurs km :
- d'un coup je sens que la voiture a plus de pêche ... je perds de la vitesse ... Richesse à 17/18 ... on dirait que le moteur va caler ...
- Je mets la 4 et c'est pareil, alors je mets pied à la planche et l'auto se comporte normalement (richesse à 12 dans les tours),
- je me remets à 110 en 4° et de nouveau cette sensation de plus de chevaux ... et richesse à 17 ...
- Je mets pied dedans, roule un peu vite... je redescends à 110 en 4 tranquille ... et là, richesse à 12/13 ...
- et au bout de 2/3 minutes la richesse remonte à 15.2 (E85) ... normal donc ... je remets la 5, richesse et comportement normal ... je continue encore 20km sur autoroute sans aucun soucis ...

Vous en pensez quoi ? pour info, mon débitmètre a moins de 10.000km.

Comment peut-on logguer une sti5 svp ? j'ai un ELM, un cable tactrix ... ?

Merci,
Max.

Avatar de l’utilisateur
Lorry
Grand Webclubber
Messages : 116
Inscription : mar. août 08, 2017 15:15
Véhicule : WRX 7 (N°474)
Localisation : Grenoble

Re: P1 qui gatouille ....

Messagepar Lorry » mer. oct. 25, 2017 16:15

Hello Max,

Le moteur répond lorsque tu essaies d'enfoncer les gaz ? Tu as une perte de vitesse en étant impuissant même en moulinant sur la pédale ou tu as un minimum de répondant ?

Ça me rappelle mon problème sur ma WRX 7 peu après l'avoir achetée... (comme par hasard). Un enfer, la voiture n'avait plus aucune puissance d'un coup, le régime chutait jusqu'à parfois caler. Parfois ça me le faisait 4/5 fois d'affilé. Soit perte de puissance et plus rien dans le sac et ça reprenait, soit pareil mais jusqu'à caler.

Il s'est avéré que c'était le capteur d'arbre à cames, celui juste à côté de l'alternateur, pour mon cas.

Je te souhaite que ça ne soit que ça, c'est tout bête, ça ne coûte pas cher et ça se change facilement ! Si c'est conçu pareil. Essaie de la faire passer à la valise, tu devrais vite être fixé !

Pour ta question d'ELM, prise etc, si c'est comme WRX, c'est normalement sous le volant... Et sauf erreur, toute voiture d'après 98 (je crois) est équipée d'un système pour la brancher sur valise etc.

Si tu as un adaptateur ELM bluetooth avec une appli du style Torque, tu devrais réussir à te faire un petit diagnostic avant d'éventuellement l'emmener au garage ou d'avoir d'autres réponses si ce n'est pas réparable comme ça.


Revenir vers « Moteur »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités