[MOTEUR] AVCS non pilotés
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- rem's
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[MOTEUR] AVCS non pilotés
Hello, je voudrais connaître le comportement d'un moteur avec AVCS, dont les solenos AVCS ne sont pas pilotés électriquement :
- est-ce que les AAC n'arrêtent pas de faire la gigue et donc comportement erratique du moteur?
- ou bien la pression d'huile dans le circuit fait que les AAC sont calés dans un certain angle par défaut?
Je penche pour la 2ème solution, subaru doit avoir réfléchi à un mode dégradé électriquement (coupure faisceau par ex.) qui n'abîme pas le moteur.
L'idée derrière cela est également de savoir si, en cas de mauvaise gestion AVCS, il y a un risque de plier les soupapes.
C'est une question pointue, les hypothèses j'en ai déjà, je veux juste des confirmations certaines de mecs calés en moteur sub, svp
Merci!
- est-ce que les AAC n'arrêtent pas de faire la gigue et donc comportement erratique du moteur?
- ou bien la pression d'huile dans le circuit fait que les AAC sont calés dans un certain angle par défaut?
Je penche pour la 2ème solution, subaru doit avoir réfléchi à un mode dégradé électriquement (coupure faisceau par ex.) qui n'abîme pas le moteur.
L'idée derrière cela est également de savoir si, en cas de mauvaise gestion AVCS, il y a un risque de plier les soupapes.
C'est une question pointue, les hypothèses j'en ai déjà, je veux juste des confirmations certaines de mecs calés en moteur sub, svp
Merci!
- kiki86
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Re: [MOTEUR] AVCS non pilotés
alors je peux apporter une partie de réponse: Oui il y a un "mode" dégradé en cas de défaut et il s'agit toujours du cas moteur "ralenti". En plus de la pression d'huile il y a normalement un ressort pour "remplacer" l"huile en cas de défaillance.
Donc si pas piloté, pas de soucis pour les soupapes.
Donc si pas piloté, pas de soucis pour les soupapes.
- theogt
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Re: [MOTEUR] AVCS non pilotés
C'est la panne que j'ai eue, un des de côtés resté à zéro et l'autre prenait son plus 30, et aucun CE en vue, effectivement le moteur ne tournait pas rond du ralenti en haut.
- rem's
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Re: [MOTEUR] AVCS non pilotés
Si les 2 côtés étaient à 0, ça aurait ptet été mieux?
- theogt
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Re: [MOTEUR] AVCS non pilotés
Non, au départ ils sont à zéro tout les deux.
Le déphasage arrive après avec la carto.
Le déphasage arrive après avec la carto.
- rem's
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Re: [MOTEUR] AVCS non pilotés
OK, donc si je veux les bloquer, le mieux est que je mette un 0v ou un 12v sur les solénos?
- gerald
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Re: [MOTEUR] AVCS non pilotés
Non tu laisses les prises vides.
Par contre je ne sais pas si ce sont les mêmes arbres qu'une WRX. tu risques d'avoir un manque de pêche dans les tours.
Par contre je ne sais pas si ce sont les mêmes arbres qu'une WRX. tu risques d'avoir un manque de pêche dans les tours.
- theogt
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Re: [MOTEUR] AVCS non pilotés
Quel est ton projet rem
- rem's
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Re: [MOTEUR] AVCS non pilotés
Bah mon moteur m'a lâché, et je compte mettre mon moteur forgé rapidement dans la sub pour re-rouler et rôder. Ce moteur a les avcs (culasses sti8), mais l'ecu que j'ai actuellement ne les gère pas.
Je veux être certain de pouvoir rouler normalement, en les bloquant electriquement si nécessaire.
J'aurai ensuite le temps de mettre au point ma future gestion, sans stress.
Je veux être certain de pouvoir rouler normalement, en les bloquant electriquement si nécessaire.
J'aurai ensuite le temps de mettre au point ma future gestion, sans stress.
- rem's
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Re: [MOTEUR] AVCS non pilotés
Pas la peine de me dire de mettre mes anciennes culasses, c'est hors sujet
- rem's
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Re: [MOTEUR] AVCS non pilotés
gerald a écrit :Non tu laisses les prises vides.
Par contre je ne sais pas si ce sont les mêmes arbres qu'une WRX. tu risques d'avoir un manque de pêche dans les tours.
OK merci !
Les aac sont des Brian Crower stage 3, pour sti8, et les culasses ont été grattées, donc ça remplira toujours un peu, évidemment moins qu'en pilotant les avcs.
Mais quelques chevaux devraient sortir quand même...
- rem's
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Re: [MOTEUR] AVCS non pilotés
Donc je confirme que ça tourne bien sans câbler les AVCS (solenos/capteurs).
Rôdage oblige, tout est limité à 4000rpm et 0.5b, donc pour les hauts régime on verra dans quelques semaines.
Quand je regarde les tables AVCS origine (ici EJ207 jdm), on voit que le croisement est actif en intermédiaire, mais qu'il diminue dans les tours :
Je comprends que le croisement améliore le couple, mais pourquoi ils ne continuent pas cette logique dans les tours? Pour préserver la méca?
Rôdage oblige, tout est limité à 4000rpm et 0.5b, donc pour les hauts régime on verra dans quelques semaines.
Quand je regarde les tables AVCS origine (ici EJ207 jdm), on voit que le croisement est actif en intermédiaire, mais qu'il diminue dans les tours :
Je comprends que le croisement améliore le couple, mais pourquoi ils ne continuent pas cette logique dans les tours? Pour préserver la méca?
- rem's
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Re: [MOTEUR] AVCS non pilotés
Je me réponds à moi-même, je trouve des réponses à mes questions dans ce topic nasioc : https://forums.nasioc.com/forums/showthread.php?t=1078290
- theogt
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Re: [MOTEUR] AVCS non pilotés
Effectivement le nasioc est une véritable mine de renseignements, bonne continuation et tiens nous au jus
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