Problème température LDR

moteur et prépa globale

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Avatar de l’utilisateur
yannd4d
Grand Webclubber
Messages : 280
Inscription : lun. déc. 15, 2008 10:46
Véhicule : impreza sti petter solberg

Problème température LDR

Messagepar yannd4d » jeu. oct. 12, 2017 05:30

Salut à tous

Je ne sais plus où donner de la tête.
J’ai remarqué que l’aigulle De température montait un peu trop haut dans ma sti8. Au début je croyais qu’un ventilo ne marchait plus. Du coup j’en ai profité pour mettre un radiateur d’eau mishimoto plus gros et les ventilos qui vont avec. Mais elle chauffe toujours mais seulement après un roulage à une allure soutenue (attaque) quand elle est à l’arrêt Au ralenti.
Mais je n’ai ni de mayo ni de fumée blanche à l’échappement.
Le niveau de LDR ne baisse pas plus que ça. Cependant quand je démarre la voiture à froid et que je regarde dans le vase d’expansion il y a des petites bulles et si je laisse ouvert à un moment donné ça déborde. Je n’ai plus de calorstat.
Le chauffage marche toujours aussi.
Merci de m’éclairer

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18114
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: Problème température LDR

Messagepar THE SHADOW » jeu. oct. 12, 2017 12:00

Tu le sais déjà, mais tu refuses de l`admettre pour le moment ... pour moi, c`est bien un jdc :-(

Avatar de l’utilisateur
yannd4d
Grand Webclubber
Messages : 280
Inscription : lun. déc. 15, 2008 10:46
Véhicule : impreza sti petter solberg

Re: Problème température LDR

Messagepar yannd4d » jeu. oct. 12, 2017 12:14

Même si un n’y a aucun symptôme lié à un JDC ?? Il y a que les petites bulles. J’aurais du avoir de la mayo ou mon niveau d’huile qui augmente non, et fumée blanche ?? En plus la voiture marche bien et pas de conso anormale du LDR ?? Est-ce que ça ne viendrait pas du bouchon du vase d’expansion. L'ancien que j’avais est fait pour 108 kpa, j’en ai pris un à 130.
Mais si c’est un JDC on a des signes non ??

Avatar de l’utilisateur
Guinness76
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 6682
Inscription : jeu. mars 01, 2012 20:49
Véhicule : Impreza wrx 2001 n 94
Localisation : Yerville et Rouen

Re: Problème température LDR

Messagepar Guinness76 » jeu. oct. 12, 2017 13:01

Non, juste des bulles comme moi :-(

Avatar de l’utilisateur
rem's
Vétéran du webclub
Messages : 5325
Inscription : mar. août 05, 2003 18:39
Véhicule : GT98
Localisation : 35

Re: Problème température LDR

Messagepar rem's » jeu. oct. 12, 2017 13:07

Le calorstat est neuf ?

Avatar de l’utilisateur
JFO
Modérateur
Modérateur
Messages : 29656
Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
Véhicule : GT2000
Localisation : "Sainté" Loire (42)

Re: Problème température LDR

Messagepar JFO » jeu. oct. 12, 2017 13:15

yannd4d a écrit : et si je laisse ouvert a un moment donné ça déborde. Je n’ai plus de calorstat.

Avatar de l’utilisateur
Marc 45
Vétéran du webclub
Messages : 1230
Inscription : mer. déc. 23, 2015 18:16
Véhicule : LEG4 3.0R SW / WRX8 SW / STI11
Localisation : 45

Re: Problème température LDR

Messagepar Marc 45 » jeu. oct. 12, 2017 13:21

Oui JDC c'est un moindre mal, sinon au pire tu pourrais avoir comme sur moteur industriel diesel, culasse ou bloc micro-fissurés :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
yannd4d
Grand Webclubber
Messages : 280
Inscription : lun. déc. 15, 2008 10:46
Véhicule : impreza sti petter solberg

Re: Problème température LDR

Messagepar yannd4d » jeu. oct. 12, 2017 15:08

Donc avec un problème de JDC on a pas forcément de mayo et le moteur marche bien quand même??

Avatar de l’utilisateur
Marc 45
Vétéran du webclub
Messages : 1230
Inscription : mer. déc. 23, 2015 18:16
Véhicule : LEG4 3.0R SW / WRX8 SW / STI11
Localisation : 45

Re: Problème température LDR

Messagepar Marc 45 » jeu. oct. 12, 2017 15:17

Pas forcément de mayo, tu peux même avoir des fuites d'huile ou d'eau externes, tout dépend où est la rupture au niveau du JDC mais dans tous les cas c'est pas bien fonctionnel longtemps, tu chauffes plus et la fuite ne vas jamais en diminuant.

Avatar de l’utilisateur
JFO
Modérateur
Modérateur
Messages : 29656
Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
Véhicule : GT2000
Localisation : "Sainté" Loire (42)

Re: Problème température LDR

Messagepar JFO » jeu. oct. 12, 2017 16:04

Marc 45 a écrit : tout dépend où est la rupture au niveau du JDC mais dans tous les cas c'est pas bien fonctionnel longtemps, tu chauffes plus et la fuite ne vas jamais en diminuant.

et encore !! sur ma vieille 205GTI j'avais une petite fuite d'eau exter. par le JDC ; à l'époque mon mécano m'a dit ; on peut essayer une dose anti fuite de radiateur ! et ça avait fonctionné nickel !!! pas de chauffe, bien sûr ça "bavait" un peu le long du bloc !! mais j'ai roulé pendant des années comme ça.
bon, elle a dû finir sa vie avec un autre bloc ; le gars à qui je l'ai cédée ("pour une bouchée de pain") la voulait pour courir !!! ;-)

Avatar de l’utilisateur
Marc 45
Vétéran du webclub
Messages : 1230
Inscription : mer. déc. 23, 2015 18:16
Véhicule : LEG4 3.0R SW / WRX8 SW / STI11
Localisation : 45

Re: RE: Re: Problème température LDR

Messagepar Marc 45 » jeu. oct. 12, 2017 16:09

JFO a écrit :
Marc 45 a écrit : tout dépend où est la rupture au niveau du JDC mais dans tous les cas c'est pas bien fonctionnel longtemps, tu chauffes plus et la fuite ne vas jamais en diminuant.

et encore !! sur ma vieille 205GTI j'avais une petite fuite d'eau exter. par le JDC ; à l'époque mon mécano m'a dit ; on peut essayer une dose anti fuite de radiateur ! et ça avait fonctionné nickel !!! pas de chauffe, bien sûr ça "bavait" un peu le long du bloc !! mais j'ai roulé pendant des années comme ça
bon, elle a dû finir sa vie avec un autre bloc ; le gars à qui je l'ai cédée ("pour une bouchée de pain") la voulait pour courir !!! ;-)

Quand ça fuit en extérieur ça fini par éroder le bloc et/ou la culasse. Très courant sur moteur Cummins. Tu peux faire 150 maxi après le bloc n'est pas récupérable. Pour l'anti fuite pas sur diesel les pressions sont trop importantes et au démontage ça te fait de la pâte partout, une vraie galère à virer. Je déconseille fortement.

Avatar de l’utilisateur
Marc 45
Vétéran du webclub
Messages : 1230
Inscription : mer. déc. 23, 2015 18:16
Véhicule : LEG4 3.0R SW / WRX8 SW / STI11
Localisation : 45

Re: Problème température LDR

Messagepar Marc 45 » jeu. oct. 12, 2017 16:14

*150 heure de pleine charge

Avatar de l’utilisateur
Marc 45
Vétéran du webclub
Messages : 1230
Inscription : mer. déc. 23, 2015 18:16
Véhicule : LEG4 3.0R SW / WRX8 SW / STI11
Localisation : 45

Re: Problème température LDR

Messagepar Marc 45 » jeu. oct. 12, 2017 16:15

Heures. :blink:

Avatar de l’utilisateur
JFO
Modérateur
Modérateur
Messages : 29656
Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
Véhicule : GT2000
Localisation : "Sainté" Loire (42)

Re: Problème température LDR

Messagepar JFO » jeu. oct. 12, 2017 16:22

avec mon mécano, c'était avant tout un test, avant de changer le joint !
c'était du dépannage... qui a duré.
à l'époque je n'avais pas les mêmes moyens qu'aujourd'hui !!! :whistling :mrgreen:
mais ce n'est pas à conseiller comme solution de toute manière !! ;-)

Avatar de l’utilisateur
Marc 45
Vétéran du webclub
Messages : 1230
Inscription : mer. déc. 23, 2015 18:16
Véhicule : LEG4 3.0R SW / WRX8 SW / STI11
Localisation : 45

Re: Problème température LDR

Messagepar Marc 45 » jeu. oct. 12, 2017 16:25

C'est clair que quand tu n'as pas de tunes et que c'est pour un vieux rafiot tu tentes la facilité je peux comprendre.

marcus79
Grand Webclubber
Messages : 367
Inscription : lun. mars 21, 2016 16:16
Véhicule : Impreza WRX SW

Re: Problème température LDR

Messagepar marcus79 » jeu. oct. 12, 2017 19:09

J'ai une question très conne, mais depuis quelques mois que j'ai ma Sub, je regarde régulièrement le forum, chaque semaine il y a une nouvelle histoire de JDC ! ( j'exagère un peu mais bon) C'est quoi le problème de ce joint ? Il est fragile ?
Il prend plus de chaleur que d'autres moteurs classiques du fait des cylindres à plat ? Ma WRX a 150000 passés, ça va finir par me faire psychoter vos histoires de JDC.

Avatar de l’utilisateur
yannd4d
Grand Webclubber
Messages : 280
Inscription : lun. déc. 15, 2008 10:46
Véhicule : impreza sti petter solberg

Re: Problème température LDR

Messagepar yannd4d » jeu. oct. 12, 2017 19:36

je ne sais pas si il est fragile ou quoi mais si c'est ça ce qu'il m'arrive en ce moment je trouve dommage ça à l'air vraiment fragile. Car je ne suis pas un bourrin avec l'auto et pour une fois que j'attaque un peu j'ai vu mon aiguille monter alors que la voiture était à l'arrêt au ralenti.
vraiment bizarre surtout que je n'ai pas roulé vite longtemps...

Avatar de l’utilisateur
Marc 45
Vétéran du webclub
Messages : 1230
Inscription : mer. déc. 23, 2015 18:16
Véhicule : LEG4 3.0R SW / WRX8 SW / STI11
Localisation : 45

Re: RE: Re: Problème température LDR

Messagepar Marc 45 » jeu. oct. 12, 2017 19:41

marcus79 a écrit :J'ai une question très conne, mais depuis quelques mois que j'ai ma Sub, je regarde régulièrement le forum, chaque semaine il y a une nouvelle histoire de JDC ! ( j'exagère un peu mais bon) C'est quoi le problème de ce joint ? Il est fragile ?
Il prend plus de chaleur que d'autres moteurs classiques du fait des cylindres à plat ? Ma WRX a 150000 passés, ça va finir par me faire psychoter vos histoires de JDC.
Faut éviter de tourner au ralenti à l'arrêt après du roulage. Mieux vaut rouler tranquille pour faire refroidir et couper une fois arrivé.

Avatar de l’utilisateur
Guinness76
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 6682
Inscription : jeu. mars 01, 2012 20:49
Véhicule : Impreza wrx 2001 n 94
Localisation : Yerville et Rouen

Re: Problème température LDR

Messagepar Guinness76 » jeu. oct. 12, 2017 19:57

Faut voir les historiques de ceux qui ont fait des JDC :yes:

Pour ma part, je n'ai pas écouté les conseils, monté des JDC COMETIC + un calorstat d'origine neuf qui a grippé fermé l'an dernier à Dijon et le mal était fait :nuke:
Sur du roulage soft, 0 problème mais sur piste (surtout l'après midi quand je connais bien le tracé :mrgreen: ) j'ai le droit aux bulles et au niveau qui monte qui monte :hammer: .

C'est le jeu ma pauvre Lucette :lol:

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18114
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: Problème température LDR

Messagepar THE SHADOW » ven. oct. 13, 2017 02:34

marcus79 a écrit :J'ai une question très conne, mais depuis quelques mois que j'ai ma Sub, je regarde régulièrement le forum, chaque semaine il y a une nouvelle histoire de JDC ! ( j'exagère un peu mais bon) C'est quoi le problème de ce joint ? Il est fragile ?
Il prend plus de chaleur que d'autres moteurs classiques du fait des cylindres à plat ? Ma WRX a 150000 passés, ça va finir par me faire psychoter vos histoires de JDC.


Pas de quoi flipper, toi au moins tu n`as pas de 2.5l :mrgreen: :ph34r:

Il n`y a pas de problèmes de joints de culasses sur ej20 .... sur ej25 plus plausible, selon la configuration du moteur,le niveau de conduite et si tout le "préventif" a été effectué ( mais le problème ne vient pas du joint en lui même ).
Dans l`ensemble, nos moteurs subissent de lourdes contraintes thermiques, qui peuvent mettre à rude épreuve le matos .... les durites fatiguent, d`où un rafraîchissement nécessaire à ce niveau, passé un certain kilométrage ( ou âge, pour ceux qui ne roulent pas) ... peu de gens pensent à vidanger le ldr, le choix de ce dernier, de la pompe à eau ( sujet que j`ai pondu récemment) et du calorstat ne sont pas à prendre à la légère ( origine de préférence, pour éviter les embrouilles ... sauf pour les bêta testeurs et les grosses prépas)

Pour finir, nos moteurs ne sont pas plus fragiles que d`autres à ce niveau.... bien au contraire ( surtout quand je vois comment je finis le mien ... )
La quantité peut paraître importante certes, mais il y en a très peu qui arrivent à nous faire le coup 2 fois en moins de 150 000 kms ( ce qui est très honorable, quand on voit ce que certains se prennent dans la tronche dès le matin) donc il faut relativiser ;-) .
Si tu fais un jdc sur un EJ, c`est qu`il y a quelque chose qui a merder quelque part ... le jdc ne sera pas le premier incriminé ( sauf cas particulier ... ou joints de mauvaise qualité)


Revenir vers « Moteur »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités