qui en 2.5 L 500+++ Fiable
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Re: qui en 2.5 L 500+++ Fiable
Effectivement theogt, je parlais globalement tous moteurs et toutes marques confondues et je rejoint totalement pour les EJ.
- JFO
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Re: qui en 2.5 L 500+++ Fiable
HS ; mais
petite précision, quand même
JFO écrit:
c'est Papy qui parle : moi!!
de 80 ; y a donc 35ans ; tout simplement ; ok
ça veut pas dire que j'avais 35ans en 80 ( j'en avais 29 !!! )
je reparle de cette époque!! ( j'aurai 14ans de + que toi, qui en a 50 !?) !!!!! demain!!!
il suffisait de cliquer sur mon avatar, comme j'ai fait pour toi et tu aurais vu que tu avais mal interprété les chiffres 1980+35
c'est plus clair, non !!??
oui je fais parti des 3 "Papysub" restant du forum je crois
une pensée pour "Oldsub".....
petite précision, quand même
de tomcat 13 » Mar Avr 21, 2015 20:23
JFO écrit:
c'est Papy qui parle : moi!!
de 80 ; y a donc 35ans ; tout simplement ; ok
ça veut pas dire que j'avais 35ans en 80 ( j'en avais 29 !!! )
je reparle de cette époque!! ( j'aurai 14ans de + que toi, qui en a 50 !?) !!!!! demain!!!
pourquoi ça tournerais au problème de Math! tu as le chiffre de 64 de bon... merci pour le Bon anniversaire en passant alors....oui j'ai connu les Gr4 et Gr.B les grandes courses de cote......les bons pilotes Nationaux/régionaux .
mais je commence à être vieux dis donc!!!! alors j'ai des choses à raconter sur les rallyes et les vieilles autos!!
il suffisait de cliquer sur mon avatar, comme j'ai fait pour toi et tu aurais vu que tu avais mal interprété les chiffres 1980+35
c'est plus clair, non !!??
oui je fais parti des 3 "Papysub" restant du forum je crois
une pensée pour "Oldsub".....
- tomcat 13
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Re: qui en 2.5 L 500+++ Fiable
bah on a l'age de ses artères non ? à priori tu les portes plutôt bien!
- JFO
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Re: qui en 2.5 L 500+++ Fiable
à priori seulement ;
j'ai toujours été jeune dans la tête, comme on dit
toujours aussi "foufou" en auto (mais vite calmé de nos jours )!!!! j'ai arrêté la moto
passionné de mécanique auto avec mon fils qui vient de fêter ses 44ans y a 10jours
mais on bricole plus comme avant !!!
ça casse trop le dos en particulier et les articulations ( arthrose )
je ne roule pas trop ; la circulation est devenue trop pénible et risquée
j'envisage un abonnement sur 6mois/an sur le circuit école "Team Pilotage" à Bouthéon en semaine lundi/mercredi 2h > fait 12€/h !!?? à voir
j'ai toujours été jeune dans la tête, comme on dit
toujours aussi "foufou" en auto (mais vite calmé de nos jours )!!!! j'ai arrêté la moto
passionné de mécanique auto avec mon fils qui vient de fêter ses 44ans y a 10jours
mais on bricole plus comme avant !!!
ça casse trop le dos en particulier et les articulations ( arthrose )
je ne roule pas trop ; la circulation est devenue trop pénible et risquée
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- tomcat 13
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Re: qui en 2.5 L 500+++ Fiable
JFO a écrit :j'envisage un abonnement sur 6mois/an sur le circuit école "Team Pilotage" à Bouthéon en semaine lundi/mercredi 2h > fait 12€/h !!?? à voir
ho mais faut venir a château lastour avec nous! sont bien "pilotage concept"!
ET BON ANNIVERSAIRE!
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Re: qui en 2.5 L 500+++ Fiable
Avril 2014. Sur le salon de Pékin, Volkswagen crée la sensation en dévoilant la Golf R400, un concept-car qui transforme la célèbre compacte allemande en véritable bête de course. Cette version bodybuildée de la Golf R annonçait en effet une puissance de 400 ch et 450 Nm de couple tirés d’un quatre cylindres suralimenté 2L TSI. Ce bloc, associé à la transmission intégrale 4Motion et à la boîte DSG6 à double embrayage, envoyait la bête à une vitesse de pointe de 280 km/h pour un 0 à 100 km/h expédié en seulement 3,9 secondes.
Depuis cette présentation, les supputations autour d’un futur modèle de série allaient bon train. Arrivera ? N’arrivera pas ? Si oui avec quelle puissance ? Désormais, celles-ci vont pouvoir cesser car après plusieurs mois de réflexion, Volkswagen semble enfin avoir tranché : oui la Golf R400 sera bel et bien commercialisée ! C’est en tout cas ce qu’a confié Heinz-Jacob Neusser, le responsable technique de la marque, en marge du salon automobile de Shanghai. "Nous aurons bientôt la Golf R400. Nous allons faire cette voiture", a-t-il affirmé. D’après le magazine britannique Car, Volkswagen compterait même porter la puissance de l’engin à 420 ch !
Dans cette configuration, la Golf R400 de série pourrait faire sa première apparition publique en septembre, sur le salon de Francfort. Les premières livraisons seraient elles attendues fin 2016, à un tirage non limité et pour un tarif inférieur à 50.000€.
Ça va faire du 210cv/L pour un 4 Cylindre en serie !
Depuis cette présentation, les supputations autour d’un futur modèle de série allaient bon train. Arrivera ? N’arrivera pas ? Si oui avec quelle puissance ? Désormais, celles-ci vont pouvoir cesser car après plusieurs mois de réflexion, Volkswagen semble enfin avoir tranché : oui la Golf R400 sera bel et bien commercialisée ! C’est en tout cas ce qu’a confié Heinz-Jacob Neusser, le responsable technique de la marque, en marge du salon automobile de Shanghai. "Nous aurons bientôt la Golf R400. Nous allons faire cette voiture", a-t-il affirmé. D’après le magazine britannique Car, Volkswagen compterait même porter la puissance de l’engin à 420 ch !
Dans cette configuration, la Golf R400 de série pourrait faire sa première apparition publique en septembre, sur le salon de Francfort. Les premières livraisons seraient elles attendues fin 2016, à un tirage non limité et pour un tarif inférieur à 50.000€.
Ça va faire du 210cv/L pour un 4 Cylindre en serie !
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Re: qui en 2.5 L 500+++ Fiable
T'inquiètes, jamais ils sortiront un moteur à 200CV/L en série. Si elle sort, ce sera comme la Mercos, 360CV, sinon ils passeront en 2.5L voire 3L
- 1969sub4ever
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Re: qui en 2.5 L 500+++ Fiable
On verra bien en septembre au salon de Francfort !
- JFO
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Re: qui en 2.5 L 500+++ Fiable
et un an après, la version définitive !!!!!!
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Re: qui en 2.5 L 500+++ Fiable
Pour revenir dans le sujet : le problème des joints de culasse est souvent dû à une trop grande pression de turbo (c'est pourquoi je me limite à 1.3 sur ma STI). Il suffit parfois d'un gros pic pour créer une fuite qui peut avoir de lourdes conséquences. Cela est vrai pour tous les blocs, mais dans une autre mesure (genre 3.5 bar sur un EJ22...).
Quant à la limite de puissance, à 10% près on peut en discuter des heures. Une prépa complète avec des culasses qui respirent sera toujours plus fiable à puissance égale qu'un moteur d'origine "gonflé" à coup de grosse pression. Il ne faut pas oublier aussi que le couple maxi peut faire beaucoup de mal, notamment autour des 60 mkg et +.
Il faut ensuite voir l'utilisation : en compétition ils changent le moteur à chaque course (du moins aussi souvent que c'est autorisé) mais il tapent dedans à 99%. Sur piste amateur on arrive peut-être à 80%, et sur route à peine 20%.
Quant à la limite de puissance, à 10% près on peut en discuter des heures. Une prépa complète avec des culasses qui respirent sera toujours plus fiable à puissance égale qu'un moteur d'origine "gonflé" à coup de grosse pression. Il ne faut pas oublier aussi que le couple maxi peut faire beaucoup de mal, notamment autour des 60 mkg et +.
Il faut ensuite voir l'utilisation : en compétition ils changent le moteur à chaque course (du moins aussi souvent que c'est autorisé) mais il tapent dedans à 99%. Sur piste amateur on arrive peut-être à 80%, et sur route à peine 20%.
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Re: qui en 2.5 L 500+++ Fiable
jackydup a écrit :Pour revenir dans le sujet : le problème des joints de culasse est souvent dû à une trop grande pression de turbo (c'est pourquoi je me limite à 1.3 sur ma STI). Il suffit parfois d'un gros pic pour créer une fuite qui peut avoir de lourdes conséquences. Cela est vrai pour tous les blocs, mais dans une autre mesure (genre 3.5 bar sur un EJ22...).
Manu, j'avais eu une petite discussion avec un mappeur qui me faisait remarquer qu' a pression égale de suralimentation la pression cylindre lors de la combustion pouvait avoir un gros delta vis a vis des différence de température d'admission.(différence du nombre de mol/cm3)
Pour un delta de 20°a l'admission (en chambre de combustion) la quantité d'air admis changeait beaucoup la pression cylindre et donc la fiabilité des joints de culasses.
Peux tu nous éclairer un peu la dessus?
pour le couple, je suis d'accord que nos tête, pied de bielle et coussinet prennent bien....
- jackydup
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Re: qui en 2.5 L 500+++ Fiable
Ce qui peut tuer un joint de culasse c'est un pic, pas forcément une pression moyenne effective élevée (sauf si la PME dépasse elle-même la limite de ce que peut supporter le joint).
Idem pour les coussinets : trop d'avance, trop de pression max à un angle trop faible ça les use prématurément.
Pour la température, à 20°C près on a ~7% de changement de densité. Si tu es seulement à 7% de la limite je suggère de prendre plus de marge ou de revoir les joints Cela dit les variations ne suivent pas le simple calcul de densité car rien ne reste constant autour.
Idem pour les coussinets : trop d'avance, trop de pression max à un angle trop faible ça les use prématurément.
Pour la température, à 20°C près on a ~7% de changement de densité. Si tu es seulement à 7% de la limite je suggère de prendre plus de marge ou de revoir les joints Cela dit les variations ne suivent pas le simple calcul de densité car rien ne reste constant autour.
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Re: qui en 2.5 L 500+++ Fiable
Les culasses elle même jouent aussi un rôle sur cette faiblesse.
- theogt
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Re: qui en 2.5 L 500+++ Fiable
Ricopassion a écrit :Les culasses elle même jouent aussi un rôle sur cette faiblesse.
en terme de surface d'appui, de forme de chambre, de structure globale (déformation)?
- jackydup
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Re: qui en 2.5 L 500+++ Fiable
Le bloc et les culasses n'offrent pas des masses de surface d'appui, sauf en closed deck, mais je pense que c'est le cas de beaucoup de moteurs modernes (sauf certains blocs prévus pour la performance dès le départ).
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Re: qui en 2.5 L 500+++ Fiable
Manu, quand tu dis ne pas dépasser 1,3b avec ta sti c'est dans les tours uniquement ? Ou bien partout ?
Même pas un petit pic d'overboost?
Même pas un petit pic d'overboost?
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Re: qui en 2.5 L 500+++ Fiable
c'est au couple, il tient pas 1.3b jusqu'en haut
-
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Re: qui en 2.5 L 500+++ Fiable
La qualité le type le genre et estampillages des joints de culasses ne sont pas un gage de qualité , mais souvent Le problème est lié pour la plupart des cas par ces même joints ...
Pour faire simple une paire de tôle emboutie avec un revêtement a base coating viton qui n aime pas les températures supérieur à 180°
Moi j'en ai fait mon deuil il y a bien longtemps
Pour faire simple une paire de tôle emboutie avec un revêtement a base coating viton qui n aime pas les températures supérieur à 180°
Moi j'en ai fait mon deuil il y a bien longtemps
- jackydup
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Re: qui en 2.5 L 500+++ Fiable
1.3 bar (grand maxi 1.35) en bas, ~1.2@5000, 1.0@6000, je ne cherche pas à forcer la pression vu que ce qui importe c'est la puissance produite.
- rem's
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Re: qui en 2.5 L 500+++ Fiable
Bravo, les pressions sont vraiment très raisonnables!
Je ne sais pas encore ce que je mettrai comme boost sur mon futur moteur pour atteindre mon objectif, qui a toujours été de 450ch, bien avant la création de ce topic.
Je ne sais pas encore ce que je mettrai comme boost sur mon futur moteur pour atteindre mon objectif, qui a toujours été de 450ch, bien avant la création de ce topic.
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