[WRX 02 RESOLU] ralenti instable, trou accélération et pas de puissance
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- gerald
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[WRX 02 RESOLU] ralenti instable, trou accélération et pas de puissance
bonjour,
J'ai une panne sur mon moteur depuis que je suis passé au E85 : après 200 km nickel , il a commencé à tourner comme une patate : ralenti instable, hésitation à bas régime, pas de pêche et broutement fort à partir de 4 000 Tr/min.
J'ai vidangé entièrement le réservoir et remis une map E95, les symptômes sont identiques.
J'ai changé / Vérifié : Débitmètre, filtre essence et crépine, pompe essence.
j'ai tombé la bougie N°3 elle est en très bon état.
Le régulateur de pression essence s'ouvre bien à 3 bars.
J'ai aucun code CE.
Je suis un peu perdu, Avez vous des pistes ?
prise de compression a faire ?
J'ai une panne sur mon moteur depuis que je suis passé au E85 : après 200 km nickel , il a commencé à tourner comme une patate : ralenti instable, hésitation à bas régime, pas de pêche et broutement fort à partir de 4 000 Tr/min.
J'ai vidangé entièrement le réservoir et remis une map E95, les symptômes sont identiques.
J'ai changé / Vérifié : Débitmètre, filtre essence et crépine, pompe essence.
j'ai tombé la bougie N°3 elle est en très bon état.
Le régulateur de pression essence s'ouvre bien à 3 bars.
J'ai aucun code CE.
Je suis un peu perdu, Avez vous des pistes ?
prise de compression a faire ?
Dernière édition par gerald le ven. janv. 20, 2017 20:06, édité 1 fois.
- sti04
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Re: [WRX 02] ralenti instable, trou accélération et pas de puissance
gerald a écrit :J'ai vidangé entièrement le réservoir et remis une map E95, les symptômes sont identiques.
tu veux dire sp95 ?
prise de compression a faire ?
oui, à faire.
combien de kil le moteur ?
t'en as parlé à ton mappeur ?
- gerald
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Re: [WRX 02] ralenti instable, trou accélération et pas de puissance
sti04 a écrit :tu veux dire sp95 ?
Oui bien sûr
sti04 a écrit :combien de kil le moteur ?
240...milles KM
sti04 a écrit :t'en as parlé à ton mappeur ?
Oui ....c'est moi.
- gerald
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Re: [WRX 02] ralenti instable, trou accélération et pas de puissance
Ce WE changement des bougies ( perlées d'après un copain mécano).
Je vous tiendrai au jus.
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- gerald
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Re: [WRX 02] ralenti instable, trou accélération et pas de puissance
C'est pas les bougies, ni le capteur de point mort de la boite de vitesse, ni le capteur de cliquetis. et je n'ai pas de fuite dans l'admission.
Par contre:
Quand je débranche la petite durite de dépression du régulateur de pression d'essence, he bien il ne se passe ...rien.
je vais essayer de mesurer la pression d'essence pour suivre cette piste.
Ensuite comment vérifier si les bobines sont OK ? il y a 3 fiches dessus dans la prise et au testeur aucun Ohm sur les trois. doit on mesurer sur une résistance ?
J'ai pas le matos pour vérifier les compressions, mais à vide et à régime stabilisé en gros à 90 ( sans charge) elle est nickel.
dès qu'on approche 0.4b plus de pêche, le moteur n'avance plus.
Par contre:
Quand je débranche la petite durite de dépression du régulateur de pression d'essence, he bien il ne se passe ...rien.
je vais essayer de mesurer la pression d'essence pour suivre cette piste.
Ensuite comment vérifier si les bobines sont OK ? il y a 3 fiches dessus dans la prise et au testeur aucun Ohm sur les trois. doit on mesurer sur une résistance ?
J'ai pas le matos pour vérifier les compressions, mais à vide et à régime stabilisé en gros à 90 ( sans charge) elle est nickel.
dès qu'on approche 0.4b plus de pêche, le moteur n'avance plus.
- THE SHADOW
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Re: [WRX 02] ralenti instable, trou accélération et pas de puissance
C'est pas les bougies,
Tu les as changé ??
- gerald
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Re: [WRX 02] ralenti instable, trou accélération et pas de puissance
Désolé, je n'ai pas les connaissances pour t'aider, mais je te tiens les pouces.
- THE SHADOW
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Re: [WRX 02] ralenti instable, trou accélération et pas de puissance
Si tu es sur de ta pompe à essence ... vérifie tes injecteurs aussi ( des fois, qu`il y avait un truc pas net dans le réservoir ) mais faut aussi contrôler les compressions
Ta dump est ok?? ( même si elle est stock )
Ta dump est ok?? ( même si elle est stock )
- gerald
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Re: [WRX 02] ralenti instable, trou accélération et pas de puissance
Salut,
J'avais remis ma pompe stock pour dédouaner la Walbro.
Je pense que ma dump est Ok, pas de fuite apparente, je vais quand même re vérifier.
pour les injos et les compressions c'est la prochaine étape ..malheureusement.
J'avais remis ma pompe stock pour dédouaner la Walbro.
Je pense que ma dump est Ok, pas de fuite apparente, je vais quand même re vérifier.
pour les injos et les compressions c'est la prochaine étape ..malheureusement.
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Re: [WRX 02] ralenti instable, trou accélération et pas de puissance
et quand tu logues, rien ne te choque ?
- gerald
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Re: [WRX 02] ralenti instable, trou accélération et pas de puissance
ben je regarde l'état de quelques capteurs mais étant néophyte, je passe peut être à coté de certains trucs.
Avec Learning view le moteur est Nickel.
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Re: [WRX 02] ralenti instable, trou accélération et pas de puissance
J'avais eu une panne similaire y'a quelques années et apres moultes pistes et recherches comme toi, j'avais tout simplement perdu le bouchon de retour dump sur la durite induction....
- gerald
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Re: [WRX 02] ralenti instable, trou accélération et pas de puissance
Ca y est trouvé !
J'avais trois pistes: un régulateur, une soupage ou une bobine.
En sortant mes bougies pour faire le test de compression l'une d'entre elles est apparue comme neuve alors que les trois autres avaient déjà un aspect noir. Je rappelle que je les avais changé la semaine dernière.
Comme j'ai commandé une bobine dans la semaine j'ai juste changé la bougie correspondante ( car elle peut être neuve et morte) ainsi que sa bobine.
Et là nickel !!
Merci à ceux qui se sont penchés sur mon cas.
Le seul point obscur est le fait que je n'ai jamais eu de code misfire cyl 2.
J'avais trois pistes: un régulateur, une soupage ou une bobine.
En sortant mes bougies pour faire le test de compression l'une d'entre elles est apparue comme neuve alors que les trois autres avaient déjà un aspect noir. Je rappelle que je les avais changé la semaine dernière.
Comme j'ai commandé une bobine dans la semaine j'ai juste changé la bougie correspondante ( car elle peut être neuve et morte) ainsi que sa bobine.
Et là nickel !!
Merci à ceux qui se sont penchés sur mon cas.
Le seul point obscur est le fait que je n'ai jamais eu de code misfire cyl 2.
- THE SHADOW
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Re: [WRX 02 RESOLU] ralenti instable, trou accélération et pas de puissance
J`en ai jamais eu, pourtant je claque la même bougie plus que souvent .
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