sub qui ne démarre plus suite à un arrêt brutal du moteur(ça y est ,ça démarre!!!!rodage en cours
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Re: sub qui ne démarre plus suite à un arret brutal du moteur
Ce qui me surprend c'est qu'il n'y a pas eu de symptômes annonciateurs. Un moteur qui grippe doit avoir une perte de puissance, un joint de culasse, un niveau de ldr qui baisse, des durites d'eau dures...
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Re: sub qui ne démarre plus suite à un arret brutal du moteur
Commence par enlever la bougie la plus près du turbo, c'est souvent là que les choses se passent moins bien...
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Re: sub qui ne démarre plus suite à un arret brutal du moteur
bastien_84 a écrit :Ce qui me surprend c'est qu'il n'y a pas eu de symptômes annonciateurs. Un moteur qui grippe doit avoir une perte de puissance, un joint de culasse, un niveau de ldr qui baisse, des durites d'eau dures...
aucun voyant ou bruit suspect, après avec le recul et en discutant avec ma femme,il nous a semblé une légère baisse de puissance en entrant sur la bretelle d'autoroute,car elle m'a dit qu'elle était moins collé au siege ,c'est tout
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Re: sub qui ne démarre plus suite à un arret brutal du moteur
rem's a écrit :Commence par enlever la bougie la plus près du turbo, c'est souvent là que les choses se passent moins bien...
ok je vais attaquer par celle là
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Re: sub qui ne démarre plus suite à un arret brutal du moteur
A mon avis, démonte les caches distribution pour être sûr de ne pas avoir de problème à ce niveau là.
Ensuite, démonte les 4 bougies, et si tu n'arrives tjs pas à faire tourner le moteur, dans un sens ou dans l'autre = moteur bloqué.
Et il ne te restera plus qu'à passer à la dépose des culasses, mais pour gagner du temps, envisage la dépose moteur à ce moment-là.
Bon courage, pas glop du tout ton histoire....
Ensuite, démonte les 4 bougies, et si tu n'arrives tjs pas à faire tourner le moteur, dans un sens ou dans l'autre = moteur bloqué.
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Re: sub qui ne démarre plus suite à un arret brutal du moteur
bastien_84 a écrit :A mon avis, démonte les caches distribution pour être sûr de ne pas avoir de problème à ce niveau là.
Ensuite, démonte les 4 bougies, et si tu n'arrives tjs pas à faire tourner le moteur, dans un sens ou dans l'autre = moteur bloqué.
Et il ne te restera plus qu'à passer à la dépose des culasses, mais pour gagner du temps, envisage la dépose moteur à ce moment-là.
Bon courage, pas glop du tout ton histoire....
merci, du courage ça manque pas
après comme je dis tant que l'on a la santé, le reste c'est matériel
zen attitude
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Re: sub qui ne démarre plus suite à un arret brutal du moteur
bizarre ce blocage moteur
elle a combien de km cette wrx ?
elle a combien de km cette wrx ?
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Re: sub qui ne démarre plus suite à un arret brutal du moteur
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Re: sub qui ne démarre plus suite à un arret brutal du moteur
akra44 a écrit :bizarre ce blocage moteur
elle a combien de km cette wrx ?
Étonnant même de la façon dont c'est arrivé !
144000 kms !!! à peine rodé.. .
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Re: sub qui ne démarre plus suite à un arret brutal du moteur
j`ai déjà vu une WRX2002 la tête du piston cassée, toute la partie en dessus du segment avec 330cv 450nm, à 110.000kms avec la remap faite à 80.000km
les open ne supportent pas bien le couple dans les tours ( il y a quelques exceptions )
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Re: sub qui ne démarre plus suite à un arret brutal du moteur
akra44 a écrit :j`ai déjà vu une WRX2002 la tête du piston cassée, toute la partie en dessus du segment avec 330cv 450nm, à 110.000kms avec la remap faite à 80.000km
les open ne supportent pas bien le couple dans les tours ( il y a quelques exceptions )
ah mine,moi à l'E85,310 cv et 426 nm,j'espere que les pistons font pas la gueule
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Re: sub qui ne démarre plus suite à un arret brutal du moteur
Jojobarteam a écrit :akra44 a écrit :j`ai déjà vu une WRX2002 la tête du piston cassée, toute la partie en dessus du segment avec 330cv 450nm, à 110.000kms avec la remap faite à 80.000km
les open ne supportent pas bien le couple dans les tours ( il y a quelques exceptions )
ah mine,moi à l'E85,310 cv et 426 nm,j'espère que les pistons font pas la gueule
ma gt aussi 300cv 425nm mais le mappeur m'a dit il faut pas trop de pression dans les tr/m
1500km en 4 sorties circuit depuis la remap 13.000km de petites routes dans les alpes la caisse a 133.000km,
bientôt un ej207 va prendre place
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Re: sub qui ne démarre plus suite à un arret brutal du moteur
Généralement, les blocs tiennent 400, les bielles 47 mkg, les pistons pareil.
A mon sens, ce n'est pas le souci de puissance pour cette auto.
Il faut prospecter ailleurs, distribution, pompe à huile, boite/embrayage bloqué....
A mon sens, ce n'est pas le souci de puissance pour cette auto.
Il faut prospecter ailleurs, distribution, pompe à huile, boite/embrayage bloqué....
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Re: sub qui ne démarre plus suite à un arret brutal du moteur
theogt a écrit :Généralement, les blocs tiennent 400, les bielles 47 mkg, les pistons pareil.
A mon sens, ce n'est pas le souci de puissance pour cette auto.
Il faut prospecter ailleurs, distribution, pompe à huile, boite/embrayage bloqué....
Démontage des bougies effectué, RAS, encore neuves d'il y a 3 semaines lors de la remap.
Par contre je n'arrive toujours pas à tourner la poulie damper avec une clé de 22!!!
Tu penses que l'embrayage pourrait ne pas me faire tourner la poulie damper? la boite a l'air de fonctionner.
Demain je regarde la distri.
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Re: sub qui ne démarre plus suite à un arret brutal du moteur
akra44 a écrit :Jojobarteam a écrit :akra44 a écrit :j`ai déjà vu une WRX2002 la tête du piston cassée, toute la partie en dessus du segment avec 330cv 450nm, à 110.000kms avec la remap faite à 80.000km
les open ne supportent pas bien le couple dans les tours ( il y a quelques exceptions )
ah mine,moi à l'E85,310 cv et 426 nm,j'espère que les pistons font pas la gueule
ma gt aussi 300cv 425nm mais le mappeur m'a dit il faut pas trop de pression dans les tr/m
1500km en 4 sorties circuit depuis la remap 13.000km de petites routes dans les alpes la caisse a 133.000km,
bientôt un ej207 va prendre place
oui le mappeur m'a dit pareil
je suis à 1.3 bar max et 1bar en 4em et 5èm
mais avant ça, l'ancien mapping (pourri, qu'avait fait faire l'ancien proprio) avait des pics à 1.7bar en 4 et 5em avant fuelcut et 1.5 bar stabilisé, la voiture a roulé 1 mois comme ça avant que je fasse changer tout ça
le bloc n'a pas du aimer
super un ej207, c'est du solide et ça permet d'avoir au moins 400 chevaux avec la boite qui va bien,tu gardes ta boite?
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Re: sub qui ne démarre plus suite à un arret brutal du moteur
Jojobarteam a écrit :theogt a écrit :Généralement, les blocs tiennent 400, les bielles 47 mkg, les pistons pareil.
A mon sens, ce n'est pas le souci de puissance pour cette auto.
Il faut prospecter ailleurs, distribution, pompe à huile, boite/embrayage bloqué....
Démontage des bougies effectué, RAS, encore neuves d'il y a 3 semaines lors de la remap.
Par contre je n'arrive toujours pas à tourner la poulie damper avec une clé de 22!!!
Tu penses que l'embrayage pourrait ne pas me faire tourner la poulie damper? la boite a l'air de fonctionner.
Demain je regarde la distri.
Il me semble que c'est du 24 de mémoire....
La chaine cinématique boîte/embrayage/moteur peut être bloquée.
Si la boîte est HS, si tu n'es pas au point mort et si tu ne peux pas débrayer, ton volant moteur et donc ta poulie moteur ne tourneront pas facilement....
Je pense plus à un serrage moteur, quel est ton niveau et aspect de l'huile.
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Re: sub qui ne démarre plus suite à un arret brutal du moteur
Démontage des bougies effectué, RAS, encore neuves d'il y a 3 semaines lors de la remap.
Par contre je n'arrive toujours pas à tourner la poulie damper avec une clé de 22!!!
Tu pense que l'embrayage pourrait ne pas me faire tourner la poulie damper? la boite a l'air de fonctionner.
Demain je regarde la distri.
Il me semble que c'est du 24 de mémoire....
La chaine cinématique boîte/embrayage/moteur peut être bloquée.
Si la boîte est HS, si tu n'es pas au point mort et si tu ne peux pas débrayer, ton volant moteur et donc ta poulie moteur ne tourneront pas facilement....
Je pense plus à un serrage moteur, quel est ton niveau et aspect de l'huile.
non c'est du 22 lol
après je pense comme toi, à un serrage, c'est la 1ere fois en voiture
ça me rappelle quand j'avais mon 103 trafiqué à l'époque et que la roue s'était bloquée !!!!
l'huile est d'apparence nickel, j'ai fait la vidange il y a 2 mois
j'attends de pouvoir la mettre sur le pont de mon pote pour vidanger et voir si il y a de la limaille.
je pense que je vais pas échapper à sortir le bloc de la caisse
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Re: sub qui ne démarre plus suite à un arret brutal du moteur
Si c'est l'embrayage ou la boîte bloquée sur une vitesse, tu ferais légèrement bouger la voiture avec ta clé de 22 ( comme si tu étais en prise).
Enlève tes caches distribution déjà.
Un petit coup d'endoscope serait utile aussi
Enlève tes caches distribution déjà.
Un petit coup d'endoscope serait utile aussi
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Re: sub qui ne démarre plus suite à un arret brutal du moteur
Pour moi ça ne peut pas être la boîte car tu as dit avoir remorqué le véhicule.
Si boîte bloquée, tu n'aurais pas pu remorquer la voiture...
Si boîte bloquée, tu n'aurais pas pu remorquer la voiture...
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Re: sub qui ne démarre plus suite à un arret brutal du moteur
Tu as fait ta vidange avec quelle huile et son grade ?
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