pas de puissance à froid STI 7
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- Defsquad
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pas de puissance à froid STI 7
Bonjour l'équipe,
Après une longue absence sur le forum pour plusieurs raisons, j'ai de nouveau un peu de temps dispo pour mes voitures.
Je possèdais une sti7 avec 179000km qui marche superbement bien. Tout d'origine. Jamais eu de soucis dessus à part un fil de sonde lambda qui a lâché sur le up alors juste eu à changer cela.
Je l'ai récemment vendu à une personne afin de me trouver une sti 8,5 (oui je suis pas prêt de rouler avec une sub je sais ) et maintenant elle a un souci que je n'arrive pas à trouver afin d'aider cette personne.
A froid, lors du démarrage, lorsque l'on part le matin, elle n'a absolument pas de pêche. Et quand elle commence à chauffer, elle retrouve ses chevaux et va du feu de dieu. On a beau mettre pied au plancher ou un filet de gaz, elle ne donne pas de différences flagrantes. Si on passe la deuxième, elle aurait tendance à caler.
Il n'y a absolument aucun voyant allumé, et quand on branche l'ordi, aucune panne. Il l'a amené en vitesse chez Subaru et eux non plus avec leur ordi n'ont rien trouvé.
Dessus, avant de la vendre, j'ai effectué le changement du débimètre par un neuf, une pompe walbro neuve, et changement complet distribution par du neuf avec pompe à eau et thermostat. Je suis sûr que ce n'est pas ces articles qui embêtent.
Je pensais à une sonde de température de liquide de refroidissement qui serait dans les choux à froid et qui ferait cela...!?!?
Ou des bougies qu'il faudrait changer? je ne me souviens plus de l'échéance pour les bougies. Ou les bobines? Mais normalement, je devrais avoir un témoin moteur avec des ratés cylindres non?
Et est-ce que la vanne du ralenti ou un des trois capteurs autour du papillon de gaz pourrait créer ce problème?
Je commence un peu à sécher et avant de changer toutes les pièces je préfère avoir d'autre avis.
Cela m'embête auprès de l'acheteur car je n'ai jamais eu de soucis lors de vente de mes voitures et je veux bien aider cette personne à trouver ce souci.
Je précise encore que la voiture marche superbement bien et que le souci ne se trouve que à froid lors du démarrage. Et comme le nouveau propriétaire habite en montagne, c'est galère pour lui de partir le matin car il est en pente. Et il n'y a aucun voyant moteur ou CE allumés.
Merci pour votre aide.
Et de bonnes fêtes à tous!!!!!!!!!!!
Après une longue absence sur le forum pour plusieurs raisons, j'ai de nouveau un peu de temps dispo pour mes voitures.
Je possèdais une sti7 avec 179000km qui marche superbement bien. Tout d'origine. Jamais eu de soucis dessus à part un fil de sonde lambda qui a lâché sur le up alors juste eu à changer cela.
Je l'ai récemment vendu à une personne afin de me trouver une sti 8,5 (oui je suis pas prêt de rouler avec une sub je sais ) et maintenant elle a un souci que je n'arrive pas à trouver afin d'aider cette personne.
A froid, lors du démarrage, lorsque l'on part le matin, elle n'a absolument pas de pêche. Et quand elle commence à chauffer, elle retrouve ses chevaux et va du feu de dieu. On a beau mettre pied au plancher ou un filet de gaz, elle ne donne pas de différences flagrantes. Si on passe la deuxième, elle aurait tendance à caler.
Il n'y a absolument aucun voyant allumé, et quand on branche l'ordi, aucune panne. Il l'a amené en vitesse chez Subaru et eux non plus avec leur ordi n'ont rien trouvé.
Dessus, avant de la vendre, j'ai effectué le changement du débimètre par un neuf, une pompe walbro neuve, et changement complet distribution par du neuf avec pompe à eau et thermostat. Je suis sûr que ce n'est pas ces articles qui embêtent.
Je pensais à une sonde de température de liquide de refroidissement qui serait dans les choux à froid et qui ferait cela...!?!?
Ou des bougies qu'il faudrait changer? je ne me souviens plus de l'échéance pour les bougies. Ou les bobines? Mais normalement, je devrais avoir un témoin moteur avec des ratés cylindres non?
Et est-ce que la vanne du ralenti ou un des trois capteurs autour du papillon de gaz pourrait créer ce problème?
Je commence un peu à sécher et avant de changer toutes les pièces je préfère avoir d'autre avis.
Cela m'embête auprès de l'acheteur car je n'ai jamais eu de soucis lors de vente de mes voitures et je veux bien aider cette personne à trouver ce souci.
Je précise encore que la voiture marche superbement bien et que le souci ne se trouve que à froid lors du démarrage. Et comme le nouveau propriétaire habite en montagne, c'est galère pour lui de partir le matin car il est en pente. Et il n'y a aucun voyant moteur ou CE allumés.
Merci pour votre aide.
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- anthony05
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Re: pas de puissance à froid STI 7
En montagne et surtout en altitude les moteurs usés ou ayant une perte de compression peuvent avoir des soucis de démarrage (plus sur les diesel) et de fonctionnement à froid. J ai eu le coup sur un hdi qui fonctionnait très bien en plaine, en altitude il voulait démarrer qu'en le tractant , j'avais un souci sur un cylindre. En altitude l'air se raréfie ! Apparemment toi ça démarre bien mais en même temps j'ai déjà vu un moteur de sub démarrer impeccable alors qu il avait 6bars de compression sur les 4 cylindres.
Est ce qu'elle fait la même chose en plaine?
A chaud ou tiède le hdi démarrait au quart de tour en altitude, mais après une nuit c'était la galère
Est ce qu'elle fait la même chose en plaine?
A chaud ou tiède le hdi démarrait au quart de tour en altitude, mais après une nuit c'était la galère
Dernière édition par anthony05 le sam. déc. 24, 2016 18:38, édité 1 fois.
- Defsquad
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Re: pas de puissance à froid STI 7
Oui pareil en plaine.
- theogt
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Re: pas de puissance à froid STI 7
Le problème ne vient pas des sondes suivantes:
Maf
Map
Lambda avant
Actuateur de ralenti
Lambda arrière
Capteur point mort
Capteur position papillon
Bougies
...(j'ai changé toutes celles là)
As tu des coupures moteur lors de la première minute quand tu décélères?
J'ai le même souci sur ma 7, je contourne le problème en prenant le temps lors de la sortie du garage..
J'ai récemment commandé une sonde de température ldr et une pompe à essence qui ne sont pas encore montées ..
Maf
Map
Lambda avant
Actuateur de ralenti
Lambda arrière
Capteur point mort
Capteur position papillon
Bougies
...(j'ai changé toutes celles là)
As tu des coupures moteur lors de la première minute quand tu décélères?
J'ai le même souci sur ma 7, je contourne le problème en prenant le temps lors de la sortie du garage..
J'ai récemment commandé une sonde de température ldr et une pompe à essence qui ne sont pas encore montées ..
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Re: pas de puissance à froid STI 7
Est ce que le jeu aux soupapes a déjà été contrôlé..?
- THE SHADOW
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Re: pas de puissance à froid STI 7
La sti 7 est équipée de tgv ??
J'ai eu le problème en partant travailler il y a une semaine ... avec la circulation, je ne m'en suis pas rendu compte de suite, mais la sensation à la pédale était tout de même étrange
En coupant par les petites routes, j'ai commencé à attaquer et ... rien du tout ... comme si je tournais en atmo, avec une remorque aussi lourde que ma caisse
J'ai insisté, mais rien n`y faisait ... de suite j`ai calmé le jeu et j`ai commencé à réfléchir sérieusement ( pompe à essence neuve, bougies aussi .... )
En roulant et en réfléchissant, j'ai simplement coupé le contact, je l'ai ensuite remis et j'ai redémarré en cinquième ... plus de problème jusqu'à l'heure d'aujourd'hui
On a beau mettre pied au plancher ou un filet de gaz, elle ne donne pas de différences flagrantes. Si on passe la deuxième, elle aurait tendance à caler.
J'ai eu le problème en partant travailler il y a une semaine ... avec la circulation, je ne m'en suis pas rendu compte de suite, mais la sensation à la pédale était tout de même étrange
En coupant par les petites routes, j'ai commencé à attaquer et ... rien du tout ... comme si je tournais en atmo, avec une remorque aussi lourde que ma caisse
J'ai insisté, mais rien n`y faisait ... de suite j`ai calmé le jeu et j`ai commencé à réfléchir sérieusement ( pompe à essence neuve, bougies aussi .... )
En roulant et en réfléchissant, j'ai simplement coupé le contact, je l'ai ensuite remis et j'ai redémarré en cinquième ... plus de problème jusqu'à l'heure d'aujourd'hui
- theogt
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Re: pas de puissance à froid STI 7
Pas de contrôle des jeux pour ma part.
Le pb est constant malgré les remises à zéro.
Pour bien faire il faudra logger les autos.
Je vais poursuivre par la sonde ldr et la pompe à essence.
Le pb est constant malgré les remises à zéro.
Pour bien faire il faudra logger les autos.
Je vais poursuivre par la sonde ldr et la pompe à essence.
- Defsquad
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Re: pas de puissance à froid STI 7
Les sti7 n'ont pas de tgv.
Suivant comment on part, on passe la 2 et on arrive à un cédez le passage et on freine, des fois on cale.
Le jeu aux soupapes je ne sais pas quand il a été fait la dernière fois.
Je penche fortement pour la sonde de température.... Je ne vois rien d'autre
A chaud elle va super. Mais à froid, une vraie atmo avec une remorque au cul chargée. Et deux minutes après, elle chauffe et ça roule nickel.
Suivant comment on part, on passe la 2 et on arrive à un cédez le passage et on freine, des fois on cale.
Le jeu aux soupapes je ne sais pas quand il a été fait la dernière fois.
Je penche fortement pour la sonde de température.... Je ne vois rien d'autre
A chaud elle va super. Mais à froid, une vraie atmo avec une remorque au cul chargée. Et deux minutes après, elle chauffe et ça roule nickel.
- theogt
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Re: pas de puissance à froid STI 7
Ce sont exactement mes symptômes,(avec en plus une odeur d'essence assez forte au premier coup de clé) le jeux aux soupapes je ne vois pas de cause à effet dans ce cas.
- THE SHADOW
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Re: pas de puissance à froid STI 7
Ok, donc pas de tgv, je pense aussi à la sonde de température ... mon moteur avait chauffé plus que de raison, pendant une longue période ... elle a certainement un coup dans l`aile
- Defsquad
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Re: pas de puissance à froid STI 7
theogt: Tu as une forte odeur d'essence.... Est-ce possible que tes durites d'essence sous la pieuvre soient poreuses ? De ce fait, tu attrapes de l'air dans ton circuit d'essence ce qui fait que à froid, tu as ce symptôme et que le temps qu'elle chauffe, il n'y a plus d'air et que à chaud elle aille mieux ?
Ces durites sous la pieuvre sont assez traitres...
Par contre, pour ma part, pas d'odeur d'essence... Mais c'est vrai qu'à froid au démarrage elle n'a pas l'air de tourner parfait parfait ...
Ces durites sous la pieuvre sont assez traitres...
Par contre, pour ma part, pas d'odeur d'essence... Mais c'est vrai qu'à froid au démarrage elle n'a pas l'air de tourner parfait parfait ...
- anthony05
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Re: pas de puissance à froid STI 7
Comme dit plus haut un contrôle du jeu aux soupapes serait bien, surtout elle tourne pas bien au démarrage! En plus c'est gratuit ! Bon j'admets, c'est un peu casse couilles !
- theogt
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Re: pas de puissance à froid STI 7
En ce qui concerne l'odeur d'essence, c'est à l'échappement, en clair elle est riche plus plus.
- simon57
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Re: pas de puissance à froid STI 7
j'avais eu ce souci après ma première remap sur ma wrx.
au premier démarrage, rien dans le sac, même une fois chaude. il fallait que je coupe et redémarre pour avoir la pleine puissance.
je n'ai jamais compris pourquoi ...
au premier démarrage, rien dans le sac, même une fois chaude. il fallait que je coupe et redémarre pour avoir la pleine puissance.
je n'ai jamais compris pourquoi ...
- gerald
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Re: pas de puissance à froid STI 7
Sonde T°c de LDR ( chiante à remplacer...)
- theogt
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Re: pas de puissance à froid STI 7
En quoi est-ce compliqué, elle est accessible depuis l'arrière de l'alternateur, 15 minutes pour le démonter...
- THE SHADOW
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Re: pas de puissance à froid STI 7
simon57 a écrit :j'avais eu ce souci après ma première remap sur ma wrx.
au premier démarrage, rien dans le sac, même une fois chaude. il fallait que je coupe et redémarre pour avoir la pleine puissance.
je n'ai jamais compris pourquoi ...
Toi aussi ... ce serait cool, de savoir ce qui crée ce problème.
- gerald
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Re: pas de puissance à froid STI 7
theogt a écrit :En quoi est-ce compliqué, elle est accessible depuis l'arrière de l'alternateur, 15 minutes pour la démonter...
je ne pensais pas qu'elle serait si accessible en enlevant l'alternateur.
All apologies
- Defsquad
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Re: pas de puissance à froid STI 7
Ah ça confirme ce que je pensais pour cette sonde. Je vais lui dire, voire la lui changer et je vous redis si c'est en ordre. Merci pour votre aide.
- theogt
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Re: pas de puissance à froid STI 7
Je fais ça demain matin, je vous dis ça dès que le bouilleur sera froid. Je contrôlerai en même temps à la large bande.
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