Sti9 qui chauffe
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Sti9 qui chauffe
Bonjour à tous
Ma Sti chauffe en rentrant ce soir. Je n'ai pas tiré dedans et la température extérieure est convenable.
En ouvrant le capot, aucune bulle dans le vase d'expansion, mais j'ai dû bien re manchonner une petite pièce noire et ronde qui se trouve juste sous la pieuvre.
Est-ce que ça pourrait venir de là ou rien à voir.
JE parle de la petite pièce noire sur cette photo
.
A votre avis je tente de la redémarrer ou c'est autre chose
Ma Sti chauffe en rentrant ce soir. Je n'ai pas tiré dedans et la température extérieure est convenable.
En ouvrant le capot, aucune bulle dans le vase d'expansion, mais j'ai dû bien re manchonner une petite pièce noire et ronde qui se trouve juste sous la pieuvre.
Est-ce que ça pourrait venir de là ou rien à voir.
JE parle de la petite pièce noire sur cette photo
.
A votre avis je tente de la redémarrer ou c'est autre chose
- Fbartolo
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Re: Sti9 qui chauffe
Elle chauffe comment ? sur le mano de T° ou tu as eu des vapeurs ?
à froid, le vase d'expansion en plastique noir à gauche de l'échangeur est bien plein à ras bord ?
des traces d'eau par terre ou sur le cache moteur sous la voiture ?
à froid, le vase d'expansion en plastique noir à gauche de l'échangeur est bien plein à ras bord ?
des traces d'eau par terre ou sur le cache moteur sous la voiture ?
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Re: Sti9 qui chauffe
Je parle de la température d'eau (en fonctionnement normal elle est juste au dessus du premier trait), là elle oscillait entre la moitié et le deuxième trait.
La température d'huile était à 82 soit normale.
Le vase d'expansion noir est pratiquement full.
J'ai des traces blanches de ldr mais je pense qu'elles datent, pour le coup.
La température d'huile était à 82 soit normale.
Le vase d'expansion noir est pratiquement full.
J'ai des traces blanches de ldr mais je pense qu'elles datent, pour le coup.
- pigri17
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Re: Sti9 qui chauffe
une intervention mécanique récente ?
As tu contrôlé à froid le niveau dans les 3 parties du circuit de refroidissement, à savoir, le bocal supérieur, le radiateur, et le vase d'expansion ? Les 2 premiers doivent être pleins à ras bord et le 3e entre les repères mini et max.
As tu vérifié que ton ventilateur de radiateur se déclenche normalement ? Tu la laisses tourner au ralenti après avoir roulé normalement. Il doit en principe se déclencher dans les minutes suivantes.....
Si tout cela est ok tu peux avoir un problème de calorstat coincé en position fermée ou partiellement....
As tu contrôlé à froid le niveau dans les 3 parties du circuit de refroidissement, à savoir, le bocal supérieur, le radiateur, et le vase d'expansion ? Les 2 premiers doivent être pleins à ras bord et le 3e entre les repères mini et max.
As tu vérifié que ton ventilateur de radiateur se déclenche normalement ? Tu la laisses tourner au ralenti après avoir roulé normalement. Il doit en principe se déclencher dans les minutes suivantes.....
Si tout cela est ok tu peux avoir un problème de calorstat coincé en position fermée ou partiellement....
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Re: Sti9 qui chauffe
Elle a été reprog il y a 2000km par RPM racing, mais ça tournait bien.
Pour le circuit d'eau, ça me semble bien, le vase noir est pratiquement full, en ouvrant le bouchon de radiateur aussi et le vase d'expansion est entre le mini et le max, pas de bulles en fonctionnement.
Les ventilos je regarderai demain matin.
Pour le circuit d'eau, ça me semble bien, le vase noir est pratiquement full, en ouvrant le bouchon de radiateur aussi et le vase d'expansion est entre le mini et le max, pas de bulles en fonctionnement.
Les ventilos je regarderai demain matin.
- theogt
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Re: Sti9 qui chauffe
82 d'huile..... c'est bas.
- pigri17
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Re: Sti9 qui chauffe
theogt a écrit :82 d'huile..... c'est bas.
tout dépend ou elle est prise ..... si c'est une plaque sandwich sur la modine .....
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Re: Sti9 qui chauffe
Sur la pieuvre directement
- pigri17
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Re: Sti9 qui chauffe
En tout cas l"aiguille doit pas bouger normalement sauf grosse bourre qui dure par 40 degrés exterieurs. Et donc encore moins en usage routier normal. A surveiller de prés....
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Re: Sti9 qui chauffe
Tout à fait pigri17, je surveille de près la tempé du 2,5 et donc je confirme que le comportement de l'aiguille est anormal par rapport à d'habitude.
Je vous tiens au courant
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- theogt
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Re: Sti9 qui chauffe
canard21 a écrit :Sur la pieuvre directement
Temp d'huile sur pieuvre........!
- THE SHADOW
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Re: Sti9 qui chauffe
Il voulait certainement dire en dessous .
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Re: Sti9 qui chauffe
Bon j'ai fait les 30 km qui me sépare du taf ce matin sans tirer dedans et en faisant attention, la tempé n'a pas bougé, mais j'étais vraiment en mode préservation...
Une fois à l'arrêt mes deux ventilos se sont déclenchés simultanément dans la première minute (je pense en vitesse 1).
Bref je rentre ce soir et je vais la secouer un peu plus en fin de trajet.
Une fois à l'arrêt mes deux ventilos se sont déclenchés simultanément dans la première minute (je pense en vitesse 1).
Bref je rentre ce soir et je vais la secouer un peu plus en fin de trajet.
- mackie07
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Re: Sti9 qui chauffe
Pour surveiller ta T° de LdR, rien ne vaut un monitoring via OBD2 car l'aiguille est une pure blague. Elle se cale à température nominale sans bouger entre 65 et 105 °C. Comme toutes les voitures "modernes" depuis au moins 20 ans...
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Re: Sti9 qui chauffe
mackie07 a écrit :Pour surveiller ta T° de LdR, rien ne vaut un monitoring via OBD2 car l'aiguille est une pure blague. Elle se cale à température nominale sans bouger entre 65 et 105 °C. Comme toutes les voitures "modernes" depuis au moins 20 ans...
tout à fait. Et donc quand ça oscille, c'est qu'il y'a un blem.
- mackie07
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Re: Sti9 qui chauffe
Non, quand ça oscille, c'est déjà trop tard...
- theogt
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Re: Sti9 qui chauffe
Solution cheap, via un elm 327 et une application torque ou autres tu auras ta température d'eau au degrés près.
- sti2008
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Re: Sti9 qui chauffe
Je rejoins ce qui a été écrit ci-dessus.
Sur ma STI X, dès que l'eau a atteint 80 degrés, la jauge de température d'eau est au milieu ... et elle n'en bouge pas au moins jusqu'à 101 degrés. Je ne suis pas monté plus haut depuis que j'ai un ELM327 et que j'ai refait mes joints de culasses (huile du côté des 110 degrés maxi).
Par le passé, l'huile a dépassé les 125 degrés sans que JAMAIS l'aiguille de température d'eau ne dépasse le milieu de la jauge.
Sur ma STI X, dès que l'eau a atteint 80 degrés, la jauge de température d'eau est au milieu ... et elle n'en bouge pas au moins jusqu'à 101 degrés. Je ne suis pas monté plus haut depuis que j'ai un ELM327 et que j'ai refait mes joints de culasses (huile du côté des 110 degrés maxi).
Par le passé, l'huile a dépassé les 125 degrés sans que JAMAIS l'aiguille de température d'eau ne dépasse le milieu de la jauge.
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Re: Sti9 qui chauffe
Re
Alors après deux jours à tirer dedans la température d'eau ne bouge plus et est revenue normal à sa position de départ et stable.
Je pense que la durite que j'ai dû re manchonner sur la pièce noire ronde sous la pieuvre devait empêcher le ldr de circuler correctement et donc tout ça chauffait.
Bref je vais mettre des colliers sur toutes ces durites pour éviter que ça ne se reproduise.
Merci à tous
Alors après deux jours à tirer dedans la température d'eau ne bouge plus et est revenue normal à sa position de départ et stable.
Je pense que la durite que j'ai dû re manchonner sur la pièce noire ronde sous la pieuvre devait empêcher le ldr de circuler correctement et donc tout ça chauffait.
Bref je vais mettre des colliers sur toutes ces durites pour éviter que ça ne se reproduise.
Merci à tous
- theogt
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Re: Sti9 qui chauffe
Met nous un gros plan de cette durite..
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