STI9 à-coups à 2400trs/mn à froid
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- benj_sub
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STI9 à-coups à 2400trs/mn à froid
salut à tous,
voila j'ai un souci depuis quelques temps et je n'arrive pas à trouver d'où cela peut venir.
je m'explique:
je démarre le matin nickel, sors de la cour roule tranquille pour faire chauffer et à 2400trm pile poil sur un filet de gaz elle me fait 2 ou 3 à-coups légers
elle le fait qu'à ce régime là et que les 5 premières minutes.
alors voici la config:
carto E85
débitmètre nettoyé
bougies neuves
vidange faite
filtre à air neuf (pipercross)
et la voiture a 97000kms, vous pensez à quoi ????
merci pour votre aide
@+
voila j'ai un souci depuis quelques temps et je n'arrive pas à trouver d'où cela peut venir.
je m'explique:
je démarre le matin nickel, sors de la cour roule tranquille pour faire chauffer et à 2400trm pile poil sur un filet de gaz elle me fait 2 ou 3 à-coups légers
elle le fait qu'à ce régime là et que les 5 premières minutes.
alors voici la config:
carto E85
débitmètre nettoyé
bougies neuves
vidange faite
filtre à air neuf (pipercross)
et la voiture a 97000kms, vous pensez à quoi ????
merci pour votre aide
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Re: STI9 à-coups à 2400trm à froid
Y a tellement de choses comme le filtre à essence, les bougies, le débitmètre HS ou même de l'éthanol de mauvaise qualité
- mackie07
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Re: STI9 à-coups à 2400trm à froid
Ou même un bon reset ECU à faire pour commencer...
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Re: STI9 à-coups à 2400trm à froid
Symptôme que je retrouve aussi ponctuellement sur ma STI X ... je ne m'en suis pas inquiété outre mesure.
Je me rappelle que j'avais remarqué ça au moment de ma consommation d'huile anormale avant mon changement de moteur (depuis quand les avais-je ?). J'en ai aussi de temps en temps maintenant, avec un moteur qui ne bouffe pas plus d'huile que cela (un peu moins de 2l en 15'000 km).
Je me rappelle que j'avais remarqué ça au moment de ma consommation d'huile anormale avant mon changement de moteur (depuis quand les avais-je ?). J'en ai aussi de temps en temps maintenant, avec un moteur qui ne bouffe pas plus d'huile que cela (un peu moins de 2l en 15'000 km).
- benj_sub
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Re: STI9 à-coups à 2400trm à froid
sti2008 a écrit :Symptôme que je retrouve aussi ponctuellement sur ma STI X ... je ne m'en suis pas inquiété outre mesure.
Je me rappelle que j'avais remarqué ça au moment de ma consommation d'huile anormale avant mon changement de moteur (depuis quand les avais-je ?). J'en ai aussi de temps en temps maintenant, avec un moteur qui ne bouffe pas plus d'huile que cela (un peu moins de 2l en 15'000 km).
ça va tu me rassures STI2008
les bougies froides sont neuves , elle ne bouffe pas d'huile, y a que le filtre à essence qui n'a pas été changé...
le reset ECU je le fais assez régulièrement (je suis en phase optimisation )
pour info, les à-coups s'amplifient au SP98 mais toujours à 2400 trm
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Re: STI9 à-coups à 2400trs/mn à froid
il faudrait déjà la régler au sp98 pour faire disparaître ces à-coups !
- benj_sub
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Re: STI9 à-coups à 2400trs/mn à froid
sti04 a écrit :il faudrait déjà la régler au sp98 pour faire disparaître ces à-coups !
ok mais régler quoi ? je vais peut-être remplacer le débitmètre, à 97000 kms ça peut pas lui faire de mal
- sti04
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Re: STI9 à-coups à 2400trs/mn à froid
oui, ce serait un bon point de départ.
ou le supprimer puisque tu te le fais toi-même !
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Re: STI9 à-coups à 2400trs/mn à froid
benj_sub a écrit :salut à tous,
débitmètre nettoyé
filtre à air neuf (pipercross)
+1 pour le débitmètre pour démarrer, nos débitmètres ne sont pas copains avec les filtres à air pipercross.
En ce qui concerne le nettoyage, ils sont tellement fragiles qu'ils n'aiment pas forcément non plus. J'en ai vu plusieurs mourir après nettoyage.
- benj_sub
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Re: STI9 à-coups à 2400trs/mn à froid
Ok merci les gars donc je vais remettre un débitmètre et un filtre origine
- JFO
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Re: STI9 à-coups à 2400trs/mn à froid
a.loïc a écrit : nos débitmètres ne sont pas copains avec les filtres à air pipercross.
le mien est sur la GT depuis 8 ans/24Mkms (je sais, elle roule pas ) dont la moitié avec un ITG (idem pipercross) et pas de problème !!
(j'ai un autre débitmètre dans la boite à gants !)
- THE SHADOW
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Re: STI9 à-coups à 2400trs/mn à froid
Même problème sur la 2000 d`un ex-membre du fofo, avec la même configuration jfo ... tellement abusé, qu`il a claqué 2 maf en un claquement de doigt, pendant la remap chez fred.
Mais faut dire, que supprimer le résonateur la dessus, c`est surtout la chose à ne pas faire ... cette manip amplifie le phénomène .
Mais faut dire, que supprimer le résonateur la dessus, c`est surtout la chose à ne pas faire ... cette manip amplifie le phénomène .
- sti04
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Re: STI9 à-coups à 2400trs/mn à froid
les débitmètres à partir des wrx ne claquent pas (sauf exception), mais faiblissent dans les hauts voltage dans le temps, ils sont bien plus solides que ceux des GT
en tout cas, ils font généralement leur job en closed loop très très longtemps !
il faut favoriser l'achat des débitmètres d'origine, et non pas les copies chinoises à pas cher ou les Denso (avec étiquettes)
en tout cas, ils font généralement leur job en closed loop très très longtemps !
il faut favoriser l'achat des débitmètres d'origine, et non pas les copies chinoises à pas cher ou les Denso (avec étiquettes)
- benj_sub
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Re: STI9 à-coups à 2400trs/mn à froid
salut à tous,
j'ai remis mon filtre à air d'origine et les à-coups sont toujours là autour de 2500trm à faible charge.
est-ce que cela pourrait venir du solénoïde ?
j'ai remis mon filtre à air d'origine et les à-coups sont toujours là autour de 2500trm à faible charge.
est-ce que cela pourrait venir du solénoïde ?
- Maxi attack
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Re: STI9 à-coups à 2400trs/mn à froid
même souci ce mois, sur mon tracteur perso
c'était le mapping...
résolu, j'ai préféré soigner ça avant de passer au flexfuel, et gestion MAP
j'y retourne
c'était le mapping...
résolu, j'ai préféré soigner ça avant de passer au flexfuel, et gestion MAP
j'y retourne
- benj_sub
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Re: STI9 à-coups à 2400trs/mn à froid
Que veux tu dire par Mapping?
Ma gestion qui serait mal faite? Car au sp entièrement d'origine elle le fait aussi !
Ma gestion qui serait mal faite? Car au sp entièrement d'origine elle le fait aussi !
- sti04
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Re: STI9 à-coups à 2400trs/mn à froid
qui a dit que les cartos d'origine sont bien faites ?
ce n'est pas vraiment le cas, et pas que sur les 9 ! ...je dirais même sur toutes Lol
ce n'est pas vraiment le cas, et pas que sur les 9 ! ...je dirais même sur toutes Lol
- benj_sub
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Re: STI9 à-coups à 2400trs/mn à froid
Ben me voila bien ... mdrrrrr
- Jérem51
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Re: STI9 à-coups à 2400trs/mn à froid
Tu n'as pas encore changé ton filtre à essence depuis que tu as commencé à mettre de l'E85?
- benj_sub
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Re: STI9 à-coups à 2400trs/mn à froid
salut jerem non toujours pas
je vais le faire rapidos
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