qui en 2.5 L 500+++ Fiable
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- benj_sub
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Re: qui en 2.5 L 500+++ Fiable
il est pas possible de monter des culasses de 2.0L STI sur un 2.5L?
a moins que les AVCS soient impossible a supprimer !
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- sti04
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Re: qui en 2.5 L 500+++ Fiable
pourquoi tu veux supprimer les AVCS ??
- benj_sub
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Re: qui en 2.5 L 500+++ Fiable
ben y en a pas sur les culasses des 2.0l ?
- theogt
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Re: qui en 2.5 L 500+++ Fiable
Oui sur l'admission uniquement
- sti04
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Re: qui en 2.5 L 500+++ Fiable
et oui, sur les sti à partir des 7 en admission, et aussi à l'échappement à partir des 10 !
- arnosub76
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Re: qui en 2.5 L 500+++ Fiable
augmenter le diamètre des soupapes Ok,mais avec un siège d'origine,je vois pas le gain.à moins que la modif d'angle de portée soit l'explication?
pour moi,faut gratter aussi le siège avec une soupape plus grande non?
intéressant ce post
pour moi,faut gratter aussi le siège avec une soupape plus grande non?
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- sti04
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Re: qui en 2.5 L 500+++ Fiable
cela va de soit
- benj_sub
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Re: qui en 2.5 L 500+++ Fiable
Donc on monte des culasses de 2l sur un 2.5l ?
- sti04
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Re: qui en 2.5 L 500+++ Fiable
tu dois quand même les faire rectifier à l'alésage du 2.5 !
sinon, bonjour les points chauds, le squish sera vraiment pas bon du tout ....
sinon, bonjour les points chauds, le squish sera vraiment pas bon du tout ....
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Re: qui en 2.5 L 500+++ Fiable
Et entre les 1ères sti 2.0l et les dernières sti 2.5l, certains capteurs et périphériques peuvent avoir changé, donc il faudra adapter, en particulier au niveau du bloc papillon...
Pour ceux qui ont une gt 00 c'est "relativement simple" de mettre un bas moteur 2.5l sur leurs culasses 2.0l, et tout bénéfique (ou presque), car ce n'est que de la modification mécanique.
Pour ceux qui ont une gt 00 c'est "relativement simple" de mettre un bas moteur 2.5l sur leurs culasses 2.0l, et tout bénéfique (ou presque), car ce n'est que de la modification mécanique.
- benj_sub
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Re: qui en 2.5 L 500+++ Fiable
sti04 a écrit :tu dois quand même les faire rectifier à l'alésage du 2.5 !
sinon, bonjour les points chauds, le squish sera vraiment pas bon du tout ....
qu'est ce que le Squish ? je pense rester sur des culasses de 2.5l , mais faut que je trouve un pro en usinage pour me faire tout ça
donc si je suis votre logique le collecteur ECH joue un grand rôle aussi dans ce débridage ? car plus d'admission = plus de gaz à évacuer
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Re: qui en 2.5 L 500+++ Fiable
benj_sub a écrit :sti04 a écrit :tu dois quand même les faire rectifier à l'alésage du 2.5 !
sinon, bonjour les points chauds, le squish sera vraiment pas bon du tout ....
qu'est ce que le Squish ? je pense rester sur des culasses de 2.5l , mais faut que je trouve un pro en usinage pour me faire tout ça
donc si je suis votre logique le collecteur ECH joue un grand rôle aussi dans ce débridage ? car plus d'admission = plus de gaz a évacuer
Pour faire simple, La chambre de combustion sur une culasse de 2 litres, ne peut correspondre à celle d`un 2.5l ( pistons en 92 mm d`un coté et 99 de l`autre ) d`où la remarque au dessus, qu`il faudra faire pas mal de rectification sur les culasses de 2 litres, si tu comptes en poser sur ton bloc 2.5 l .
Et toujours pour faire simple, les culasses stock en 2 litres, " permettent" beaucoup plus en terme de prépa, de part le diamètre d`origine des conduits d`admission /d`échappement , des soupapes et voir même des cames ( en tenant compte de la cylindrée) .... ce qui est tout l`inverse sur les culasses des 2.5l .
Selon ce que tu recherches, il te faudra au pire retravailler ces différents éléments ...
N`ayant pas tout capté, ma question suivante est, que recherches-tu précisément ??
- THE SHADOW
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Re: qui en 2.5 L 500+++ Fiable
Concernant le collecteur, pour moi le truc est simple ... à l`origine il est mal foutu sur un ej20 ... alors pour une prépa poussée sur ej25 ...
- benj_sub
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Re: qui en 2.5 L 500+++ Fiable
merci shadow pour tes explications c good !
ce que je recherche c'est mettre environ 400cv en restant fiable car c'est ma voiture de tous les jours
donc pour rester fiable je vais pas te l'expliquer il me faut une pression de turbo raisonnable, alors il va falloir que j'optimise le reste
après je sais pas si cet objectif est réalisable avec des pressions de turbo raisonnables ?
ce que je recherche c'est mettre environ 400cv en restant fiable car c'est ma voiture de tous les jours
donc pour rester fiable je vais pas te l'expliquer il me faut une pression de turbo raisonnable, alors il va falloir que j'optimise le reste
après je sais pas si cet objectif est réalisable avec des pressions de turbo raisonnables ?
- YH
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Re: qui en 2.5 L 500+++ Fiable
benj_sub a écrit :ce que je recherche c'est mettre environ 400cv en restant fiable car c'est ma voiture de tous les jours
ça me paraît assez antagoniste cette formule surtout en utilisation quotidienne ...
Je ne sais pas d'où tu pars mais si comme ton avatar l'indique (STI 9 - 280cv) ça revient a augmenter la puissance d'environ 45%
Pour faire mumuse sur piste de temps en temps, je comprends, pour un usage quotidien FIABLE, je n'y crois pas.
- benj_sub
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Re: qui en 2.5 L 500+++ Fiable
YH a écrit :benj_sub a écrit :ce que je recherche c'est mettre environ 400cv en restant fiable car c'est ma voiture de tous les jours
ça me paraît assez antagoniste cette formule surtout en utilisation quotidienne ...
Je ne sais pas d'où tu pars mais si comme ton avatar l'indique (STI 9 - 280cv) ça revient a augmenter la puissance d'environ 45%
Pour faire mumuse sur piste de temps en temps, je comprends, pour un usage quotidien FIABLE, je n'y crois pas.
ah ok
vous me conseillez combien pour un usage quotidien ? entre 350 et 380cv ?
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Re: qui en 2.5 L 500+++ Fiable
Hyber a écrit :150cv
de plus ?
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Re: qui en 2.5 L 500+++ Fiable
va falloir changer ton turbo aussi ....
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Re: qui en 2.5 L 500+++ Fiable
Des configurations à 300 320 restent fiable sans trop d'invest au delà c'est pô pareil...
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