STI9 à-coups à 2400trs/mn à froid

moteur et prépa globale

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Avatar de l’utilisateur
benj_sub
Vétéran du webclub
Messages : 1334
Inscription : ven. mars 25, 2005 10:06
Véhicule : STI9
Contact :

STI9 à-coups à 2400trs/mn à froid

Messagepar benj_sub » mar. mai 16, 2017 15:42

salut à tous,

voila j'ai un souci depuis quelques temps et je n'arrive pas à trouver d'où cela peut venir.

je m'explique:

je démarre le matin nickel, sors de la cour roule tranquille pour faire chauffer et à 2400trm pile poil sur un filet de gaz elle me fait 2 ou 3 à-coups légers :blink:

elle le fait qu'à ce régime là et que les 5 premières minutes.

alors voici la config:
carto E85
débitmètre nettoyé
bougies neuves
vidange faite
filtre à air neuf (pipercross)
et la voiture a 97000kms, vous pensez à quoi ???? :mellow:

merci pour votre aide
@+

youl bruneur71
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 23275
Inscription : sam. déc. 24, 2005 12:39
Véhicule : Volvo Fh
Localisation : 71

Re: STI9 à-coups à 2400trm à froid

Messagepar youl bruneur71 » mar. mai 16, 2017 18:31

Y a tellement de choses comme le filtre à essence, les bougies, le débitmètre HS ou même de l'éthanol de mauvaise qualité

Avatar de l’utilisateur
mackie07
Vétéran du webclub
Messages : 20451
Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
Localisation : Entre terre et ciel...
Contact :

Re: STI9 à-coups à 2400trm à froid

Messagepar mackie07 » mar. mai 16, 2017 18:54

Ou même un bon reset ECU à faire pour commencer...

Avatar de l’utilisateur
sti2008
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 8192
Inscription : ven. juin 06, 2008 08:47
Véhicule : STI 2008 Spec bleu mica
Localisation : Suisse
Contact :

Re: STI9 à-coups à 2400trm à froid

Messagepar sti2008 » mar. mai 16, 2017 20:55

Symptôme que je retrouve aussi ponctuellement sur ma STI X ... je ne m'en suis pas inquiété outre mesure.

Je me rappelle que j'avais remarqué ça au moment de ma consommation d'huile anormale avant mon changement de moteur (depuis quand les avais-je ?). J'en ai aussi de temps en temps maintenant, avec un moteur qui ne bouffe pas plus d'huile que cela (un peu moins de 2l en 15'000 km).

Avatar de l’utilisateur
benj_sub
Vétéran du webclub
Messages : 1334
Inscription : ven. mars 25, 2005 10:06
Véhicule : STI9
Contact :

Re: STI9 à-coups à 2400trm à froid

Messagepar benj_sub » mer. mai 17, 2017 07:52

sti2008 a écrit :Symptôme que je retrouve aussi ponctuellement sur ma STI X ... je ne m'en suis pas inquiété outre mesure.

Je me rappelle que j'avais remarqué ça au moment de ma consommation d'huile anormale avant mon changement de moteur (depuis quand les avais-je ?). J'en ai aussi de temps en temps maintenant, avec un moteur qui ne bouffe pas plus d'huile que cela (un peu moins de 2l en 15'000 km).


ça va tu me rassures STI2008 :whistling

les bougies froides sont neuves , elle ne bouffe pas d'huile, y a que le filtre à essence qui n'a pas été changé...
le reset ECU je le fais assez régulièrement (je suis en phase optimisation :lol: )

pour info, les à-coups s'amplifient au SP98 mais toujours à 2400 trm :wacko:

Avatar de l’utilisateur
sti04
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 6276
Inscription : dim. nov. 17, 2002 10:45
Véhicule : sti11-XV
Localisation : 04500

Re: STI9 à-coups à 2400trs/mn à froid

Messagepar sti04 » mer. mai 17, 2017 12:50

il faudrait déjà la régler au sp98 pour faire disparaître ces à-coups !

Avatar de l’utilisateur
benj_sub
Vétéran du webclub
Messages : 1334
Inscription : ven. mars 25, 2005 10:06
Véhicule : STI9
Contact :

Re: STI9 à-coups à 2400trs/mn à froid

Messagepar benj_sub » mer. mai 17, 2017 13:02

sti04 a écrit :il faudrait déjà la régler au sp98 pour faire disparaître ces à-coups !


ok mais régler quoi ? je vais peut-être remplacer le débitmètre, à 97000 kms ça peut pas lui faire de mal <_<

Avatar de l’utilisateur
sti04
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 6276
Inscription : dim. nov. 17, 2002 10:45
Véhicule : sti11-XV
Localisation : 04500

Re: STI9 à-coups à 2400trs/mn à froid

Messagepar sti04 » mer. mai 17, 2017 13:23

oui, ce serait un bon point de départ.
ou le supprimer puisque tu te le fais toi-même !

Avatar de l’utilisateur
Lo STi (06)
Grand Webclubber
Messages : 347
Inscription : lun. mars 19, 2012 11:48
Véhicule : GT00 / WRX9
Contact :

Re: STI9 à-coups à 2400trs/mn à froid

Messagepar Lo STi (06) » mer. mai 17, 2017 16:41

benj_sub a écrit :salut à tous,
débitmètre nettoyé
filtre à air neuf (pipercross)

+1 pour le débitmètre pour démarrer, nos débitmètres ne sont pas copains avec les filtres à air pipercross.
En ce qui concerne le nettoyage, ils sont tellement fragiles qu'ils n'aiment pas forcément non plus. J'en ai vu plusieurs mourir après nettoyage.

Avatar de l’utilisateur
benj_sub
Vétéran du webclub
Messages : 1334
Inscription : ven. mars 25, 2005 10:06
Véhicule : STI9
Contact :

Re: STI9 à-coups à 2400trs/mn à froid

Messagepar benj_sub » jeu. mai 18, 2017 07:09

Ok merci les gars donc je vais remettre un débitmètre et un filtre origine

Avatar de l’utilisateur
JFO
Modérateur
Modérateur
Messages : 29851
Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
Véhicule : GT2000
Localisation : "Sainté" Loire (42)

Re: STI9 à-coups à 2400trs/mn à froid

Messagepar JFO » ven. mai 19, 2017 17:34

a.loïc a écrit : nos débitmètres ne sont pas copains avec les filtres à air pipercross.

le mien est sur la GT depuis 8 ans/24Mkms (je sais, elle roule pas :mrgreen: ) dont la moitié avec un ITG (idem pipercross) et pas de problème !! ;-)
(j'ai un autre débitmètre dans la boite à gants !) :shifty:

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18122
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: STI9 à-coups à 2400trs/mn à froid

Messagepar THE SHADOW » sam. mai 20, 2017 03:54

Même problème sur la 2000 d`un ex-membre du fofo, avec la même configuration jfo ;)... tellement abusé, qu`il a claqué 2 maf en un claquement de doigt, pendant la remap chez fred.
Mais faut dire, que supprimer le résonateur la dessus, c`est surtout la chose à ne pas faire ... cette manip amplifie le phénomène .

Avatar de l’utilisateur
sti04
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 6276
Inscription : dim. nov. 17, 2002 10:45
Véhicule : sti11-XV
Localisation : 04500

Re: STI9 à-coups à 2400trs/mn à froid

Messagepar sti04 » sam. mai 20, 2017 07:45

les débitmètres à partir des wrx ne claquent pas (sauf exception), mais faiblissent dans les hauts voltage dans le temps, ils sont bien plus solides que ceux des GT ;-)
en tout cas, ils font généralement leur job en closed loop très très longtemps !
il faut favoriser l'achat des débitmètres d'origine, et non pas les copies chinoises à pas cher ou les Denso (avec étiquettes)

Avatar de l’utilisateur
benj_sub
Vétéran du webclub
Messages : 1334
Inscription : ven. mars 25, 2005 10:06
Véhicule : STI9
Contact :

Re: STI9 à-coups à 2400trs/mn à froid

Messagepar benj_sub » lun. juin 12, 2017 13:26

salut à tous,

j'ai remis mon filtre à air d'origine et les à-coups sont toujours là autour de 2500trm à faible charge.
est-ce que cela pourrait venir du solénoïde ?

Avatar de l’utilisateur
Maxi attack
Vétéran du webclub
Messages : 7281
Inscription : sam. oct. 12, 2002 18:39
Véhicule : sans pub Monster Energy
Localisation : Jura Suisse
Contact :

Re: STI9 à-coups à 2400trs/mn à froid

Messagepar Maxi attack » lun. juin 12, 2017 15:15

même souci ce mois, sur mon tracteur perso
c'était le mapping...
résolu, j'ai préféré soigner ça avant de passer au flexfuel, et gestion MAP
j'y retourne :prop:

Avatar de l’utilisateur
benj_sub
Vétéran du webclub
Messages : 1334
Inscription : ven. mars 25, 2005 10:06
Véhicule : STI9
Contact :

Re: STI9 à-coups à 2400trs/mn à froid

Messagepar benj_sub » lun. juin 12, 2017 20:08

Que veux tu dire par Mapping?

Ma gestion qui serait mal faite? Car au sp entièrement d'origine elle le fait aussi !

Avatar de l’utilisateur
sti04
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 6276
Inscription : dim. nov. 17, 2002 10:45
Véhicule : sti11-XV
Localisation : 04500

Re: STI9 à-coups à 2400trs/mn à froid

Messagepar sti04 » lun. juin 12, 2017 20:30

qui a dit que les cartos d'origine sont bien faites ?
ce n'est pas vraiment le cas, et pas que sur les 9 ! ...je dirais même sur toutes Lol

Avatar de l’utilisateur
benj_sub
Vétéran du webclub
Messages : 1334
Inscription : ven. mars 25, 2005 10:06
Véhicule : STI9
Contact :

Re: STI9 à-coups à 2400trs/mn à froid

Messagepar benj_sub » mar. juin 13, 2017 07:43

Ben me voila bien ... mdrrrrr

Avatar de l’utilisateur
Jérem51
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 1969
Inscription : lun. oct. 18, 2010 02:32
Véhicule : STI XNSpec
Localisation : 51

Re: STI9 à-coups à 2400trs/mn à froid

Messagepar Jérem51 » mer. juin 14, 2017 11:39

Tu n'as pas encore changé ton filtre à essence depuis que tu as commencé à mettre de l'E85?

Avatar de l’utilisateur
benj_sub
Vétéran du webclub
Messages : 1334
Inscription : ven. mars 25, 2005 10:06
Véhicule : STI9
Contact :

Re: STI9 à-coups à 2400trs/mn à froid

Messagepar benj_sub » mer. juin 14, 2017 13:30

salut jerem non toujours pas

je vais le faire rapidos


Revenir vers « Moteur »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités