Check Engine
Modérateurs : Moderateurs, Comité
- alucard51
- Vétéran du webclub
- Messages : 1105
- Inscription : mar. févr. 17, 2009 01:04
- Véhicule : GT 2000
- Localisation : Metz
Check Engine
Ce matin en démarrant titine, hop un petit check engine!
Je suis décat mais elle me l'avait jamais fait. J'avais déjà vu un CE s'afficher mais en furtif, moins d'1 seconde et disparaitre. Là il s'éteint plus.
Plus inquiétant, elle fait un bruit de ferraille en roulant, pas à l'arrêt et je n'entends plus le psschit de la Forge.
A part ça elle démarre nickel, ralenti stable, elle roule.
Des idées? Avis?
Je suis décat mais elle me l'avait jamais fait. J'avais déjà vu un CE s'afficher mais en furtif, moins d'1 seconde et disparaitre. Là il s'éteint plus.
Plus inquiétant, elle fait un bruit de ferraille en roulant, pas à l'arrêt et je n'entends plus le psschit de la Forge.
A part ça elle démarre nickel, ralenti stable, elle roule.
Des idées? Avis?
- Marc 45
- Vétéran du webclub
- Messages : 1230
- Inscription : mer. déc. 23, 2015 18:16
- Véhicule : LEG4 3.0R SW / WRX8 SW / STI11
- Localisation : 45
Re: Check Engine
Décidément...
Moi aussi ce matin en chauffant au bout de 5 min de ralenti CE qui s'allume, ne s'éteint plus aussi, ça tourne rond aucun bruit mais bon j'ai arrêté de suite et j'attends le diag de doudou.
Moi aussi ce matin en chauffant au bout de 5 min de ralenti CE qui s'allume, ne s'éteint plus aussi, ça tourne rond aucun bruit mais bon j'ai arrêté de suite et j'attends le diag de doudou.
- alucard51
- Vétéran du webclub
- Messages : 1105
- Inscription : mar. févr. 17, 2009 01:04
- Véhicule : GT 2000
- Localisation : Metz
Re: Check Engine
Je viens de re tester à l'arrêt j'entends pas de bruit métallique en accélerant à la main via le câble. Par contre j'ai l'impression qu'elle pue l'essence!
- Marc 45
- Vétéran du webclub
- Messages : 1230
- Inscription : mer. déc. 23, 2015 18:16
- Véhicule : LEG4 3.0R SW / WRX8 SW / STI11
- Localisation : 45
Re: Check Engine
Bougie? Bobine?
- Marc 45
- Vétéran du webclub
- Messages : 1230
- Inscription : mer. déc. 23, 2015 18:16
- Véhicule : LEG4 3.0R SW / WRX8 SW / STI11
- Localisation : 45
Re: Check Engine
Non elle tournerait sur 3 pattes !!
- alucard51
- Vétéran du webclub
- Messages : 1105
- Inscription : mar. févr. 17, 2009 01:04
- Véhicule : GT 2000
- Localisation : Metz
Re: Check Engine
Peut etre la pompe a essence qui rend l'ame? Ca expliquerait l'odeur.
- Marc 45
- Vétéran du webclub
- Messages : 1230
- Inscription : mer. déc. 23, 2015 18:16
- Véhicule : LEG4 3.0R SW / WRX8 SW / STI11
- Localisation : 45
Re: Check Engine
Je ne vois pas forcément le rapport ??
Au moins tu as un CE contrairement à moi la dernière fois. Passe par la case diag chez ton spécialiste le plus proche, ce sera plus sûr et évite de rouler et faire des tests comme ça.
Au moins tu as un CE contrairement à moi la dernière fois. Passe par la case diag chez ton spécialiste le plus proche, ce sera plus sûr et évite de rouler et faire des tests comme ça.
- alucard51
- Vétéran du webclub
- Messages : 1105
- Inscription : mar. févr. 17, 2009 01:04
- Véhicule : GT 2000
- Localisation : Metz
Re: Check Engine
Mon garage est à 10 bornes. Tu crois que ça craint?
- THE SHADOW
- Modérateur
- Messages : 18120
- Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
- Véhicule : Forester S 2005
- Localisation : Guadeloupe -Les Abymes
Re: Check Engine
YOP !!
Tu parles de quelle machine alucard ??
Tu parles de quelle machine alucard ??
- Marc 45
- Vétéran du webclub
- Messages : 1230
- Inscription : mer. déc. 23, 2015 18:16
- Véhicule : LEG4 3.0R SW / WRX8 SW / STI11
- Localisation : 45
Re: Check Engine
Wai ça craint un moteur Sub c'est fragile. Diag à domicile... En ce qui me concerne je ne prends aucun risque. La dernière fois j'ai frisé la correctionnelle sans CE, heureusement mon oreille m'a donné raison
- alucard51
- Vétéran du webclub
- Messages : 1105
- Inscription : mar. févr. 17, 2009 01:04
- Véhicule : GT 2000
- Localisation : Metz
Re: Check Engine
T'as raison vaut mieux etre prudent.
- alucard51
- Vétéran du webclub
- Messages : 1105
- Inscription : mar. févr. 17, 2009 01:04
- Véhicule : GT 2000
- Localisation : Metz
Re: Check Engine
THE SHADOW a écrit :YOP !!
Tu parles de quelle machine alucard ??
Ma gt 99.
- THE SHADOW
- Modérateur
- Messages : 18120
- Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
- Véhicule : Forester S 2005
- Localisation : Guadeloupe -Les Abymes
Re: Check Engine
Je te cherche la méthode manuelle pour trouver le code défaut, ne bouges pas ...
- THE SHADOW
- Modérateur
- Messages : 18120
- Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
- Véhicule : Forester S 2005
- Localisation : Guadeloupe -Les Abymes
Re: Check Engine
A faire à chaud
PROCEDURE DE RESET SUR IMPREZA GT
1. Couper le contact
2. Brancher les cosses vertes ensemble et noires ensembles (sous le tableau de bord) cote conducteur
3. Mettre le contact sans démarrer
4. Appuyer sur la pédale d' accélération à fond(ou a moitié) pendant quelques secondes, puis relâcher
5. Démarrer et rouler calmement(en dessous 3000 tr/mn passe les vitesses) quelques minutes(2km) au dessus de 11km/h (en général, une simple marche arrière suivi d' une marche avant sur quelques mètres suffisent)
6. Une fois le reset effectué, le CE flashe régulièrement (sinon, il flashe les codes d'erreur)
7. Couper le contact
8. Débrancher les cosses vertes et noires
9. C' est fini
PROCEDURE DE LECTURE DES CODES ERREUR UNIQUEMENT
Branche les 2 petites prises noires qui se trouvent sous ta colonne de direction, mets le contact sans démarrer le moteur. Et tu comptes le nombres de fois que le CHECK ENGINE clignote : nbe de clignotement long puis nombre de clignotement court, si c'est 2 longs puis 3 courts alors code erreur 23 (debitmètre)
LISTE DES CODES ERREURS
11 Crankshaft position sensor
12 Starter switch
13 Camshaft position sensor
21 Engine coolant temperature sensor
22 Knock sensor
23 Mass air flow sensor
24 Idle air control solenoid
31 Throttle position sensor
32 Oxygen sensor
33 Vehicle speed sensor 2
35 Purge control solenoid valve
42 Idle switch
44 Wastegate control solenoid valve
45 Pressure sensor –Pressure exchange solenoid valve
51 Neutral position switch
PROCEDURE DE RESET SUR IMPREZA GT
1. Couper le contact
2. Brancher les cosses vertes ensemble et noires ensembles (sous le tableau de bord) cote conducteur
3. Mettre le contact sans démarrer
4. Appuyer sur la pédale d' accélération à fond(ou a moitié) pendant quelques secondes, puis relâcher
5. Démarrer et rouler calmement(en dessous 3000 tr/mn passe les vitesses) quelques minutes(2km) au dessus de 11km/h (en général, une simple marche arrière suivi d' une marche avant sur quelques mètres suffisent)
6. Une fois le reset effectué, le CE flashe régulièrement (sinon, il flashe les codes d'erreur)
7. Couper le contact
8. Débrancher les cosses vertes et noires
9. C' est fini
PROCEDURE DE LECTURE DES CODES ERREUR UNIQUEMENT
Branche les 2 petites prises noires qui se trouvent sous ta colonne de direction, mets le contact sans démarrer le moteur. Et tu comptes le nombres de fois que le CHECK ENGINE clignote : nbe de clignotement long puis nombre de clignotement court, si c'est 2 longs puis 3 courts alors code erreur 23 (debitmètre)
LISTE DES CODES ERREURS
11 Crankshaft position sensor
12 Starter switch
13 Camshaft position sensor
21 Engine coolant temperature sensor
22 Knock sensor
23 Mass air flow sensor
24 Idle air control solenoid
31 Throttle position sensor
32 Oxygen sensor
33 Vehicle speed sensor 2
35 Purge control solenoid valve
42 Idle switch
44 Wastegate control solenoid valve
45 Pressure sensor –Pressure exchange solenoid valve
51 Neutral position switch
- Marc 45
- Vétéran du webclub
- Messages : 1230
- Inscription : mer. déc. 23, 2015 18:16
- Véhicule : LEG4 3.0R SW / WRX8 SW / STI11
- Localisation : 45
Re: Check Engine
Shadow tu as la méthode pour une Wrx 2004?
Envoyé de mon Sony Xperia Z1 Compact
Envoyé de mon Sony Xperia Z1 Compact
- alucard51
- Vétéran du webclub
- Messages : 1105
- Inscription : mar. févr. 17, 2009 01:04
- Véhicule : GT 2000
- Localisation : Metz
Re: Check Engine
Ok. Merci. J'essaierai demain et je te tiens au courant.
- THE SHADOW
- Modérateur
- Messages : 18120
- Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
- Véhicule : Forester S 2005
- Localisation : Guadeloupe -Les Abymes
Re: Check Engine
Vu le problème avec ta dump ... ton bruit de ferraille en roulant ...
-dump hs
-up pipe hs
- turbo hs
- embrayage ??
- ..... tole pare chaleur déssoudée, créant un cliquetis fantôme, obligeant l`écu à tout fermer ???
-dump hs
-up pipe hs
- turbo hs
- embrayage ??
- ..... tole pare chaleur déssoudée, créant un cliquetis fantôme, obligeant l`écu à tout fermer ???
- THE SHADOW
- Modérateur
- Messages : 18120
- Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
- Véhicule : Forester S 2005
- Localisation : Guadeloupe -Les Abymes
Re: Check Engine
Marc 45 a écrit :Shadow tu as la méthode pour une Wrx 2004?
Envoyé de mon Sony Xperia Z1 Compact
Faut passer le diag .... en manuel uniquement pour les gt
- Marc 45
- Vétéran du webclub
- Messages : 1230
- Inscription : mer. déc. 23, 2015 18:16
- Véhicule : LEG4 3.0R SW / WRX8 SW / STI11
- Localisation : 45
Re: Check Engine
Oki merci. Encore du taf pour Doudou. En attendant ça m'inquiète...
Comme si il ne pouvait pas faire afficher les codes pannes en direct à l'odb. Les tracteurs agricoles en 1990 c'était déjà top pour ça...
Envoyé de mon Sony Xperia Z1 Compact
Comme si il ne pouvait pas faire afficher les codes pannes en direct à l'odb. Les tracteurs agricoles en 1990 c'était déjà top pour ça...
Envoyé de mon Sony Xperia Z1 Compact
- Marc 45
- Vétéran du webclub
- Messages : 1230
- Inscription : mer. déc. 23, 2015 18:16
- Véhicule : LEG4 3.0R SW / WRX8 SW / STI11
- Localisation : 45
Re: Check Engine
En automobile toujours 20 ans de retard...
Envoyé de mon Sony Xperia Z1 Compact
Envoyé de mon Sony Xperia Z1 Compact
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités