chauffe en manoeuvrant!
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- gui347
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chauffe en manoeuvrant!
Bonjour a tous!
J'ai une impreza wrx 9, voiture qui ventille tres bien, ne chauffe jamais même usage intensif.
Dans ma cour en faisant demi tour en 2 ou 3 fois l' aiguille de température monte immédiatement en dessous de la zone rouge!!
Quelqu'un peut me renseigner?
J'ai une impreza wrx 9, voiture qui ventille tres bien, ne chauffe jamais même usage intensif.
Dans ma cour en faisant demi tour en 2 ou 3 fois l' aiguille de température monte immédiatement en dessous de la zone rouge!!
Quelqu'un peut me renseigner?
- 1969sub4ever
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Re: chauffe en manoeuvrant!
Joint de culasse surement ! Regarde ton bocal si pas de mayonnaise !
- gui347
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Re: chauffe en manoeuvrant!
Non il est nickel et le niveau ne bouge pas.
- 1969sub4ever
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Re: chauffe en manoeuvrant!
Bizarre ! Ton carlostat ?
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Re: chauffe en manoeuvrant!
Ui j'allais le dire
- 1969sub4ever
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- gui347
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Re: chauffe en manoeuvrant!
C'est la première fois que je vois ça!
La pompe a eau est entraînée par la courroie de distribution?
La pompe a eau est entraînée par la courroie de distribution?
- Guinness76
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Re: chauffe en manoeuvrant!
Heu... les gars, c'est en faisant un demi tour en 2 3 manœuvres donc pour la monté en T°...
Ou alors le demi-tour se fait en 1 ou 2 heures
Ou alors le demi-tour se fait en 1 ou 2 heures
- theogt
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Re: chauffe en manoeuvrant!
Je dirais plus un problème électrique qui perturbe donc l info donné au TDB.
La courroie de distribution entraîne bien la pompe à eau.
La courroie de distribution entraîne bien la pompe à eau.
- Guinness76
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Re: chauffe en manoeuvrant!
theogt a écrit :Je dirais plus un problème électrique qui perturbe donc l info donné au TDB.
La courroie de distribution entraîne bien la pompe à eau.
Je partirais plutôt sur un problème elec que mécanique . La pompe à eau, pour qu'elle ne tourne plus et ne fasse plus circuler l'eau, faut qu'elle soit déssertie et ça chaufferait tout le temps
- gui347
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Re: chauffe en manoeuvrant!
Je vais regarder ça ce week-end, j'espère que je vais arriver à dormir cette nuit.....
Merci à tous pour vos réponses c'est cool.
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Re: chauffe en manoeuvrant!
Même pompe a eau hs ça chaufferait pas à ce point en 30 sec...
Je sais pas si c'est un problème que electrique mais en tous cas ça peut pas être que la pompe a eau ou le calorstat.
Je sais pas si c'est un problème que electrique mais en tous cas ça peut pas être que la pompe a eau ou le calorstat.
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Re: chauffe en manoeuvrant!
Guinness76 a écrit :Heu... les gars, c'est en faisant un demi tour en 2 3 manœuvres donc pour la monté en T°...
Ou alors le demi-tour se fait en 1 ou 2 heures
ça chauffe vite une sub, si elle était déjà chaude ça se tient. Déjà roulé avec un calorstat bloqué fermé, tu peux pas rouler très longtemps ça grimpe à une vitesse.....
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Re: chauffe en manoeuvrant!
Alors, des News?
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Re: chauffe en manoeuvrant!
moi j'ai un souci depuis une semaine sur ma sti 9 de 2007 mais pas trop le temps de m'en occuper hélas trop de boulot donc samedi dernier fuite de radiateur avec l'aiguille d'eau presque à fond je m'arrête immédiatement, remets un peu de liquide (j'en avais pas beaucoup sous la main), j'attends au moins 2 heures avant de revenir chez moi à environ 4 kms oufff tant mieux mais le moteur ne refroidit pas du tout même en roulant ! cad avant la fuite d'eau en roulant le moteur chauffait puis à un feu rouge il refroidit.
Je viens de changer le radia. par un d'origine de chez Stef design puis en même temps le thermostat je fais chauffer le moteur pour purger mais problème l'aiguille de t° monte sans s'arrêter avec les ventilos qui fonctionnent toujours, je comprends pas trop là, ce qui se passe. Est ce que le thermostat (origine sub) est défectueux ? petite précision la durite inférieure est froide avec une petite fuite vers le collier, qui lui est d'origine mais la durite supérieure est bien chaude par contre. j'ai l'impression que la pompe ne fait pas son boulot aussi ? La courroie de distrib à 3 ans et 30000 kms seulement.
Je viens de changer le radia. par un d'origine de chez Stef design puis en même temps le thermostat je fais chauffer le moteur pour purger mais problème l'aiguille de t° monte sans s'arrêter avec les ventilos qui fonctionnent toujours, je comprends pas trop là, ce qui se passe. Est ce que le thermostat (origine sub) est défectueux ? petite précision la durite inférieure est froide avec une petite fuite vers le collier, qui lui est d'origine mais la durite supérieure est bien chaude par contre. j'ai l'impression que la pompe ne fait pas son boulot aussi ? La courroie de distrib à 3 ans et 30000 kms seulement.
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Re: chauffe en manoeuvrant!
Faut remplacer les bouchons de temps en temps, c'est pas increvable, surtout celui du radiateur
Ca circule pas ou mal là. Vérifie l'absence de fuite, prise d'air.
Ca circule pas ou mal là. Vérifie l'absence de fuite, prise d'air.
- THE SHADOW
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Re: chauffe en manoeuvrant!
En versant le ldr, faut aussi mettre le chauffage ( ventilation intérieur) afin de faire circuler le liquide à ce niveau, sinon tu te retrouves avec de l`air dans le circuit
J`espère juste pour toi, que le moteur ne soit pas trop monté en température ... au risque de faire un jdc, car moi c`est mon cas
J`espère juste pour toi, que le moteur ne soit pas trop monté en température ... au risque de faire un jdc, car moi c`est mon cas
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Re: chauffe en manoeuvrant!
As-tu vérifié l'état de la pompe à eau ... sur Opel, j'en ai fait deux, à chaque fois le circuit de refroidissement s'est entièrement vidé ... la température montait, sauf en roulant très vite ... par contre j'ai eu de la chance, dans les deux cas, les joints de culasse ont survécu
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Re: chauffe en manoeuvrant!
Les bouchons de radiateurs faut que je les change c'est sûr, ils font parti des pièces d'usure mais j'avais oublié des les commander en même temps que le radiateur je suis dégoûté. Est-ce que Subaru en ont dans leur stock ou c'est sur commande comme pas mal de pièces Visage déçu.
J'ai un fusible à changer, car hier impossible de mettre en route la ventilation, le poste marche plus et l'horloge aussi. La boîte à fusibles est sous le volant à gauche là ou y a une petite trappe c'est un vide poche, mais faut la retirer?
En premier je change le fusible puis bouchon de radia et purge donc à froid, j'appuie sur la durite du bas puis celle du haut avec le bouchon du vase ouvert, je devrais voir les bulles !
Pour le jdc j'espère pas, ça me fait flipper à force de lire quelques posts là dessus, je pense qu'il faut y aller pour en faire un, par expl. on a pas vu l'aiguille monter et au bout de vingt min la surchauffe ! Là je m'en suis aperçu direct et je venais de sortir de chez moi donc moteur froid environ 2kms. Y avait rien dans le décanteur et en vidangeant rien de suspect.
J'ai un fusible à changer, car hier impossible de mettre en route la ventilation, le poste marche plus et l'horloge aussi. La boîte à fusibles est sous le volant à gauche là ou y a une petite trappe c'est un vide poche, mais faut la retirer?
En premier je change le fusible puis bouchon de radia et purge donc à froid, j'appuie sur la durite du bas puis celle du haut avec le bouchon du vase ouvert, je devrais voir les bulles !
Pour le jdc j'espère pas, ça me fait flipper à force de lire quelques posts là dessus, je pense qu'il faut y aller pour en faire un, par expl. on a pas vu l'aiguille monter et au bout de vingt min la surchauffe ! Là je m'en suis aperçu direct et je venais de sortir de chez moi donc moteur froid environ 2kms. Y avait rien dans le décanteur et en vidangeant rien de suspect.
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- Grand Webclubber
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Re: chauffe en manoeuvrant!
pour l'état de la pompe à eau il va falloir que j'enleve la distrib le risque c'est que les pales soient cassées c'est bien ça?
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