qui en 2.5 L 500+++ Fiable
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Re: qui en 2.5 L 500+++ Fiable
Un joint de culasse d'origine sur de bons plans de joints, avec des pressions de sural raisonnable, ca tient très bien
- rem's
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Re: qui en 2.5 L 500+++ Fiable
cali s2000 a écrit :Un joint de culasse d'origine sur de bons plans de joints, avec des pressions de sural raisonnable, ca tient très bien
1.4b à 8000rpm c'est bon?
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Re: qui en 2.5 L 500+++ Fiable
de rem's » Mer Avr 29, 2015 13:40
cali s2000 a écrit:
Un joint de culasse d'origine sur de bons plans de joints, avec des pressions de sural raisonnable, ca tient très bien
1.4b à 8000rpm c'est bon?
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- jackydup
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Re: qui en 2.5 L 500+++ Fiable
Le régime importe peu...
D'autre part le boost n'est pas une finalité, ni même un objectif à atteindre. Au contraire, il faut obtenir la puissance voulue avec le moins de boost possible, l'idéal étant 0 (atmo). Le turbo c'est une solution de facilité quand on ne peut pas faire autrement.
D'autre part le boost n'est pas une finalité, ni même un objectif à atteindre. Au contraire, il faut obtenir la puissance voulue avec le moins de boost possible, l'idéal étant 0 (atmo). Le turbo c'est une solution de facilité quand on ne peut pas faire autrement.
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Re: qui en 2.5 L 500+++ Fiable
Et pour ca pas le choix faut tailler dans les culasses!
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Re: qui en 2.5 L 500+++ Fiable
Oui, tailler un peu dans les culasses, gratter la pieuvre, changer les AAC, ...
Pour le boost je suis d'accord, le moins possible selon l'objectif pour la fiabilité. Par contre le régime importe un peu quand même : la solicitation est plus importante à 7000rpm qu'à 3500rpm pour un même boost, il n'y a qu'à voir la chaleur supplémentaire à évacuer...
Pour le boost je suis d'accord, le moins possible selon l'objectif pour la fiabilité. Par contre le régime importe un peu quand même : la solicitation est plus importante à 7000rpm qu'à 3500rpm pour un même boost, il n'y a qu'à voir la chaleur supplémentaire à évacuer...
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Re: qui en 2.5 L 500+++ Fiable
la limite du raisonable etait pas autour de 53m/sec pour la vitesse d'un piston?
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Re: qui en 2.5 L 500+++ Fiable
on m a toujours dit qu une culasse doit etre rugueuse et non lisse pour un meilleur flux ! Sur une atmo c est normal de faire les culasses car le moteur aspire mais un turbo vu qu il envoi de l air a quoi ca sert puisqu a un moment le moteur ne peut pas avaler d air plus qu il n en lui faut !!!
Les AAC ca c est important pour le remplissage mais de toute facon une sub c est pas comme une mitsu qui a besoin de beaucoup de pression en haut pour qu elle marche ! Personne ne va me croire comme dhab !
Les AAC ca c est important pour le remplissage mais de toute facon une sub c est pas comme une mitsu qui a besoin de beaucoup de pression en haut pour qu elle marche ! Personne ne va me croire comme dhab !
- rem's
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Re: qui en 2.5 L 500+++ Fiable
La rugosité n'est pas pour le flux mais pour créer un peu de turbulence afin d'améliorer le mélange.
Quand on dit gratter les culasses, c'est plus pour bien adapter les platines de la pieuvre d'admission sur les culasses. Egalement au niveau des soupapes si on passe à des soupapes +1mm, mais là c'est un peu lourd...
C'est quoi plus d'air qu'il n'en faut? L'air est compressible...
Pour la pression en haut, je ne sais pas encore, je te dirais dans quelques temps!
Quand on dit gratter les culasses, c'est plus pour bien adapter les platines de la pieuvre d'admission sur les culasses. Egalement au niveau des soupapes si on passe à des soupapes +1mm, mais là c'est un peu lourd...
C'est quoi plus d'air qu'il n'en faut? L'air est compressible...
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- 1969sub4ever
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Re: qui en 2.5 L 500+++ Fiable
Si y a trop d air le moteur ne peut pas tout avaler non ?
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Re: qui en 2.5 L 500+++ Fiable
En considérant les culasses comme non limitantes, si tu pousses suffisamment fort (avec la pression), ça peut rentrer dans les cylindres, mais en compressant l'air, il s'échauffe et donc se dilate, par voie de conséquence il est moins dense et pour un même volume il contient moins d'oxygène...il y a un moment où tu perds plus que tu ne gagnes, sans compter qu'un air trop chaud va favoriser le cliquetis...
En prenant en compte les culasses qui sont des brides, comme en Rally avec la bride obligatoire, tu as beau souffler fort tu n'augmentes plus le débit et tu ne remplis pas plus. Pour repousser l'effet "brides" plus loin, il faut donc de plus gros conduits, de plus grosses soupapes, une levée plus grande, un diagramme mieux adapté, un rappel plus fort, une forme de dos de soupape mieux adaptée, et aussi et surtout les angles des sièges de soupapes mieux optimisés.
En prenant en compte les culasses qui sont des brides, comme en Rally avec la bride obligatoire, tu as beau souffler fort tu n'augmentes plus le débit et tu ne remplis pas plus. Pour repousser l'effet "brides" plus loin, il faut donc de plus gros conduits, de plus grosses soupapes, une levée plus grande, un diagramme mieux adapté, un rappel plus fort, une forme de dos de soupape mieux adaptée, et aussi et surtout les angles des sièges de soupapes mieux optimisés.
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Re: qui en 2.5 L 500+++ Fiable
tomcat 13 a écrit :la limite du raisonable etait pas autour de 53m/sec pour la vitesse d'un piston?
la vitesse d'un piston est assez complexe a estimer puisque sa vitesse est nul au point mort haut et son opposé et maximal a mi course en monte comme en descente, donc pour la vitesse max d'un piston on pourra avoir qu'une moyenne et pour cette valeur je pense que c'est moins de 53M/S....
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Re: qui en 2.5 L 500+++ Fiable
XNWRX a écrit :En considérant les culasses comme non limitantes, si tu pousses suffisamment fort (avec la pression), ça peut rentrer dans les cylindres, mais en compressant l'air, il s'échauffe et donc se dilate, par voie de conséquence il est moins dense et pour un même volume il contient moins d'oxygène...il y a un moment où tu perds plus que tu ne gagnes, sans compter qu'un air trop chaud va favoriser le cliquetis...
En prenant en compte les culasses qui sont des brides, comme en Rally avec la bride obligatoire, tu as beau souffler fort tu n'augmentes plus le débit et tu ne remplis pas plus. Pour repousser l'effet "brides" plus loin, il faut donc de plus gros conduits, de plus grosses soupapes, une levée plus grande, un diagramme mieux adapté, un rappel plus fort, une forme de dos de soupape mieux adaptée, et aussi et surtout les angles des sièges de soupapes mieux optimisés.
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Re: qui en 2.5 L 500+++ Fiable
Je suis étonné du peu de monde (ou alors je suis pas au courant...) qui utilise un système d'injection d'eau (type aquamist) sur des grosses préparations...
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Re: qui en 2.5 L 500+++ Fiable
ANS a écrit :Je suis étonné du peu de monde (ou alors je suis pas au courant...) qui utilise un système d'injection d'eau (type aquamist) sur des grosses préparations...
Il me semble que l'85 est bien mieux par rapport a l'asquamist.
- 1969sub4ever
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Re: qui en 2.5 L 500+++ Fiable
+1 ! Le bio permet d avoir des EGT beaucoup plus basse que le SP98 !
- ANS
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Re: qui en 2.5 L 500+++ Fiable
Ok, merci de l'info!
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Re: qui en 2.5 L 500+++ Fiable
Rare en effet, sont ceux qui utilisent ce procédé .... Jacky était pour moi, le précurseur du phénomène sur ce forum ...
Si je n`arrive pas à avoir du bio par chez moi, je comptais de toutes les manières, me rabattre dessus
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Re: qui en 2.5 L 500+++ Fiable
il y en a qui distillent n'importe quoi pour faire de l'ethanol (a utiliser comme carburant)
le gros problème, c'est la pureté de l'ethanol
et "l'impureté" c'est l'eau
donc en DIY, tu as les deux
les gars qui font ça un peu artisanalement utilisent du déssicants pour abaisser la quantité d'eau (surement pas top)
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