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Re: sub qui ne démarre plus suite à un arrêt brutal du moteur(ça y est ,ça démarre!!!!rodage en cours

Publié : jeu. avr. 12, 2018 21:00
par Guinness76
J'ai qu'une H barre et vu comment je me sors et que je prends les vibreurs la géo n'a jamais bougé donc la rigidité est suffisante ;-)

renfort stef.jpg


Bon après, je louche quand même sur le kit renforts mais bon, j'ai d'autres trucs à voir avant :mrgreen:

Re: sub qui ne démarre plus suite à un arrêt brutal du moteur(ça y est ,ça démarre!!!!rodage en cours

Publié : jeu. avr. 12, 2018 21:55
par Jojobarteam
Jules Sinner a écrit :Et tu tablerais sur combien ? Le chiffre me fait peur d'avance... J'ai vu que tu avais encore ton U infâme sous berceau, tu pourrais gratter encore une bonne poignée de kilos en l'enlevant :D

je pense sortir 360 chevaux max,mes injos sti vont me brider à cette puissance :mrgreen: Déjà ça sera pas mal pour en profiter :wavetowel
Niveau châssis, je ne compte pas enlever le U mais améliorer celui ci par des suspensions et une barre anti rapprochement arrière :yes:
Ensuite partie freinage avant, j'ai déjà des disques tarox f2000 et plaquettes bluestuff dans le garage qui attendent que j'ai fini les plaquettes project MU(en fin de vie) et derrière j'ai déjà mis les bluestuff ;-)


Guinness76 a écrit :
Jojobarteam a écrit :ça y est elle démarre!!!!!
c'était un faux contact sur la broche de la pompe, j'ai resserré les lamelles ferraille !!! et hop la pompe fonctionne !!! quelle merde :yes:
Plus qu'à laisser tourner au ralenti gentiment pour purger le radiateur!!!
Petite fuite de ldr sur une durite, un collier pourri à changer :yes:

C'est bon le son du flat :punk: :wavetowel

C'est bon ça les pannes à 2 balles :P ;-) . Content qu'elle tourne :punk:

merci,moi aussi je suis happy :prop: :wavetowel

Re: sub qui ne démarre plus suite à un arrêt brutal du moteur(ça y est ,ça démarre!!!!rodage en cours

Publié : jeu. avr. 12, 2018 22:00
par Jojobarteam
Guinness76 a écrit :J'ai qu'une H barre et vu comment je me sors et que je prends les vibreurs la géo n'a jamais bougé donc la rigidité est suffisante ;-)

renfort stef.jpg

Bon après, je louche quand même sur le kit renforts mais bon, j'ai d'autres trucs à voir avant :mrgreen:

là ce sont de trop grosses modifs, ma voiture n'est pas une pistarde ;-)
Pour toi Guinness, oui :mrgreen:

Re: sub qui ne démarre plus suite à un arrêt brutal du moteur(ça y est ,ça démarre!!!!rodage en cours

Publié : ven. avr. 13, 2018 05:29
par THE SHADOW
Guinness76 a écrit :
val26 a écrit :
Jules Sinner a écrit :Et tu tablerais sur combien ? Le chiffre me fait peur d'avance... J'ai vu que tu avais encore ton U infâme sous berceau, tu pourrais gratter encore une bonne poignée de kilos en l'enlevant :D

Ce U immonde on peut l'enlever sans ajouter de renfort, ou on est obligé de le remplacer par un équivalent ? :whistling

Moi je piste sans ce U et jusque là tout va bien :mrgreen: . C'est 14kg sur la balance :blink:


Idem de mon coté sur le foz ... je ne compte pas poser de renfort, pour le moment ;-)

Re: sub qui ne démarre plus suite à un arrêt brutal du moteur(ça y est ,ça démarre!!!!rodage en cours

Publié : ven. avr. 13, 2018 08:17
par Jojobarteam
THE SHADOW a écrit :
Guinness76 a écrit :
val26 a écrit :Ce U immonde on peut l'enlever sans ajouter de renfort, ou on est obligé de le remplacer par un équivalent ? :whistling

Moi je piste sans ce U et jusque là tout va bien :mrgreen: . C'est 14kg sur la balance :blink:


Idem de mon coté sur le foz ... je ne compte pas poser de renfort, pour le moment ;-)

Les premiers renforts que je vais poser vont être pour la boite!!lol

Re: sub qui ne démarre plus suite à un arrêt brutal du moteur(ça y est ,ça démarre!!!!rodage en cours

Publié : ven. avr. 13, 2018 08:58
par Guinness76
Jojobarteam a écrit :je pense sortir 360 chevaux max,mes injos sti vont me brider à cette puissance :mrgreen: Déjà ça sera pas mal pour en profiter :wavetowel

360 avec injo STI rose ou bleu? Parce que les roses vont être au taquet :sweat: . J'ai des 1000cc et pour 360cv au bio je crois que je suis à 85% maxi d'ouverture injo (si je ne me trompe pas :smartass: )

Re: sub qui ne démarre plus suite à un arrêt brutal du moteur(ça y est ,ça démarre!!!!rodage en cours

Publié : ven. avr. 13, 2018 11:17
par kik2k1
Guinness76 a écrit :
Jojobarteam a écrit :je pense sortir 360 chevaux max,mes injos sti vont me brider à cette puissance :mrgreen: Déjà ça sera pas mal pour en profiter :wavetowel

360 avec injo STI rose ou bleu? Parce que les roses vont être au taquet :sweat: . J'ai des 1000cc et pour 360cv au bio je crois que je suis à 85% maxi d'ouverture injo (si je ne me trompe pas :smartass: )

J'allais le dire, tu peux oublier avec les injecteurs sti. Les 3/4 des mappeurs proposent direct 1000c + walbro

Re: sub qui ne démarre plus suite à un arrêt brutal du moteur(ça y est ,ça démarre!!!!rodage en cours

Publié : ven. avr. 13, 2018 13:02
par Jojobarteam
Guinness76 a écrit :
Jojobarteam a écrit :je pense sortir 360 chevaux max,mes injos sti vont me brider à cette puissance :mrgreen: Déjà ça sera pas mal pour en profiter :wavetowel

360 avec injo STI rose ou bleu? Parce que les roses vont être au taquet :sweat: . J'ai des 1000cc et pour 360cv au bio je crois que je suis à 85% maxi d'ouverture injo (si je ne me trompe pas :smartass: )

Des bleus, j'ai bien pensé mettre des 1000cc mais pour aller chercher plus de 360 chevaux...mais j'arrête les frais pour le moment sur le moteur, et je veux améliorer le châssis :mrgreen:
Mon mappeur m'a dit que je serais bridé effectivement par les injos à cette puissance max :punk:
Je lui fais confiance ;-)

Re: sub qui ne démarre plus suite à un arrêt brutal du moteur(ça y est ,ça démarre!!!!rodage en cours

Publié : ven. avr. 13, 2018 13:03
par theogt
Ce pack de barres de renfort est vraiment bien fait, outre le gain de poids il permet de libérer pas mal de place pour des boas de frein par exemple.
En revanche il verrouille pas mal le démontage du collecteur par exemple....
Pour ce qui est des injecteurs, les STI trouvent bien leurs limites dans ces valeurs, certains roulent ou ont roulé avec des duty supérieurs à 100/100....
Ça dépend aussi de la pression au régulateur d'essence.
1000 c'est le bon compromis pour éviter d'en changer toutes les x évolutions...

Re: sub qui ne démarre plus suite à un arrêt brutal du moteur(ça y est ,ça démarre!!!!rodage en cours

Publié : ven. avr. 13, 2018 13:27
par rem's
Oui, les injos de nos sub peuvent être ouverts très longtemps, avec une gestion simple (sans P&H), car ils sont high-Z.
ça m'a toujours fait marrer de voir des duties à 110% :)

Re: sub qui ne démarre plus suite à un arrêt brutal du moteur(ça y est ,ça démarre!!!!rodage en cours

Publié : ven. avr. 13, 2018 14:18
par Jojobarteam
theogt a écrit :Ce pack de barres de renfort est vraiment bien fait, outre le gain de poids il permet de libérer pas mal de place pour des boas de frein par exemple.
En revanche il verrouille pas mal le démontage du collecteur par exemple....
Pour ce qui est des injecteurs, les STI trouvent bien leurs limites dans ces valeurs, certains roulent ou ont roulé avec des duty supérieurs à 100/100....
Ça dépend aussi de la pression au régulateur d'essence.
1000 c'est le bon compromis pour éviter d'en changer toutes les x évolutions...

rem's a écrit :Oui, les injos de nos sub peuvent être ouverts très longtemps, avec une gestion simple (sans P&H), car ils sont high-Z.
ça m'a toujours fait marrer de voir des duties à 110% :)

ok, je vous dirai ce qu'il en est avec mes injos après remap

Re: sub qui ne démarre plus suite à un arrêt brutal du moteur(ça y est ,ça démarre!!!!rodage en cours

Publié : ven. avr. 13, 2018 14:25
par THE SHADOW
Roule sans le u brace une semaine ou deux ... ensuite remonte le .... :rolleyes: :whistling

Re: sub qui ne démarre plus suite à un arrêt brutal du moteur(ça y est ,ça démarre!!!!rodage en cours

Publié : ven. avr. 13, 2018 14:51
par Jojobarteam
THE SHADOW a écrit :Roule sans le u brace une semaine ou deux ... ensuite remonte le .... :rolleyes: :whistling

Pourquoi faire!!???

Re: sub qui ne démarre plus suite à un arrêt brutal du moteur(ça y est ,ça démarre!!!!rodage en cours

Publié : ven. avr. 13, 2018 14:53
par THE SHADOW
Histoire de comparer le comportement de la caisse ;)

Re: sub qui ne démarre plus suite à un arrêt brutal du moteur(ça y est ,ça démarre!!!!rodage en cours

Publié : ven. avr. 13, 2018 14:57
par Jojobarteam
je suis pas chaud pour faire ça,tu a déjà essayé???quel incidence sur le comportement de la sub???

Re: sub qui ne démarre plus suite à un arrêt brutal du moteur(ça y est ,ça démarre!!!!rodage en cours

Publié : ven. avr. 13, 2018 15:02
par THE SHADOW
Jojobarteam a écrit :
THE SHADOW a écrit :
Guinness76 a écrit :Moi je piste sans ce U et jusque là tout va bien :mrgreen: . C'est 14kg sur la balance :blink:


Idem de mon coté sur le foz ... je ne compte pas poser de renfort, pour le moment ;-)

Les premiers renforts que je vais poser vont être pour la boite!!lol


:rolleyes: Je roules sans depuis un bail ... et je ne suis pas le seul ici .

Re: sub qui ne démarre plus suite à un arrêt brutal du moteur(ça y est ,ça démarre!!!!rodage en cours

Publié : ven. avr. 13, 2018 15:04
par THE SHADOW
J`attends de finir les travaux ( en panne ) pour confirmer le comportement .... je trouve moins de sous virage .
Mais faut être fin pour le sentir :mrgreen: :ph34r:

Re: sub qui ne démarre plus suite à un arrêt brutal du moteur(ça y est ,ça démarre!!!!rodage en cours

Publié : ven. avr. 13, 2018 15:06
par Jojobarteam
Je n'ai pas assez d'expérience sur la sub pour ressentir ça!!lol

Re: sub qui ne démarre plus suite à un arrêt brutal du moteur(ça y est ,ça démarre!!!!rodage en cours

Publié : ven. avr. 13, 2018 15:23
par theogt
Si la pièce est là deux solutions via les ingénieurs. Car aucune pièce n'est là par hasard.
Soit c'est pour limiter l'impact en cas de crash.
Soit rigidifier le train av pour améliorer la tenue de route.
Perso j'ai mon idée.

Re: sub qui ne démarre plus suite à un arrêt brutal du moteur(ça y est ,ça démarre!!!!rodage en cours

Publié : ven. avr. 13, 2018 16:01
par Jojobarteam
theogt a écrit :Si la pièce est là deux solutions via les ingénieurs. Car aucune pièce n'est là par hasard.
Soit c'est pour limiter l'impact en cas de crash.
Soit rigidifier le train av pour améliorer la tenue de route.
Perso j'ai mon idée.

je pense à la première hypothese