qui en 2.5 L 500+++ Fiable
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- theogt
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qui en 2.5 L 500+++ Fiable
Sans vouloir jeter un pavé dans la marre et sans devenir vindicatif.
A propos des grosses auto du forum et celles qui sont ailleurs...
Quelles sont les autos qui a ces puissances ont parcouru plus de 5000km piste ou hardcore de manière fiable?
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Quelles sont les autos qui a ces puissances ont parcouru plus de 5000km piste ou hardcore de manière fiable?
- dav54
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Re: qui en 2.5 L 500+++ Fiable
En 500+++ la fiabilité devient de la loterie
500+++ = enmerde +++
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- simon57
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Re: qui en 2.5 L 500+++ Fiable
pas de piste, mais des sorties bouchers
j'en connais d'autres aussi autour des 500, elles ont fait plus de 7 km
- JFO
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Re: qui en 2.5 L 500+++ Fiable
en ayant suivi, ici, la prépa et les "résultats" ; je dirais déjà ; la X de Gilles/ TigerJo maintenant, et sur 20Mkms+
les autres ; en GT par expl. sont moins "diserts" !!!!
les autres ; en GT par expl. sont moins "diserts" !!!!
- dav54
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Re: qui en 2.5 L 500+++ Fiable
Faut passer les 7 kms fatidique après cest bon
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Re: qui en 2.5 L 500+++ Fiable
sti04 a écrit ::mrgreen:
pas de piste, mais des sorties bouchers
j'en connais d'autres aussi autour des 500, elles ont fait plus de 7 km
- sti04
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Re: qui en 2.5 L 500+++ Fiable
simon57 a écrit :Joker
t'as eu un bloc 2.5 à un moment donné, monté à l'arrache avec des jeux aux pistons de folie, il sortait des cv et a tenu un gros moment, pendant des sessions de goret il me semble, mis à part la conso d'huile
- simon57
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Re: qui en 2.5 L 500+++ Fiable
sti04 a écrit :simon57 a écrit :Joker
t'as eu un bloc 2.5 à un moment donné, monté à l'arrache avec des jeux aux pistons de folie, il sortait des cv et a tenu un gros moment, pendant des sessions de goret il me semble, mis à part la conso d'huile
tout à fait, bloc complètement pourri, grosse conso d'huile, claquements de pistons horribles, 500 ch, et il n'a jamais donné de signes de faiblesse, je l'avais changé juste à cause de cette conso d'huile
- XNWRX
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Re: qui en 2.5 L 500+++ Fiable
Jusqu'à 500 ça peut tenir un certain temps, Rico par exemple à fait un paquet de sorties circuit en mode sessions longues et boucher, ainsi que quelques run . Ses ennuis ont commencés (refroidissement) dès lors qu'il est passé en frontal. Au delà de 500, fiabilité nulle = chandelles bien rentabilisées . Le problème majeur des 2.5L ne vient pas des cylindres/pistons/coussinets, mais plutôt des joints de culasses.
Personnellement je dirais que pour rester à peu près tranquille, il faut rester en dessous de 450 aussi bien en 2L STi qu'en 2.5L STi
Personnellement je dirais que pour rester à peu près tranquille, il faut rester en dessous de 450 aussi bien en 2L STi qu'en 2.5L STi
- THE SHADOW
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Re: qui en 2.5 L 500+++ Fiable
Personnellement je dirais que pour rester à peu près tranquille, il faut rester en dessous de 450 aussi bien en 2L STi qu'en 2.5L STi
Avec le temps, j`en suis arrivé exactement à la même conclusion
Sauf si on fait dans le domaine de la compétition, il vaudrait mieux en tant qu`amateur ou autre passionné, en rester là .
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Re: qui en 2.5 L 500+++ Fiable
En même temps 450cv pour tout amateur que nous sommes c'est bien assez....
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Re: qui en 2.5 L 500+++ Fiable
Personnellement je pars aussi sur un 450/500 ( je vise 450 yen aura déjà bien assez pour s'amuser! ).
Ce qui revient souvent ( si le montage est dans les règles et que tout se passe bien au niveau ovalisation ( grosso modo un bloc avec xxxxx km faut oublier ), c'est souvent le JDC qui revient et/ou le refroidissement global.
Un point non négligeable : Le surfaçage du bloc et le choix des goujons!
On est tous quasi convaincus du choix des ARP CA 625+ si on met un peu de boost !
Ce qui revient souvent ( si le montage est dans les règles et que tout se passe bien au niveau ovalisation ( grosso modo un bloc avec xxxxx km faut oublier ), c'est souvent le JDC qui revient et/ou le refroidissement global.
Un point non négligeable : Le surfaçage du bloc et le choix des goujons!
On est tous quasi convaincus du choix des ARP CA 625+ si on met un peu de boost !
- Ricopassion
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Re: qui en 2.5 L 500+++ Fiable
XNWRX a écrit :Jusqu'à 500 ça peut tenir un certain temps, Rico par exemple à fait un paquet de sorties circuit en mode sessions longues et boucher, ainsi que quelques run . Ses ennuis ont commencés (refroidissement) dès lors qu'il est passé en frontal. Au delà de 500, fiabilité nulle = chandelles bien rentabilisées . Le problème majeur des 2.5L ne vient pas des cylindres/pistons/coussinets, mais plutôt des joints de culasses.
Personnellement je dirais que pour rester à peu près tranquille, il faut rester en dessous de 450 aussi bien en 2L STi qu'en 2.5L STi
Mon plus grand regret! Avoir voulu plus comme tout le monde
450cv c'était le pied... Après... Jocker bis!
- THE SHADOW
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Re: qui en 2.5 L 500+++ Fiable
SubTr4ctor a écrit :En même temps 450cv pour tout amateur que nous sommes c'est bien assez....
Voire même trop ... mais il faut de tout, pour faire un monde
- theogt
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Re: qui en 2.5 L 500+++ Fiable
merci pour vos reponses,
les wrc n'avaient que " 380CV et 70 mkg" avec des châssis extrêmement pointus et une efficacité redoutable....."ok la boite y fait pour beaucoup"...
une réponse autre que celles faites par des mappeurs intéresserait peu être, celle de préparateur par exemple...es ce que des moteurs assemblés avec soins, de bonnes pièces, un protocole d'usinage, de serrage et autres respects techniques tiennent plus de 5000km de piste?
les wrc n'avaient que " 380CV et 70 mkg" avec des châssis extrêmement pointus et une efficacité redoutable....."ok la boite y fait pour beaucoup"...
une réponse autre que celles faites par des mappeurs intéresserait peu être, celle de préparateur par exemple...es ce que des moteurs assemblés avec soins, de bonnes pièces, un protocole d'usinage, de serrage et autres respects techniques tiennent plus de 5000km de piste?
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Re: qui en 2.5 L 500+++ Fiable
Quand tu rentres dans ce milieu, aucune théorie n est fiable et viable. Il n y a pas de de justice et l injustice est la même pour tout le monde.
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Re: qui en 2.5 L 500+++ Fiable
J'ai fait 2 ans et demi de piste avec mon 2.5l en 550++ et je n'ai pas eu de soucis.
Je l'ai ouvert cette année suite a un déjaugeage d'huile qui m'a couté un coussinet (niveau d'huile trop bas?).
Lors de l'ouverture, j'ai remarqué que mon jdc commençait à donner des signes de fatigue (cométic 1.8mm), j'aurais du ouvrir à la fin de la saison 2015.
Un 2.5l porté )à plus de 500cv peux être fiable un bon moment si les pressions de sural ne sont pas exagérées et avec un entretien rigoureux.
Du coup, je repars sur un jdc d'origine subaru, et je provisionne quelques € pour un nouveau démontage au bout de 3/4 saisons.
Je l'ai ouvert cette année suite a un déjaugeage d'huile qui m'a couté un coussinet (niveau d'huile trop bas?).
Lors de l'ouverture, j'ai remarqué que mon jdc commençait à donner des signes de fatigue (cométic 1.8mm), j'aurais du ouvrir à la fin de la saison 2015.
Un 2.5l porté )à plus de 500cv peux être fiable un bon moment si les pressions de sural ne sont pas exagérées et avec un entretien rigoureux.
Du coup, je repars sur un jdc d'origine subaru, et je provisionne quelques € pour un nouveau démontage au bout de 3/4 saisons.
- rem's
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Re: qui en 2.5 L 500+++ Fiable
T'avais fait combien de bornes de piste cali?
- cali s2000
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Re: qui en 2.5 L 500+++ Fiable
une 12ène de sorties je pense, si on compte une moyenne de 150kms par journée, ça fait 1700kms de piste pure et dure.
A cela, on peux rajouter environ 2500kms de route facile (les allers retours pour la map et les rectifs de carto, les différents essais, rodage, et les ptits tours par ci par là..
Si je n'avais pas eu ce souci de coussinet, j'aurais fait dans les 2500kms de piste pur avec avant d'ouvrir pour le jdc.
A cela, on peux rajouter environ 2500kms de route facile (les allers retours pour la map et les rectifs de carto, les différents essais, rodage, et les ptits tours par ci par là..
Si je n'avais pas eu ce souci de coussinet, j'aurais fait dans les 2500kms de piste pur avec avant d'ouvrir pour le jdc.
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