A quoi ça sert ???

moteur et prépa globale

Modérateurs : Moderateurs, Comité

bastien_84
Grand Webclubber
Messages : 146
Inscription : lun. janv. 10, 2005 22:47
Localisation : maintenant .... à Nîmes ...
Contact :

A quoi ça sert ???

Messagepar bastien_84 » dim. juil. 30, 2017 21:45

Salut,
une question aux pros :
après avoir pris une WRX 2001, révision obligatoire (filtres, vidanges, moteur, boite, pont..). Jusque là pas de soucis, ou presque...
mais la vraie question, j'ai un petit tuyau, bouché avec une vis

Image

http://hpics.li/57e0732


La durite se connecte à un tuyau fer qui sort derrière le puits de jauge moteur.

Image

http://hpics.li/1700d3b

Une idée a savoir ce qui peut se brancher normalement, à quoi ça sert, quelle info on peut piquer dessus (pression, température, eau, huile ???)
Merci à tous
Seb.

Avatar de l’utilisateur
theogt
Modérateur
Modérateur
Messages : 4661
Inscription : ven. juil. 15, 2005 21:28
Véhicule : Impreza STI PS / 7 PRODRIVE
Localisation : DOUBS

Re: A quoi ça sert ???

Messagepar theogt » lun. juil. 31, 2017 07:59

On dirait bien une des durites de ldr qui repart vers le turbo.

bastien_84
Grand Webclubber
Messages : 146
Inscription : lun. janv. 10, 2005 22:47
Localisation : maintenant .... à Nîmes ...
Contact :

Re: A quoi ça sert ???

Messagepar bastien_84 » lun. juil. 31, 2017 13:30

Merci pour l'info, il ne me reste plus qu'à démonter les protections thermique du turbo pour voir si tout est bien connecté.
Merci encore.
Sébastien.

Avatar de l’utilisateur
theogt
Modérateur
Modérateur
Messages : 4661
Inscription : ven. juil. 15, 2005 21:28
Véhicule : Impreza STI PS / 7 PRODRIVE
Localisation : DOUBS

Re: A quoi ça sert ???

Messagepar theogt » lun. juil. 31, 2017 15:11

Essaie déjà d'être plus précis du lieu où ce tube part

bastien_84
Grand Webclubber
Messages : 146
Inscription : lun. janv. 10, 2005 22:47
Localisation : maintenant .... à Nîmes ...
Contact :

Re: A quoi ça sert ???

Messagepar bastien_84 » lun. juil. 31, 2017 17:56

Plus précis ça va être dur. Un tube fer qui sort du bloc, derrière le puits de jauge du niveau d'huile moteur.
Je vais voir pour prendre d'autres photos.

Avatar de l’utilisateur
titi30
Maître Webclubber
Messages : 829
Inscription : lun. janv. 04, 2010 02:01
Véhicule : GT 2000
Localisation : GARD

Re: A quoi ça sert ???

Messagepar titi30 » lun. juil. 31, 2017 22:10

C'est normal, d'origine elle est bouchée aussi mais avec un bouchon.
Pièce n°1.
Image

bastien_84
Grand Webclubber
Messages : 146
Inscription : lun. janv. 10, 2005 22:47
Localisation : maintenant .... à Nîmes ...
Contact :

Re: A quoi ça sert ???

Messagepar bastien_84 » lun. juil. 31, 2017 22:55

Merci, c'est rassurant, même si je ne comprends pas pourquoi ça a été touché....
Jolie vue bien pratique.
Merci tout le monde.
Seb.

Avatar de l’utilisateur
titi30
Maître Webclubber
Messages : 829
Inscription : lun. janv. 04, 2010 02:01
Véhicule : GT 2000
Localisation : GARD

Re: A quoi ça sert ???

Messagepar titi30 » mar. août 01, 2017 00:03

Par contre je ne sais pas à quoi sert ce piquage bouché.
Sur opposedforces.com tu as tous les schémas et les références
de pratiquement toutes les pièces pour nos Sub. :yes:

Avatar de l’utilisateur
acid
Vétéran du webclub
Messages : 2241
Inscription : lun. juil. 23, 2007 14:29
Véhicule : GT99 ,STI7 JDM, STI 8
Contact :

Re: A quoi ça sert ???

Messagepar acid » mar. août 01, 2017 06:55

C'est pas pour le papillon?

Avatar de l’utilisateur
YH
Vétéran du webclub
Messages : 1733
Inscription : lun. mars 29, 2004 11:09

Re: A quoi ça sert ???

Messagepar YH » mar. août 01, 2017 19:34

Pour info., sur ma WRX 2001 qui est stock je n'ai pas cette durite.

Seulement la petite canalisation rigide en fer (sur lequel vient justement se connecter ta zolie durite) qui elle-même est obturée de façon propre, pas avec un Serflex et une vis BTR :mrgreen:

Par contre, pure supposition, le mec a peut être perdu le bouchon d'origine en bricolant dans le moteur et la façon la plus simple pour ré-obturer est de venir connecter un bon vieux bout de durite et de le boucher efficacement à l'ancienne. Car pas évident de boucher de façon nette la petite canalisation rigide et peu accessible.

Cependant, ne me demande pas à quoi ça sert, ça fait 16 ans que c'est comme ça et tout va bien ;-)

bastien_84
Grand Webclubber
Messages : 146
Inscription : lun. janv. 10, 2005 22:47
Localisation : maintenant .... à Nîmes ...
Contact :

Re: A quoi ça sert ???

Messagepar bastien_84 » jeu. août 03, 2017 19:20

Merci pour les renseignements.
Apparemment oui, c'est bouché d'origine, et c'est juste un «bouchon déporté».
On dira que c'est pour mieux purger le circuit lol.
Merci à la communauté.


Revenir vers « Moteur »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités