Question bête, un code inactif enregistré dans l'ECU continue t-il d'allumer le CE selon l'importance d'un capteur ou d'un actionneur?
Sur moteur Cummins injection CAPS ou HPCR, si un capteur vilebrequin déconne, l'ECU se sert uniquement du second, le moteur est complètement opérationnel mais un CE jaune (mineur) est allumé en permanence sans restriction de puissance. Si autre panne grave (pression d'huile, températures air, huile, eau) CE rouge allumé avec arrêt du moteur demandé ou automatique selon les versions.
Sur moteur FPT HPCR (ex IVECO) si un capteur vilebrequin ou arbre à cames est HS, un seul suffit à faire tourner le moteur seul le démarrage est plus long (temps de synchronisation de l'injection), un code panne est néanmoins activé en permanence sans restriction de puissance. Si autre problème sur valve de dosage ou capteur de pression CR, code panne actif et restriction de puissance. Comme sur Cummins, l'ECU coupe l'injection si panne grave.
Sur traitement des gaz post échappement SCR le code peut-etre affiché en permanence avec restriction de puissance alors qu'il n'y a eu qu'un défaut critique momentané enregistré dans le Dnoxtronic.
C'est mon expérience en diesel industriel, qu'en est-il exactement pour nos voitures?
Check Engine
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- Marc 45
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Re: Check Engine
Marc 45 a écrit :Oki merci. Encore du taf pour Doudou. En attendant ça m'inquiète...
Comme si il ne pouvait pas faire afficher les codes pannes en direct à l'odb. Les tracteurs agricoles en 1990 c'était déjà top pour ça...
Envoyé de mon Sony Xperia Z1 Compact
les sub turbo des années 80 avaient une led sur l'ecu.
en comptant les clignotements, ça donnait le CE...
10 ans d'avance sur les tracteurs
sinon seul les CE actif allume le témoin
et n'oublie pas de laisser ton PC diag Cummins allumé en ligne cette semaine, il y a une une Maj
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Re: Check Engine
L'injection caps, c'est qu'on est emmerdé avec ça. Je préfère de loin le HPCR bien que sur Cummins c'est chiant la pompe HP Cummins, ça tient pas le choc. Honnêtement et objectivement le Bosch c'est quand même bien au dessus
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Re: Check Engine
Alors alucard c'était quoi ta panne?
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Re: Check Engine
Qq news!! Bon finalement pas gd chose juste le débitmètre qui a laché. Remplacement, CE qui disparait et roule ma poule!!
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