Tuto purge ldr sti7
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Re: Tuto purge ldr sti7
Hello, je déterre un peu suite au remplacement du thermostat et des durites du radiateur.
On a fait tourner un bon moment après avoir rempli le radiateur, le bocal en plastique à côté jusqu'au niveau "full" et le réservoir à côté du turbo.
J'ai pincé plusieurs fois les deux durites histoire de chasser un peu l'air et j'ai refermé le bouchon de radiateur avant de démarrer.
Mon problème est que la durite supérieure est devenue bien chaude mais pas l'inférieure.
Le thermostat vient de chez Hoyas (origine 78° à en croire la gravure).
De plus, le ventilo ne s'est pas enclenché (j'ai allumé la clim pour voir, les deux ventilos tournent).
Puisqu'il n'y avait plus de bulles qui remontaient, j'ai refermé le bouchon du bocal côté turbo en supposant que ça allait aider à chauffer en permettant la mise en pression.
Résultat, je pense que la voiture a bien tourné 20 min au ralenti, pas de fuite (ce qui est déjà une bonne nouvelle) mais pas non plus de déclenchement ventilo ou thermostat.
La température au tableau de bord n'a jamais atteint la moitié (je brancherai mon OBD la fois prochaine pour voir exactement à combien je monte.
Une idée ?
Merci
On a fait tourner un bon moment après avoir rempli le radiateur, le bocal en plastique à côté jusqu'au niveau "full" et le réservoir à côté du turbo.
J'ai pincé plusieurs fois les deux durites histoire de chasser un peu l'air et j'ai refermé le bouchon de radiateur avant de démarrer.
Mon problème est que la durite supérieure est devenue bien chaude mais pas l'inférieure.
Le thermostat vient de chez Hoyas (origine 78° à en croire la gravure).
De plus, le ventilo ne s'est pas enclenché (j'ai allumé la clim pour voir, les deux ventilos tournent).
Puisqu'il n'y avait plus de bulles qui remontaient, j'ai refermé le bouchon du bocal côté turbo en supposant que ça allait aider à chauffer en permettant la mise en pression.
Résultat, je pense que la voiture a bien tourné 20 min au ralenti, pas de fuite (ce qui est déjà une bonne nouvelle) mais pas non plus de déclenchement ventilo ou thermostat.
La température au tableau de bord n'a jamais atteint la moitié (je brancherai mon OBD la fois prochaine pour voir exactement à combien je monte.
Une idée ?
Merci
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Re: Tuto purge ldr sti7
Ca sert à rien de remplir le vase jusqu'à full ca se videra par le trop plein en chauffe. À froid c'est un peu au dessus du mini.
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Re: Tuto purge ldr sti7
SUBASTO a écrit :Ca sert à rien de remplir le vase jusqu'à full ca se videra par le trop plein en chauffe. À froid c'est un peu au dessus du mini.
merci de l'info, du coup, c'est du LDR gâché pour rien...
sinon, qqun a une idée du temps nécessaire pour ouvrir le thermostat et déclencher le ventilo en statique par 15° dans le garage ?
que je sache si je retente avec mon OBD connecté pour suivre la température ou si, quoi qu'il en soit, ça aurait dû arrivé après 4min 37
encore merci
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Re: Tuto purge ldr sti7
Oui c'est assez rapide normalement. Thermostat bloqué ouvert??
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Re: Tuto purge ldr sti7
Pompe à eau d'origine?
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Re: Tuto purge ldr sti7
Autant que je sache, oui
Je n'ai pas l'historique des entretiens (154000km)
La voiture va aller chez Dany Hoyas au plus vite pour (entre autre) distri et pae.
La température du LDR ne devrait-elle pas grimper si la pompe ne fonctionnait plus ? J'avoue ne pas avoir vérifié avant de démonter
Quoi qu'il en soit, je vais monitorer ça à l'OBD si ce n'est pas risqué de rouler ainsi (en même temps, j'ai un peu de route pour aller chez Dany) ?
Je n'ai pas l'historique des entretiens (154000km)
La voiture va aller chez Dany Hoyas au plus vite pour (entre autre) distri et pae.
La température du LDR ne devrait-elle pas grimper si la pompe ne fonctionnait plus ? J'avoue ne pas avoir vérifié avant de démonter
Quoi qu'il en soit, je vais monitorer ça à l'OBD si ce n'est pas risqué de rouler ainsi (en même temps, j'ai un peu de route pour aller chez Dany) ?
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Re: Tuto purge ldr sti7
Question con j'y connais rien, y a une vanne sur circuit Ldr pour le chauffage habitacle ou c'est des volets d'air motorisés sur Sub?
S'il y a une vanne manuelle ou motorisée faut mettre la consigne chauffage à fond pour bien remplir le circuit.
S'il y a une vanne manuelle ou motorisée faut mettre la consigne chauffage à fond pour bien remplir le circuit.
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Re: Tuto purge ldr sti7
CriSTi a écrit :Autant que je sache, oui
Je n'ai pas l'historique des entretiens (154000km)
La voiture va aller chez Dany Hoyas au plus vite pour (entre autre) distri et pae.
La température du LDR ne devrait-elle pas grimper si la pompe ne fonctionnait plus ? J'avoue ne pas avoir vérifié avant de démonter
Quoi qu'il en soit, je vais monitorer ça à l'OBD si ce n'est pas risqué de rouler ainsi (en même temps, j'ai un peu de route pour aller chez Dany) ?
Si c'est le calorstat qui est resté ouvert tu peux rouler mais tranquille faut juste pas tirer dedans.
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Re: Tuto purge ldr sti7
On a bien rempli et fait tourner chauffage à fond...
Ma crainte c'est plutôt que le calorstat reste fermé...
Ouvert, au pire, ça chauffera moins vite, non ?
Ma crainte c'est plutôt que le calorstat reste fermé...
Ouvert, au pire, ça chauffera moins vite, non ?
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Re: Tuto purge ldr sti7
Ça chauffera quasiment pas
- Marc 45
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Re: Tuto purge ldr sti7
En roulant ça va refroidir dur...
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Re: Tuto purge ldr sti7
OK...
J'espère avoir le temps de faire un petit tour tout à l'heure (en faisant gaffe pcq sans face avant, ça pourrait déplaire à la maréchaussée) en regardant ce que ça donne avec torque.
Encore merci
J'espère avoir le temps de faire un petit tour tout à l'heure (en faisant gaffe pcq sans face avant, ça pourrait déplaire à la maréchaussée) en regardant ce que ça donne avec torque.
Encore merci
- CriSTi
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Re: Tuto purge ldr sti7
Bon, nouvelle du front...
Surveillé avec Torque, température montée à +85, durite inférieure toujours "froide".
Je me dit m..de, je la sors et je fais qq centaines de mètres et je rentre (ben oui, sans phare :s )
Température toujours à 85 mais durite chaude !
Merci à tous d'avoir pris le temps de me rassurer.
Surveillé avec Torque, température montée à +85, durite inférieure toujours "froide".
Je me dit m..de, je la sors et je fais qq centaines de mètres et je rentre (ben oui, sans phare :s )
Température toujours à 85 mais durite chaude !
Merci à tous d'avoir pris le temps de me rassurer.
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