Tuto purge ldr sti7

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Re: Tuto purge ldr sti7

Messagepar CriSTi » ven. oct. 27, 2017 00:13

Hello, je déterre un peu suite au remplacement du thermostat et des durites du radiateur.

On a fait tourner un bon moment après avoir rempli le radiateur, le bocal en plastique à côté jusqu'au niveau "full" et le réservoir à côté du turbo.
J'ai pincé plusieurs fois les deux durites histoire de chasser un peu l'air et j'ai refermé le bouchon de radiateur avant de démarrer.

Mon problème est que la durite supérieure est devenue bien chaude mais pas l'inférieure.
Le thermostat vient de chez Hoyas (origine 78° à en croire la gravure).
De plus, le ventilo ne s'est pas enclenché (j'ai allumé la clim pour voir, les deux ventilos tournent).

Puisqu'il n'y avait plus de bulles qui remontaient, j'ai refermé le bouchon du bocal côté turbo en supposant que ça allait aider à chauffer en permettant la mise en pression.

Résultat, je pense que la voiture a bien tourné 20 min au ralenti, pas de fuite (ce qui est déjà une bonne nouvelle) mais pas non plus de déclenchement ventilo ou thermostat.
La température au tableau de bord n'a jamais atteint la moitié (je brancherai mon OBD la fois prochaine pour voir exactement à combien je monte.

Une idée ?

Merci

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Re: Tuto purge ldr sti7

Messagepar SUBASTO » ven. oct. 27, 2017 12:30

Ca sert à rien de remplir le vase jusqu'à full ca se videra par le trop plein en chauffe. À froid c'est un peu au dessus du mini.

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Re: Tuto purge ldr sti7

Messagepar CriSTi » ven. oct. 27, 2017 12:35

SUBASTO a écrit :Ca sert à rien de remplir le vase jusqu'à full ca se videra par le trop plein en chauffe. À froid c'est un peu au dessus du mini.


merci de l'info, du coup, c'est du LDR gâché pour rien...


sinon, qqun a une idée du temps nécessaire pour ouvrir le thermostat et déclencher le ventilo en statique par 15° dans le garage ?
que je sache si je retente avec mon OBD connecté pour suivre la température ou si, quoi qu'il en soit, ça aurait dû arrivé après 4min 37


encore merci

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Re: Tuto purge ldr sti7

Messagepar SUBASTO » ven. oct. 27, 2017 12:36

Oui c'est assez rapide normalement. Thermostat bloqué ouvert??

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Re: Tuto purge ldr sti7

Messagepar SUBASTO » ven. oct. 27, 2017 12:37

Pompe à eau d'origine?

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Re: Tuto purge ldr sti7

Messagepar CriSTi » ven. oct. 27, 2017 13:12

Autant que je sache, oui
Je n'ai pas l'historique des entretiens (154000km)

La voiture va aller chez Dany Hoyas au plus vite pour (entre autre) distri et pae.
La température du LDR ne devrait-elle pas grimper si la pompe ne fonctionnait plus ? J'avoue ne pas avoir vérifié avant de démonter

Quoi qu'il en soit, je vais monitorer ça à l'OBD si ce n'est pas risqué de rouler ainsi (en même temps, j'ai un peu de route pour aller chez Dany) ?

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Re: Tuto purge ldr sti7

Messagepar Marc 45 » sam. oct. 28, 2017 10:03

Question con j'y connais rien, y a une vanne sur circuit Ldr pour le chauffage habitacle ou c'est des volets d'air motorisés sur Sub?
S'il y a une vanne manuelle ou motorisée faut mettre la consigne chauffage à fond pour bien remplir le circuit.

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Re: Tuto purge ldr sti7

Messagepar Marc 45 » sam. oct. 28, 2017 10:07

CriSTi a écrit :Autant que je sache, oui
Je n'ai pas l'historique des entretiens (154000km)

La voiture va aller chez Dany Hoyas au plus vite pour (entre autre) distri et pae.
La température du LDR ne devrait-elle pas grimper si la pompe ne fonctionnait plus ? J'avoue ne pas avoir vérifié avant de démonter

Quoi qu'il en soit, je vais monitorer ça à l'OBD si ce n'est pas risqué de rouler ainsi (en même temps, j'ai un peu de route pour aller chez Dany) ?


Si c'est le calorstat qui est resté ouvert tu peux rouler mais tranquille faut juste pas tirer dedans.

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Re: Tuto purge ldr sti7

Messagepar CriSTi » sam. oct. 28, 2017 11:58

On a bien rempli et fait tourner chauffage à fond...

Ma crainte c'est plutôt que le calorstat reste fermé...
Ouvert, au pire, ça chauffera moins vite, non ?

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Re: Tuto purge ldr sti7

Messagepar Marc 45 » sam. oct. 28, 2017 12:09

Ça chauffera quasiment pas

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Re: Tuto purge ldr sti7

Messagepar Marc 45 » sam. oct. 28, 2017 12:10

En roulant ça va refroidir dur...

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Re: Tuto purge ldr sti7

Messagepar CriSTi » sam. oct. 28, 2017 12:20

OK...
J'espère avoir le temps de faire un petit tour tout à l'heure (en faisant gaffe pcq sans face avant, ça pourrait déplaire à la maréchaussée) en regardant ce que ça donne avec torque.

Encore merci

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Re: Tuto purge ldr sti7

Messagepar CriSTi » lun. oct. 30, 2017 21:43

Bon, nouvelle du front...

Surveillé avec Torque, température montée à +85, durite inférieure toujours "froide".

Je me dit m..de, je la sors et je fais qq centaines de mètres et je rentre (ben oui, sans phare :s )
Température toujours à 85 mais durite chaude !

Merci à tous d'avoir pris le temps de me rassurer.


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