Dump Valve origine
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- Xav91
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Dump Valve origine
Hello,
Sur la dump valve d'origine, si j'enlève la durite du dessous et que j'y met un bouchon comme lorsqu'on met une dump de type Forge / HKS, j'aurai bien le bruit de décharge ?
Merci.
Sur la dump valve d'origine, si j'enlève la durite du dessous et que j'y met un bouchon comme lorsqu'on met une dump de type Forge / HKS, j'aurai bien le bruit de décharge ?
Merci.
- subytriple
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Re: Dump Valve origine
Non, Si tu veux le bruit de décharge, Il faut boucher la durite d'évacuation et laisser à l'air libre l'orifice d'échappement de la dump.
- gerald
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Re: Dump Valve origine
Je viens de tomber sur ce post en cherchant des infos... Je le trouve lunaire.
C'est moi ou ils disent la même chose ?
C'est moi ou ils disent la même chose ?
- Marc 45
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Re: Dump Valve origine
Oui ils disent la même chose effectivement
- Lorry
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Re: Dump Valve origine
Lol oui en effet, c'est exactement la même chose.
Le bruit est particulier, mais ça en fait !
Le bruit est particulier, mais ça en fait !
- simon57
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Re: Dump Valve origine
Pas possible avec une dump d'origine.
- benj_sub
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Re: Dump Valve origine
Désolé Simon mais c'est possible, je l'avais fait un temps sur ma WRX7, mais le bruit n'est trop comparable à une HKS
- Lorry
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Re: Dump Valve origine
simon57 a écrit :Pas possible avec une dump d'origine.
Eh si. C'est très léger à bas régime et plus prononcé à pleine charge mais je confirme que c'est audible !
Ça fait "WOSH". Sans rire !
- gerald
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Re: Dump Valve origine
perso la mienne fuit tellement que j'ai laissé tomber.
- JFO
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Re: Dump Valve origine
moi j'aime bien les "externes" chez les autres !!!
sur la mienne j'entends juste ce qu'il faut la recirculation interne et ça me va bien !!
sur la mienne j'entends juste ce qu'il faut la recirculation interne et ça me va bien !!
- Lorry
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Re: Dump Valve origine
Moi je trouve que c'est d'une fadeur et d'une tristesse sans nom la dump d'origine.
J'ai pourtant tenté de m'y accommoder à deux reprises, dont la seconde fois avec la nette intention de la laisser, mais impossible, je n'arrive vraiment pas à m'y faire, je trouve ça vraiment trop fade.
J'aime beaucoup le côté fun de ma dump externe, c'est mon petit plaisir lors du passage des rapports, sinon j'ai juste l'impression de conduire un atmo un peu plus péchu !
J'ai pourtant tenté de m'y accommoder à deux reprises, dont la seconde fois avec la nette intention de la laisser, mais impossible, je n'arrive vraiment pas à m'y faire, je trouve ça vraiment trop fade.
J'aime beaucoup le côté fun de ma dump externe, c'est mon petit plaisir lors du passage des rapports, sinon j'ai juste l'impression de conduire un atmo un peu plus péchu !
- YH
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Re: Dump Valve origine
et dans quelques mois tu n'y feras même plus attention ... ça fait toujours ça au début ...
- Lorry
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Re: Dump Valve origine
Je verrai bien. Cependant, si je n'en ressens pas l'envie ou le besoin, je ne la remettrai pas ! C'est ma voiture du week-end, alors ça va.
- nicobush
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Re: Dump Valve origine
Perso, j'ai troqué ma HKS ssqv4 contre une gfb deceptor.
Le top ; pouvoir choisir selon le besoin/envie direct du volant !
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- Lorry
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Re: Dump Valve origine
Oui bah moi pour l'instant je l'ai achetée avec celle-ci et ça fera l'affaire jusqu'à la prochaine.
Mais j'adorerais une réglable entre recircu ou atmo, c'est le top.
Mais j'adorerais une réglable entre recircu ou atmo, c'est le top.
- Xav91
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Re: Dump Valve origine
Ma question était pas si bête alors ^^
Désolé pour le déterrage
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- sti04
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Re: Dump Valve origine
Xav91 a écrit :Hello,
Sur la dump valve d'origine, si j'enlève la durite du dessous et que j'y met un bouchon comme lorsqu'on met une dump de type Forge / HKS, j'aurai bien le bruit de décharge ?
Merci.
oui il faut boucher le retour à l'induction, mais par contre, il faudra mettre un filtre à cette sortie sur la dump d'origine, car elle aspire toujours un peu en dépression.
au lâché de pied, le bruit sera ...pas terrible, mais ce sera bien un pshitt.
- Lorry
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Re: Dump Valve origine
Xav91 a écrit :Ma question était pas si bête alors ^^
Désolé pour le déterrage
Pas bête non, mais c'est de la physique, l'air s'échappe bien quelque part, d'où le bruit si t'ouvres le circuit. Moi j'ai ma Forge, ça me va bien. Mais j'aimerais bien la troquer contre une GFB ou une Bailey !
- JFO
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Re: Dump Valve origine
sti04 a écrit : au lâché de pied, le bruit sera ...pas terrible, mais ce sera bien un pschitt.
et ce petit pschitt de compensation, n'apportera certainement pas le même bénéfice de relance, pour le turbo, qu'une bonne dump externe !!?
- Lorry
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Re: Dump Valve origine
JFO a écrit :sti04 a écrit : au lâché de pied, le bruit sera ...pas terrible, mais ce sera bien un pschitt.
et ce petit pschitt de compensation, n'apportera certainement pas le même bénéfice de relance, pour le turbo, qu'une bonne dump externe !!?
Une dump externe n'aide en rien à la relance du turbo. Bien au contraire ! Ça c'est du marketing. Les dumps à recircu (d'origine quoi) portent bien leurs noms... elles r'envoient l'air expulsée dans le circuit ! Alors qu'une dump externe, ben ça fait pchit, et l'air il part... en l'air. Donc c'est fun, mais moins performant dans les faits !
D'ailleurs, si tu regardes, certaines des Impreza qui ont courues en WRC n'avaient pas forcément de BOV. Le bruit de colibri coincé sous le capot que tu entends sur les vidéos, c'est un système permettant de garder le turbo spoolé au max en permanence, et non pas une BOV contrairement à ce qu'on pourrait penser ! Ça ne changerait d'ailleurs rien ou pas grand chose dans leur cas d'ailleurs grâce à ce système qui garde le turbo chargé...
Je n'ai plus le nom du système, mais je suis certain qu'il ne provient pas d'une dump valve. En revanche je n'arrive plus à trouver où j'avais lu ça.
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