Vanne PCV et conso huile

moteur et prépa globale

Modérateurs : Moderateurs, Comité

kik2k1
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 259
Inscription : jeu. sept. 10, 2015 09:50

Vanne PCV et conso huile

Messagepar kik2k1 » ven. avr. 28, 2017 10:30

Voila je me pose pas mal de questions....

J'ai remarqué que ma sti 7 consomme un peu d'huile. J'ai fait la vidange il y a 600 kms. Le niveau était sur le maxi donc sur le trou de la jauge. La il est redescendu et effleure le F du full...

La voiture ne fume absolument pas, échappement sec pas gras et pas de fuite a priori dans la baie moteur (j'ai changé les joints couvre culasse récemment).

J'ai remarqué que j'ai un peu l'huile quand je démonte l'échangeur au niveau du raccord avec le papillon. J'ai lu pas mal de trucs par ci par là sur le forum et sur nasioc certains parlent de la vanne PCV qui resterait ouverte laissant passer trop de retour d'huile qui serait re aspirée et brûlée...

Après j'ai lu aussi que ça pourrait venir d'une surpression au niveau du carter... Ma jauge d'huile n'a jamais sauté. Par contre moteur tournant, si je dévisse le bouchon de remplissage d'huile et que je pose ma main je sens une surpression (c pas 20 bars non plus)

Compressions OK.

Vous en pensez quoi ?

Je démonte et nettoie la vanne PCV. Je la supprime en montant un système avec un catch can ?

La voiture roule à la 15w50 300v et elle a 70 000 kms. Temps de chauffe / arrêt respecté. Conduite normale (bon je tape dedans comme tout le monde de temps en temps c'est sûr :) )

Avatar de l’utilisateur
jean-david
Vétéran du webclub
Messages : 2189
Inscription : dim. févr. 20, 2005 14:34
Véhicule : GT99 stock, 993 c2, Foz98
Localisation : (40)
Contact :

Re: Vanne PCV et conso huile

Messagepar jean-david » mer. août 23, 2017 13:02

Salut, le sujet m'intéresse aussi, tu as eu des infos depuis ??

Moi je suis repasser d'origine mais n'est pu remettre ma sonde pcv et j'ai pas mal d'huile dans l'admission aussi...
Il faut que je teste les compression mais je demande qd même si cela ne pose pas de pb de rouler sans cette vanne pcv... qqun saurait expliquer son fonctionnement par rapport à l'ensemble du système de réaspiration des vapeurs d'huile ?

Avatar de l’utilisateur
theogt
Modérateur
Modérateur
Messages : 4661
Inscription : ven. juil. 15, 2005 21:28
Véhicule : Impreza STI PS / 7 PRODRIVE
Localisation : DOUBS

Re: Vanne PCV et conso huile

Messagepar theogt » mer. août 23, 2017 13:28

Le bloc et les culasses ventilent, en dépression seulement la pcv laisse passer le flux, et il n'est pas d'un grand volume...
Ton turbo aussi peut fuir un peu par les paliers et huiler ton tmic.
Contrôle tes durites de ventilation culasses et bloc ainsi que le gros retour sur celle d'admission, si elles sont sèches... c'est le turbal

Avatar de l’utilisateur
jean-david
Vétéran du webclub
Messages : 2189
Inscription : dim. févr. 20, 2005 14:34
Véhicule : GT99 stock, 993 c2, Foz98
Localisation : (40)
Contact :

Re: Vanne PCV et conso huile

Messagepar jean-david » mer. août 23, 2017 19:42

Le turbo est neuf en e/s, je pense pas que ca vienne de là... c'est gras sur le retour bloc...

Pour les branchements, j'ai un bloc 2.0L semi closed de Sti spec c de 2004, il y a une sortie de plus pour les vapeurs sur le bloc... j'ai branché celle-ci à la place de la vanne pcv qui est donc bouchée. J'ai une plaque anti-remous et carter d'huile idem bloc (jauge d'huile différente donc...)

Il y a pas mal d'huile (je trouve) pour un bloc qui a 10.000km à tt casser, j'ai du bouffer un tiers de jauge gd max. Les culasses ont été refaites lors du changement du bloc. Je penche pour un début de segments car ça refoule pas non plus par la jauge.

Après je précise que c'est suite à un usage piste... environs 120/140km dans la journée, donc bon, la quantité n'est pas énorme non plus mais comme je refais tt petit à petit... c'était tout propre ^_^ et la tout gras car petite fuite sur un collier du Y du tmic qui était mal serré... <_<

Vous pensez que mon montage ferait que ça aspire trop ? Ou ça vient de la seg' <_<

Dois-je augmenter le diamètre de la durite de retour du bloc (entre induction et Y)

Avatar de l’utilisateur
theogt
Modérateur
Modérateur
Messages : 4661
Inscription : ven. juil. 15, 2005 21:28
Véhicule : Impreza STI PS / 7 PRODRIVE
Localisation : DOUBS

Re: Vanne PCV et conso huile

Messagepar theogt » mer. août 23, 2017 20:15

Photos de l'ensemble, please.
Combien demandes-tu à ton bloc, pression et puissance ?

Avatar de l’utilisateur
jean-david
Vétéran du webclub
Messages : 2189
Inscription : dim. févr. 20, 2005 14:34
Véhicule : GT99 stock, 993 c2, Foz98
Localisation : (40)
Contact :

Re: Vanne PCV et conso huile

Messagepar jean-david » mer. août 23, 2017 21:13

D'origine ! À part filtre à air et decata ;-)
J'avoue qu'avant le bloc tournait au bio avec un td05-20g Roger Clark... 1,4bar et 380cv pour 47 de couple (de mémoire) mapping fiable

J'essaie de faire qques photos mais c assez simple, le tuyau qui va à la vanne pcv, je l'ai débranché et branché en dessous sur le bloc à peu près au même niveau. J'ai mis un bouchon à la place de la vanne pcv.
Il y a donc 2 sorties qui se retrouvent sur celle qui va à l'induction, je me dis que ça doit faire bcp peut être vu les réductions de diamètre entre sortie bloc et entrée dans l'induction... <_<

Avatar de l’utilisateur
theogt
Modérateur
Modérateur
Messages : 4661
Inscription : ven. juil. 15, 2005 21:28
Véhicule : Impreza STI PS / 7 PRODRIVE
Localisation : DOUBS

Re: Vanne PCV et conso huile

Messagepar theogt » mer. août 23, 2017 22:33

Pour moi deux choses, prends tes compressions, pour dédouaner l'étanchéité du bloc proprement dit.
Bouche toutes les mises a l'air et fait tourner, tu verras là aussi si tu as de l'huile qui brûle.
Enfin renvoie tes aérations de bloc vers les culasses, repique tout de même avec un T pour envoyer vers un catchcan qui dispose d'une mise l'air filtrée.

Avatar de l’utilisateur
jean-david
Vétéran du webclub
Messages : 2189
Inscription : dim. févr. 20, 2005 14:34
Véhicule : GT99 stock, 993 c2, Foz98
Localisation : (40)
Contact :

Re: Vanne PCV et conso huile

Messagepar jean-david » mer. août 23, 2017 22:46

Le truc c'est que j'aimerai garder un montage d'origine... faudrait que je trouve la vue d'un montage sur la Spec C pour voir les différences...
Vais pas pouvoir prendre les compression dans l'immédiat, mais sous quinzaine ça devrait le faire ;-)

Avatar de l’utilisateur
theogt
Modérateur
Modérateur
Messages : 4661
Inscription : ven. juil. 15, 2005 21:28
Véhicule : Impreza STI PS / 7 PRODRIVE
Localisation : DOUBS

Re: Vanne PCV et conso huile

Messagepar theogt » mer. août 23, 2017 22:49

Spec C et EJ207 deux mises à l'air sur le bloc, une presque au centre et l'autre décalée de quelques cm, en revanche les culasses STI ont deux piquages, contrairement aux gt

Avatar de l’utilisateur
jean-david
Vétéran du webclub
Messages : 2189
Inscription : dim. févr. 20, 2005 14:34
Véhicule : GT99 stock, 993 c2, Foz98
Localisation : (40)
Contact :

Re: Vanne PCV et conso huile

Messagepar jean-david » mer. août 23, 2017 23:13

j'ai les culasses de gt donc pas de pb pour ca ;-)
Comment cela est il brancher d'origine ses 2 sorties ?

Avatar de l’utilisateur
theogt
Modérateur
Modérateur
Messages : 4661
Inscription : ven. juil. 15, 2005 21:28
Véhicule : Impreza STI PS / 7 PRODRIVE
Localisation : DOUBS

Re: Vanne PCV et conso huile

Messagepar theogt » mer. août 23, 2017 23:17

Je ne sais pas comment c'est d'origine....

Avatar de l’utilisateur
jean-david
Vétéran du webclub
Messages : 2189
Inscription : dim. févr. 20, 2005 14:34
Véhicule : GT99 stock, 993 c2, Foz98
Localisation : (40)
Contact :

Re: Vanne PCV et conso huile

Messagepar jean-david » mer. août 23, 2017 23:18

Je vais essayer de trouver ca sur opposedforces ou sur Google...
Je tiendrai informer de mes trouvailles ;-)


Revenir vers « Moteur »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités