sub qui ne démarre plus suite à un arrêt brutal du moteur(ça y est ,ça démarre!!!!rodage en cours

moteur et prépa globale

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Re: sub qui ne démarre plus suite à un arret brutal du moteur

Messagepar rem's » mar. août 22, 2017 18:20

Sur le site de Dany il n'y a pas de bloc complet sti. Le bloc embiellé sti 2.0l sans pistons est à 2600€, le wrx complet (embiellé+pistons) à 2700€.
Des pistons sti origine ou forgés c'est entre 800€ et 1000€ : au moins 700€ d'écart entre le complet WRX et STI.

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Re: sub qui ne démarre plus suite à un arrêt brutal du moteur

Messagepar THE SHADOW » mar. août 22, 2017 19:14

C`est de l`occase ??

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Re: sub qui ne démarre plus suite à un arrêt brutal du moteur

Messagepar rem's » mar. août 22, 2017 22:00

Non je crois pas, mais tu peux le contacter pour confirmation.

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Re: sub qui ne démarre plus suite à un arrêt brutal du moteur

Messagepar titi30 » mar. août 22, 2017 22:54

Il me faisait le short block EJ207 à 2700€ livré et le EJ205 à 2600€.

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Re: sub qui ne démarre plus suite à un arrêt brutal du moteur

Messagepar Jojobarteam » mer. août 23, 2017 06:36

Sur un site d'annonce du net bien connu de tout le monde, j'ai trouvé un short bloc ej207 neuf complet (vilo,bielles,pistons) origine subaru encore dans le carton pour 2300 euros, et je me tâte...car rien que de pièces, si je dois changer vilo, bielles renforcées, pistons renforcés et les coussinets, j'en ai pour 1900e....

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Re: sub qui ne démarre plus suite à un arrêt brutal du moteur

Messagepar THE SHADOW » mer. août 23, 2017 06:59

Si tu es sûr de recevoir ton colis, fonce !!

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Re: sub qui ne démarre plus suite à un arrêt brutal du moteur

Messagepar Jojobarteam » mer. août 23, 2017 09:02

THE SHADOW a écrit :Si tu es sûr de recevoir ton colis, fonce !!

Pour le recevoir, je vais le chercher, c'est à 2h30 de chez moi. :mrgreen:
Tu penses que ça vaut le coup, plutôt que de forger mon bloc open, si jamais il est pas mort ??

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Re: sub qui ne démarre plus suite à un arrêt brutal du moteur

Messagepar Fbartolo » mer. août 23, 2017 09:42

si tu dois rectifier le tien + risques de découvrir autre chose et coût de main d'oeuvre, il n'y a pas photo et le tien reste un open.

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Re: sub qui ne démarre plus suite à un arrêt brutal du moteur

Messagepar Jojobarteam » mer. août 23, 2017 13:11

Fbartolo a écrit :si tu dois rectifier le tien + risques de découvrir autre chose et coût de main d'oeuvre, il n'y a pas photo et le tien reste un open.

C'est ce que je me dit aussi car la différence au final sera minime entre refaire mon bas moteur open en forgé et en achetant un ej207 d'origine,bien qu'il ne soit pas forgé.

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Re: sub qui ne démarre plus suite à un arrêt brutal du moteur

Messagepar Jojobarteam » mer. août 23, 2017 13:12

Jojobarteam a écrit :
Fbartolo a écrit :si tu dois rectifier le tien + risques de découvrir autre chose et coût de main d'oeuvre, il n'y a pas photo et le tien reste un open.

C'est ce que je me dit aussi car la différence au final sera minime entre refaire mon bas moteur open en forgé et en achetant un ej207 d'origine,bien qu'il ne soit pas forgé.


Et en plus le bas moteur sera dèja monté. :yes:

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Re: sub qui ne démarre plus suite à un arrêt brutal du moteur

Messagepar theogt » mer. août 23, 2017 13:43

Le forger...si c'est pour une utilisation quotidienne, c'est donner du lard au cochon.
Les blocs 207 tiennent bien, très bien même.
420/430 longtemps...... c'est sans doute le mieux à faire dans ton cas si tu ne veux pas plus

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Re: sub qui ne démarre plus suite à un arrêt brutal du moteur

Messagepar Jojobarteam » mer. août 23, 2017 15:17

theogt a écrit :Le forger...si c'est pour une utilisation quotidienne, c'est donner du lard au cochon.
Les blocs 207 tiennent bien, très bien même.
420/430 longtemps...... c'est sans doute le mieux à faire dans ton cas si tu ne veux pas plus


ok 310 chevaux me conviennent bien,alors 400 chevaux :wavetowel
après avec mes culasses d'origines wrx sur le ej207 et mon vf35 pour atteindre 400 chevaux, ça risque d'être chaud??? :blink:
et en plus couple bridé à 430Nm pour la boite 5....

je pense mettre un volant moteur allégé tant que tout est par terre avec bien sûr un embrayage neuf, qu'en pensez vous les gars????? ;-)

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Re: sub qui ne démarre plus suite à un arrêt brutal du moteur

Messagepar Fbartolo » mer. août 23, 2017 15:40

Volant allégé oui sauf si tu fais du départ arrêté...
cela dit c'est pour se faire plaisir pas de différence notable, change plutôt le galet courroie alternateur de l'autre coté par de l'alu, c'est moins cher et quif quif en résultat

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Re: sub qui ne démarre plus suite à un arrêt brutal du moteur

Messagepar Jojobarteam » mer. août 23, 2017 16:50

Fbartolo a écrit :Volant allégé oui sauf si tu fais du départ arrêté...
cela dit c'est pour se faire plaisir pas de différence notable, change plutôt le galet courroie alternateur de l'autre coté par de l'alu, c'est moins cher et quif quif en résultat

Oui je comptais changer celui de la poulie damper aussi, donc pour toi pas de différence entre volant moteur allégé et origine même dans les tours ????

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Re: sub qui ne démarre plus suite à un arrêt brutal du moteur

Messagepar ANS » mer. août 23, 2017 17:09

:whistling 400Nm à 7'000 t/min, c'est 400cv

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Re: sub qui ne démarre plus suite à un arrêt brutal du moteur

Messagepar THE SHADOW » mer. août 23, 2017 17:13

donc pour toi pas de différence entre volant moteur allégé et origine même dans les tours ????


Différence sur les 3 premiers rapports ... mais rien de monstrueux non plus .

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Re: sub qui ne démarre plus suite à un arrêt brutal du moteur

Messagepar Fbartolo » mer. août 23, 2017 17:49

c'est l'impression que cela donne mais sur mesures rien de notable (sauf au point mort..) et cette masse tournante ne "favorise pas" les changements de trajectoire
sauf pour les extrémistes pistards qui cherchent l'allègement max et la stabilité max du moteur.
A contrario sur les grosses config avec gros injecteurs ce poids stabilise le ralenti chaotique sans être à 1500 trs au ralenti.
en fait je dis juste que l'invest ne vaut pas la chandelle à mon sens.

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Re: sub qui ne démarre plus suite à un arrêt brutal du moteur

Messagepar THE SHADOW » mer. août 23, 2017 19:05

Au final, Je suis bien d`accord ... je comptais commander un kit, mais après réflexion, je me suis résigné à commander du full stock .
Puis vu ce que j`en fait par chez moi, ça vaut mieux :rolleyes:

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Re: sub qui ne démarre plus suite à un arrêt brutal du moteur

Messagepar Jojobarteam » mer. août 23, 2017 21:40

ANS a écrit ::whistling 400Nm à 7'000 t/min, c'est 400cv

ah bon :whistling sympa!!!!
Fbartolo a écrit :c'est l'impression que cela donne mais sur mesures rien de notable (sauf au point mort..) et cette masse tournante ne "favorise pas" les changements de trajectoire
sauf pour les extrémistes pistards qui cherchent l'allègement max et la stabilité max du moteur.
A contrario sur les grosses config avec gros injecteurs ce poids stabilise le ralenti chaotique sans être à 1500 trs au ralenti.
en fait je dis juste que l'invest ne vaut pas la chandelle à mon sens.
THE SHADOW a écrit :Au final, Je suis bien d`accord ... je comptais commander un kit, mais après réflexion, je me suis résigné à commander du full stock .
Puis vu ce que j`en fait par chez moi, ça vaut mieux :rolleyes:

ok je pense que je vais suivre vos conseils et mettre mes euros ailleurs :yes:

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Re: sub qui ne démarre plus suite à un arrêt brutal du moteur

Messagepar Fbartolo » mer. août 23, 2017 23:53

:mrgreen: en même temps je dis ça et sur la mienne j'ai un volant moteur de 4,7 Kg et poulie avant en alu :mrgreen: :whistling
mais bon soyons raisonnables. mieux vaut mettre cette somme dans de bonnes bougies ou châssis.


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