réfection des culasses gt00 ...
Modérateurs : Moderateurs, Comité
-
- Webclub Member
- Messages : 230
- Inscription : dim. oct. 06, 2013 10:26
- Véhicule : subaru gt 2000 break
réfection des culasses gt00 ...
salut à tous ,
alors voila je vais bientôt changer mon bloc de ma gt00
par un EJ207 d`origine qui est déjà dans mon garage
je vais réviser mes culasses qui ont 135.000km
d'où mes questions :
je voulais partir sur des ressorts de soupapes BC
des soupapes ADM BC 36mm
des soupapes ECH BC 32mm
des poussoirs sti pour virer les pastilles de gt qui supportent pas trop les trs/mn ,
je voudrais aller chercher les 6500tr/m
les soupapes sti et gt00 sont compatibles ?
chez stef il précise pas si les BC sont compatibles avec les gt00
merci de vos conseils
alors voila je vais bientôt changer mon bloc de ma gt00
par un EJ207 d`origine qui est déjà dans mon garage
je vais réviser mes culasses qui ont 135.000km
d'où mes questions :
je voulais partir sur des ressorts de soupapes BC
des soupapes ADM BC 36mm
des soupapes ECH BC 32mm
des poussoirs sti pour virer les pastilles de gt qui supportent pas trop les trs/mn ,
je voudrais aller chercher les 6500tr/m
les soupapes sti et gt00 sont compatibles ?
chez stef il précise pas si les BC sont compatibles avec les gt00
merci de vos conseils
- rem's
- Vétéran du webclub
- Messages : 5325
- Inscription : mar. août 05, 2003 18:39
- Véhicule : GT98
- Localisation : 35
Re: réfection des culasses gt00 ...
6500rpm, stock tu les atteins largement...
- THE SHADOW
- Modérateur
- Messages : 18114
- Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
- Véhicule : Forester S 2005
- Localisation : Guadeloupe -Les Abymes
Re: réfection des culasses gt00 ...
Pas mieux ... ta gt 2000 tape le rupteur à plus de 7000 tr/mn, donc à mon sens, inutile de faire de modif à ce niveau sur les culasses .
Tu devrais plutôt nous dire, ce que tu comptes faire précisément comme prépa
Tu devrais plutôt nous dire, ce que tu comptes faire précisément comme prépa
-
- Webclub Member
- Messages : 230
- Inscription : dim. oct. 06, 2013 10:26
- Véhicule : subaru gt 2000 break
Re: réfection des culasses gt00 ...
actuellement elle fait 300cv 425NM au E85 , 280cv 400NM sp98 le tout en flex fuel
elle prend 1.3 max a 3700tr/m pour finir a 0.9 a 6500tr/m remap soft volontaire
ma config actuellement :
walbo 255 support de pompe hyperflow
pieuvre STI
injos STI 565cc
rails perrin
bobine STI
induction autobahn
tmic wrx bientôt timic STI8 déjà dans le garage
pompe à huile 12mn
crépine Killer-B ej25
cloisonnement anti-remous Killer-B
cloisonnement carter d'huile Killer-B
carter ej25
bougies denso ik22
spacer adm
durite d'eau renforcée samco
radiateur mishimoto 4.5cm
thermostat mishimoto
turbo vf35
pour la prochaine config je voudrais tenir 1.2 jusqu'à 6500tr/m pour finir a 1 a 7000tr/m
elle prend 1.3 max a 3700tr/m pour finir a 0.9 a 6500tr/m remap soft volontaire
ma config actuellement :
walbo 255 support de pompe hyperflow
pieuvre STI
injos STI 565cc
rails perrin
bobine STI
induction autobahn
tmic wrx bientôt timic STI8 déjà dans le garage
pompe à huile 12mn
crépine Killer-B ej25
cloisonnement anti-remous Killer-B
cloisonnement carter d'huile Killer-B
carter ej25
bougies denso ik22
spacer adm
durite d'eau renforcée samco
radiateur mishimoto 4.5cm
thermostat mishimoto
turbo vf35
pour la prochaine config je voudrais tenir 1.2 jusqu'à 6500tr/m pour finir a 1 a 7000tr/m
-
- Webclub Member
- Messages : 230
- Inscription : dim. oct. 06, 2013 10:26
- Véhicule : subaru gt 2000 break
Re: réfection des culasses gt00 ...
THE SHADOW a écrit :Pas mieux ... ta gt 2000 tape le rupteur à plus de 7000 tr/mn, donc à mon sens, inutile de faire de modif à ce niveau sur les culasses .
Tu devrais plutôt nous dire, ce que tu comptes faire précisément comme prépa
je voulais réviser les culasses pour ne pas avoir des problèmes pour la suite ,
avec le nouveau bloc il va bien me tenir 150.000 km donc les culasses auront 290.000km
pour les pastilles je trouve que les godets STI c'est un plus, en cas de surrégime par accident
les ressorts de soupapes de gt sont vraiment tendres
-
- Webclub Member
- Messages : 230
- Inscription : dim. oct. 06, 2013 10:26
- Véhicule : subaru gt 2000 break
Re: réfection des culasses gt00 ...
alors voila je vais faire rectifier les culasses de 0.10 avec joint de culasse 1.1
d'après ce que j'ai mesuré c'est ce qu'il faut pour avoir un volume proche de l'origine,
config.: bas moteur sti ej20 avec culasses gt2000
ça vous parait juste ?
merci
d'après ce que j'ai mesuré c'est ce qu'il faut pour avoir un volume proche de l'origine,
config.: bas moteur sti ej20 avec culasses gt2000
ça vous parait juste ?
merci
- Jojobarteam
- Vétéran du webclub
- Messages : 4610
- Inscription : dim. mai 21, 2017 22:25
- Véhicule : Impreza wrx 8
- Localisation : 19-correze
Re: réfection des culasses gt00 ...
Tu veux mettre quoi comme joint de culasse en 1,1?
-
- Webclub Member
- Messages : 230
- Inscription : dim. oct. 06, 2013 10:26
- Véhicule : subaru gt 2000 break
Re: réfection des culasses gt00 ...
je voulais monter des RCM de chez stef
- anthony05
- Grand Webclubber
- Messages : 189
- Inscription : mer. août 28, 2013 23:55
- Véhicule : subaru wrx 7
- Localisation : meurthe et moselle
Re: réfection des culasses gt00 ...
Prendre des tours c'est une chose, faut-il encore arriver à remplir correctement à haut régime, et là c'est une autre histoire.
-
- Webclub Member
- Messages : 230
- Inscription : dim. oct. 06, 2013 10:26
- Véhicule : subaru gt 2000 break
Re: réfection des culasses gt00 ...
oui ça c`est sur, mais avec la petite prépa qu`il y sur ma gt ça devrait le faire ,
je me suis préparé un collecteur d`origine avec ajustement est ponçage des soudures, montage d`un up pipe en 42mm en remplacement de mon 44
ça va aider à démarrer un peu plus tôt avec mon vf35
je me suis préparé un collecteur d`origine avec ajustement est ponçage des soudures, montage d`un up pipe en 42mm en remplacement de mon 44
ça va aider à démarrer un peu plus tôt avec mon vf35
- Jojobarteam
- Vétéran du webclub
- Messages : 4610
- Inscription : dim. mai 21, 2017 22:25
- Véhicule : Impreza wrx 8
- Localisation : 19-correze
Re: réfection des culasses gt00 ...
Jojobarteam a écrit :Tu veux mettre quoi comme joint de culasse en 1,1?
Et des jdc origines iraient pas?
Moi c'est ce que je vais monter sur ej207 avec culasses wrx rectifiées
-
- Webclub Member
- Messages : 230
- Inscription : dim. oct. 06, 2013 10:26
- Véhicule : subaru gt 2000 break
Re: réfection des culasses gt00 ...
il y a un différence entre les piston gt est sti pour avoir le même volume en centimètre cube , les piston sti sont bombé
il faut montée un joint plus épais que l`origine
le gt2000 est wrx on les même piston
origine gt00 0.78
il faut montée un joint plus épais que l`origine
le gt2000 est wrx on les même piston
origine gt00 0.78
- Jojobarteam
- Vétéran du webclub
- Messages : 4610
- Inscription : dim. mai 21, 2017 22:25
- Véhicule : Impreza wrx 8
- Localisation : 19-correze
Re: réfection des culasses gt00 ...
Oui j'aurais un rapport volumétrique un peu plus élevé,c'est pas plus mal
-
- Webclub Member
- Messages : 230
- Inscription : dim. oct. 06, 2013 10:26
- Véhicule : subaru gt 2000 break
Re: réfection des culasses gt00 ...
un rapport volumétrique plus élevé c`est bien mais ça donne un moteur plus nerveux, top pour le E85
mais ça te limite dans le choix de carburant, 98 obligé
mais ça te limite dans le choix de carburant, 98 obligé
- Jojobarteam
- Vétéran du webclub
- Messages : 4610
- Inscription : dim. mai 21, 2017 22:25
- Véhicule : Impreza wrx 8
- Localisation : 19-correze
Re: réfection des culasses gt00 ...
akra44 a écrit :un rapport volumétrique plus élevé c`est bien mais ça donne un moteur plus nerveux, top pour le E85
mais ça te limite dans le choix de carburant, 98 obligé
E85 addict
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités