sub qui ne démarre plus suite à un arrêt brutal du moteur(ça y est ,ça démarre!!!!rodage en cours
Modérateurs : Moderateurs, Comité
- Marc 45
- Vétéran du webclub
- Messages : 1230
- Inscription : mer. déc. 23, 2015 18:16
- Véhicule : LEG4 3.0R SW / WRX8 SW / STI11
- Localisation : 45
Re: sub qui ne démarre plus suite à un arrêt brutal du moteur
Plaque anti déjaugeage? Toi tu dois conduire comme un porc!!!
- Jojobarteam
- Vétéran du webclub
- Messages : 4610
- Inscription : dim. mai 21, 2017 22:25
- Véhicule : Impreza wrx 8
- Localisation : 19-correze
Re: sub qui ne démarre plus suite à un arrêt brutal du moteur
Marc 45 a écrit :Plaque anti déjaugeage? Toi tu dois conduire comme un porc!!!
non, mais comme je ne compte pas rouvrir le carter d'huile quand la voiture roulera, elle y sera en prévision de faire quelques sorties circuit...
- Marc 45
- Vétéran du webclub
- Messages : 1230
- Inscription : mer. déc. 23, 2015 18:16
- Véhicule : LEG4 3.0R SW / WRX8 SW / STI11
- Localisation : 45
Re: sub qui ne démarre plus suite à un arrêt brutal du moteur
Tu nous le rodes bien ton moulin avant de tirer dedans hein ?
- Jojobarteam
- Vétéran du webclub
- Messages : 4610
- Inscription : dim. mai 21, 2017 22:25
- Véhicule : Impreza wrx 8
- Localisation : 19-correze
Re: sub qui ne démarre plus suite à un arrêt brutal du moteur
Non à fond dès le 1er démarrage!!!!
- Marc 45
- Vétéran du webclub
- Messages : 1230
- Inscription : mer. déc. 23, 2015 18:16
- Véhicule : LEG4 3.0R SW / WRX8 SW / STI11
- Localisation : 45
Re: sub qui ne démarre plus suite à un arrêt brutal du moteur
J'imagine bien que ça te manque... Je suis passé par là plusieurs fois également, pour l'instant je touche du bois et du singe...
- Jojobarteam
- Vétéran du webclub
- Messages : 4610
- Inscription : dim. mai 21, 2017 22:25
- Véhicule : Impreza wrx 8
- Localisation : 19-correze
Re: sub qui ne démarre plus suite à un arrêt brutal du moteur
Ça va je suis patient,je compte bien faire un bon rodage pépère de 2000 kms avant d'aller faire la gestion
- Marc 45
- Vétéran du webclub
- Messages : 1230
- Inscription : mer. déc. 23, 2015 18:16
- Véhicule : LEG4 3.0R SW / WRX8 SW / STI11
- Localisation : 45
Re: sub qui ne démarre plus suite à un arrêt brutal du moteur
J'ai fait un bon 10000 de rodage. Lol
- THE SHADOW
- Modérateur
- Messages : 18114
- Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
- Véhicule : Forester S 2005
- Localisation : Guadeloupe -Les Abymes
Re: sub qui ne démarre plus suite à un arrêt brutal du moteur
C`est quoi, ta pompe à huile gros débit ??
- Marc 45
- Vétéran du webclub
- Messages : 1230
- Inscription : mer. déc. 23, 2015 18:16
- Véhicule : LEG4 3.0R SW / WRX8 SW / STI11
- Localisation : 45
Re: sub qui ne démarre plus suite à un arrêt brutal du moteur
Ça sert à quoi surtout ? Ça prend plus de puissance aussi forcément ? Le limiteur de pression est aussi taré plus haut ?
- Jojobarteam
- Vétéran du webclub
- Messages : 4610
- Inscription : dim. mai 21, 2017 22:25
- Véhicule : Impreza wrx 8
- Localisation : 19-correze
Re: sub qui ne démarre plus suite à un arrêt brutal du moteur
THE SHADOW a écrit :C`est quoi, ta pompe à huile gros débit ??
C'est la pompe subaru origine 11 ou 12 mm(je me souviens plus) et retarée,plus grosse que celle de wrx 2l
Marc 45 a écrit :Ça sert à quoi surtout ? Ça prend plus de puissance aussi forcément ? Le limiteur de pression est aussi taré plus haut ?
Une meilleure lubrification
- Marc 45
- Vétéran du webclub
- Messages : 1230
- Inscription : mer. déc. 23, 2015 18:16
- Véhicule : LEG4 3.0R SW / WRX8 SW / STI11
- Localisation : 45
Re: sub qui ne démarre plus suite à un arrêt brutal du moteur
Je ne savais pas que les pompes étaient différentes entre wrx et sti.
- Jojobarteam
- Vétéran du webclub
- Messages : 4610
- Inscription : dim. mai 21, 2017 22:25
- Véhicule : Impreza wrx 8
- Localisation : 19-correze
Re: sub qui ne démarre plus suite à un arrêt brutal du moteur
je viens de regarder, la pompe que j'ai commandée est une 12 mm de chez sub, après je ne sais pas si c'est une sti....c'est la personne à qui j'ai acheté le short bloc qui me l'a conseillée et vendue retarée pour un meilleur débit
- Marc 45
- Vétéran du webclub
- Messages : 1230
- Inscription : mer. déc. 23, 2015 18:16
- Véhicule : LEG4 3.0R SW / WRX8 SW / STI11
- Localisation : 45
Re: sub qui ne démarre plus suite à un arrêt brutal du moteur
Plus le débit est important meilleur est le refroidissement des internes c'est certain en contrepartie le laminage est plus important mais vu qu'on vidange souvent c'est pas un problème. Tu as un radiateur d'huile monté sur ta voiture?
- Jojobarteam
- Vétéran du webclub
- Messages : 4610
- Inscription : dim. mai 21, 2017 22:25
- Véhicule : Impreza wrx 8
- Localisation : 19-correze
Re: sub qui ne démarre plus suite à un arrêt brutal du moteur
non je n'ai pas monté de radiateur d'huile,vu mon utilisation,5000 kms/an et une vidange par an
- THE SHADOW
- Modérateur
- Messages : 18114
- Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
- Véhicule : Forester S 2005
- Localisation : Guadeloupe -Les Abymes
Re: sub qui ne démarre plus suite à un arrêt brutal du moteur
10 mm : gm/gt/wrx/sti 7.8.9
11mm: sti à partir de la 10/11 de mémoire
12mm: legacy turbo de mamie ( qui avait un gicleur d`huile dans chaque cylindre, pour les pistons ... uniquement sur closed block )
Perso, je rajouterais un radiateur avec une pompe pareille ... mais ce n`est que mon avis
11mm: sti à partir de la 10/11 de mémoire
12mm: legacy turbo de mamie ( qui avait un gicleur d`huile dans chaque cylindre, pour les pistons ... uniquement sur closed block )
Perso, je rajouterais un radiateur avec une pompe pareille ... mais ce n`est que mon avis
- THE SHADOW
- Modérateur
- Messages : 18114
- Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
- Véhicule : Forester S 2005
- Localisation : Guadeloupe -Les Abymes
Re: sub qui ne démarre plus suite à un arrêt brutal du moteur
retarée pour un meilleur débit
Dis moi que tu plaisantes ??
- Jojobarteam
- Vétéran du webclub
- Messages : 4610
- Inscription : dim. mai 21, 2017 22:25
- Véhicule : Impreza wrx 8
- Localisation : 19-correze
Re: sub qui ne démarre plus suite à un arrêt brutal du moteur
THE SHADOW a écrit :10 mm : gm/gt/wrx/sti 7.8.9
11mm: sti à partir de la 10/11 de mémoire
12mm: legacy turbo de mamie ( qui avait un gicleur d`huile dans chaque chaque cylindre, pour les pistons ... uniquement sur closed block )
Perso, je rajouterais un radiateur avec une pompe pareille ... mais ce n`est que mon avis
Merci pour tes précisions
Pourquoi rajouter un radiateur d'huile avec une pompe en 12 mm, peux tu m'expliquer le fond de ta pensée?
- THE SHADOW
- Modérateur
- Messages : 18114
- Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
- Véhicule : Forester S 2005
- Localisation : Guadeloupe -Les Abymes
Re: sub qui ne démarre plus suite à un arrêt brutal du moteur
Trop peut aussi être l`ennemi du bien ...
Penser faire le bien et tu te retrouves à faire le mal ...
Relis mes précisions sur les pompes et réfléchis à ta configuration actuelle
Penser faire le bien et tu te retrouves à faire le mal ...
Relis mes précisions sur les pompes et réfléchis à ta configuration actuelle
- Jojobarteam
- Vétéran du webclub
- Messages : 4610
- Inscription : dim. mai 21, 2017 22:25
- Véhicule : Impreza wrx 8
- Localisation : 19-correze
Re: sub qui ne démarre plus suite à un arrêt brutal du moteur
THE SHADOW a écrit :retarée pour un meilleur débit
Dis moi que tu plaisantes ??
Non je suis sérieux, c'est la personne à qui je l'ai achetée qui me l'a fait en rajoutant une rondelle.
Il a l'habitude.....
THE SHADOW a écrit :12mm: legacy turbo de mamie ( qui avait un gicleur d`huile dans chaque cylindre, pour les pistons ... uniquement sur closed block )
Et quel est l'incidence pour mon moteur même si je n'ai pas de gicleurs d'huile ?
- THE SHADOW
- Modérateur
- Messages : 18114
- Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
- Véhicule : Forester S 2005
- Localisation : Guadeloupe -Les Abymes
Re: sub qui ne démarre plus suite à un arrêt brutal du moteur
C`est un pro de la sub ton vendeur ??
Ton moteur n`a rien à craindre ... quoi que ... c`est plutôt pour la pompe que j`ai peur .
Je ne cherche pas à savoir si c`est du systématique, mais j`ai pu lire quelques cas de pompe de ce type, hs peu de temps après la mise en route, avec des configurations similaires .
Je me dis qu`en interne, la pression régnant dans le circuit doit être beaucoup trop élevée, vu l`absence de certains circuits de graissage ( voir refroidissement ... qui aurait pu sauver la mise, surtout en cas de prépa ) .
Dans ton cas, la pression a été en plus majorée ...
Mais je le précise encore, je ne suis pas un pro, ceci n`est que mon avis
Ton moteur n`a rien à craindre ... quoi que ... c`est plutôt pour la pompe que j`ai peur .
Je ne cherche pas à savoir si c`est du systématique, mais j`ai pu lire quelques cas de pompe de ce type, hs peu de temps après la mise en route, avec des configurations similaires .
Je me dis qu`en interne, la pression régnant dans le circuit doit être beaucoup trop élevée, vu l`absence de certains circuits de graissage ( voir refroidissement ... qui aurait pu sauver la mise, surtout en cas de prépa ) .
Dans ton cas, la pression a été en plus majorée ...
Mais je le précise encore, je ne suis pas un pro, ceci n`est que mon avis
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités