Problème température LDR
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- yannd4d
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Problème température LDR
Salut à tous
Je ne sais plus où donner de la tête.
J’ai remarqué que l’aigulle De température montait un peu trop haut dans ma sti8. Au début je croyais qu’un ventilo ne marchait plus. Du coup j’en ai profité pour mettre un radiateur d’eau mishimoto plus gros et les ventilos qui vont avec. Mais elle chauffe toujours mais seulement après un roulage à une allure soutenue (attaque) quand elle est à l’arrêt Au ralenti.
Mais je n’ai ni de mayo ni de fumée blanche à l’échappement.
Le niveau de LDR ne baisse pas plus que ça. Cependant quand je démarre la voiture à froid et que je regarde dans le vase d’expansion il y a des petites bulles et si je laisse ouvert à un moment donné ça déborde. Je n’ai plus de calorstat.
Le chauffage marche toujours aussi.
Merci de m’éclairer
Je ne sais plus où donner de la tête.
J’ai remarqué que l’aigulle De température montait un peu trop haut dans ma sti8. Au début je croyais qu’un ventilo ne marchait plus. Du coup j’en ai profité pour mettre un radiateur d’eau mishimoto plus gros et les ventilos qui vont avec. Mais elle chauffe toujours mais seulement après un roulage à une allure soutenue (attaque) quand elle est à l’arrêt Au ralenti.
Mais je n’ai ni de mayo ni de fumée blanche à l’échappement.
Le niveau de LDR ne baisse pas plus que ça. Cependant quand je démarre la voiture à froid et que je regarde dans le vase d’expansion il y a des petites bulles et si je laisse ouvert à un moment donné ça déborde. Je n’ai plus de calorstat.
Le chauffage marche toujours aussi.
Merci de m’éclairer
- THE SHADOW
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Re: Problème température LDR
Tu le sais déjà, mais tu refuses de l`admettre pour le moment ... pour moi, c`est bien un jdc
- yannd4d
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Re: Problème température LDR
Même si un n’y a aucun symptôme lié à un JDC ?? Il y a que les petites bulles. J’aurais du avoir de la mayo ou mon niveau d’huile qui augmente non, et fumée blanche ?? En plus la voiture marche bien et pas de conso anormale du LDR ?? Est-ce que ça ne viendrait pas du bouchon du vase d’expansion. L'ancien que j’avais est fait pour 108 kpa, j’en ai pris un à 130.
Mais si c’est un JDC on a des signes non ??
Mais si c’est un JDC on a des signes non ??
- Guinness76
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Re: Problème température LDR
Non, juste des bulles comme moi
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Re: Problème température LDR
Le calorstat est neuf ?
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Re: Problème température LDR
yannd4d a écrit : et si je laisse ouvert a un moment donné ça déborde. Je n’ai plus de calorstat.
- Marc 45
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Re: Problème température LDR
Oui JDC c'est un moindre mal, sinon au pire tu pourrais avoir comme sur moteur industriel diesel, culasse ou bloc micro-fissurés
- yannd4d
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Re: Problème température LDR
Donc avec un problème de JDC on a pas forcément de mayo et le moteur marche bien quand même??
- Marc 45
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Re: Problème température LDR
Pas forcément de mayo, tu peux même avoir des fuites d'huile ou d'eau externes, tout dépend où est la rupture au niveau du JDC mais dans tous les cas c'est pas bien fonctionnel longtemps, tu chauffes plus et la fuite ne vas jamais en diminuant.
- JFO
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Re: Problème température LDR
Marc 45 a écrit : tout dépend où est la rupture au niveau du JDC mais dans tous les cas c'est pas bien fonctionnel longtemps, tu chauffes plus et la fuite ne vas jamais en diminuant.
et encore !! sur ma vieille 205GTI j'avais une petite fuite d'eau exter. par le JDC ; à l'époque mon mécano m'a dit ; on peut essayer une dose anti fuite de radiateur ! et ça avait fonctionné nickel !!! pas de chauffe, bien sûr ça "bavait" un peu le long du bloc !! mais j'ai roulé pendant des années comme ça.
bon, elle a dû finir sa vie avec un autre bloc ; le gars à qui je l'ai cédée ("pour une bouchée de pain") la voulait pour courir !!!
- Marc 45
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Re: RE: Re: Problème température LDR
JFO a écrit :Marc 45 a écrit : tout dépend où est la rupture au niveau du JDC mais dans tous les cas c'est pas bien fonctionnel longtemps, tu chauffes plus et la fuite ne vas jamais en diminuant.
et encore !! sur ma vieille 205GTI j'avais une petite fuite d'eau exter. par le JDC ; à l'époque mon mécano m'a dit ; on peut essayer une dose anti fuite de radiateur ! et ça avait fonctionné nickel !!! pas de chauffe, bien sûr ça "bavait" un peu le long du bloc !! mais j'ai roulé pendant des années comme ça
bon, elle a dû finir sa vie avec un autre bloc ; le gars à qui je l'ai cédée ("pour une bouchée de pain") la voulait pour courir !!!
Quand ça fuit en extérieur ça fini par éroder le bloc et/ou la culasse. Très courant sur moteur Cummins. Tu peux faire 150 maxi après le bloc n'est pas récupérable. Pour l'anti fuite pas sur diesel les pressions sont trop importantes et au démontage ça te fait de la pâte partout, une vraie galère à virer. Je déconseille fortement.
- Marc 45
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Re: Problème température LDR
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Re: Problème température LDR
Heures.
- JFO
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Re: Problème température LDR
avec mon mécano, c'était avant tout un test, avant de changer le joint !
c'était du dépannage... qui a duré.
à l'époque je n'avais pas les mêmes moyens qu'aujourd'hui !!!
mais ce n'est pas à conseiller comme solution de toute manière !!
c'était du dépannage... qui a duré.
à l'époque je n'avais pas les mêmes moyens qu'aujourd'hui !!!
mais ce n'est pas à conseiller comme solution de toute manière !!
- Marc 45
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Re: Problème température LDR
C'est clair que quand tu n'as pas de tunes et que c'est pour un vieux rafiot tu tentes la facilité je peux comprendre.
-
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Re: Problème température LDR
J'ai une question très conne, mais depuis quelques mois que j'ai ma Sub, je regarde régulièrement le forum, chaque semaine il y a une nouvelle histoire de JDC ! ( j'exagère un peu mais bon) C'est quoi le problème de ce joint ? Il est fragile ?
Il prend plus de chaleur que d'autres moteurs classiques du fait des cylindres à plat ? Ma WRX a 150000 passés, ça va finir par me faire psychoter vos histoires de JDC.
Il prend plus de chaleur que d'autres moteurs classiques du fait des cylindres à plat ? Ma WRX a 150000 passés, ça va finir par me faire psychoter vos histoires de JDC.
- yannd4d
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Re: Problème température LDR
je ne sais pas si il est fragile ou quoi mais si c'est ça ce qu'il m'arrive en ce moment je trouve dommage ça à l'air vraiment fragile. Car je ne suis pas un bourrin avec l'auto et pour une fois que j'attaque un peu j'ai vu mon aiguille monter alors que la voiture était à l'arrêt au ralenti.
vraiment bizarre surtout que je n'ai pas roulé vite longtemps...
vraiment bizarre surtout que je n'ai pas roulé vite longtemps...
- Marc 45
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Re: RE: Re: Problème température LDR
Faut éviter de tourner au ralenti à l'arrêt après du roulage. Mieux vaut rouler tranquille pour faire refroidir et couper une fois arrivé.marcus79 a écrit :J'ai une question très conne, mais depuis quelques mois que j'ai ma Sub, je regarde régulièrement le forum, chaque semaine il y a une nouvelle histoire de JDC ! ( j'exagère un peu mais bon) C'est quoi le problème de ce joint ? Il est fragile ?
Il prend plus de chaleur que d'autres moteurs classiques du fait des cylindres à plat ? Ma WRX a 150000 passés, ça va finir par me faire psychoter vos histoires de JDC.
- Guinness76
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Re: Problème température LDR
Faut voir les historiques de ceux qui ont fait des JDC
Pour ma part, je n'ai pas écouté les conseils, monté des JDC COMETIC + un calorstat d'origine neuf qui a grippé fermé l'an dernier à Dijon et le mal était fait
Sur du roulage soft, 0 problème mais sur piste (surtout l'après midi quand je connais bien le tracé ) j'ai le droit aux bulles et au niveau qui monte qui monte .
C'est le jeu ma pauvre Lucette
Pour ma part, je n'ai pas écouté les conseils, monté des JDC COMETIC + un calorstat d'origine neuf qui a grippé fermé l'an dernier à Dijon et le mal était fait
Sur du roulage soft, 0 problème mais sur piste (surtout l'après midi quand je connais bien le tracé ) j'ai le droit aux bulles et au niveau qui monte qui monte .
C'est le jeu ma pauvre Lucette
- THE SHADOW
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Re: Problème température LDR
marcus79 a écrit :J'ai une question très conne, mais depuis quelques mois que j'ai ma Sub, je regarde régulièrement le forum, chaque semaine il y a une nouvelle histoire de JDC ! ( j'exagère un peu mais bon) C'est quoi le problème de ce joint ? Il est fragile ?
Il prend plus de chaleur que d'autres moteurs classiques du fait des cylindres à plat ? Ma WRX a 150000 passés, ça va finir par me faire psychoter vos histoires de JDC.
Pas de quoi flipper, toi au moins tu n`as pas de 2.5l
Il n`y a pas de problèmes de joints de culasses sur ej20 .... sur ej25 plus plausible, selon la configuration du moteur,le niveau de conduite et si tout le "préventif" a été effectué ( mais le problème ne vient pas du joint en lui même ).
Dans l`ensemble, nos moteurs subissent de lourdes contraintes thermiques, qui peuvent mettre à rude épreuve le matos .... les durites fatiguent, d`où un rafraîchissement nécessaire à ce niveau, passé un certain kilométrage ( ou âge, pour ceux qui ne roulent pas) ... peu de gens pensent à vidanger le ldr, le choix de ce dernier, de la pompe à eau ( sujet que j`ai pondu récemment) et du calorstat ne sont pas à prendre à la légère ( origine de préférence, pour éviter les embrouilles ... sauf pour les bêta testeurs et les grosses prépas)
Pour finir, nos moteurs ne sont pas plus fragiles que d`autres à ce niveau.... bien au contraire ( surtout quand je vois comment je finis le mien ... )
La quantité peut paraître importante certes, mais il y en a très peu qui arrivent à nous faire le coup 2 fois en moins de 150 000 kms ( ce qui est très honorable, quand on voit ce que certains se prennent dans la tronche dès le matin) donc il faut relativiser .
Si tu fais un jdc sur un EJ, c`est qu`il y a quelque chose qui a merder quelque part ... le jdc ne sera pas le premier incriminé ( sauf cas particulier ... ou joints de mauvaise qualité)
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