Induction Mishimoto - Tuto

moteur et prépa globale

Modérateurs : Moderateurs, Comité

kik2k1
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 259
Inscription : jeu. sept. 10, 2015 09:50

Induction Mishimoto - Tuto

Messagepar kik2k1 » mar. mai 16, 2017 14:03

Hello,

Je suis en train de changer ma durite d'induction d'origine qui avait fait son temps par une Mishimoto...

Soit disant c'est super simple sans démonter la pieuvre.... Je dois pas être doué, j'arrive pas à passer la première partie là ou il y a le retour de la dump...

J'ai une sti 7. Il y a le tuyau de direction assistée qui gène et le faisceau qui passe devant...

Si vous avez une astuce je suis preneur.
Dernière édition par kik2k1 le mar. mai 16, 2017 22:50, édité 1 fois.

kik2k1
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 259
Inscription : jeu. sept. 10, 2015 09:50

Re: Induction Mishimoto help

Messagepar kik2k1 » mar. mai 16, 2017 15:15

Voila un petit tutoriel sur le changement de durite induction d'origine par une mishimoto... :wub:

Niveau outillage, pince plate pour les colliers des durites de dump, clef + cliquet de 10 à 12mm, un long tournevis, un bon couteau (genre scie à placo) et de la patience, beaucoup de patience... :wacko:

Voila d'origine tout le monde connait, ça donne ça...

Image

Démonter l'entrée d'air.

Démonter le cache courroie. (douille de10mm) Déclipser avec une pince les colliers du câble d'accélérateur.

Démonter le coude entre la boite à air et l'induction. (douille 10mm)

Démonter le TMIC ...rien de compliqué, les deux vis de 12 sur le coté, on démonte la dump (on changera le joint si il est d'origine et sec comme moi) pareil du 10 ou 12mm.
Déserrer les colliers du TMIC (papillon et turbo) On le sort en le tirant par le haut.

Le TMIC retiré, retirer le retour de dump et avec le couteau, scier l'embout qui reste sur l'induction...

De même, scier l'embout supérieur de l'admission avant l'entrée du turbo, dans lequel arrive la ventilation du bloc..

Déserrer la durite d'induction au niveau du turbo (collier) et au niveau de la pieuvre (vis BTR). Déjà là il faut passer en forçant un peu en appuyant sur la durite d'admission et en décalant le faisceau qui passe par dessus l'induction rien que pour passer la clef allen entre ce dit faisceau et le tuyau de la direction assistée...J'ai choisi de desserrer avec la clef et j'ai continué avec une pince....

Tirer, la vieille durite devrait venir sans trop forcer...

On arrive alors sur ça.. :whistling

Image

J'en ai profité pour changer au passage mes durites de turbo + TMIC

Image

J'ai également changé la vanne PCV, la mienne étant fatiguée...On la trouve sur l'admission (sur les STI7) juste sous la durite de refroidissement du papillon. Un clé plate de 19 suffit à la démonter. :D

Image

On monte la neuve avec de la loctite spéciale étanchéité filet. Le pas est conique, il suffit de serrer ensuite avec modération lors du remontage.

Image

Ensuite là il faut prendre son mal en patience pour le remontage de la nouvelle induction... J'ai choisi cette marque car elle est facile à installer certains embouts sur l'induction se montent une fois l'induction mise en place. On garde alors plus de souplesse et on peut aisément les plier cela facilitant le passage de la nouvelle durite... :blink:
Enfin on s'entend, j'ai oublié un détail qui a son importance, on ne démonte pas la pieuvre ici...Est ce vraiment un gain de temps (j'ai mis 6h pour tout démonter / remonter)

Pour remonter la durite, il faut placer le retour de dump valve vers le bas et enfoncer la durite dans le passage laissé libre par l'ancienne. On passera d'abord l'ergot de récupération de la ventilation du bloc. Ensuite à l'aide d'un tournevis plat, on fera levier sur le retour de la dump qui est tjrs vers le bas afin qu'il passe au dessus des petits tuyaux fins qui courent au dessus du bloc à cet endroit...
Une fois le retour de dump passé, on peut faire pivoter l'induction dans le sens anti horaire...

On va arriver alors presque à la fin... pareil là, faites une pause, l'étape précédente et celle qui vient sont chiantes car pas d'accès, ça passe au poil de cul...

Image

Le but là va être d'emboiter la durite sur l'entrée de turbo.. J'ai balancé au préalable du wd40 sur l'entrée du turbo afin d'aider... :wavetowel

Ensuite avec un long manche en bois, coincé entre la sortie de la ventilation du bloc et le bord de la durite d'induction, il faut faire levier afin de guider la durite dans le bon sens (la ramener coté passager car elle n'est pas dans l'axe). Avec un gros tournevis plat, on peut aider sur l'entrée du turbo en faisant levier légèrement entre le bord de la durite et l'entrée du turbo, tout en poussant de l'autre coté. On peut aussi tirer en mettant le doigt dans le retour de la dump et en tirant vers soi...Ici on pourra démonter les durites avec le T entre la wastegate et la sortie du turbal, cela facilite l'accès.

Une fois la durite en place, il reste à remonter un collier neuf (je l'ai mis après, c'est super chiant mais j'avais peur de pas avoir assez de débattement si il est déjà dessus) et à placer tous les embouts dans la durite d'induction.

Procéder au remontage des durites de dépression, reniflard ventilation etc sur l'induction.

Remettre la durite de retour de dump.

Remonter le TMIC.

Remonter le cache courroie et l'entrée d'air...

Voila fini. :beer:

Image

Avatar de l’utilisateur
Gui11oM73
Grand Webclubber
Messages : 180
Inscription : dim. juil. 18, 2010 14:43
Localisation : nancy (54)

Re: Induction Mishimoto - Tuto

Messagepar Gui11oM73 » dim. sept. 10, 2017 14:55

Coucou,
Je fais de même sur ma sti 7, enfin plusieurs choses, puisque j'ai tombé l'échangeur pour montage de sonde.
J'en ai profité pour virer l'induction qui était crevée au niveau du collier de turbo. Je l'ai sorti en mode bourrin ^^
Je viens seulement de voir ton topic

kik2k1
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 259
Inscription : jeu. sept. 10, 2015 09:50

Re: Induction Mishimoto - Tuto

Messagepar kik2k1 » dim. sept. 10, 2017 18:20

J'en avais chi*** j'étais à deux doigts de démonter la pieuvre...

Avatar de l’utilisateur
Submania54
Vétéran du webclub
Messages : 4036
Inscription : lun. avr. 12, 2010 22:00
Véhicule : Sti 8.5
Localisation : 54 Meurthe-et-Moselle

Re: Induction Mishimoto - Tuto

Messagepar Submania54 » dim. sept. 10, 2017 22:30

Beau boulot!! ;-)

Avatar de l’utilisateur
Gui11oM73
Grand Webclubber
Messages : 180
Inscription : dim. juil. 18, 2010 14:43
Localisation : nancy (54)

Re: Induction Mishimoto

Messagepar Gui11oM73 » jeu. sept. 14, 2017 09:08

En tout cas merci pour ton tuto, j'ai monté la durite non sans mal mais assez simplement. En passant la durite au wd40 ca rentre mieux :shuriken:
Pour entuber la durite sur le turbo je me suis aidé d'un riselan autour de la durite pour tirer dessus et la guider.


Revenir vers « Moteur »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités