[GT] 1,5L de liquide de refroidissement rajouté

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Re: [GT] 1,5L de liquide de refroidissement rajouté

Messagepar manubastia » jeu. août 10, 2017 12:31

non ça ne déborde pas au vase de compensation,aucune bulle.
la pompe a eau a été changée il y a un an avec la ditri mais a voir.......

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Messagepar manubastia » jeu. août 10, 2017 14:04

sti2008 a écrit :Si joint de culasse, le vase de compensation se remplit jusquà déborder à cause du circuit de refroidissement mis sous pression. N'as-tu jamais vu de bulles remonter dans le vase, p.ex. au ralenti après avoir bien tiré ? (hormis une pompe à eau HS) c'est un signe de jdc.

c'est lequel le vase de compensation, celui en fer ou celui en plastique ??
car là je viens de faire comme tu as dit.
je lui ai mis bien dans la gueule et une fois arrêté au ralenti il y avait 2 ou 3 bulles qui apparaissaient mais sur celui en plastoc et c’était pas continu.
c'est pas dû au fait que comme il y a un vide dans le bocal en fer entre le liquide et le bouchon, il envoie quelques bulles dans le vase en plastique ??
dans le vase en fer je vois aucune bulle remonter.
je commence à me demander si, quand la distri et la pompe a eau avaient été faites si la purge a été réalisée comme il se doit.

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Re: [GT] 1,5L de liquide de refroidissement rajouté

Messagepar pigri17 » jeu. août 10, 2017 14:17

si ta distrib a été faite il y'a un an, il y'a bien longtemps que ton circuit de refroid est purgé ! L'air est automatiquement expulsé du circuit par la durite qui va dans ton bocal plastique.

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Messagepar manubastia » jeu. août 10, 2017 15:31

pigri17 a écrit :si ta distrib a été faite il y'a un an, il y'a bien longtemps que ton circuit de refroid est purgé ! L'air est automatiquement expulsé du circuit par la durite qui va dans ton bocal plastique.

ah ok... :wavetowel
là j'ai le bocal en plastique avec le liquide au trait du full., celui en fer il doit être plein a quel niveau?

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Re: [GT] 1,5L de liquide de refroidissement rajouté

Messagepar JFO » jeu. août 10, 2017 16:13

manubastia a écrit :là j'ai le bocal en plastique avec le liquide au trait du full., celui en fer il doit être plein à quel niveau?

à froid ; au maxi, c.a.d au niveau de l'orifice de débordement qui communique avec celui en plastique

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Messagepar manubastia » jeu. août 10, 2017 16:44

merci JFO

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Re: [GT] 1,5L de liquide de refroidissement rajouté

Messagepar JFO » jeu. août 10, 2017 16:55

par manubastia » lun. août 07, 2017 17:55
il y a quelque temps j'avais eu un souci avec le bouchon qui fuyait et que j'avais remplacé.

"au passage", tu as bien remis un 1,1b !!?

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Messagepar manubastia » jeu. août 10, 2017 17:31

oui j'ai discuté avec titi30 sur ça,j'ai commandé un bouchon 1,1b.
a l'origine c'est 0,9b non?
mais ça doit pas avoir d'incidence?

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Re: [GT] 1,5L de liquide de refroidissement rajouté

Messagepar theogt » jeu. août 10, 2017 21:18

Non ça permet de repousser un peu le point d'ébullition....qui est loin avec nos ldr modernes et de mettre un poil plus de pression dans nos circuits, du ying et du yang dans ces bouchons..

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Re: [GT] 1,5L de liquide de refroidissement rajouté

Messagepar titi30 » jeu. août 10, 2017 22:31

manubastia a écrit :oui j'ai discuté avec titi30 sur ça,j'ai commandé un bouchon 1,1b.
a l'origine c'est 0,9b non?
mais ça doit pas avoir d'incidence?

Oui, ne pas dépasser les 1,1b car les radiateurs en plastique de GT
n'apprécient pas.
Le principal c'est d'avoir la durite supérieure du
radiateur dure/ferme quand ton moteur et bien chaud après déclanchement
des ventilos, signe que ton circuit est bien sous pression.

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Messagepar mackie07 » jeu. août 10, 2017 22:37

titi30 a écrit :
manubastia a écrit :oui j'ai discuté avec titi30 sur ça,j'ai commandé un bouchon 1,1b.
a l'origine c'est 0,9b non?
mais ça doit pas avoir d'incidence?

Oui, ne pas dépasser les 1,1b car les radiateurs en plastique de GT
n'apprécient pas.
Le principal c'est d'avoir la durite supérieure du
radiateur dure/ferme quand ton moteur et bien chaud après déclanchement
des ventilos, signe que ton circuit est bien sous pression.


Et pour avoir eu ce bouchon 1.1b sur la STi9, je déconseille ce "truc" qui apporte plus de soucis que de gain. Avec le bouchon "upgradé", j'avais des bulles d'air dans le circuit et un bocal qui semblait se vider tout seul.
Garde ton bouchon 0.9b ! Mais mets en un neuf car ça vieillit mine de rien ces bouchons...

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Messagepar manubastia » ven. août 11, 2017 08:17

ouais je vais en prendre un a 0.9b au cas où.
j'avais acheté celui ci sur oscaro, c’était le premier de la liste et j'ai même pas cherché à comprendre.
finalement il en ont plusieurs, celui à 1.1 et d'autres à 0.9b.

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Messagepar mackie07 » ven. août 11, 2017 09:12

Ouille oscaro... Leurs produits ne sont pas fiables et site bourré d'erreurs. Souvent ils t'envoient la mauvaise pièce ou un "truc" générique inadapté.
Et duraille de se faire rembourser.

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Messagepar sti2008 » ven. août 11, 2017 14:21

C'est bien des bulles dans le bocal plastique dont je parlais ...

Les deux autres doivent être pleins à ras bord. N'ouvrir en principe qu'à froid pour que le vide d'air puisse reaspirer le liquide ... sinon compléter.

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Re: [GT] 1,5L de liquide de refroidissement rajouté

Messagepar JFO » ven. août 11, 2017 14:28

sti2008 a écrit :C'est bien des bulles dans le bocal plastique dont je parlais ...

Les deux autres doivent être pleins à ras bord. N'ouvrir en principe qu'à froid pour que le vide d'air puisse reaspirer le liquide ... sinon compléter.

il est où le troisième !!!? :whistling :mrgreen:

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Messagepar sti2008 » ven. août 11, 2017 14:33

Le haut du radiateur, le bocal en tôle en haut et le plastique translucide ...

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Messagepar manubastia » ven. août 11, 2017 15:51

sti2008 a écrit :C'est bien des bulles dans le bocal plastique dont je parlais ...

Les deux autres doivent être pleins à ras bord. N'ouvrir en principe qu'à froid pour que le vide d'air puisse reaspirer le liquide ... sinon compléter.

eh non....,si bulles il doit y avoir elles seraient dans le bocal en fer non?..
car c'est lui qui est relié au moteur.
car le tuyau qui part du bocal en fer, qui longe le radiateur et qui arrive sur le bocal de débordement, je doute qu'il soit toujours plein d'eau..
et quand le liquide arrive par ce tuyau, il suffit qu'il y ait un peu d'air pour qu'il y ait quelques bulles dans le vase de débordement,(corrige moi si je me trompe.)
après que les 3 doivent être à ras bord, je pense pas...
celui dans l'aile est quand même assez grand, et l'eau on est d'accord qu'elle se maintient à niveau...en plus il a un appel d'air sur le dessus..:

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Re: [GT] 1,5L de liquide de refroidissement rajouté

Messagepar sti2008 » ven. août 11, 2017 23:50

Ce que je sais :
Suite à ces bulles remontant irrégulièrement dans le vase en plastique translucide de ma STI X,
tant Manu que Damien et d'autres "qui n'y connaissent rien" m'ont de suite dit que ça puait le joint de culasse ...
De retour en Suisse, mon concessionnaire, m'a confirmé ces craintes jusqu'à ce que le parrain de ma puce - patrouilleur au TCS - tout en confirmant cette éventualité - me dise que ça pourrait éventuellement aussi venir d'une pompe à eau défectueuse et que le test CO nous donnera une réponse définitive...

Malheureusement ils avaient tous raison ... mais peut-être est-ce différent sur GT ... dans ce cas tant mieux pour toi, c'est tout ce que je te souhaite...

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Re: [GT] 1,5L de liquide de refroidissement rajouté

Messagepar THE SHADOW » sam. août 12, 2017 03:46

C`est pareil

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Re: [GT] 1,5L de liquide de refroidissement rajouté

Messagepar manubastia » sam. août 12, 2017 07:40

c'est fiable les tests co2 qu'on achète?
style ça
http://www.clas.com/fr/produits/apparei ... ion-de-co2


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