chauffe en manoeuvrant!
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Re: chauffe en manoeuvrant!
Pas d'expérience sur Sub, mais sur mon Opel :
- pâles désolidarisées de l'axe (ça peut tourner à froid mais plus à chaud)
- si tu démontes, tu ne remontes pas ... Tu changes
Pour un avis plus spécifique, attends ceux qui savent.
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Re: chauffe en manoeuvrant!
bon j'ai eu le temps un peu de regarder mon souci, mais est ce que c'est normal que la durite en bas du radiateur soit froide avant que les ventilos se déclenchent et que je n'ai pas de chauffage au bout de 5 min ? Au début j'ai mis environ 1l dans le vase d'expansion puis 5l dans le radiateur et un petit peu dans le vase décanteur tout à droite de ce dernier j'ai bon?
merci encore pour votre aide
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Re: chauffe en manoeuvrant!
Mon thermostat du coup s'ouvre bien, testé dans une casserole. Les bouchons de radiateurs c'est quand il y a une surpression qu ils s'activent je me trompe ? Ça n empêche pas la circulation de l'eau ?
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Re: chauffe en manoeuvrant!
verdict de mon souci c'est la pompe à eau, la nouvelle n'a rien à voir avec l'ancienne c'est les ailettes qui sont différentes mais bon j'ai pas eu de chance car c'est rare de faire une pompe à eau sur une sub pourtant.
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Re: chauffe en manoeuvrant!
Si tu as une pompe avec 6 pales au lieu de 8, c`est que tu n`as pas une pompe sub, il y a un topic qui en parle, faut éviter cette merde, en espérant que ca n`a pas eu d`autres incidences .
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Re: chauffe en manoeuvrant!
non non c'est la pompe qui était encore d'origine, elle n'avait jamais été changée! 113000 kms pour rappel c'est pas énorme mais bon.
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Re: chauffe en manoeuvrant!
scouby a écrit :non non c'est la pompe qui était encore d'origine, elle n'avait jamais été changée! 113000 kms pour rappel c'est pas énorme mais bon.
J`avais compris , sinon elle a quoi comme problème ??
scouby a écrit :verdict de mon souci c'est la pompe à eau, la nouvelle n'a rien à voir avec l'ancienne c'est les ailettes qui sont différentes mais bon j'ai pas eu de chance car c'est rare de faire une pompe à eau sur une sub pourtant.
C`est quoi précisément la différence ?? ... le nombre de pales est identique ??
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Re: chauffe en manoeuvrant!
THE SHADOW a écrit :Si tu as une pompe avec 6 pales au lieu de 8, c`est que tu n`as pas une pompe sub, il y a un topic qui en parle, faut éviter cette merde, en espérant que ca n`a pas eu d`autres incidences .
Heu ... Pas d accord avec toi . J'ai cette fameuse 6 pales vendu chez Stef et j'ai aucun problème de chauffe et j'ai un vrai mano de T d eau
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Re: chauffe en manoeuvrant!
N`attends pas pour la virer guinness ... n`attends pas .
http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?f=107&t=151280
http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?f=107&t=151280
- Guinness76
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Re: chauffe en manoeuvrant!
THE SHADOW a écrit :N`attends pas pour la virer guinness ... n`attends pas .
http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?f=107&t=151280
Je connaissais ce post, mais j'aime prendre des risques la preuve, je roule avec Subby alors qu elle est en mode piste (avec des vrais pneus quand même )
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Re: chauffe en manoeuvrant!
Un ami mécano, me faisait voir dernièrement une jolie collection de pompe, pour moteur TU ( citroen/Peugeot) ... pas une qui se ressemblait , roulement plus où moins large ( parfois plus que l`origine, oui oui ) nombre et forme des ailettes différentes ...
Pour lui, le moteur ne refroidit pas non plus de la même manière .... souvent, il reste à 90° voir un peu plus et ... ne descend pas comme il devrait, même en roulant .... le ventilo qui se déclenche souvent, voir enclenché de manière permanente .
Il en a virer, même sur des kits de distribution neufs .... dernièrement encore, j`ai vu le cas sur une leon tdi et une hyundai h100 .
Mécaniquement, nos subs n`aiment pas trop jouer dans ces eaux là, mais c`est toi qui vois
Pour lui, le moteur ne refroidit pas non plus de la même manière .... souvent, il reste à 90° voir un peu plus et ... ne descend pas comme il devrait, même en roulant .... le ventilo qui se déclenche souvent, voir enclenché de manière permanente .
Il en a virer, même sur des kits de distribution neufs .... dernièrement encore, j`ai vu le cas sur une leon tdi et une hyundai h100 .
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Re: chauffe en manoeuvrant!
Mais chez toi il fait chaud ... pas chez moi .
Pas emmerdé avec les TU non plus
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Re: chauffe en manoeuvrant!
lol
Avec ce que j`entends par chez vous en ce moment, je dirai plutôt qu`il fait relativement frais par chez nous
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Re: chauffe en manoeuvrant!
pour la différence entre les deux pas facile d'y répondre car la pompe est dejà dessus et l'ancienne ils l'ont jeter mais il m'a fait un schéma vite fait et la nouvelle a des pales en formes de godet et l'ancienne c'était plus plat en gros j'ai plus de débit avec celle-là! mais je sais pas si il y en 6 ou 8. vu le prix 177 euros ttc avec remise de 10% ouch ça fait un peu mal.
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Re: chauffe en manoeuvrant!
A ce prix ça dois être une origine Sub et effectivement, y a aucun point de comparaison possible avec une aftermarket . L'origine parait indestructible à côté
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Re: chauffe en manoeuvrant!
sais pas ce que ça doit être mais c'est de l'origine sub, je l'avais remorqué chez eux justement pour qu'ils me fassent un diagnostic avant de faire quoi que ce soit.
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Re: chauffe en manoeuvrant!
ça y est j'ai pu en savoir plus sur l'ancienne pompe à eau et c'était pas une origine y avait rien marqué dessus, y avait de la pâte à joint alors qu'ils n'en mettent pas normalement. Ma courroie allait casser aussi car elle frottait contre une tôle (même pas 20000 kms!!) comme quoi faut bien se méfier des garagistes même dit "spécialisés subaru" je l'avais acheté à Nice et l'ancien proprio l'emmenait chez Mozart auto (pour ceux qui connaissent)
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Re: chauffe en manoeuvrant!
Guinness76 a écrit :THE SHADOW a écrit :Si tu as une pompe avec 6 pales au lieu de 8, c`est que tu n`as pas une pompe sub, il y a un topic qui en parle, faut éviter cette merde, en espérant que ca n`a pas eu d`autres incidences .
Heu ... Pas d accord avec toi . J'ai cette fameuse 6 pales vendu chez Stef et j'ai aucun problème de chauffe et j'ai un vrai mano de T d eau
Ici c`est mieux
Et maintenant, avec le recul ... t`en penses quoi ??
- Guinness76
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Re: chauffe en manoeuvrant!
THE SHADOW a écrit :Guinness76 a écrit :THE SHADOW a écrit :Si tu as une pompe avec 6 pales au lieu de 8, c`est que tu n`as pas une pompe sub, il y a un topic qui en parle, faut éviter cette merde, en espérant que ca n`a pas eu d`autres incidences .
Heu ... Pas d accord avec toi . J'ai cette fameuse 6 pales vendu chez Stef et j'ai aucun problème de chauffe et j'ai un vrai mano de T d eau
Ici c`est mieux
Et maintenant, avec le recul ... t`en penses quoi ??
Bâ rien au niveau de la pompe à eau puisque mon JDC vient du calorstat (d'origine Subaru en plus ) qui ne s'est pas ouvert correctement l'an dernier à Dijon et surtout à Clastres. Donc pas d'incident niveau pompe à eau .
- THE SHADOW
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Re: chauffe en manoeuvrant!
Ha! Pas courant
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