chauffe en manoeuvrant!

moteur et prépa globale

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Re: chauffe en manoeuvrant!

Messagepar sti2008 » ven. juin 26, 2015 19:57

Pas d'expérience sur Sub, mais sur mon Opel :
- pâles désolidarisées de l'axe (ça peut tourner à froid mais plus à chaud)
- si tu démontes, tu ne remontes pas ... Tu changes

Pour un avis plus spécifique, attends ceux qui savent.

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Re: chauffe en manoeuvrant!

Messagepar scouby » sam. juin 27, 2015 11:52

bon j'ai eu le temps un peu de regarder mon souci, mais est ce que c'est normal que la durite en bas du radiateur soit froide avant que les ventilos se déclenchent et que je n'ai pas de chauffage au bout de 5 min ? Au début j'ai mis environ 1l dans le vase d'expansion puis 5l dans le radiateur et un petit peu dans le vase décanteur tout à droite de ce dernier j'ai bon?

merci encore pour votre aide :2)

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Re: chauffe en manoeuvrant!

Messagepar scouby » sam. juin 27, 2015 13:51

Mon thermostat du coup s'ouvre bien, testé dans une casserole. Les bouchons de radiateurs c'est quand il y a une surpression qu ils s'activent je me trompe ? Ça n empêche pas la circulation de l'eau ?

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Re: chauffe en manoeuvrant!

Messagepar scouby » ven. juil. 17, 2015 19:22

verdict de mon souci c'est la pompe à eau, la nouvelle n'a rien à voir avec l'ancienne c'est les ailettes qui sont différentes mais bon j'ai pas eu de chance car c'est rare de faire une pompe à eau sur une sub pourtant.

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Re: chauffe en manoeuvrant!

Messagepar THE SHADOW » ven. juil. 17, 2015 22:56

Si tu as une pompe avec 6 pales au lieu de 8, c`est que tu n`as pas une pompe sub, il y a un topic qui en parle, faut éviter cette merde, en espérant que ca n`a pas eu d`autres incidences .

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Re: chauffe en manoeuvrant!

Messagepar scouby » sam. juil. 18, 2015 17:01

non non c'est la pompe qui était encore d'origine, elle n'avait jamais été changée! 113000 kms pour rappel c'est pas énorme mais bon.

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Re: chauffe en manoeuvrant!

Messagepar THE SHADOW » sam. juil. 18, 2015 17:21

scouby a écrit :non non c'est la pompe qui était encore d'origine, elle n'avait jamais été changée! 113000 kms pour rappel c'est pas énorme mais bon.


J`avais compris ;-) , sinon elle a quoi comme problème ?? :huh:

scouby a écrit :verdict de mon souci c'est la pompe à eau, la nouvelle n'a rien à voir avec l'ancienne c'est les ailettes qui sont différentes mais bon j'ai pas eu de chance car c'est rare de faire une pompe à eau sur une sub pourtant.


C`est quoi précisément la différence ?? ... le nombre de pales est identique ??

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Re: chauffe en manoeuvrant!

Messagepar Guinness76 » sam. juil. 18, 2015 17:24

THE SHADOW a écrit :Si tu as une pompe avec 6 pales au lieu de 8, c`est que tu n`as pas une pompe sub, il y a un topic qui en parle, faut éviter cette merde, en espérant que ca n`a pas eu d`autres incidences .

Heu ... Pas d accord avec toi :no: . J'ai cette fameuse 6 pales vendu chez Stef et j'ai aucun problème de chauffe ;-) et j'ai un vrai mano de T d eau :mrgreen:

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Re: chauffe en manoeuvrant!

Messagepar THE SHADOW » sam. juil. 18, 2015 17:47

N`attends pas pour la virer guinness ... n`attends pas .

http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?f=107&t=151280

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Re: chauffe en manoeuvrant!

Messagepar Guinness76 » sam. juil. 18, 2015 20:09

THE SHADOW a écrit :N`attends pas pour la virer guinness ... n`attends pas .

http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?f=107&t=151280

Je connaissais ce post, mais j'aime prendre des risques :ph34r: la preuve, je roule avec Subby alors qu elle est en mode piste :mrgreen: (avec des vrais pneus quand même :P ;-) )

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Re: chauffe en manoeuvrant!

Messagepar THE SHADOW » sam. juil. 18, 2015 20:29

Un ami mécano, me faisait voir dernièrement une jolie collection de pompe, pour moteur TU ( citroen/Peugeot) ... pas une qui se ressemblait :whistling , roulement plus où moins large ( parfois plus que l`origine, oui oui ;-) ) nombre et forme des ailettes différentes ...
Pour lui, le moteur ne refroidit pas non plus de la même manière .... souvent, il reste à 90° voir un peu plus et ... ne descend pas comme il devrait, même en roulant .... le ventilo qui se déclenche souvent, voir enclenché de manière permanente .
Il en a virer, même sur des kits de distribution neufs .... dernièrement encore, j`ai vu le cas sur une leon tdi et une hyundai h100 .

Mécaniquement, nos subs n`aiment pas trop jouer dans ces eaux là, mais c`est toi qui vois ;-)

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Re: chauffe en manoeuvrant!

Messagepar Guinness76 » sam. juil. 18, 2015 22:27

Mais chez toi il fait chaud ... pas chez moi ^_^ .
Pas emmerdé avec les TU non plus :no:

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Re: chauffe en manoeuvrant!

Messagepar THE SHADOW » sam. juil. 18, 2015 23:33

lol

Avec ce que j`entends par chez vous en ce moment, je dirai plutôt qu`il fait relativement frais par chez nous :mrgreen:

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Re: chauffe en manoeuvrant!

Messagepar scouby » lun. juil. 20, 2015 18:45

pour la différence entre les deux pas facile d'y répondre car la pompe est dejà dessus et l'ancienne ils l'ont jeter mais il m'a fait un schéma vite fait et la nouvelle a des pales en formes de godet et l'ancienne c'était plus plat en gros j'ai plus de débit avec celle-là! mais je sais pas si il y en 6 ou 8. vu le prix 177 euros ttc avec remise de 10% ouch ça fait un peu mal.

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Re: chauffe en manoeuvrant!

Messagepar Guinness76 » lun. juil. 20, 2015 19:43

A ce prix ça dois être une origine Sub et effectivement, y a aucun point de comparaison possible avec une aftermarket -_- . L'origine parait indestructible à côté :whistling ;-)

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Re: chauffe en manoeuvrant!

Messagepar scouby » lun. juil. 20, 2015 20:36

sais pas ce que ça doit être mais c'est de l'origine sub, je l'avais remorqué chez eux justement pour qu'ils me fassent un diagnostic avant de faire quoi que ce soit.

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Re: chauffe en manoeuvrant!

Messagepar scouby » mar. juil. 21, 2015 18:05

ça y est j'ai pu en savoir plus sur l'ancienne pompe à eau et c'était pas une origine y avait rien marqué dessus, y avait de la pâte à joint alors qu'ils n'en mettent pas normalement. Ma courroie allait casser aussi car elle frottait contre une tôle (même pas 20000 kms!!) comme quoi faut bien se méfier des garagistes même dit "spécialisés subaru" je l'avais acheté à Nice et l'ancien proprio l'emmenait chez Mozart auto (pour ceux qui connaissent)

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Re: chauffe en manoeuvrant!

Messagepar THE SHADOW » ven. sept. 29, 2017 02:31

Guinness76 a écrit :
THE SHADOW a écrit :Si tu as une pompe avec 6 pales au lieu de 8, c`est que tu n`as pas une pompe sub, il y a un topic qui en parle, faut éviter cette merde, en espérant que ca n`a pas eu d`autres incidences .

Heu ... Pas d accord avec toi :no: . J'ai cette fameuse 6 pales vendu chez Stef et j'ai aucun problème de chauffe ;-) et j'ai un vrai mano de T d eau :mrgreen:


Ici c`est mieux :P
Et maintenant, avec le recul ... t`en penses quoi ?? :ph34r:
































:flowers: :flowers: :kiss: :kiss:

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Re: chauffe en manoeuvrant!

Messagepar Guinness76 » ven. sept. 29, 2017 08:00

THE SHADOW a écrit :
Guinness76 a écrit :
THE SHADOW a écrit :Si tu as une pompe avec 6 pales au lieu de 8, c`est que tu n`as pas une pompe sub, il y a un topic qui en parle, faut éviter cette merde, en espérant que ca n`a pas eu d`autres incidences .

Heu ... Pas d accord avec toi :no: . J'ai cette fameuse 6 pales vendu chez Stef et j'ai aucun problème de chauffe ;-) et j'ai un vrai mano de T d eau :mrgreen:


Ici c`est mieux :P
Et maintenant, avec le recul ... t`en penses quoi ?? :ph34r:
































:flowers: :flowers: :kiss: :kiss:

Bâ rien au niveau de la pompe à eau puisque mon JDC vient du calorstat (d'origine Subaru en plus :hammer: ) qui ne s'est pas ouvert correctement l'an dernier à Dijon et surtout à Clastres. Donc pas d'incident niveau pompe à eau ;-) .

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Re: chauffe en manoeuvrant!

Messagepar THE SHADOW » ven. sept. 29, 2017 12:24

Ha! Pas courant ;-)


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