sub qui ne démarre plus suite à un arrêt brutal du moteur(ça y est ,ça démarre!!!!rodage en cours
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- sti04
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Re: sub qui ne démarre plus suite à un arrêt brutal du moteur
la minérale rode parfaitement le moteur, max 500km car c'est de la flotte, la semi-synthèse le finit tranquillement sur 1000km, et une fois la synthèse mise, le rodage ne peut plus se faire
- Jojobarteam
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Re: sub qui ne démarre plus suite à un arrêt brutal du moteur
jullien a écrit :Jojobarteam a écrit :Pour le rodage du moteur,je compte mettre de l'huile minerale 15w40,vidanger avec filtre à 500 kms puis en remettre et revidanger 500 kms après soit 1000 kms à la minérale;ensuite mettre de la 300v et à 1500kms parcourus direction la remap.
Qu'en pensez vous?
La deuxieme vidange on la fait avec de la semi synthese style 10W40 ,sinon nickel pour le reste
sti04 a écrit :la minérale rode parfaitement le moteur, max 500km car c'est de la flotte, la semi-synthèse le finit tranquillement sur 1000km, et une fois la synthèse mise, le rodage ne peut plus se faire
merci les gars pour vos infos
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Re: sub qui ne démarre plus suite à un arrêt brutal du moteur
y a t'il une utilité et un gain à mettre une poulie perrin?
En sachant que j'ai déjà un volant moteur exedy 5.7kg de l'autre coté
En sachant que j'ai déjà un volant moteur exedy 5.7kg de l'autre coté
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Re: sub qui ne démarre plus suite à un arrêt brutal du moteur
Aucun intérêt avec le VM allégé, si ce n'est d'alléger ton porte monnaie...
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Re: sub qui ne démarre plus suite à un arrêt brutal du moteur
mackie07 a écrit :Aucun intérêt avec le VM allégé, si ce n'est d'alléger ton porte monnaie...
je ne gagnerais rien niveau perf donc??.. si c'est juste un allégement du porte monnaie ,je vais remettre celle d'origine
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Re: sub qui ne démarre plus suite à un arrêt brutal du moteur
Jojobarteam a écrit :y a t'il une utilité et un gain à mettre une poulie perrin?
En sachant que j'ai déjà un volant moteur exedy 5.7kg de l'autre coté
Pas d'autres avis????
- THE SHADOW
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Re: sub qui ne démarre plus suite à un arrêt brutal du moteur
Perso, même le vm je ne vais pas y toucher ( pour le moment ) .
Donc pas mieux
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Re: sub qui ne démarre plus suite à un arrêt brutal du moteur
THE SHADOW a écrit :Perso, même le vm je ne vais pas y toucher ( pour le moment ) .
Donc pas mieux
Ok,je zappe la poulie perrin
Pour le VM,je l'ai dejà
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Re: sub qui ne démarre plus suite à un arrêt brutal du moteur
Voilà mon vf35 revenu de réfection
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
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Re: sub qui ne démarre plus suite à un arrêt brutal du moteur
tout beau, tout propre !!!!
bon, la wastegate !!!
bon, la wastegate !!!
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Re: sub qui ne démarre plus suite à un arrêt brutal du moteur
JFO a écrit :
bon, la wastegate !!!
elle fait tâche
- Jojobarteam
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Re: sub qui ne démarre plus suite à un arrêt brutal du moteur
sti04 a écrit :JFO a écrit :
bon, la wastegate !!!
elle fait tâche
tant que ce n'est qu'esthétique
- Jojobarteam
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Re: sub qui ne démarre plus suite à un arrêt brutal du moteur(RESURRECTION PROCHAINE!!)
Jeu aux soupapes contrôlé, j'attends de recevoir 3 poussoirs pour corriger celui ci et refermer les culasses
La distribution sera faite ensuite dans la foulée.
La distribution sera faite ensuite dans la foulée.
- Praz
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Re: sub qui ne démarre plus suite à un arrêt brutal du moteur(RESURRECTION PROCHAINE!!)
salut,
ah c'est bon ca les moteurs neufs / refaits
je vais y passer dans pas longtemps non plus, pour le rodage, il vaut mieux mettre de l'huile minérale ??
pendant 500 km ? ?
pourquoi donc?? pour qu'il y est plus de "frottement" ?
merci
ah c'est bon ca les moteurs neufs / refaits
je vais y passer dans pas longtemps non plus, pour le rodage, il vaut mieux mettre de l'huile minérale ??
pendant 500 km ? ?
pourquoi donc?? pour qu'il y est plus de "frottement" ?
merci
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Re: sub qui ne démarre plus suite à un arrêt brutal du moteur(RESURRECTION PROCHAINE!!)
Praz a écrit :salut,
ah c'est bon ca les moteurs neufs / refaits
je vais y passer dans pas longtemps non plus, pour le rodage, il vaut mieux mettre de l'huile minérale ??
pendant 500 km ? ?
pourquoi donc?? pour qu'il y est plus de "frottement" ?
merci
salut,
un moteur neuf c'est bien mais ça pique au moins je repars sur une bonne base
l'huile minérale permet de ne pas fixer les particules de limaille dans le bloc,ce qui normalement les fait redescendre dans le carter.A 500 kms l'huile est liquéfiée comme de l'eau, il faut la vidanger afin d'enlever les impuretés et remettre de la semi synthèse pour finir le rodage, ne jamais dépasser 3000 tr/min!!
La synthèse laisse un film protecteur sur les surfaces, à mettre lorsque le rodage est fini
voila le résumé
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Re: sub qui ne démarre plus suite à un arrêt brutal du moteur
Jojobarteam a écrit :mackie07 a écrit :Aucun intérêt avec le VM allégé, si ce n'est d'alléger ton porte monnaie...
je ne gagnerais rien niveau perf donc??.. si c'est juste un allégement du porte monnaie ,je vais remettre celle d'origine
Perf = proche de 0, fiabilité, un poil mais pas non plus énorme, ça permet juste d'alléger les pièces en mouvement, par contre tu perds un poil en frein moteur et en rondeur de ralenti aussi.
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Re: RE: Re: sub qui ne démarre plus suite à un arrêt brutal du moteur(RESURRECTION PROCHAINE!!)
Jojobarteam a écrit :Praz a écrit :salut,
ah c'est bon ca les moteurs neufs / refaits
je vais y passer dans pas longtemps non plus, pour le rodage, il vaut mieux mettre de l'huile minérale ??
pendant 500 km ? ?
pourquoi donc?? pour qu'il y est plus de "frottement" ?
merci
salut,
un moteur neuf c'est bien mais ça pique au moins je repars sur une bonne base
l'huile minérale permet de ne pas fixer les particules de limaille dans le bloc,ce qui normalement les fait redescendre dans le carter.A 500 kms l'huile est liquéfiée comme de l'eau, il faut la vidanger afin d'enlever les impuretés et remettre de la semi synthèse pour finir le rodage, ne jamais dépasser 3000 tr/min!!
La synthèse laisse un film protecteur sur les surfaces, à mettre lorsque le rodage est fini
voila le résumé
Le type d'huile pour la première mise en service est essentiellement conditionné par le type de chemises ou d'alésage équipant le bloc. On trouve des chemises brutes (aspect visuel fortement rainuré), semi-finies (aspect visuel rainuré), finies (aspect visuel faiblement rainuré). La plupart des moteurs neufs peu importe les applications sont aujourd'hui équipés de chemises semi-finies voir le plus souvent finies (TP, poids lourds, industriels) et donc de l'huile de service préconisée. La période de rodage n'existe plus depuis longtemps pour les diesels lourds, la première vidange est déconseillée trop tôt car on obtient le glaçage des cylindres (disparition complète des rainurages des chemises = effet miroir et donc consommation d'huile), idem si les intervalles de vidange sont trop rapprochés. Donc c'est pleine charge immédiatement avec huile haute qualité (en général sans attendre la montée en température) et tout au long de la vie du moteur.
Les blocs Sub c'est du semi-fini encore ?
- rem's
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Re: sub qui ne démarre plus suite à un arrêt brutal du moteur(RESURRECTION PROCHAINE!!)
Je suis pas motoriste, mais je ne pense qu'il n'y a pas que la surface des chemises à prendre en compte pour le rodage, toutes les pièces qui frottent les unes contre les autres sont sujet à rodage.
La durée du rodage peut être plus ou moins longue selon ce qui a été changé dans le moteur : pistons, segments, coussinets, vilo, bielles, etc...
De plus, quand un bloc a été ouvert, il a normalement été surfacé et peut-être réalésé, même en pensant avoir bien nettoyé le bloc, on n'est pas à l'abri d'avoir une petite limaille dans un conduit qui va se détacher pendant les 1ers roulages. Combien de mécanos travaillent en salle blanche pour ré-assembler un moteur ?
Faire un rodage semble nécessaire après un remontage, avoir un bouchon de vidange aimanté est un vrai plus.
La durée du rodage peut être plus ou moins longue selon ce qui a été changé dans le moteur : pistons, segments, coussinets, vilo, bielles, etc...
De plus, quand un bloc a été ouvert, il a normalement été surfacé et peut-être réalésé, même en pensant avoir bien nettoyé le bloc, on n'est pas à l'abri d'avoir une petite limaille dans un conduit qui va se détacher pendant les 1ers roulages. Combien de mécanos travaillent en salle blanche pour ré-assembler un moteur ?
Faire un rodage semble nécessaire après un remontage, avoir un bouchon de vidange aimanté est un vrai plus.
- Marc 45
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Re: RE: Re: sub qui ne démarre plus suite à un arrêt brutal du moteur(RESURRECTION PROCHAINE!!)
rem's a écrit :Je suis pas motoriste, mais je ne pense pas qu'il n'y a pas que la surface des chemises à prendre en compte pour le rodage, toutes les pièces qui frottent les unes contre les autres sont sujet à rodage.
La durée du rodage peut être plus ou moins longue selon ce qui a été changé dans le moteur : pistons, segments, coussinets, vilo, bielles, etc...
De plus, quand un bloc a été ouvert, il a normalement été surfacé et peut-être réalésé, même en pensant avoir bien nettoyé le bloc, on n'est pas à l'abri d'avoir une petite limaille dans un conduit qui va se détacher pendant les 1ers roulages. Combien de mécanos travaillent en salle blanche pour ré-assembler un moteur ?
Faire un rodage semble nécessaire après un remontage, avoir un bouchon de vidange aimanté est un vrai plus.
Je n'ai jamais dit le contraire Rems. J'ai simplement comparé à mon domaine où le rodage n'existe plus depuis que les tolérances d'usinage ont été augmentées et contrôles qualité instaurés. Après je suis d'accord que ce sont pas les mêmes domaines d'application.
- JFO
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Re: sub qui ne démarre plus suite à un arrêt brutal du moteur(RESURRECTION PROCHAINE!!)
rem's a écrit : Faire un rodage semble nécessaire après un remontage, avoir un bouchon de vidange aimanté est un vrai plus.
+1... et CQFD
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